nouveau projet:strange

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouveau projet:strange

Message par h.300 le Ven 14 Juin 2013 - 14:33

content pour toi Wink 

quand elle volera bien, faudra la cassé pour faire tes autres projets Laughing pour pas rester sur celle là ...

h.300
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par ludomoto le Ven 14 Juin 2013 - 15:20

si tu crois que c'est un modele en etat qui vas m'empecher de passer a un autre.......Very Happy;vas juste falloire que je tires des cables au plafond de mon mon sous sol pour les entreposer
en plus si j'attends de tout casser pour en faire un autre;je risques de me retrouver sans rien pour voler.....autant anticiper siffle
là je fini d'installer le plomb dans le nez (25grs);je recolles une vis de maintient du capot et comme j'ais enfin reussi a localiser mon etabli dans mon fourbis;j'attaques le tracé et la decoupe de la pyth700;avec un peux de chance la cellule sera prete dans le courant de la semaine prochaine
sinon ;suite de la mise au point:demain a la debauche sur ma petite prairie fraichement fauchée (merci msieur l'agriculteur:tchin:)..... si le temps le permet
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Sam 15 Juin 2013 - 20:37

bon les tests sont faits et comment le dire en restant polit?
merci a toi msieur marsu avec tes messages genre "t'as plus qu'a la casser pour passer a une autre" (je deconne bien entendu)
elle t'a entendu et t'a ecouté la bougresse!!!!!!!
au debut tout ce passait bien;malgré un vent plutot soutenu elle volait impec avec son nouveau centrage.un posé en douceur,reglage des debattements et c'etait reparti pour un tour,que du bonheur,une banane d'enfer....... 
et là:triplé gagnant (ma grande specialité);perte radio,l'aile rabattue en piqué par une bourrasque a environ 25M de haut et pas moyen de raccrocher le signale a temps resultat des courses:les stabs et le capot n'ont rien mdrCrying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a moins de s'appeler mandrake ça vas pas etre reparable No
heureusement que la pyth700 est prete a etre coffrée mais tant que je n'aurais pas diagnostiqué le probleme pas question de reprendre les airs parce que là j'ais eu de la chance dans mon malheur;elle aurait tout aussi bien etre emmenée sur la route qui est pas tres loin
donc la prochaine fois que mossieur l'animal bondissant voudra faire ce genre de vannes ben je prefererais qua sa soit sur le post d'un autre Winktchin
maintenant y a plus qu'a faire un peux de poussiere de depron et a poser un diagnostique (je soupsonne quand meme mechament le rx orange a 2 ronds......)
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Sam 15 Juin 2013 - 20:54

on parle de moi ?? 

Embarassed ouppsss,  je porte malheur ? 

c'est vrai qu'avec le toilage... tu peux pas recoller ? comme on fait avec les avions ? 

pourtant, les récepteur orange ont bonne réputation non ? en voiture, pour des problèmes de portée, pas mal les prennent pour remplacer les spektrum ...

tu mets pas des tiges de carbone entre ton mille feuille pour consolider ? 

bon courage Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Sam 15 Juin 2013 - 23:16

je sais pas si c'est toi qui porte la poisse c'est juste que je cherchais quelqu'un d'autre que moi a avoiner  un peux et comme tu m'avais parlé de la casser.......Wink(mauvaise foie motardesque)
autrement je vais pas me prendre la tete a recoller ça;l'extrados est entre plié et maché ;la structure est cassée dans toute son epaisseur,quand au renfort carbone ben il y en a bien un en tube de 8mm mais il a cassé et je parles pas des petits morceaux que j'ais pas retrouvé;donc je vais pas me faire ch..r et je vais en refaire une ça sera plus fiable;il va juste me manquer du depron en 3mm d'epaisseur et un tube carbone;ça vas pas me couter une fortune.je penses en rattaquer une dès que je suis en W.E. et là ,je comptes bien qu'elle soit impec niveau construction
tout ce que j'espere c'est que la motorisation et les servos sont en etat de marche ange.
pour le rx;je suis pas certain a 100% que ça vient de lui il faut que je vois ça parce que c'est vrai qu'il sont plutot de bons retours,j'ais peux etre été parasité par le reste de l'electro,je sais pas.
la prochaine fois je ferais des tests de portée avec le truggy ça sera moins risqué;juste le failsafe a programmer pour qu'il s'arrete quand il n'aura plus le signale;et ensuite tests en vol avec la pyth700 qui sera nettement moins longue a refaire en cas de problemes.
d'ailleur elle attends toujours son coffrage la petite et en plus sa motorisation doit etre en route......
motivation,motivation
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 18 Juin 2013 - 13:37

et voila!!!
effectivement,ça vas super vite et en travaillant uniquement a la colle chaude il y a moyen de la sortir en a peine deux heures donc en comptant l'instal radio et la motorisation y as moyen de repartir grosso modo en 4 heures en cas de gros crash.
par contre vu sa taille et son profil assez similaire a la strange ,en 3s,ça promet d'etre sportif a tenir;je vais certainement devoir la brider le temps de la prendre en mains mais je penses que ça vas me plaire vu que j'aimes bien quand il faut batailler un peux Very Happy.
vas aussi falloire que je vois si j'ais pas un sac a dos ou elle pourrait rentrer;si c'est la cas,je lui fait les stabs demontables comme ça je pourrais meme l'emmener en moto:chouette:
je dois recevoire la motorisation demain,et j'ais certainement trouvé un rx (ar 6115e) plus qu'a le commander
si tout vas bien premier vol la semaine prochaine
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Mar 18 Juin 2013 - 13:44

muet

applause

Very Happy
h.300
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Mar 18 Juin 2013 - 15:46

Tu a trouver pourquoi tu a craquer l'autre ?
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Mar 18 Juin 2013 - 19:34

ben en fait ,j'ais l'impression que c'est a cause du rx orange et aussi a cause du bonhomme:a priori,n'etant pas le premier a avoire des probleme avec ces rx,j'en deduis que le SQP n'est pas super pointu et du coup,niveau qualité c'est un peux la loterie et pour le bonhomme c'est du au fait que je n'ais fait qu'une trappe unique pour tout le matos donc il y des chances que le cablage de puissance ait généré des perturbations.
du coup,sur la prochaine,je prevoirais une trappe pour l'accus et le bec et une seconde pour le rx que je blinderais au scotch alu pour plus de secu.
reste a trouver le rx;je pensais prendre un ar6115e mais on vient de me conseiller de regarder chez frsky parce qu'il seraient a priori beaucoup plus rapides a raccrocher le signal en cas de top ;dixit un pilote de planeur,donc un gazier qui est amené a voler plus loin et plus haut que moi avec mes pauvres ailes.
du coup je sais plus trop quoi faire parce que c'est vrai que le temps de recuperation en cas de top est important aussi mais comme je connais pas la marque vas falloire que je fasse quelques recherches pour ne pas non plus m'arreter a un seul et unique avis.
en fait ,tout ce que je demandes c'est de pouvoire grimper quasi a perte de vue comme avec swift2 et mon rx802 pour redescendre en jouant avec le vent;donc un bon 300M serait ideal pour un modele de 1m25 d'envergure;ça me permettrait de me garder une bonne marge de secu sous le coude;le probleme c'est que le rx 802 a des sorties verticales et que la strange fait a peine plus de 30mm d'epaisseur donc a moins de tout laisser depasser ça passe pas:laisse beton:
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Sam 29 Juin 2013 - 22:34

bon ben ça y est,la petite (vraiment) a pris les airs aujourd'huit.
en fait sont premier decollage jeudi a été un semi succes vu que au deuxieme accus mon super support moteur maison a decidé de se faire la malle avec un petit morceau d'intrados véner;a mon avis a cause d'une helice de 7x5 trop grande par rapport aux preconisations (6x4 pour la prendre en mains et 5x5 pour aller plus vite)qui a du generer trop de contraintes sur le faux depron de chez brico depot.
heureusement j'etais a une bonne quinzaine de metres de haut,j'ais pus la ramener au sol en deux morceaux:

donc hier ,recollage a la sauvage avec trois longueurs de jonc carbonne de 3mm pour assoire le support; sechage cet aprem dans la voiture pendant que je bossais et elle etait prete pour de nouveaux tests:
(là si ma petite femme voit cette photo,elle risque de me pendre par les co..lles affraid)
et bien elle vole plus que pas mal;il faut que je paufine la prog radio et certainement un peux le centrage mais c'est deja tres bien:9 mn de vol au moteur pour quasi 25mn en l'aire;par contre ,a coté,la swift a un comportement de camion.
la ou cette derniere passait les tonneaux tranquillement,avec la pyth,en moins de 2 secondes c'est bouclé et la manoeuvre s'arrete net d'un coup au laché de stick;ça vire sec dans un mouchoire de poche tout ça rien qu'avec 20mm de debattement au total beta beta;le seul truc c'est qu'elle decroche plus facilement a cause de la finesse du profile
je sens que je vais la garder le temps de me refaire une strange et que je m'en referais une toute nickelle avec le vrai depron que j'ais trouvé l'autre jour et je lui ferais meme un bonne grosse deco psyché dans le genre du jumbo jet d'austin powers avec le pistolet conseillé par le baux frere de killcats (que j'ais toujours pas commandé Embarassed ) histoire de bien la reperer dans le ciel.
en tout cas mes problemes radios venaient bien en partie du rx;avec le ar6115e,j'ais été bien plus haut avant de perdre le signale alors qu'il est totalement noyé dans l'aile et qu'il n'a que deux antennes d'a peine 30 mm;et en plus il ne se fait pas prier pour se reinitialiser quand il raccroche;là c'est de l'instantané.resultat : les oranges a pas cher c'est fini et pis c'est tout.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut