Mon E-Firestorm Mamba !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon E-Firestorm Mamba !

Message par ganadorf le Mer 24 Avr 2013 - 13:31

Bonjour,
Présentation de mon petit 4x2 pour accompagner le 10TT.

C'est donc un HPI E-Firestormn, version brushed, mais tout de suite passé en brushless  Very Happy 

Donc, les premières modifications :

- Un variateur Ezrun SC8 WP 120A, là ou un 60A suffirait amplement mais comme çà pas de problème avec le 3S.
- Le moteur est un Castle SC 1410 3800KV en 4 pôles. Pas donné ce moteur mais un sacré couple !
- 2 lipos 3S 5000mAh 25C
- Une radio TQi 2.4Ghz
- Un boitier de récepteur radio waterproof provenant du Rustler
- Un second train de pneus Av&Ar pour le bitume, à savoir Pro-line Speed Hawg 2.2

Avec cette config c'est une vrai petite bombe  top 
En TT, marche très fort sur l'herbe, incontrôlable sur les graviers ou terre dur !
Sur route, les Speed Hawg sont parfait pour cette voiture je trouve. Ils glissent, sans plus, permettent encore de faire des wheeling et de beau dérapage. En comparaison avec mes pneus à picots sur bitume, je suis sur le dos à chaque accélération !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par ganadorf le Dim 25 Mai 2014 - 18:53, édité 6 fois

ganadorf
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon E-Firestorm Mamba !

Message par ganadorf le Mer 24 Avr 2013 - 13:46

Les secondes modifications, qui datent de deux mois, pour le fun car pour l'instant aucune casses malgré de sacré gamelles  Shocked

- ammortisseur aluminium orange Av & Ar STRC
- bride batterie aluminium orange STRC

Faut bien un peu de couleur  Very Happy

J'ai aussi acheter l'ensemble des trains Av & Ar en RPM, que j'installerai le jour ou j'aurais une casse !

Dernière édition par ganadorf le Sam 28 Déc 2013 - 13:38, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par garampon le Mer 24 Avr 2013 - 19:56

Il a de la gueule ce petit hpi ! Sympa !!

VAL
garampon
pro
pro

Message par tuningdemerde le Dim 28 Avr 2013 - 22:11

vraiment sympa le firestorm et surtout très costaud d'origine!

le mien est d'origine avec des badlands, je luis en mets plein la tronche et il ne bronche pas, un vrai petit tank. J'ai pu le comparer avec les T4 de team asso, il n'a rien à leur envier...

le mien est en 2s et Ezrun 9T/ contro trackstar 60A, il marche déjà très bien, alors j'imagine le tien avec le 3800kv (que j'ai sur mon Blitz) en 3S, ça doit être une vrai fusée!

sympa tes petites option Wink
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Dim 28 Avr 2013 - 22:15

J'en est possédé un ,c'est une machine en sortie de boite très très costaud , d'ailleur je les revendu a un de mes collègue qui roule toujours avec Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Lun 6 Mai 2013 - 12:03

Salut, merci pour vos commentaires !

Petit soucis weekend dernier au terrain de BMX.
Deux, trois accélérations sur la distance qui me séparait du parking au terrain, et quelques saccades à l'accélération puis plus de jus !
Bizarre, il me semblait avoir chargé mes lipos …  Suspect
Bon ok je mets la seconde batterie, vais jusqu'au terrain, m'amuse 2 min puis gros saut avec il faut le dire … réception pas terrible ... Bingo, la voiture saccade à fond, impossible de la faire avancé !
Hé m**de ! Pignon ou diff pété !  véner

Je rentre et je démonte tout : moteur, pignons, couronne, slipper, diff … rien ?
Autopsie du diff, satellite etc … rein ?
Bon, je vais voir ou en est la recharge de ma batterie … elle est pleine et n'a pris que 400mHa !!!
Là ya problème ???? fou
Je fais tourner le moteur démonté de la voiture, et la impossible de le faire tourner correctement. Il saccade violemment et s'arrête aléatoirement comme si je m'amusais à accélérer et freiner d'un coup sec.
Dégouté d'avoir mis 90€ dans un Manba pour tourner 10 lipos, je laisse tout en plan …

Le lendemain je mis remets en m'attaquant au moteur, peut-être un roulement de mort qui se mets de travers ? Mais non !
Je réessaie le moteur et RAS !? il prends tous ces tours sans problème, en 3S ça pulse !
Je me dis que l'esc n'a peut être pas aimé le dernier rinçage au jet d'eau …et je remonte le tout.

Ce weekend, je le sors pour tourner et rebelotte ! Nikel pendant 2 min puis de nouveau les violentes saccades …
Je démonte la carro, les câbles du moteur sont bouillants !!! Impossible : un 120A sur un 1/10 4x2.
Je dé-câble entre l'esc et le moteur, pas de mauvais contact apparemment, rebranche le tout et ré-essai.
J'ai pus faire ma lipo complète, sans vraiment être embété. C'est revenu une fois après un bon chocs dans le trottoir …
Je vais laisser comme ça pour l'instant le temps d'approfondir et voir si ça recommence.

Vous avez des idées ? Problèmes moteur ou esc ?

Dernière édition par ganadorf le Sam 28 Déc 2013 - 13:44, édité 3 fois

ganadorf
expert
expert

Message par tuningdemerde le Lun 6 Mai 2013 - 12:24

câble moteur bouillant?, je parierai sur le moteur... t'es sûr que les roulements sont bons?
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Lun 6 Mai 2013 - 14:29

Je préférerais que ce soit l'esc, ça me ferai moins mal ...
Il faut que je prenne le tps de démonter le moteur pour voir si ça vient d'un roulement, mais aucun bruit mécanique.
Il s'arrête net et violemment comme ci il avait reçu un ordre contraire.
Il ne finit pas en roue libre mais bloque net d'un coup puis repart aussitôt.
C'est pour ça que je pense plus à l'esc ou a un court-circuit interne au moteur peut être, qui me bloque le moteur à chaque faux contact … ?

Au pire sur mon 10TT j'ai exactement le même esc (et un moteur évidemment), je ferais des croisements si je ne vois rien sur le moteur.

Mais hier j'ai fini ma batterie sans que cela ne le refasse, et le moteur ainsi que les câbles étaient froids (~ tiede). Peut être de l'eau ou de l'humidité qui était dans l'esc …

Dernière édition par ganadorf le Ven 10 Mai 2013 - 17:55, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Ven 10 Mai 2013 - 17:53

Bon, j'ai fais une batterie complète hier. Et pas une seul fois ce phénomène ...
Ca à l'air d'être passé. Je pense que c'est un phénomène d'eau ou d'humidité. Dans l'esc ou le servo (j'avais déjà eu un soucis d'eau dans le servo du 10TT mais ça me faisait des top radio, pas des réactions aussi violentes)

La ça roule, on verra bien au prochain bain  Laughing

Dernière édition par ganadorf le Jeu 26 Déc 2013 - 13:49, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Jeu 30 Mai 2013 - 23:18

Salut,
Bon, plus aucun problème de bug ! Pas revu ce phénomène dans mes 4 dernières sorties top

Sinon, je me suis fais plaisir ; quelques petites options qui font toute la différence ! (et c'est pas finis !)

Un petit kit complet T-Bone Racing, pare choque avant, arrière et wheelie bar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vrai bonheur !!!
Avant il fallait que je me limite sinon j'explosais l'arrière de ma carro et je finissais sur le toit !
Maintenant, gâchette à fond, je peux rester en wheeling aussi longtemps que la ligne droite le permet !
Je vous montre des que j'ai trouvé un photographe Very Happy

ganadorf
expert
expert

Message par Zébulon le Jeu 30 Mai 2013 - 23:43

Bonsoir Ganadorf

Nickél ton Firestorm... Wink j'en est un aussi ,c'est super costaut d'origine.

Le miens tourne en 2s avec un combo Ezrun.

Parconte j'ai se moteur sur Mon Sc10 et quél couple qu'il a ,alors en 3s il doit envoyer sévére... Shocked moi j'ai pas tester car j'ai le contro Sidewinder donc pas envi de le cramer... Rolling Eyes

Sinon pour ton bug... Suspect moi je prefererai que sa soit le contro car bien moins chére que le contro...

Di moi pour monter le par-choc + Weeling-bar integrer T-bone ,ta pas etait obliger de jouer de la Drémél stp ?

Zébulon
touriste
touriste

Message par tuningdemerde le Ven 31 Mai 2013 - 12:16

Zébulon a écrit:Bonsoir Ganadorf

Nickél ton Firestorm... Wink j'en est un aussi ,c'est super costaut d'origine.

Le miens tourne en 2s avec un combo Ezrun.

Parconte j'ai se moteur sur Mon Sc10 et quél couple qu'il a ,alors en 3s il doit envoyer sévére... Shocked moi j'ai pas tester car j'ai le contro Sidewinder donc pas envi de le cramer... Rolling Eyes

toi aussi t'es content du sidewinder SCT, c'est fou le nombre de personne impressionnée par son couple... on est 4 dans mon club à l'avoir (2 sur losi 22sct, 1 sur sc10 et moi sur blitz et tout le monde en 2s) et on est tous d'accord, ce combo est une tuerie! meilleur que l'ezrun sc8 4000kv, que le castle cm36 4600kv et 5700kv (bon ,ça c'est facile...) et que le HPI/Blur 4800kv 4 pôles (même perfs mais plus d'autonomie...), franchement ce Neu 1410 3800kv c'est une vraie réussite!
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Ven 31 Mai 2013 - 17:27

Zebulon --> non aucune modif à faire, ils vendent des pare choques spécifique à chaque marque et modèle, il suffit d'acheter le bon !
Après ça se monte en lieu et place, même les vis (en générale plus longues) sont fournis.
Installation de l'ensemble en 3 min !

Pour le moteur 1410, je ne peux pas dire si il a plus de couple qu'un autre.
J'ai comme seule réf de comparaison mon SC8 2700KV 4 pôles 1/8 qui est sur mon 10TT en3S ! Et en comparaison il est moins violent !

Sinon je tourne en 3s car sur bitume avec mes pneus routes, je n'arrive même pas à faire de wheeling en 2S car les pneus n'accrochent pas …

Je n'ai peut être pas le bon rapport de transmission non plus pour tourner en 2S ?
Vous avez quoi vous ? Moi je regarderai ce soir, car c'est un châssis acheté d'occase et je n'ai jamais regardé le rapport  c'est peut être pour ça que je le trouve léger en 2S.

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Sam 1 Juin 2013 - 19:47

Alors, après vérification, j'ai bien les rapports d'origine, à savoir; un pignon moteur en 19 dents et une couronne en 87 dents.
Mais d'origine, avec ce rapport de transmission, le E-firestorm "FLUX" est vendu avec soit un 4800KV soit un 5700KV Shocked

4800 Kv x 8.4V = 40320 Tr/min en 2S
5700 Kv x 8.4V = 47880 Tr/min en 2S

3800 Kv x 8.4V = 31920 Tr/min en 2S
3800 Kv x 12.6V = 47880 Tr/min en 3S

Donc voila pourquoi je le trouve mou en 2S Rolling Eyes et en fin de compte en 3S je suis exactement à la même vitesse que le flux origine alimenté en 2S

Vous avez quoi vous comme Kv moteur sur vos Firestorm pour tourner en 2S ?

ganadorf
expert
expert

Message par tuningdemerde le Dim 2 Juin 2013 - 12:34

sauf qu'avec le 3800kv tu peux tirer beaucoup plus long qu'avec les autres moteurs:
dans mon club il y a un blitz avec un ezrun 9t (4300kv) il tourne en 18/88 et il chauffe plus que mon blitz 3800kv en 26/83, en plus mon blitz a plus de pêche Wink

même constat avec le 5700kv que j'avais testé sur mon slash et comparé avec le 3800kv, le 3800kv neu 1410 est tellement coupleux que même en tirant long, pour compenser son moindre kv (merci les 4 pôles et surtout le gros rotor), il ne chauffe pas et offre d'excellentes perfs

quand au firestorm flux, il a commencé en 5700kv, mais moteur inadapté (manque de couple...) pour finir en 4800kv plus coupleux mieux adapté au TT
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Dim 2 Juin 2013 - 14:44

Oui je sais.
Ok donc pour toi t'es en 26/83 avec ce moteur.

En fait c'est parce-que je viens d'acheté 2 lipos nanotech 2S 6000mAh et je me demandais si je n'allais pas les utiliser pour le E-firestorm, mais je vais les garder pour mon gamin et son MT et continué en 3S.
je vois pas l’intérêt avec ce moulin de le faire tourner en 2S, il faudrait que je rachète un ensemble pignon/couronne adapté et de toute façon pour les mêmes perf. je perdrai en autonomie !

Par contre en voyant ta nouvelle carro, ça me donne envie de me lancer dans mon projet baja Cox, surtout que la mienne commence à lâcher.
En plus faut que je me grouille, car je crois que Pro-line ont arrêtés cette carro !

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Mar 11 Juin 2013 - 13:35

En parlant de carrosserie, savez vous si les carrosseries Team Associated pour RC10 T4.1 / T4.2 sont 100% compatible avec le E-Firestorm ?
Peut-on les mettre en lieu et place sans aucune modif ?
Les chassis sont très proches mais j'ai pas d'info la dessus ...
Car Pro-Line ou J-Concept fond des carro pour les T4.1/T4.2 mais rien pour E-firestorm Sad

Merci !

ganadorf
expert
expert

Message par tuningdemerde le Mar 11 Juin 2013 - 13:49

aucune idée...
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Dim 18 Aoû 2013 - 17:58

Salut,
Petit test cet après midi avec «Speedometer pro», une petite apli sous Android qui vous donne le «MAX SPEED» !!!
Smartphone scratché autour du châssis dans mon brassard pour courir ...
Bilan, le E-Firestorm en 3S - 3800kv - 19/83 : 70 Km/h tout rond top

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 18 Aoû 2013 - 22:31

70km/h c'est de la très belle vitesse de pointe lapin fou 

speedometer, merci pour l'info, c'est vrai c'est la question qui revient tout le temps : "à quelle vitesse ça roule ?"

je sais pas si mon GSM a le GPS mais faudra que je teste !!
Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Lun 19 Aoû 2013 - 13:20

Oui, c'est partie de cette question pas plus tard qu'hier dans mon post sur le Strada MT.
Du coup, 1h plus tard je faisais l'essai sur mes trois voitures Laughing 

Oui, ça envois Shocked 
Sur route s'est très ponctuelle car à cette vitesse il faut déjà une belle ligne droite !
En bash, jamais, t'es tjrs en sussette ! Le 3800kv en 2S suffirais mais quand tu as basculés vers le coté obscure de la force, difficile de faire machine arrière ! Ce n'est pas tant la vitesse que j'apprécie avec le 3S, c'est la violence à l'accélération !

En plus, je n'ai jamais visé une telle vitesse. Les rapports sont d'origines et je n'avais que ça comme moteur !

Dernière édition par ganadorf le Dim 25 Aoû 2013 - 14:56, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par maxime1996 le Dim 25 Aoû 2013 - 12:25

très belle " engin " *_*
maxime1996
débutant
débutant

Message par ganadorf le Mar 27 Aoû 2013 - 22:55

Merci !
Prochainement encore quelques upgrades ... suspense Wink

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Lun 23 Déc 2013 - 21:37

Des news ! :
Il y a trois mois, j'ai cramé mon variateur 120A ...
Je suis allé trop vite, j'ai fais ça machinalement et sur la hardase quand on met la fiche banane + dans le moins et inversement ça pardonne pas  véner 
Donc grosse fumée blanche, lipo qui gonfle, se "décapsule", câble qui fondent etc ...  fou bah oui Nanotech 6000mhA en court-circuit ça fait des dégâts.
Pas d'explosions ou de flamme cependant mais une grosse flippe  Laughing 

Puis par la suite, l'ensemble émetteur & récepteur avaient été cannibalisés pour faire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là je m'y suis remis, et une bonne petite commande est arrivée la semaine dernière Cool 

PS: pour ceux qui se souviennent des problèmes d'a-coups à l'accélération que j'avais eu (voir plus haut); j'ai trouvé le problème en démontant mon esc cramé ... il y avait bien eu de la flotte dedans (trop serré au montage apparement)

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Sam 28 Déc 2013 - 13:28

Donc au menu  Very Happy , en plus des précédentes options aluminium orange STRC

- Renfort support bras de suspension avant en aluminium orange STRC
- Support bras de suspension avant en aluminium orange HPI
- Fusées avant en aluminium orange STRC
- Portes fusées avant en aluminium orange STRC
- Porte moyen arrière en aluminium orange STRC
- Hexagones de roues en aluminium orange STRC
- Renfort châssis cellule avant en aluminium orange STRC
- Support moteur en aluminium orange STRC
- 2 radiateurs passifs en aluminium orange de marque … ?
- 4 protections d’amortisseurs RPM

Pour ceux qui seraient intéressés par ces modifications, les hic …

- J’ai du remettre mes bouchons d’amortisseurs en plastique noir HPI car ceux en aluminium orange STRC fuient ! Ils sont trop profonds  et viennent en butés sur la bague extérieur de l’amortisseur avant que le fond du bouchon soit en pression sur la membrane silicone interne.
Je vais donc investir dans les bouchons alu HPI (pas du tout le même prix !) en espérant qu’ils soient compatibles avec les corps des amortisseurs alu de chez STRC … sinon il me faudra aussi les corps amortisseurs alu de chez HPI

- Le renfort châssis de la cellule avant ne sert que de décoration …
Sur le site STRC il est marqué qu’il est compatible avec le E-Firestorm et le Blitz. En fait il n’est compatible qu’avec le Blitz car sur le E-firestorm cette pièces fait un U et vient se fixer sur la cellule avant.
Je l’ai pour l’instant simplement vissé par-dessus la pièce d’origine … elle ne sert donc à rien

- Enfin, les fusées avant en aluminium STRC sont faites pour le Blitz et sont moins épaisses que celles du E-Firestrom. J’ai donc un jeu de 1.5mm sur les essieux avant.
Pas besoin de changer les essieux, il faut simplement la petite bague montée sur le Blitz, qui se met entre le sert-clips et le roulement et qui supprime ce jeu (commandée, en attente …)

- J’ai aussi dus adapter les protections d’amortisseurs RPM.
J’ai commandé ceux pour le Slash 4x4, les mêmes que j’ai monté sur mon Hyper 10TT et 10SC car je ne voyais pas différence entre les deux réf.
Mais les « boules pivots » HPI dans lesquelles passent les vis de fixations sont d’un diamètre inférieur. Je les ai remplacées par des Traxxas. Il aurait peut être fallu acheter les protections pour le T4.1 …

A savoir, j’avais de coté des bras de suspensions Av &Ar RPM.
Ceux à l’avant nécessite d’installer le support de bras RPM plus large livré avec.
Donc si vous avez montés comme moi l’option "support bras de suspension" en alu de chez HPI, bah ce n'est pas compatible !!! Il vous faudra choisir …

Dernière édition par ganadorf le Sam 8 Fév 2014 - 18:58, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Dim 29 Déc 2013 - 17:54

Avec tout ça :  Very Happy 

- Une nouvelle carrosserie dans le ton de l’alu orange
- Des pneus ProLine Gladiator pour le bash
- Des pneus ProLine Sand Paw pour la neige qui ne devrait plus tarder !

Je viens de remonter un variateur Ezrun SC8 120A WP et une radio TQi.
Il ne me manque que les bagues pour les essieux avant qui ne devraient plus tarder, un servo MG995 15Kg qui est aussi en commande et  … la neige ! lapin fou

ganadorf
expert
expert

Message par trankilou le Dim 29 Déc 2013 - 18:04

Superbe  top

Ca me fait presque regretter le mien  Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Dim 29 Déc 2013 - 18:19

Belles modif' top
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Mer 1 Jan 2014 - 20:57

Désolé de répondre si tard, le 01 c'est chargé  (dans tous les sens du terme Laughing c'est mon anni !!! )

Merci pour vos commentaires ça plaisir !

Bah il ne fallait pas le revendre Trankilou !
En Truggy 4x2 ya pas grand chose d'autre qui tienne aussi bien ...
le T4.1/T4.2 n'aime pas trop le bash et le Rustler aime bien les options ...

Bon là il commence à y avoir des options mais c'est plus pour le tunning que pour le fiabiliser  aime 

Sinon j'ai voulu monter mes TowerPro MG995 13/15Kg ... bad news sur les deux aucuns ne fonctionne correctement.
Ils tremblent des la mise sous tension. S'est incroyable ! on dirant un seche linge, ils se déplacent tout seul sur la table  Shocked
Les deux ont le même comportement.

Câblés sur une Traxxas TQi, il n'y a pas d'incompatibilité avec le fait que ce soit des servos numériques ?
Ras avec un savox 0254 ou un HPI SF1

ganadorf
expert
expert

Message par garampon le Mer 1 Jan 2014 - 21:21

Il doit te falloir un condensateur.

Et bonne anniversaire !

VAL
garampon
pro