Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit

Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit Empty Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit

Message par trankilou le Sam 11 Mai 2013 - 15:21

Tout est dans le titre, car mon souci , c'est que mes trenchers sur jante de summit , ca ne veut pas tenir , pourtant je n'en suit pas a mes 1er collage de pneus , mais la je suit dépassé , j'utilise en général de la cyano , et rarement eu de souci , quand éventuellement ca ce redécollait c'est parce que j'avait merdé, cette semaine déja je mis suit repris a 2 fois pour les collé , alors que dans le mème temps j'ai collé 4 baldands sur l'autre summit et la ca ne bouge pas mais sait pneus sont différent ca va mème très bien a collé , je pense que le souci viens que c'est pneus style talon demande a vouloir ressortir de la gorge de la jante, j'ai roulé 2 heures ce matin sur 4 j'en est 2 qui ce sont franchement décollé, donc ma question est y a t'il une colle vraiment plus costaud que la cyano ou utiliser de la glue en gel, enfin je ne c'est pas trop, car une fois monté c'est pneus on quand mème une forte contrainte lors de leurs utilisation.

Une photos des 2 plus pire, les 2 autres commence a ce redécoller et vont finir par lacher eu aussi
Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit Sortivinc250413139

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit Empty Re: Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit

Message par garampon le Sam 11 Mai 2013 - 15:53

La meilleure colle à les yeux c'est la colle aka, par contre fait gaffe à tes doigts..

VAL
garampon
garampon
pro
pro

Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit Empty Re: Quel colle utiliser pour pneus trenchers sur jantes summit

Message par trankilou le Sam 11 Mai 2013 - 16:07

garampon a écrit:La meilleure colle à les yeux c'est la colle aka, par contre fait gaffe à tes doigts..

VAL

Tu trouve ca ou Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Sam 11 Mai 2013 - 16:10

garampon
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Sam 11 Mai 2013 - 16:29

Je te remercie mais j'aimerai bien trouver quelque chose en france, juste pour un ptit tube de colle Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Sam 11 Mai 2013 - 16:37

J'ai pas trouvé.. Mais avec liquide rc et la livraison à 1$, le colis est en 1 semaine chez toi, à toi de voir..

VAL
garampon
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Sam 11 Mai 2013 - 16:45

garampon a écrit:J'ai pas trouvé.. Mais avec liquide rc et la livraison à 1$, le colis est en 1 semaine chez toi, à toi de voir..

VAL

C'est tout vu ,je n'est pas de compte chez eux en faite je n'est jamais rien commandé , si en france on ne trouve pas d'équivalent je pense que c'est grave Very Happy
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Dim 12 Mai 2013 - 13:39

pas besoin de compte chez liquid
tu valide ton pamier et tu paye avec paypal, ils utilisent tes coordonnées paypal pour l'envoi
et avec les FDP a 1$ c'est pas la ruine même si tu prend que 2 tube de colle

si tu veux pas Liquid , prend ici
http://www.modelsport.co.uk/aka-products-aka-premium-tire-glue/rc-car-products/359851
mag anglais, pas de risque de douane car UE et livraison rapide

corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par trankilou le Dim 12 Mai 2013 - 14:00

corsaire a écrit:pas besoin de compte chez liquid
tu valide ton pamier et tu paye avec paypal, ils utilisent tes coordonnées paypal pour l'envoi
et avec les FDP a 1$ c'est pas la ruine même si tu prend que 2 tube de colle

si tu veux pas Liquid , prend ici
http://www.modelsport.co.uk/aka-products-aka-premium-tire-glue/rc-car-products/359851
mag anglais, pas de risque de douane car UE et livraison rapide

Je te remercie je vais voir ca ,en général je commande sur ébay us , mon prob actuel ce n'est pas de commandé c'est de recevoir ,sans rentrer dans les détails c'est compliqué ,avant je faisait arrivé direct sur mon lieu de travail maintenant c'mort , mais franchement je trouve carrément fou que l'on ne peu pas trouver d'équivalent en france
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Dim 12 Mai 2013 - 14:21

je suppose que tu t'es fais lynché par le chef parce que des colis perso arrivaient au bureau
y a pas mal de solution pour être livré
chez le voisin ( faut avoir confiance ) et si c'est un p'tit vieux toujours chez lui c'est mieux
après a Paris je sais pas , mais dans le petits villages les commerçant font souvent point relais pour la poste et les gents cherchent le courrier avec le pain le matin

pour la France de toute façon c'est mort, on a rien , même des pièces d'origine sont introuvables

en colle j'avais ça aussi déjà
http://www.modelsport.co.uk/vitalbond-superglue-thin-20g-/rc-car-products/39223
ça pue mais ça colle a mort

pour coller mes pneus systématiquement je ponce la gorge de la jante , je dégraisse pneu et jante au liquide vaisselle , bien sécher
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 12 Mai 2013 - 14:52

Pire que ca une seul lettre de douane que j'ai raté et qui est passé direct a la compta ma mis dedans et comme la chef compta est une grosse naze pour beaucoup de choses ,je préfèrent arrèter les frais, certains de mes collègues tiennent la route ,mais y faut pas aller au dela les autres ce sont des rempants peut-etre pour cela qui sont devenu chef et quand tu leurs tient tète il aime pas mais c'est comme ca , bon bref ce n'est pas le sujet et tout cela n'arrange pas mais affaires il faut que je trouve une soluc ,j'avait passé mes pneus a la paille de fer triple 0 et souflé ensuite , bon comme les jantes était neuve il est vrai que j'ai monté telle quel, je verrait je finirait bien par trouver autres chose Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Dim 12 Mai 2013 - 14:57

tu passe la gorge au papier a poncer, t'en fous du grain moi je prend ce qui me tombe sous la main, ou au scotchbrit vert ou paille de fer, l'important c'est de gratter la surface
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 12 Mai 2013 - 15:19

Oui je vais faire cela , j'ai un pote qui ma parlé de la colle qui ce mélange en faite c'est 2 seringue en une ,il n'est pas du tout dans la rc , mais il parait que ca colle vraiment costaud il y a plusieurs tube différent selon l'utilisation et la matière que tu doit coller, je vais voir ca, de toutes facon il faut bien que je les colle du manière ou du autre Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Dim 12 Mai 2013 - 15:27

J'ai le même problème que toi trankilou avec mes Jantes PL et les Caliber, il se décolle un par un... Je vais essayé la colle AKA aussi, on verra se que sa donne.

Jason
jason-7601
jason-7601
pro
pro

Message par corsaire le Dim 12 Mai 2013 - 15:39

trankilou a écrit:Oui je vais faire cela , j'ai un pote qui ma parlé de la colle qui ce mélange en faite c'est 2 seringue en une ,il n'est pas du tout dans la rc , mais il parait que ca colle vraiment costaud il y a plusieurs tube différent selon l'utilisation et la matière que tu doit coller, je vais voir ca, de toutes facon il faut bien que je les colle du manière ou du autre Smile
c'est de la colle bicomposant, ça colle très bien mais c'est pas vraiment pratique pour coller tes pneus

sinon y a proline qui fait de la colle aussi
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 12 Mai 2013 - 15:47

Disont qu'il faut quel soit assez liquide , sinon ca risque d'etre un peu galère cela reste de la colle spécifique pour caoutchouc et plastique un truc vraiment costaud ,pas spécialement dédié au modélisme il doit bien avoir quelque chose de similaire et si cela ce trouve pas loin de chez moi Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Dim 12 Mai 2013 - 16:14

a la base la colle utilisée est de la cyano acrylate, c'est le même composant que pour la super glue, mais c'est pas le même dosage je crois, la super glue est moins concentrée que la colle pour les pneus

donc si tu va dans un mag de bricolage tu doit pouvoir trouver une colle du genre, après c'est l'embou pour passer dans les lèvres du pneus entre le pneus et la jante qui risque de poser problème si il est trop large

faut bien rentrer l'embout du tube entre le pneu et la jante et être généreux sur la colle pour qu'elle se répartisse bien
lorsque tu a coller tes pneus , passe 2 élastiques autour au niveau des bords ( ou un très large qui fait la largeur des roues) pour avoir une contrainte de pression et laisse sécher 24h minimum

avant de monter tes roues finies sur le rc, tu peux vérifier que le pneu est bien collé partout et si il faut rajouter un point de colle la ou le collage est limite car c'est la que ça va se décoller en premier
corsaire
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé