Losi Ten SCTE de Jason-7601

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par webman le Mar 14 Mai 2013 - 16:38

glam62 a écrit:Tu fais un face à face sur son D8 et il cassera sa cellule avant si il n'a pas mis l'option pour éviter ça Laughing
j ai mis l option Twisted Evil donc pas de soucis pour ma cellule
jason-7601 a écrit:
En face a face, il a les pare choc t-bone donc on va évité, hein !
+1 sauf pour voir un losi en pièce mdr

PS : j ai pensé a ton ST, j ai mis les ecrous + les exa dans ma caisse Smile

webman
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par jason-7601 le Mar 14 Mai 2013 - 18:03

@Webman : Nickel merci de toute façon c'es provisoire car je vais en acheter, comme sa j'en aurrais d'avance.

@Khaelien : Bah tu vois perso je préfère le pare choc RPM, le fait que les bavettes soit pas droites j'aime bien Wink Apres c'est une histoire de gout, hein Wink

@Joelamouc : Certes, je suis pas tendre avec, mais sur la piste il ni a pas de bosse et puis même sur le tremplin je fait des saut plutôt propre.

Je pense que la premier fois ou j'ai cassé un petit bout du pare choc, je roulé avec la carrosserie de Cox, et j'ai fait quelque tonneau... Et la, à mon avis c'est la qu'il a cassé, pareil se samedi, sauf que je roulé avec la carro de SC, mais vu q'il était déjà fragilisé... Enfin trop grave pour l'instant, je vais bricolé un truc.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par glam62 le Mar 14 Mai 2013 - 18:05

Moi il avait cassé aussi et avec la carro de SC, j'en avais mis un neuf juste avant de te l'envoyer mais faut croire que lui aussi à son point faible.

Et moi aussi je préfère le RPM, le fait que les bavettes soient incliné, je trouve qu'elles font mieux leur fonction comme ça.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mar 14 Mai 2013 - 18:40

ha oui c'est une question de goût pour le look Wink

mais vu le nombre de tonneau - que je ne compte même plus - que je lui ai déjà fais subir, même sur le bitume, le support du pare-choc est nikel, c'est juste une petite traverse latérale du pare-choc en lui même qui a cassé, lors d'un bon choc contre une grosse branche cachée. mais rien à vraiment reprocher
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Mar 14 Mai 2013 - 18:44

Moi celui d'origine cassé souvent, généralement en une lipo.

glam62
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Mar 14 Mai 2013 - 19:24

Enfin, si il casse, je j'enverai un petit mail a RPM, et on verra se qu'ils me dissent , sinon on passera au T-bone, le look je m'en fous un peu, je préfère privilégié la solidité.

Bon sinon sur la carrosserie de Ford Raptor que je compte peindre après le 1 Juin, pour quoi le 1er Juin ? Car je compte sur la course du club pour me payé la peinture Very Happy Je l'avoue un peu je compte bien placé le Ten SCTE en haut du poduim Wink

Sinon j'ai quelques idée, Le short course de chez Red Bull :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres j'ai quelque idée plus simple du style, dogde viper avec 2 bande blanche sur une couleur que je déterminerai.

A j'ai un peu plus de 3 semaines pour réfléchir... D'ailleurs si vous avez des idée, on s'est jamais Wink

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par minirider42 le Mar 14 Mai 2013 - 20:07

j' ai quelques trucs sympas pour t' inspirer sur un autre pc, je t' envoie ça quand je peux Smile

je te pique la redbull, j' ai toujours eu envie sans savoir comment "meubler" l' arriere... ça passe easy avec le blanc
minirider42
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Mar 14 Mai 2013 - 20:20

@Jason: oui le Sugru est une pâte qui durcit. C'est d'enfer ce truc, ça prend la forme que tu veux, ça amorti les chocs, ça colle, ça fait l'étanchéité....
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par jason-7601 le Mar 14 Mai 2013 - 21:32

@mini : Je suis preneur, je t'avoue que le short red bull tout bleu deg alors que la avec la touche de blanc sa passe crème !

@Kid : D'accord, je crois avoir sa chez moi, sa pourrais bien me servir dans ma réparation... merci du tuyau Wink

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 15 Mai 2013 - 23:47

assez d'accord, les RedBull tout bleu manquent de punch, mais les vraies couleurs RedBull sont le bleu (qui est magnifique, surtout celui de la F1 très abouti) et une sorte de gris métal, comme sur la canette parfois plus ou moins clair/foncé, cela s'associe vraiment bien. il faut trouver le bon design, mais ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 18 Mai 2013 - 21:36

Jolie aussi celle sa, mais j'adore ci dessus.

Bon sinon aujourd'hui j'a vidé 2 lipo avec le Ten.

Sa marche toujours aussi bien, sa marche super bien, le D8 en a fait les frais sur une ligne droite Very Happy

Un missile ! Je vous dit !

Bon sinon seul petite frayeur, sur la fin, le servo ne tournée plus ou quasiment pas. Mais en regardant de plus prés, je pense plus au sauve servo qui est desserré, A voir au démontage...

Pas vraiment de news, mais vu qu'aucune de mes machines ne casse (et sa me va bien) pas trop de news.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 18 Mai 2013 - 21:46

j'avais eu ça sur le Ten-T juste après l'achat (occasion), le sauve servo était complètement desserré

ça tournait RC en l'air mais pas du tout roues posées sur le sol, le sauve servo bouffait tout
Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 18 Mai 2013 - 21:52

La pareil, mais c'est drôle il sais desserré en roulant... Au début tout aller bien mais a la fin, un semi remorque, pour tournée... Shocked

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par jason-7601 le Dim 2 Juin 2013 - 13:41

Bonjour,

Petit roulage hier avec le soleil, bon le Ten a pas beaucoup roulé, en cause mon histoire d’adhérence en sortie de virage.

Je m'explique, j'ai le train arrière qui fait le serpent, a chaque fois que je veut remettre les gaz, je pense que c'est a cause du réglage des amortisseurs (trop mou donc pas assez d'appuis sur le train arrière, a voir peut être le diff ar).

Donc hier on roule, 1 tour, 2 tour, je n'arrive pas a passé la puissance du Ten...

Au 3 eme tour j'essaye coute que coute de passé la puissance, j'arrive plus ou moins a contrôlé le ten, le mode serpent est toujours la, mais j'attaque toujours, je passe la moitié de la ligne droit, mais impossible de gardé le cap, le ten sort de la piste et quelque tonneau plutôt violent viennent s'ajouté a la sortie de piste....

Je repart quelque mètre plus loin, on me dit qu'il y a un roue de travers...

Bilan un billette cassé net... La même que Joe, il y a 3 semaines.

Bon bah, il y a plus cas, je devais acheter un ventilo Haute vitesse, il va arrivé plus vite que prévu.

Journée de poisse => Voir le sujet de l'hyper ST...

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par JoeLaMouc76 le Dim 2 Juin 2013 - 23:08

Ouai vraiment pas une bonne journée pour toi!
Du coup je n'ai toujours pas de concurrent potentiel sur la piste... (en catégorie SC biensur Cool )
JoeLaMouc76
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Dim 2 Juin 2013 - 23:24

C'est sur qu'hier j'ai pas était gâté...

Apres pour l'instant tu restera devant car j'ai pas encore les réglages comme j'aime sur TEN, je vais regardé sa dans les semaines qui viennent, j'ai déjà fait une copie de la dureté des amortisseurs de ton TEN, je verrais se que je fais avec les inclinaisons des amortisseurs.

Et si sa suffit pas, j'ouvre les diff et je met le mythique 7/10/3 qui me correspond bien.

Enfin bref j'ai du taff entre le TEN et Hyper ST, mais je regrette rien, j'adore les 2 machines !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 3 Juin 2013 - 11:17

si tu as le train arrière qui "louvoie" c'est que ton différentiel est trop libre
pour stabiliser le train arrière à l'accélération tu peux également augmenter le pincement si tu as le kit TLR installé
Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Lun 3 Juin 2013 - 19:35

Deja je vais essayé les amortos et apres les diff et si sa va pas le pincement a l'arriere mais je pense m'arrête au changement d'huile de diff.

Je vais repartir sur une base bien saine, car actuellement je ne sais pas se qu'il y a dedans.

Un bon 7/10/3 fera l'affaire.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Lun 3 Juin 2013 - 19:56

Perso je suis en 5/5/3, c'est la config d'un mec sur un forum US qui fait de la compétition et ça va pas mal. Sinon le 5/7/3 ou le 5/7/2 sont très prisés des ricains. J'ai peur que le 7/10/3 soit trop dur à l'avant et au centre mais bon, c'est à toi de voir et de tester.
Pour les amortos, je suis en 30 à l'avant et 25 à l'arrière et pareil, pour l'instant j'en suis satisfait. Tu pourrais essayer 30 devant et 27.5 à l'arrière.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par jason-7601 le Lun 3 Juin 2013 - 20:07

J'ai de la 10, de la 7 et de la 3, en faisant un petit mélange 50/50 de 7 et 3 je peut faire du 5, je note je vais voir pour essayé sa.

Merci les gars des conseil Wink

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 8 Juin 2013 - 14:15

jason-7601 a écrit:

Seul petit bemole le moteur chauffe et le contrôleur est montée en température mais je pense savoir la cause (on a roulé après les 1/5, et il sont tondus la pelouse, du coup des brins d'herbes se sont mit dans le ventilo du contrôleur et l'on bloqué), je vais mettre un ventilo sur le moteur est le problème sera réglé.

Jason

super ton Ten, c'est vrai que c'est le meilleur sc 4wd, une tenue de route de malade, plutôt costaud d'origine (alors le tien, j'imagine le tank)... J'ai vraiment kiffé le mien

par contre le 5 mai en Normandie, t'as déjà le moteur qui chauffe? Rolling Eyes t'as un pignon de combien?

comme quoi entre le sud, le "centre" et le nord, il faut vraiment des config' spécifiques. Ca me rappelle un été ou une personne du pas de Calais (j'avais une pensé pour Glam), qui avait un truggy RC8T avec un 4082 2000kv avec un pignon de 21 dents et un moteur qui ne chauffait pas chez lui, il est arrivé sur notre piste (dans le tarn) il à fait 5 mn ---> coupure thermique. Içi avec les RC8T en 4s on tourne avec un pignon de 16 dents en 2000kv et 15 dents en combo MMM. Ca lui a fait bizarre, parce que sur les 5 min il nous a mis une trempe en ligne droite... pareil quand je suis allé en Bretagne, une personne m'a dit que je tirais super court, j'ai rajouté 3 dents sur mon ex slash, que j'ai vite retiré en rentrant chez moi...
tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 8 Juin 2013 - 16:27

Bah le moteur est un ezrun 2700 kv 4065 avec un pignon de 20 sur une couronne de 40 Very Happy

Le Tout alimenté par des 4S Very Happy Mais bridé a 60% Wink Je suis pas fous non plus. En gros sa marche comme si j'était en 3S.

Apres pour le contrôleur qui chauffe, il chauffais que lorsque j'avais l'outwears. Si je l’enlevé, j'ai pas de problème.

Pour le moteur, il est monté qu'a 50°C mais j'aime bien mettre des ventilo partout Wink Donc une fois le ventilo installé il montera qu'a 35°C 40 °C grand max, en été.

Pour la tenue de route perso, j'ai un peu de mal, pour l'instant j'ai pas trouvé le bon compromis au niveau du setup (amortisseurs, diff ...)

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 8 Juin 2013 - 17:39

un ventilo ça consomme si c'est sur BEC du récepteur qui lui même alimente le servo. et les servo qu'on utilise sur le SCTE vont bien jusqu'à 2A il me semble

c'est le SC8 waterproof que tu utilises ?
dans ce cas l'outerwear est accessoire je trouve

avec le même rapport, même moteur (ezrun 4065) je suis souvent dans les 45°
il est arrivé que le Ten T monte à 55° en été mais rien de grave (pignon de 18 même combo)

tant que tu n'es pas régulièrement dans les 80°

pour les amortisseurs je te conseille les ressorts "gold", de percer 2 trous supplémentaires dans les pistons (ils travaillent beaucoup mieux avec l'huile, c'est flagrant, d'ailleurs le lot de piston de compétition sont à 4 trous)

et de la 400, voir du coup à tester, de la 500 à l'avant et 400 à l'arrière
Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 8 Juin 2013 - 18:37

Non pas WP, mais un Xerun 120A SCT Pro.

Je garde toutes les infos sous le coude Wink

Deja je vais essayé avoir le comportement du TEN de Joe, qui est pour moi une bonne reference en SC sur notre piste, car il envoye du lourd franchement ! (J'ai pas encore de vidéo avec son TEN sur la piste sèche, se qui devrait venir d'ici peu.)

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par gilles 76 le Sam 8 Juin 2013 - 21:34

c'est notre pire cauchemard car il roule très fort et propre Cool
gilles 76
touriste
touriste

Message par webman le Dim 9 Juin 2013 - 8:56

+1 une vrai fusée ce sc ten beta
webman
confirmé
confirmé

Message par jason-7601 le Dim 23 Juin 2013 - 22:02

Bonsoir, 

Aujourd'hui démonstration sous la pluie... Conditions humide et glissante ! 

Franchement aujourd'hui j'ai pris mon pied avec le Ten, sa glisse, sa drift, de très beau virage :aime:le pied !

Et pour couronné le tous, quelques back flip avec le Ten. Avec les tremplins que j'ai fabriqué, l’envole géniale est le coup de gaz qui va bien, pour faire un beau back flip ! J'ai fait le spectacle avec le Ten aujourd'hui ! 

Seul bemole, les pneus... ils n'ont pas trop aimé les back flip, je les soupçonne de s’être décollé pendant les premiers back flip Suspect et forcement après ils n'ont pas trop aimés.

Mon soucis de contrôleur qui chauffe, n'est toujours pas résolus, malgré le ventilo haute vitesse. 

Es qu'un Xerun 150 A, ressouderai mon problème ? 

C'est marrant quand même, Joe a quelque fois la même config que moi est lui ne chauffe absolument pas... 

Pour rappel : 

Moteur : Ezrun 4065 2700 kv 
Contrôleur : Xerun SCT Pro 120 A
Pignon / Couronne : 20 / 40
Lipo : 4S 4500 mah 45C

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Dim 23 Juin 2013 - 22:16

Très étrange cette chauffe effectivement... Je sais pas quoi en penser....
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 23 Juin 2013 - 22:20

Même brider, je pencherais pour ta lipo 4S, moi avec cette même config en 3S ça chauffé pas plus que ça, après ça dépend ce que tu appelles chauffe.

glam62
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Dim 23 Juin 2013 - 22:24

Au contrôleur, j'ai 80°C il se met en défaut de T°.

Peut être la lipo 4S. Mais quand Joe fait la même config avec son Ten, aucune chauffe sur le sien. Je pense aussi a l'outerwears, qui me fait monté en T°. Car sans, j'ai pas de problème.

Bizarre non ? 

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par glam62 le Dim 23 Juin 2013 - 22:40

Oui bizzare, et joe quand il roule avec la 4S, il bride aussi sa puissance ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut