Quel combo pur vitesse piste 1/10 en 3S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel combo pur vitesse piste 1/10 en 3S

Message par Tekila63 le Mar 23 Avr 2013 - 16:05

Bonjour à tous,

Pour le délire j'envisage de m'acheter un châssis piste 1/10 et d'y monter un combo pour faire des passages à pleine vitesse, mais un combo qui ne me ruine pas....
Un pote a monté un Ezrun 4300KV en 3S dans sa Tamiya 1/10 piste et ça arrache !! --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cela j'avais vu un combo Sidewinder 5700KV qui serait dans mes prix (il existe aussi en 4600KV) mais pour une utilisation dites "vitesse" il vaut mieux le 5700KV ?
Après dans cette gamme de prix je ne sais pas si la gamme Leopard/Ezrun/Tacon au auxtres fait mieux ?

C'est pour cela que je viens vous demander conseil !!

Tekila63
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel combo pur vitesse piste 1/10 en 3S

Message par Madbears le Mar 23 Avr 2013 - 16:39

Salut, tout dépend de ce que tu as comme châssis, de ce qu'il est capable d'encaisser....

Mais bon si tu es sur vxl, si tu as un slash ou autre du genre, suffit de le mettre en 3s pour rouler vite.......

Après le problème c'est que rouler vite sa use.

Pour le délire, et surtout parce que j'avais récupérer un moteur , je vais me faire un petit délire, un tl01 tamiya montée avec un 9000 kv Castle, en 2s puis en 3s, vitesse théorique dans les 120 km/h, si il explose pas avant Laughing

Faut choisir tout le matos d'un seul coup, pour que tout soit adapter.....faut que la caisse soit dimensionné, le contro aussi car y aura beaucoup de pic damperage......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par micro le Mar 23 Avr 2013 - 16:55

Sur ma dtm combo speed passion reventon pro en 8.5t en 2s ca envoi deja 91km/h avec un petit pignon
DOnc d après rc calculate si je monte de 3 dents je passe la barre des 120 mais le chassis n est pas fait pour

micro
pro
pro

Message par Tekila63 le Mar 23 Avr 2013 - 16:57

Madbears a écrit:Salut, tout dépend de ce que tu as comme châssis, de ce qu'il est capable d'encaisser....

Mais bon si tu es sur vxl, si tu as un slash ou autre du genre, suffit de le mettre en 3s pour rouler vite.......

Après le problème c'est que rouler vite sa use.

Pour le délire, et surtout parce que j'avais récupérer un moteur , je vais me faire un petit délire, un tl01 tamiya montée avec un 9000 kv Castle, en 2s puis en 3s, vitesse théorique dans les 120 km/h, si il explose pas avant Laughing

Faut choisir tout le matos d'un seul coup, pour que tout soit adapter.....faut que la caisse soit dimensionné, le contro aussi car y aura beaucoup de pic damperage......

Seb

Ce sera un châssis type E10/Sprint2/TT01, après je sais que ça va s'user mais ce sera fais pour Twisted Evil
Celle de mon pote s'use plus vite que sa config stock mais ça ne m'a pas affolé, ya moyen de faire pas mal de run avant le remplacement des pièce usées.

Mon Rustler roule uniquement en TT parce que sur le bitume ce n'est pas plaisant je trouve...

Déjà le combo Sidewinder utilise un moteur 4 poles contrairement aux Ezrun, ça peut être mieux pour trainer une transmi finale plus longue.
Mais c'est plus sur le KV que j'ai du mal à choisir, en 3S on peut aller jusqu'à combien de KV ? (Sur les combo SideWinder il est préconisé de pas monté au dessus du combo 5700kv, le combo 6900kv est badgé 2S et non 3s)

micro a écrit:Sur ma dtm combo speed passion reventon pro en 8.5t en 2s ca envoi deja 91km/h avec un petit pignon
DOnc d après rc calculate si je monte de 3 dents je passe la barre des 120 mais le chassis n est pas fait pour

a oui quand même en 2s ^^, je vais regarder ce que tu appel RC calculate, je ne connais pas

Tekila63
débutant
débutant

Message par Madbears le Mar 23 Avr 2013 - 17:19

Salut, oublie lE10 et le tt01, c'est vraiment deux châssis de bouse.

La sprint 2 accepte de la bonne motorisation. Et surtout comparer au deux autre châssis n'a pas trop de jeu. Car les deux autres, il n'y a pas un endroit ou il n'y ai pas de jeu......

Prend un kv dans les 4300 ou 5000, sa va déjà rouler vite en 2s, comme sa tu aura le choix du 3s.........

Mais prévoit des courroies d'avance......

Pour la vitesse il n'y a que le GPS ou le radar qui est valable, car rc calc, est vachement optimiste....sur la voiture d'un collègue il annonçais du 110 ......et au GPS 80, avec une très bonne électronique...et sa a été pareil sur pas mal d'auto.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 23 Avr 2013 - 17:26

Madbears a écrit:Salut, oublie lE10 et le tt01, c'est vraiment deux châssis de bouse.

La sprint 2 accepte de la bonne motorisation. Et surtout comparer au deux autre châssis n'a pas trop de jeu. Car les deux autres, il n'y a pas un endroit ou il n'y ai pas de jeu......

Prend un kv dans les 4300 ou 5000, sa va déjà rouler vite en 2s, comme sa tu aura le choix du 3s.........

Mais prévoit des courroies d'avance......

Seb

Je n'ai que du 3s chez moi Twisted Evil
En faite ce que je me disais ; Est-ce qu'il vaut mieux en 4600Kv ou 5700Kv en 3S ? Parce qu'on arrive à 63'000tr/min avec le 5700KV à 11.1V alors je me demande si le moteur à encore de la puissance à revendre à cette allure. Ne vaut-il pas mieux prendre le 4600Kv avec une plus grosse démultiplication finale ?

OK pour la sprint 2! top

Tekila63
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut