rendre étanche la partie sleeper/couronne

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rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 7:29

Bonjour les amis,
depuis le temps que je dit je met des photos pour évitais quelque petit ennuis avec les couronnes.
Voici donc quelque photo et petits com



Comme vous pouvez le constater la surface ar de la gear box n'ai pas plane , et sa on ne le sais pas.
Sur certaine gear box si type xl5 il me semble corriger moi si je me trompe.
Essayer de vous procurer se style de pâte a joint, elle est très souple et aussi très résistante et se n'est pas de la colle. Quant vous enlever votre moteur pour x raison pas de souci sais pas coller, comme sont nom le précise ceci et de la patte a joint



Procéder ainsi faite un cordon dans les creux de la gear box

ne vous inquiéter pas sa sèche pas en 5 minute.
Remonter la partis sleeper avant de remonter le moteur sa vous permet,
de voir a peu prés ou tombe le moteur soyer calme et précis quant vous remonter votre moteur pour éviter de mettre de la patte partout autour
du moteur positionner le bien plaquer sais pas évident mais en étant calme on i arrive



Remonter le tout a oui vous avais vus le petit trou en bas je vous montre ,


Voila se que sa donne de l autre cote

Pour le moment fini les souci a se sataner vis de cache sa foire a tous les coup.
Procurer vous se style de vis que vous connaissait tous
.



Essaier de bien tomber en face avec votre cache.


Voila se que sa donne une foie refermer

Autre petit détaille, qui aussi toutefois aide un peu.
Le petit bout de chatterton pour éviter que le cache se déboite, en haut de la gear box
bien sur certain d entre nous sont plus minutieux peuve surement faire plus jolie


Voili voilou les petits loup.
Bon surf sur le fofo et a bientôt en espérant vous avoir donner une bonne petite info

salut salut salut salut salut


Dernière édition par yoyo 03 le Mer 22 Juil 2009 - 0:08, édité 2 fois (Raison : mise en page)

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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par yoyo 03 le Mar 21 Juil 2009 - 23:48

Merci pour ces explications ludo top , et sa marche vraiment bien puisque tu était le seul à ne pas avoir ouvert ton cache de la journée pour retirer les micro grains coincés dans la couronne, moi par contre j'avais fusiller 2 couronnes ce jour là!.
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par Tonylicious le Mer 22 Juil 2009 - 0:34

Concernant la troisième image, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu met la pâte à joint à cet endroit. Est-ce que c'est pour qu'il n'y ai pas de petit espace entre le moteur et la gearbox ? Parce qu'autrement il n'y a pas de trous...

Merci
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par yoyo 03 le Mer 22 Juil 2009 - 1:05

Tonylicious a écrit:c'est pour qu'il n'y ai pas de petit espace entre le moteur et la gearbox ?
Tout à fait, les grains de sable s'introduissent entre le moteur et la gearbox par les 4 zones qui sont 1mm plus profonde que la surface de contact du moteur.
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par slash-addict le Mer 22 Juil 2009 - 2:08

tu l'a enfin fait ce tuto ! Super je comprend mieux maintenant, moi je roule beaucoup sur poussiere et petit gravier mais jai jamais rien eu a ce niveaux la, faudrait que je regarde le probleme c'est que j'ai pas la clé pour demonter le pignon -_-
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par Tonylicious le Mer 22 Juil 2009 - 13:18

Ok merci yoyo, et merci à toi Ludo pour ce truc qui semble efficace d'après yoyo.
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par nicov le Mer 22 Juil 2009 - 14:37

j'ai jamais fais gaffe à ce coté - mais ma gear box est assez clean grace au cache RPM.
Question Ludo: tu dis que la pate a joint est résistante, le moteur monte facile à plus de 70°C , elle résiste jusqu'à combien ? J'ai peur qu'elle fonde et parte dans le Velineon ...
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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par hob le Mer 22 Juil 2009 - 15:11

sa serait pas cool sa Shocked

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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

Message par Invité le Mer 22 Juil 2009 - 21:27

Bon alors, sais un patte a joint type meca AUTO CAMION comme je le dis au début.
Elle résiste a l eau a l huile et non sa fond pas, pour se qui de la chaleur elle résiste a 150 degré environ.
Et puis je pense qui sa sa avais étais le cas je n aura pas posté une info bancale,
pour se qui et du cache rpm et bin j en et un tous neuf j ai essais de le poser et il et mal tailler donc une foie de plus pour ma part rpm oui et
non
:!: :!: scratch scratch :!: :!:

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Re: rendre étanche la partie sleeper/couronne

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