nouveau projet:strange

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau projet:strange

Message par ludomoto le Sam 11 Mai 2013 - 2:28

ok,presenté comme ça c'est pas tres causant vous allez me dire Rolling Eyes
donc ça commence ainsi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par quelques coups de marqueur sur une plaque de depron

puis deux ou trois coups de cutter qui suivent lesdis coups de marqueur

d'accord ,pour l'instant ça ressemble a rien ,en plus c'est trop large pour mon APN;si vous voulez en savoire plus suivez le liens:http://www.jivaro-models.org/strange/page_strange.html
c'est pas cher a fabriquer (pour 10 roros chez bricodepo on a de quoi en tailler 2) et ça a l'aire de bien voler : impec pour remplacer ma swift qui a deja bien morflé (quasi 50 grs de colle depuis le debut) comme ça ,par la suite,avec les brouzoufs non depensés je vais pouvoire prendre un modele plus "serieux"genre easystar v2 pour l'equiper a terme en FPV ou funjet pour me la jouer a la yeager (on a bien le droit de rever un peux) avec quand meme un petit faible pour la deuxieme option vu qu'apperement elle est aussi "FPVsable"
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau projet:strange

Message par garampon le Sam 11 Mai 2013 - 7:30

Beau projet ! Sympa ce "strange". Smile

VAL
garampon
pro
pro

Message par micro le Sam 11 Mai 2013 - 7:58

sympa je vais suivre ce post Wink
micro
pro
pro

Message par ludomoto le Sam 11 Mai 2013 - 11:04

c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ais vu l'ailes finie;en plus le site est bourré d'autres plans bien sympatoches dans le genre le x29 (mon prochain?) ou la fiu qui loge sur un format A3 + les astuces en tout genre;c'est pas dure des la premiere lecture il a filé dans mes favoris Twisted Evil
vas pas falloire qu'ils mollisent sur l'appro en depron chez bricomachin il vas y avoire du pillage dans l'aire et moi j'ais pas fini de m'y envoyer (en l'aire) Very Happy
allé ,maintenant faut que j'attaques le 3 mm........
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Totorgex le Sam 11 Mai 2013 - 19:13

Par contre le depron en cas de crash ...
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Dim 12 Mai 2013 - 12:26

apparement le gars a l'aire de dire que ça tient plutot bien le choc et puis de toute façon vu le prix de revient ( a peine 5 roros de matiere) c'est pas la ruine.et histoire de la renforcer un peux je vais essayer de l'entoiller au craft ou autre comme il conseille.
et pis d'abord :c'est quoi un crash? Very Happy
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 13 Mai 2013 - 13:00

allé on continu:
j'ais commençé a faire le renfort en tubes de carbone;comme j'ais pas de tube a la bonne taille et encore moins de quoi le cintrer proprement je tentes un assemblage avec du mat de verre + epoxy et scotch d'emballage pour maintenir le mat en place et forme:
je suis pas super convaincu du resultat niveau rigidité mais pour le savoire faut essayer
et etant donné que j'ais eu la mains lourde pour preparer la resine je tentes aussi un collage des differentes epaiseures de depron avec le reste (faut pas gacher);j'espere juste que la matiere vas pas tout boire;on vera bien.
mise sous presse ,meme le mugen est requisitionné:
resultat attendu pour demain ange
c'est tout pour l'instant
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 14 Mai 2013 - 14:45

ok,ça se presente pas trop mal malgré un defaut a l'intrados qui n'est plus totalement plat

le defaut de plus pres (en plus pas symetrique véner ):

je suis en contact avec le gars qui a adapté le plan originale au depron;je verrais bien ce qu'il en dis;autrement je penses que la colere vas me prendre et que je vais tenter un decollage pas trop sauvage pour tout reprendre.
et puis le renfort carbonne;pour lui ça c'est bien passé,il m'a l'aire solide:

y as pas,pour ce genre de boulot,le gros scotch marron c'est vraiment impec;appliqué a l'envers,la resine ne prends pas dessus et on obtient un etat de surface propre du premier coup.
en attendant de voire pour mon intrados il faut maintenant que je m'attele au support moteur;je penses que je vais me faire une version composite de celui de la swift vu que je je trouve plutot pas mal (en tout cas pas trop "aerofreins")
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 16 Mai 2013 - 16:38

bon ,en attendant que les premiers morceaux du coffrage sechent,je me suis essayé a l'entoillage au papier craft sur les stabs
la recette est toute bete:
un peux de colle a bois melangée a de l'eau badigeonnée sur la piece de craft prealablement detrempée et sur celle en depron;on applique en marouflant et c'est parti pour quelques heures de sechage ;ça en est limite ch..nt d'ailleur,j'ais l'impression de faire que ça sur cette aile: attendre que ça seche beta beta .
le tout c'est que le sechage se fasse a la meme vitesse sur toute la piece et qu'elle soit bien bridée pendant ce temps sinon apparement c'est vrillage assuré.
la soluce qui m'a été donnée par le gars qui a mis le plan en ligne ,c'est de mettre des calles en depron habillées au scotch marron dessus et dessous afin que l'aire circule bien puis de mettre des poids:
les pieces habillées:

et sous presse:

en gros 3 bon 1/4 d'heure de boulot avec les calles;ça risque d'etre folklo pour l'aile proprement dite , surtout pour le bridage.......
@plus ludo
edit:j'en ais fini plus tot que prevu avec le coffrage :

ça vas faire une belle bete quand meme niveau taille vas falloire faire de la place dans le break Very Happy
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 27 Mai 2013 - 15:51

ça avance gentillement

les winglets poncés et vitrifiés:

l'aile dans le meme etat d'avancement:

avec juste une couche de vitrificateur j'arrives a 311 grs winglets compris;pas trop mal je trouves comparé a une swift qui fait deja 40 cm de moins
c'est bourré de defauts qui devraient etre en partie cachée par la peinture ange mais bon c'est ma premiere je vais pas trop chipoter non plus la suivante sera mieux.
maintenant faut que je passes en mode charcuttage pour decouper les elevons et l'emplacement des servos et aussi que je fasses des moules pour le support moteur et les gignols.
bref y as encore du boulot avant la deco et le premier vol
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Lun 27 Mai 2013 - 18:14

ça fait combien en envergure ?

ça a l'air très sympa Twisted Evil
h.300
racer expert
racer expert

Message par aventure07 le Lun 27 Mai 2013 - 19:37

ça avance bien se projet, applause moi je suis pas assez patient pour ça Embarassed

bonne continuation, je continue à suivre se post .
aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par ludomoto le Lun 27 Mai 2013 - 23:16

niveau envergure ça fait la largeur d'une plaque de depron soit 1M25;ça commence a faire un modele plutot sympa niveau taille,je trouves.
pour la version finie regardes sur le liens de mon premier message elle est en photo des le debut de la page.
et d'ailleur tout le site est super sympa;il y as d'autre plans plus ou moins complexes et pleins d'astuces et techniques
apres niveau patiente,le truc en fait c'est de s'arranger pour que le sechage intervienne quand tu est au boulot ou pendant que tu dors;comme ça t'est pas tenté de regarder comment ça avance quand c'est encore fragile
là je suis vert:j'ais commencé a decouper les elevons et ça m'a reouvert une partie de l'aile;le collage n'etait pas assez uniforme Crying or Very sad j'ais plus qu'a tout remettre sous presse.
y as des jours comme ça ou je me botterais bien le nanana .
heureusement ça a l'aire rattrapable.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Sam 1 Juin 2013 - 0:53

ouf!ma connerie etait rattrapable d'ailleur elle est quasi finie niveau construction.
ma swift ne ressemblant plus a grand chose j'ais pris la decision de la depouiller de son support moteur qui pendouillait pour l'installer sur la strange;en plus d'etre pas mal foutu il permet de monter le moteur assez pres de l'aile avec ma 8x4 et surtout il est dispo:du tout bon quoi.
avec mes deux 1300 mah que je comptes monter en parrallele plus tout le reste du matos je sors a 702 grs;plutot bon quand on voit que le concepteur sort sa version motorisée a 840;meme avec le capot fibre et l'accastillage je devrait rester en dessous;si j'arrives a la centrer.....
place au photos avant le charcutage en regle pour l'installation electrique objectif:faudra que rien ne depasse ce coup ci:
surveillée de pres par ma petite teigne favorite ;si elle vole pas elle se fera ecraser , burner la tronche et les restes seront jetés en pature au bobox disjoncté mdr

je vais la laisser tel quel niveau couleur juste un ou deux sticker imprimés en rapport avec la couleur bois pour reperer le dessus du dessous en vole
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par micro le Sam 1 Juin 2013 - 7:51

sympa ta strange lapin fou
micro
pro
pro

Message par h.300 le Sam 1 Juin 2013 - 21:06

oui très strange top

au fait, nouveau hubsan, après le H107, le JXD JD

le même avec 2 axes de plus > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le prix, j'en connais qui vont craquer Twisted Evil
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Dim 2 Juin 2013 - 22:50

interessant,tres interessant meme;ça fait un moment qi'il faudrait que je changes la carte de mon h107 qui fait des siennes apres toutes les tartines qu'il a pris;je vais peut etre prendre celle là du coup, ça me permettrait de virer le second tx de ma devo 8s ce qui ferait une source d'ennuis potentiels en moins......
en tout cas ils ont enfin eu la bonne idée de le livrer avec une radio a la forme nettement plus conventionnelle;un gros plus pour l'ergonomie a coté de la bouze livrée avec le h107 . d'ailleur j'ais pas fait gaffe;il est peut etre livrable sans radio vu le protocole.si c'est la cas j'en prends un complet direct ça me fera de la piece detachée.
m'enfin c'est pas tout ça;si je veux mettre la strange en l'aire cette semaine il faudrait peut etre que je m'en sortes deux du nanana maintenant que je suis en W.E.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Dim 2 Juin 2013 - 23:06

tu es en WE tard toi Suspect

même chez eux ils ne l'on pas Rolling Eyes > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont celui là mais pas la même radio que l'autre Suspect > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 6 Juin 2013 - 13:14

oups ,j'avais pas vu ta reponse Embarassed
pour le WE, en fait ça depends de comment tu voit les choses moi je dirais que j'y suis assez tot : des le lundi ou le mardi matin jusqu'au vendredi soire au plus tot Very Happy
sinon pour les version de nos amis grand bretons,c'est la meme radio que l'ancien;je vais attendre que la carte en dsm2 sorte pour remonter mon multimoustique.
sinon pour ceux que ça interesse msieur zarden de chez jivaros vient de sortir un nouveau plan d'aile en 70 cm super rapide a construire :un gar sur un autre fofo a apparement fini le coffrage de l'aile en 2 heures........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je penses que ça vas etre ma prochaine,j'ais deja la matiere en stock; elle restera a demeure dans la voiture Twisted Evil;il me faudra juste une motorisation plus legere que celle de la strange (donc encore moins chere top )
@lray86 :si tu passe par là;laisse tomber ta bouze de chez HK ou ramene la moi que j'y regardes, recupere moi ce plan et lances toi qu'on arrive enfin a ce faire des vols ensembles Twisted Evil
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 6 Juin 2013 - 13:25

et en plus, elle elle plus belle que l'autre top
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 6 Juin 2013 - 15:54

h.300 a écrit:et en plus, elle elle plus belle que l'autre top
je dirais pas ça;plus "traditionnelle" dans sa forme a la limitte mais apres les coups et les douleurs ça se discute pas;ce que j'aimes pas trop c'est le "creux" entre les elevons au niveau du moteur.
enfin,là il faut que je finisse la grosse (j'ais loupé le capot fibre), que je fasse les gignols et que je finalises l'instal radio:du moulage et de la soudure en perspective.....
je verrais celle là plus tard;d'ici 1 ou 2 semaines quoi
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 13 Juin 2013 - 16:17

ayé;elle est enfin finie
j'en ais bien bavé pour tout installer dans la soutte  mais c'est bon:
le dessus
en dessous

et le plat de spaguettis dans la soute

elle sort a 797grs et le centrage a l'aire pas trop mal;a peine plus en arriere que celui preconisé;je vais essayer comme ça avant d'eventuellement rajouter du poids dans le nez
reste plus qu'a attendre une fenetre meteo pour la sortir et esperer que malgré les nombreux defauts de fabrication elle ne se disloque pas en vole ange
si c'est le cas j'en remettrais certainement une en chantier en evitant de refaire toutes les erreurs commises sur celle là nottement a l'entoillage qui est vraiment a :deg:et en prevoyant ce coup ci un seul accus, parce que là les 2 1300 mah en parallele c'est vraiment un truc de fou a integrer
en attendant je vais peut etre attaquer une cellule de pyth 700 ça m'aidera a patienter;il me manques juste une motorisation
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par zetgpz le Jeu 13 Juin 2013 - 16:54

Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par h.300 le Jeu 13 Juin 2013 - 20:07

j'aime bien les spaghettis , surtout avec la sauce de la belle doche (italienne) et du parmesan rappé par dessus aime

tu verras bien si il tombe, c'est qu'il ne vole pas ... Very Happy

mais ça devrais aller  Twisted Evil

tu nous feras une vidéo, tu fixe ton tel sur une casquette Smile
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 13 Juin 2013 - 21:24

rahhhh des spaghettis preparés par une italienne;des coups a s'en faire peter la panse:twisted:
pour le vol on verra bien;je me dis qu'il n'y as pas de raisons,pour l'instant tous ceux qui en on construit une en sont content,j'aimerais bien ne pas etre le seule a foirer.
là,ça a l'aire de se degager un peux pourvu que ça tienne demain:ange:;sans aller jusqu'au grand soleil j'espere juste qu'il pleuvera pas.
apres pour la video;c'est pas avec mon tel que je vais pouvoire faire grand chose;j'ais pas de smartphone,trop fragile en becane et surtout bien trop cher donc hormis telephoner et envoyer des sms il se contente d'etre etanche et resistant aux chocs mais ça vas pas plus loin.
je vais voire avec ma aee sport mais ça risque de pas etre evident a installer sur une casquette vu le poids;au pire je vais peux etre me prendre la meme cam que toi pour l'installer dessus (celle de chez HK avec la batterie integrée) mais ça sera pas avant le mois prochain
en attendant je vais me telecharger la pyth 700 comme ça juste pour rire et par la suite,si je trouves le bois,je vais me tenter celui là :http://http://www.jivaro-models.org/caudron_460_mathieu/page_caudron460.htm;je trouves sa ligne tout simplement sublime mais niveau construction ça vas pas etre la meme histoire .......
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:43

ton lien marche pas, mais, c'est celle là > http://www.jivaro-models.org/pyth700/page_pyth_700.html aime
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 13 Juin 2013 - 23:00

c'est bien celle là;elle me plait bien aussi dans le genre:facile a fabriquer ,pas encombrante,apparement solide;elle vas rester a demeure dans ma caisse comme defoulloire pour avant ou apres l'ambauche.
le temps de faire un peux (beaucoup meme Embarassed)de menage dans mon atelier et j'attaques la cellule
sinon mon future "vrai"projet c'est celui là  http://www.jivaro-models.org/caudron_460_mathieu/page_caudron460.htm. niveau gueule je trouves qu'il est a tomber.
et quand je me serais bien refait la mains avec les composites ça sera tres certainement celle là :http://www.jivaro-models.org/speed_wing/page_speedwing.htm peux etre 100% carbone;mais là c'est pas pour tout de suite
une vrai mine d'or ce petit site;pleins de modeles pas forcement tres chers en cout de reviens et plus ou moins faciles a construire,bref tout ce que j'aimes;j'ais pas fini de taper dedans Very Happy
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par micro le Ven 14 Juin 2013 - 8:09

de beau projet en vu Wink
sympa ta strange vivement les 1ers essais
micro
pro
pro

Message par ludomoto le Ven 14 Juin 2013 - 14:06

bon ben ça y est le premier essais a été effectué:elle vole:chouette:
c'est pas encore top mais tres prometteur
le decollage est plus difficile q'avec la swift;pas etonnant vu qu'elle est deux fois plus lourde et d'ailleur la programmation de cette derniere ne lui convient pas tellement;80% de debattement et 30%d'expo c'est beaucoup trop d'un coté et pas assez de l'autre;le premier vole c'est plus apparenté a un rodeo qu'autre chose!!genre quand lafouine essaie pour la premiere fois le vmax dans joe bar team:beta:
avec sont centrage un peux trop arriere plus ses debattements de ouf la bestiole est d'une vivacité qui relegue presque la swift au rang de camion ce qui fait que les virages sur la tranche se terminent bien souvent a moitié sur le dos;de plus mon double accus ne doit pas aider;j'ais bien l'impression qu'il y en a un qui c'est deplacé pendant le vol
sinon elle plane plutot bien ;au moins aussi bien que la swift meme si je n'ais pas pu la faire trop monter a cause de tops radio;vas falloire que je teste plus serieusement mais je penses que le rx orange et son satellite vont jarter pour laisser la place a mon devo voire a un spektrum si je n'arrives pas a lui programmer le faisafe.
donc au programme:reglage des elevons (le reglage preconisé a tendance a toujours la faire grimper;pas tres agreable),paufinage du centrage, de la programmation et retestage avec si possible un seul accus de 2000/2500 mah qui semble etre un bon compromis centrage/autonomie:avec 2600mah j'ais volé quasi 20mn au moteur et les cellules etaient encore a 3.8V.
et aussi des decos plus flashy sur le dessous parce que mes sticker sont invisibles a bonne distance et c'est pas top pour savoire dans quel sens elle vole
bref encore deux ou trois vols histoire de voire l'incidence des reglages un par un et elle sera au point;en premier:le centrage;pour la radio,ça ce fera sur le terrain
bref:le ludo il est tout content:D;c'est vraiment le gros kif quand tu vois le modele que tu a construit quasi de A a Z prendre les airs;bien plus qu'un modele assembléTwisted Evil
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Ven 14 Juin 2013 - 14:33

content pour toi Wink 

quand elle volera bien, faudra la cassé pour faire tes autres projets Laughing pour pas rester sur celle là ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut