Encore un crawler Axial AX-10 RIDGECREST réincarnation en WRAITH

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un crawler Axial AX-10 RIDGECREST réincarnation en WRAITH

Message par trankilou le Lun 6 Mai 2013 - 19:37

Tout juste recu aujourd'hui en rentrant du taf.
Présentation rapide avant qu'esthétiquement il soit modifié enfin roues et carro dans un 1er temps Smile

Dernière édition par trankilou le Dim 25 Aoû 2013 - 18:38, édité 2 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un crawler Axial AX-10 RIDGECREST réincarnation en WRAITH

Message par Jamzy le Lun 6 Mai 2013 - 20:36

Jolie le bébé photo
Jamzy
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 8 Mai 2013 - 17:51

Merci du compliment
Du nouveau aujourd'hui , remplacement de la carro et des roues ,ce sont la carro et les roues de mon 2e ax-10, celle-ci sont bien lesté.
En attendant d'avoir une autre carro je le trouve beaucoup mieux qu'a l'origine

Voici pour l'instant prochaine modif surement un moteur 55t Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 8 Mai 2013 - 18:17

Cool. top

En plus c'est bien car tu rationalises au niveau des pièces.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 8 Mai 2013 - 21:18

Merci des compliments ,
J'éssai de faire au mieux pour éviter de réinvestir ,et moi qui cherchait une carro neuve et bien j'ai trouvé ,ca fait des mois quel ne servait pas ,car j'avait pas envie de la détruire en la montant sur mon GD ,sur ce modèle ca devrait aller , on détruit rarement une carro avec un crawler, j'adore ce genre de carro et je trouve que ca lui va bien aussi et elle devrait duré un bon moment

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 12 Mai 2013 - 18:43

Cet aprèm remplacement des amortisseurs par des hr et du vario et moteur 20t , par un ensemble novak et moteur 55t ,et déplacement du support batterie vers l'avant.

On commence a y voir plus clair

Ensemble novak , moteur 55t et pignon de 14d , d'origine un 20t et pignon de 20d , ca devrait etre beaucoup mieux

C'est terminé , l'inversion du bac batterie et radio ne pose aucun souci ,,a croire qu'axial avait prévu le truc.

Avec c'est nouveaux amortisseurs le croisé de pont est encore amélioré

En compagnie de mon wraith

Les 2 on un bon rayon de braquage , enfin je trouve

Ca sera uniquement nos 2 crawlers , pour eux qui on un peu suivi j'ai 2 autres ax-10 un mis en vente et le 2e ax-10 que l'on ma donné sera reconvertie en scale , donc affaire a suivre Smile

Et pour l'éssai de c'est 2 la et bien je n'en sait encore rien , journée trop courte , trop de chose a faire ,bref vivement la retraite mdr
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 25 Aoû 2013 - 18:28

Détérrage de post ,ayant roulé qu'une fois avec et pas convaincu ,cette ax-10 va etre réincarné en wraith que j'adore comme cela avec ma compagne on aura chacun le notre et elle aussi préfèrent le wraith,il aura un moteur brushless ,l'ensemble qui était monté sur mon summit contro et moteur avec capteur ,le moteur est un 1645kv qui tournait en 4s sur ce wraith ca sera en 2s on verra ce que ca donne.
Aujourd'hui donc j'ai commencé le démontage partiel de l'ax-10 et heureusement car je vient de m'apercevoir que le moteur ne ce monte pas directement ,il faut que je modifie la plaque moteur,je me suit fait un support en lexan pour bien voir la différence il n'y a pas grand chose mais ca ne monte pas, demain je modifirait cette plaque, après cette modif éffectuée je pourrai monter des pignons de 14 a 18d sans problème.

Voici sa motorisation ,l'ensemble a une cinquantaine d'heures au compteur mais il est toujours ok.

Ici on voit que ca ne va pas du tout, j'avait commandé depuis quelque temps cette couronne en 32pitch.

Le support en lexan fait ca va déja beaucoup mieux

J'ai du bol avec la plaque d'origine ca va aller il n'y a pas grand chose a rectifier

La suite quand j'aurai recu les pièces des us soit le rollcage ,le support de transmission ,le planché avec les sièges et un kit complet de tirants alu, pour le reste ca devrait le faire.

Voici pour l'instant
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 15 Sep 2013 - 20:53

Voici la suite, le reste des pièces commandé il y a plus d'un mois enfin arrivée.
La cage

Ici les roues j'avais depuis longtemps sait jantes alu j'ai lesté celle de l'avant ,les pneus sont ceux du 1er wraith kit

Le chassis d'ax-10

La cage et l'ensemble transmission installé

Presque fini mais pas encore, certaines petites choses a solutionner

Je devait rentrer encore 3 photos mais la ca ne passe plus ,je reprendrait plus tard.

Voici pour l'instant
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 15 Sep 2013 - 22:04

Je continu les photos ici les liens alu ,plus long de plus de 5mm que ceux d'origine résultat le cardan arrière est trop court et celui de l'avant est limite donc les 2 sont a remplacer, comparé a mon 1er wraith celui-ci a un empattement de presque 2cm de plus.

Je trouve cette aliage très léger quand au couvercle de pont pour moi ca fait toc ,je pense que la qualitée reste moyenne maintenant on verra a l'usage.

Sinon je recherche 4 vis sans tète comme celle-ci hexagone 1.5mm mais qui soit d'une longueur de 2 a 2.5cm  ,ce sont les vis qui tienne les liens supérieur sur la platine du wraith, moi j'ai mis celle-ci mais elle sont beaucoup trop courte ,donc si quelqu'un sait ou je peut trouver sait vis ca serait cool car je n'est pas envie de racheter un kit complet de vis pour wraith pour 4 vis.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par killcats le Lun 16 Sep 2013 - 6:42

Tu prends une tige fileté du bon diamètre comme ca tu peut avoir des vis a la longueur que tu veut avec un coup de dremel pour faire une entaille pour un tournevis plat, moins cher que des vis toutes faites
killcats
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Lun 16 Sep 2013 - 14:34

j'ai zappé ce post Suspect 

pas mal tout ça Wink dire que j'ai vendue ma cage il y a 1 mois ...

maintenant, je suis abonné Twisted Evil 
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 16 Sep 2013 - 20:36

Ce n'est pas bète l'idée de la tige filtée pourquoi je ny avait pas pensée taper  en plus avec tout les liens alu que j'ai réalisée récemment je doit en avoir une du bon diamètre qui ce promène quelques part ,merci Killcats.

H.300,  sait peut-etre un peu normal que t'es zappé le post il y en a des centaines, on a la cafetières qui fume a la longue fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mar 17 Sep 2013 - 2:27

autrement si ça urge pas trop,donne moi les cotes de tes vis (diametre plus longueur);je dois pouvoire te trouver ça a mon boulot;ça te coutera juste l'envoie d'une enveloppe timbrée;le seul truc c'est que je ne rembauche pas avant samedi prochain;a moins que j'en ais deja en stock Smile  
ludomoto
expert
expert

Message par trankilou le Mar 17 Sep 2013 - 18:51

ludomoto a écrit:autrement si ça urge pas trop,donne moi les cotes de tes vis (diametre plus longueur);je dois pouvoire te trouver ça a mon boulot;ça te coutera juste l'envoie d'une enveloppe timbrée;le seul truc c'est que je ne rembauche pas avant samedi prochain;a moins que j'en ais deja en stock Smile  
Oui sait cool et ce n'est pas a la minute , les cotes sont: diamètre 3mm et longueur 20mm.

En tout cas sait sympa ,envoi moi un mp pour savoir comment tu veut que l'on prossède Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mar 17 Sep 2013 - 19:13

ok,je regardes si il y a ça au boulot et je te tient au courant Smile 
ludomoto
expert
expert

Message par trankilou le Dim 29 Sep 2013 - 20:10

Aujourd'hui petite avancée et remplacement du moteur par un 2700kv ,ce moteur était sur mon GD ,puis était destinée pour le scte, puis finalement il a attérie sur ce wraith ,ce moteur a bien vécu mais il tourne encore très bien, ce changement pour des raisons de fiabilité de fixations le 1645 était beaucoup trop long et la transmission fixé au chassis n'était pas fiable, j'aurai pu faire une cale pour surèlever tout l'ensemble mais après un montage a blanc ca n'allait plus avec le planché, donc pour préserver un aspect pas trop mal j'ai opté par le montage de ce moteur, bon ce moteur n'a pas de capteur en faite je le monte au pif car j'ai que ca ,je verrai ce que ca donne en 2s.

Ici on voit bien le souci

On voit pas très bien mais le 2700 est nettement plus petit que ce soit tant en longueur quand diamètre on voit également qu'il est plus tout frais il a également beaucoup d'heures mais il tourne très bien

La transmission est monté comme a l'origine ce moteur est fait pour ,j'ai eu juste a faire fondre un petit bout de plastique au niveau de la partie arrière de la platine de manière a ce que il n'y est pas de force exercée lors du sérrage de la transmission a la platine

J'ai recu cette semaine un kit visserie inox pour wraith ,ce n'était pas prévu mais je regrette pas je trouve que ca ressort plutot bien, merci a ludomoto pour l'envoi des petites vis de la platine.

J'aime bien sait vis genre chromé je trouve que ca ressort bien sur le noir ,car ce wraith sera ésentiellement noir et alu.

Pose d'un palonier alu

Pose également d'un support alu de fixation du servo  hot racing noir/alu

Le wraith tel qui les actuellement le contro sera derrière car devant il est trop haut ,je poserait le récepteur également derrière.

Voici pour l'instant des que je recoit mes cardans des us je pense pouvoir faire un petit test Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 29 Sep 2013 - 21:35

salut
tu as les liens et la barre de direction de chez HR  tu en es content ?
car j'ai acheté pour mon projet jeep les liens pour wraiht de chez eux aussi ;ceux là
et c'est de la m...e véner il n'a même pas roulé et j'ai déjà la petite pièce  en laiton  qui tien la rotule qui se barre toute seul  ,5 sur 8 rotules negatif 
tu n'as pas eu de problème toi
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 29 Sep 2013 - 22:30

Vu que je n'est pas encore roulé avec je peu pas te dire, je que je sait c'est que sur le 1er wraith j'avait eu ce souci sur ma barre de direction la pièce en laiton c'était décertie a la 1ere sortie, h.300 m'en avait filé une et celle-ci est une hr mais ce n'est pas la mème et elle tient nickel j'ai pas mal roulé avec ,celle que j'ai actuellement sur celui-ci sont encore différente donc a tester, chez hr il ont différent modèles ,je pense qui y en a il n'y a pas de souci et d'autres de la m.....
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 29 Sep 2013 - 22:38

merci Wink 
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Sam 5 Oct 2013 - 20:59

Cette semaine réception des cardans renforcé de wraith,il ont l'air pas mal de conception a voir lors de l'utilisation.

Pour l'avant pas de souci j'ai une bonne marge pour le coulissement

Pour l'arrière ca ne va pas c'est carrément trop court.

Donc je viens de recommander une paire de cardan les plus long qui ont ,c'est repartie pour une bonne dizaine de jours d'attente, j'en est profité pour régler l'électro.
Voici pour l'instant ca avance lentement mais ca avance.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 5 Oct 2013 - 21:53

les miens tenaient sur même pas 0.5mm mais, jamais eu de problèmes Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 5 Oct 2013 - 22:57

Moi j'ai mème pas 5mm ,quand le cardan arrière est monté en butée il ne tient pas sur la photo il est a peine emboité et sur le pont regarde bien il est juste en appui, par rapport a l'autre wraith l'empattement est plus important de 1.5cm environ les liens alu sont plus long que ceux d'origine,le pourquoi du comment je ne sait pas ,mais avec les cardans ca ne va pas,mais ca va s'arranger car ceux que j'ai commandé sont plus long de 2.5cm,donc la ca ira.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 6 Oct 2013 - 18:09

curieux de voir ce que ça donne en bl, j' aimais pas cette bestiole en tant que crawler mais doit yavoir moyen de faire un truc sympa un peu dans le style du summit

faut juste trouver un moulin avec des watts mais qui reste souple Suspect 
minirider42
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 6 Oct 2013 - 18:30

minirider42 a écrit:curieux de voir ce que ça donne en bl, j' aimais pas cette bestiole en tant que crawler mais doit yavoir moyen de faire un truc sympa un peu dans le style du summit

faut juste trouver un moulin avec des watts mais qui reste souple Suspect 
Je verrai ce que ca donne sinon il y a toujours la possibilité de lui monter la boite 2 ,toutefois je doute que pour la tenu de route a grande vitesse il puisse accrocher nos summit, je pense qu'avec des ponts rigide et bloqué en pernanance il vos mieux ce monter raisonnable.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 6 Oct 2013 - 18:53

ah non ça tiendra jamais la route comme un summit... mais quand j' avais collé un 3s au cul de mon mrc et les pneus du mini 8 il etait devenu bien marrant, des petits sauts, des gros delires sur des montées en terre alors qu' avec un "vrai" crawler ça marche pas du tout

j' ai envie de me faire un truc comme ça... passe partout mais pas un truc de grand père scratch 

au debut je pensais a un scx avec un gros moulin, mais je sais pas lequel des deux entre lui et le wraith supportera le mieux la vitesse.. tu pourrais ptetre m' eclaircir sur ce point d' ailleurs ?

ou un twin hammers... me dmande ce que ça donne avec ce train avant ?

minirider42
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 6 Oct 2013 - 19:08

Les ponts du wraith d'après ce que j'ai lu accepte sans gros problème la puissance, maintenant jusqu'a quel niveau je ne sait pas,mais en tout les cas plus costaud que ceux du scx-10.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 19 Oct 2013 - 21:31

Aujourd'hui avancé du wraith il est roulant ,reste l'habillage de la cage ,je sait pas encore ce que je vais faire.
Petit éssai dans l'appart ce qui est sur c'est qu'il a de la pèche au démarrage ,a bas régime ce n'est pas du tout ca,mais je mis attendait un peu avec ce genre de motorisation, il faut que j'aille le tester en condition réel.

Réception enfin de mon cardan il ce sont pas foulé en faite c'est juste la petite partie qui on rallongé a présent c'est parfait.

Je vais éssayer de laisser la cage le plus apparent possible.

L'emplacement de la lipo va bien ,juste a peaufiner avec de la mousse et une sangle ici elle est déja bien calé.

Notre ami ne rigole pas il voulait des watts il va etre servi.

En compagnie du 1er wraith.

Voici pour l'instant Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 19 Oct 2013 - 22:21

c'est beau tout ça, tu prévois un casque pour le conducteur, on sait jamais, sur un passage difficile Rolling Eyes 

c'est pour quand la confrontation ?
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 19 Oct 2013 - 22:47

Pas de casque ,quand j'aurai remonter la partie supérieur ca devrait aller mieux, sinon pour la confrontation je pense début novembre il y a 2 week-kend a rallonge plus des rtt a soldé donc ca devrait le faire en espérant que le temps ne sera pas pourri, déja pour notre sortie de demain matin ca sent pas bon il annonce de la flotte et dire que tout est pret  véner
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 19 Oct 2013 - 23:02

viens chez moi, on crève de chaud avec un super soleil Twisted Evil 

ça va aller, j'espère Embarassed 

t'as pas une grande bâche Very Happy
h.300
racer expert
racer expert