Losi Ten SCTE de Jason-7601

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 13 Fév 2015 - 22:49

Maintenant que le châssis est totalement remonté, place au photos de l'entretien et les modifs :

Pour commencer la première modif sur le châssis, l'emplacement ou les vis de buté viennent tapé sur le châssis :

Ce qui provoque ça :

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Pour remédier a ce problème, une solution.

Si vous ne faite rien, dans le temps allez usé le châssis a ce niveau et au revoir le réglage de la buté basse... Et une fois la petite partie du châssis cassé, il n'y a plus rien a faire, faut changé le châssis.

Ensuite fraise le châssis :

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Puis on taraude le châssis, dans mon cas, un taraud de diamètre 3 suffit.

Plus on prend une vis a tête fraisé, peut importe l'empreinte, j'ai choisis une empreinte de tournevis plat pour la simplicité a pouvoir enlever ou mettre la vis et aussi pour la surface, une empreinte cruciforme aura tendance a être en forme de cône idem pour 6 pan ou allen.

Voila le résultat :

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Bien sur les vis ne devront pas dépassé du châssis, sous peine de les tordre ou de crée des dégâts...
La modif a était faite sur les 2 trains.

Ensuite place au amortisseurs :

Changement du corps, pas par hasard, les filetages de ceux d'origine ont rendu l’âme.
Changement des joints et des membranes des amortisseurs.
Changement des pistons d'amortisseurs, pour des pistons, 8 trous avec chaque trou en forme de cone. Ceux d'origine sont en 4 trous.

Le but, des amortisseurs bien plus fluide que ceux d'origine. L'huile, le rebond et le sens sont préconisé par le constructeur. Un setup hydraulique niveau amortisseurs, clé en main. On verra le résultat sur la piste.

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Ensuite on passe train Av, pour commencé, le diff :

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Au programme, un Diff HD, qui est sensé être : Plus performant au niveau de l’étanchéité et au niveau des déformations dues a la rotations.
Changement de l'ensemble des joint et rondelles du diff.
Changement des roulements a bille.
Calage du diff avec des rondelles de calage.

Changement d'un triangle, celui ci n'est pas cassé, mais j'ai relevé une faiblesse au niveau de la fixation de l'amortisseurs, donc pas de prise de risque, on change.

Modification au niveau de l'hexa. Changement de la vis qui tient la goupille de l’hexagone.
Au programme, Perçage, Casse de foret a l’intérieur de la pièces, taraudage, casse de taraud dans la pièces... Bref la misère, mais j'y suis arrivé au finale et le résultat me plait.

Pour finir le train Av, changement de l'ensemble des roulements, et nettoyage total du train.

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Ensuite on attaque le reste du chassis, le diff centrale, la bac lipo, l'ensemble de la réception et de la direction.

Nettoyage de l'ensemble, changement des joints de diff et changement des roulements du support moteur double roulements, ce qui entraîne un double consommation de roulements mais pas grave, comme il n'ont pas trop de force a faire, je ne l'ai changerai que dans 2 ans. Sauf si il y a un problème technique.
Un nouveau palonnier est arrivé sur le châssis.

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Et ensuite pour finir le train Ar.

Pour commencer remplacement du cardan Ar Tekno Rc tordu lors d'une manifestation.
Remplacement de l'ensemble des roulements a bille du train Ar.
Calage du Diff Ar avec de nouvelle de calage, que je trouve bien plus adapté que ceux d'origine.
Changement du corps de diff pour le HD, avec bien sur des joints neuf.
Changement des pistons, corps et joints d'amortisseurs
Changement des cardans Ar.
Mise en place des ressorts options plus souple.

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Bien sur l'ensemble des vis où l'empreinte est fragile a était changé.

Ensuite place au réglage :

Au programme :
-Réglage des buté basse
-Réglage du carrossage
-Réglage de la chasse
-Réglage Pincement Ouverture
-Réglage Anti Cabrage
-Réglage Anti Plongée
-Réglage de la Garde au sol
-BAR
-Réglage de l'assiette

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Sinon la dernière nouveauté viens des roues, passage sur des jantes plus short course. Ce sont ceux de SC8 de la marque DE RACING avec un hexa de 17.

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Les pneus sont a venir, surement des Pro Line Blockade en M3.

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Jason

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par Khaelian le Sam 14 Fév 2015 - 0:51

il est terrible ton SCTE, fais une vidéo à l'occasion stp Smile
bon entretien, bien méticuleux avec de bonnes astuces. tu utilises quoi comme grade en huile et comme référence de ressort finalement ?
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par garampon le Sam 14 Fév 2015 - 10:32

Tout le taff apporté Shocked !!

C'est énorme ! +1 pour la vidéo ça doit être une horloge maintenant !

Bravo aussi pour le post détaillé avec toutes ces photos !!

@+

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Sam 14 Fév 2015 - 14:08

Merci les gars, ça plaisir Wink

Je vais faire une vidéo quand les beaux jours seront de retour.

Au final :

Niveau amortisseurs, team asso 30 WT avec les piston 8 trous. Devant et Derrière. 0 mm de rebond.
A l'avant, ressort d'origine. A l’arrière, les ressorts noir / orange en option.

Pour le setup des diff, 5/5/3.

J’espère que je ne serai pas embêté cette saison maintenant.

Le but finale, gardez le trophée de la course de mon club en short course.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par Khaelian le Dim 15 Fév 2015 - 0:22

merci pour les infos
il faudra que je révise le set-up du SCTE, j'en était content c'est plus vraiment ça
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par norpheo le Dim 15 Fév 2015 - 7:41

Salut Jason.
Très beau tuto,  félicitation !
Et très belle machine !!! top
Un jour,  il faudra que to nous explique aussi les réglages de carrossage,  assiette et autre et l'utilisation de ton petit appareil également.  Ça sera très intéressant et instructif je pense.


Dernière édition par norpheo le Dim 15 Fév 2015 - 16:27, édité 1 fois
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 15:19

Belle réfection , j'aimerai que tu en dise un peu plus sur le calage des diff Smile
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 15 Fév 2015 - 18:42

Pour le carrossage et l'assiette, j'utilise 2 outils Losi.

Celui-ci pour l'assiete et la hauteur de caisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui-ci pour le carrossage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise aussi pour mesuré l'ouverture.

Pour le calage, j'utilise des rondelle de calage prévu a cette effet, j'essai que le diff soit bien caler dans la cellule aucun jeu ne doit être présent. Apres faut verifier que le diff soit bien libre, qu'il n'y ai aucun point dur.

Si tu veut la ref des rondelles de calages hésite pas.

Jason

Edit : Vous n'avez pas vu la difference entre les amortisseurs Av et Ar ? J'ai remis les bagues plastiques, car les Ar était HS et je trouve que ce en plastique donne un style que j'ai bien par rapport au toute alu.


Dernière édition par jason-7601 le Dim 15 Fév 2015 - 18:56, édité 1 fois
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 18:50

Oui la réf pourra servir a moi comme a d'autre ,je sait que lorsque j'avais remplacé les bagues plastique par l'option en alu il y a 4 rondelles de calage ,au remontage j'avais pas vu de jeu latéral ,je l'avais mème dit dans mon post s'était vraiment nickel bien sur j'étais repartie sur du neuf ,maintenant les rondelles que tu parle est-ce que ces pour les remplacer suite a de l'usure?
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 15 Fév 2015 - 19:02

Les rondelles ont était remplacer aussi par rapport a l'entretien, je suis reparti sur du neuf.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 21:25

Ok donc on parle bien de la mème chose se sont les rondelles de calage du latéral du diff. Smile
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 15 Fév 2015 - 21:26

Oui, c'est tous a fait ça Wink

Le mois prochain, je commande mes pneus, des Proline Blockade en Soft.

Vivement que les beaux jours reviennent !

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 21:31

J'ai hate de le voir en action Wink
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par norpheo le Dim 15 Fév 2015 - 22:04

Jason, pourrais tu expliquer rapidement ce que c'est que ça et a quoi ça sert stp ? Et si tu as le temps, comment on règle ça ?
Réglage des buté basse
-Réglage Anti Cabrage
-Réglage Anti Plongée
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 15 Fév 2015 - 22:21

Les butées basse, se sont les vis sans tête qui sont dans les triangles.

Cela sert a limité le débattement de l'amortisseurs.

Pour le réglé, je mets le châssis a plat sans les roues, les triangles touches le sols, je l'ai vis jusqu'a que le triangles décolle légèrement.

Anti Cabrage, c'est sur le train Ar, il est réglable si tu a le Kit TLR, avec les cales 0 - 0.5 - 1. Cela joue sur le comportement de la voiture

Anti Plongée, c'est sur le train Ar, il est réglable aussi si tu a le Kit TLR, avec les cales comme sur train Ar. Cela joue aussi sur le comportement de la voiture.

Plus d'explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Dim 15 Fév 2015 - 23:03

Y a pas longtemps j'en est monté a l'avant et a l'arrière ces vrai qu'il y a plusieurs cales numéroté ,maintenant pour savoir qui est qui sincèrement moi j'ai monté comme sa enfin pour l'arrière avoir suffisament de pincement et idem pour l'avant,mais comme je fait pas de circuit je sait pas si dans mon cas la différence se ferait vraiment sentir.
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par norpheo le Dim 15 Fév 2015 - 23:42

Merci Jason.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Sam 14 Mar 2015 - 22:14

Salut les gars,

Bon, premier tours de roues pour le Losi cette apres midi... bon ça a tourné court...

Ce que je craignais est arrivé... Les tirants était short et non pas tenu plus de 2 tours de piste.

Premiers retours, il faut que je revois les butés de directions. Je vais les refaire châssis posé au sol.

Sinon, le châssis sous vire toujours, face a des buggy mugen, j'ai du mal dans les virages serrés.

Pour l'anti-cabrage, je suis deja dans le positif, j'ai 2° soit l'insert de 0.5.

Je ne pas joué de ce coté la, mais plus coté barre anti roullis, je vais faire prendre du roulis au train Av et moins au train Ar. Le train Av est monté avec 2.0mm et derrière 1.8, on va essayé de faire le contraire et voir ce que cela donne.

Niveau Setup Hydro, je suis bien content sur le peu que j'ai vu.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 17 Avr 2015 - 13:26

Salut les gars,

Bon j'ai changé mes tirants...

Quel plaisir maintenant avec le Scte, je suis sans problème les buggy 1/8, le setup est pour moi top ! Même avec mes vieux 6mik reflex, le châssis est sain glisse un peu, le rayon de braquage est top avec ces réglages, j'arrive a tourné aussi vite qu'un Mugen 6 eco. Dans certaines courbes !

J'attend maintenant d'essayer avec mes nouveau proline blockade !

Résultats dès demain ! J'ai hate !

Jason


Dernière édition par jason-7601 le Ven 17 Avr 2015 - 21:40, édité 1 fois
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par GEVAUDAN le Ven 17 Avr 2015 - 14:10

Très pédagogique top
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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 17 Avr 2015 - 21:44

Les pneus sont prêt, collé et équilibré une première pour moi, on Véra bien se que cela apporte.

Je vais essayé de faire une vidéo a l'occasion Wink

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Sam 18 Avr 2015 - 19:29

Salut les gars, de retour de la piste.

J'ai testé les blockade. Le grip est meilleur de mes vieux 6mik encore heureux, hein.

Le premier run a était écourté par une casse d'un cardan av neuf qui vient d'être monté... Heureusement j'en avais d'avance, d'occasion certes mais j'ai pu continué a roulé.

Le châssis se comporte plutôt bien avec des pneus neuf c'est encore mieux, le profil des blockade ou impact me plaît vraiment bien.

Je suis vraiment content du setup, il ne me reste plus qu'a affiné mon pilotage avec le losi.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par JeanDePardaillan le Mer 22 Juil 2015 - 11:02

Salut Jason,

Je viens de voir le bushmaster sur le catalogue thunder tiger, ça m'a directement fait penser à ton SCTE  Very Happy

Il semble assez récent car je ne trouve pas de pièces détachées. Le support d'aileron est intégré au roll cage et le roll cage est fixé à l'arrière sur une sorte de par-chocs.

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