Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC8T de Tekila!

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

RC8T de Tekila! - Page 5 Empty Re: RC8T de Tekila!

Message par Cubensia le Lun 26 Aoû 2013 - 15:24

Ressort durs pour le mien , cales au plus bas .et je trouve que çà remonte pas assez encore à mon gout

Cubensia
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tekila63 le Lun 26 Aoû 2013 - 17:31

alex2tek a écrit:Yes, j'ai commandé en même temps les ressorts avec 20% de dureté supplémentaire Wink

J'ai fais quelques sauts ce week-end mais effectivement il est trop lourd car ça touche beaucoup dessous, par contre en tenue de route ... ouah le pied !
A oui pour la tenue de route c'est de la bombe, les tonneaux ne sont que de mauvais souvenirs Laughing 

Cubensia a écrit:Ressort durs pour le mien , cales au plus bas .et je trouve que çà remonte pas assez encore à mon gout
Ah on parlait du Rustler que j'ai vendu à Alex2tek, sinon pour mon RC8T, même constat que toi ! Une fois compressé ça a du mal à revenir en position initial ^^ Je sais pas si on peut trouver des ressorts plus dur en adaptable ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Lun 26 Aoû 2013 - 17:50

J'ai mis les blacks mais bof
Désolé du HS
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Gambler le Lun 26 Aoû 2013 - 18:08

J'ai eu un souci similaire sur les amortisseurs de mon RC8b qui remontaient lentement à l'arrière...
Je les ai démonté entièrement, changé l'huile et les tiges et tout pareil... une fois montés, ils remontaient toujours lentement comparé à des neufs...
Du coup j'ai échangé les joints avec les amortisseurs neufs (les 2 petits joints séparés par une pièce en plastique dans le corps alu de l'amorto) et le pb s'est déplacé => ça venait bien de là
Visuellement, ces joints n'avaient pas l'air mauvais pourtant... J'espère que ça pourra vous aider
PS: j'avais changé les tiges en premier car j'avais eu le même pb et en changeant la tige, l'amortisseur refonctionnait normalement... et pareil, visuellement, la tige n'avait pas l'air tordue... (juste une petite entaille sur la tige)
Bref, ça se joue au micron j'ai l'impression
Gambler
Gambler
débutant
débutant

Message par Tekila63 le Mer 4 Sep 2013 - 11:21

j'avais changé tout les joints et tige amortisseurs griffées mais bon, on verra bien quand il roulera..

J'ai rappelé Wartelle, le colis du Xerun devrait arriver Vendredi !! (ENFIN)
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Tekila63 le Sam 7 Sep 2013 - 14:58

Bonjour,

j'ai reçu le Xerun 150A j'ai voulu l'essayer avant de changer les connecteurs avec une batterie 3S mais rien ne se passe lorsque je le mets en position ON. Il n'y a même pas d'étincelle lorsque je connecte la batterie ?

Aidez moiiii plzzzz Crying or Very sad 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Tekila63 le Sam 7 Sep 2013 - 15:20

A ben j'ai connecté une 2eme batteires 3S et ça fonctionne fausse alerte !
cheers ramer 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Sam 7 Sep 2013 - 15:27

Alors, comme ça on se fait peur tout seul? Laughing 
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par Tekila63 le Dim 8 Sep 2013 - 16:50

Oui tout seul mdr

J'ai monté le tout et j'ai commencé à y régler avant de souder les connecteurs EC5, quelques photos :

RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0610

RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0611

RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0612

RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0613

RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0614

Juste un soucis d'équilibrage de roues je pense parce qu'à vide ça remue dans tout les sens !
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Dim 8 Sep 2013 - 17:49

Très joli!!! top 
Bon moi va falloir que je me mette sur le mien....
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Manu06 le Dim 8 Sep 2013 - 19:31

Tekila63 a écrit:
Juste un soucis d'équilibrage de roues je pense parce qu'à vide ça remue dans tout les sens !
On dirait des bow-tie, non ?
J'en ai pour mon truggy et à chaque sortie je passe par la case équilibrage... J'ai aussi des caliber et eux sont toujours bien équilibrés, rien à comprendre Suspect
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 16:18

Merci le Kid!

Oui ce sont bien des Bow-Tie Manu

J'ai soudé les prise EC5, j'ai chargé mes 2*3S nanotech 4500Mah, pour enfin essayer mon bestiaud !
Et ben je suuuuuis plus que satisfait ! je n'en demandais pas taannnt ! Cool 
La voiture est hyperstable, adieux les tonneaux, très maniable c'est un jeu d'enfant et le pire c'est que ça passe partout ! 4x4 forever ! Le Leopard 1250KV m'a l'air quand même assez souple vue la puissance, par contre j'ai l'impression qu'il mouline peut être un peu trop vite à partir de +/- 50Km/h on verra sur les terrains de jeu vu que je l'ai essayé en speed devant chez moi dans la rue. Point de vue chauffe je n'est pas les moyen de mesurer, en fin de batterie j'arrive à laisser les doigts dessus mais c'est limite.
(Le Velineon du Rustler chauffait quand même bien plus donc je me dis que ce n'est pas alarmant)

Par contre quand je recule à environ 10km/h mes roues font gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite...etc..le pincements ou le carrossage est à l'origine ?

Et sinon je n'aime pas bien ma Radio, avec 8 piles elle est trop lourde, tant d'options pour du loisir tel que l'abs, le contrôle de trajectoire etc...c'est un peu trop. J'aimerai changer pour une radio plus simple à 4 piles mais j'ai besoin du réglage d'amplitude du servo de direction car réglé à 60% mon RC8T braque à fond. Donc avec une télécommande sans ce réglage ça va braquer à 100% et forcer dans la direction ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Mar 10 Sep 2013 - 16:25

Tekila63 a écrit:Merci le Kid!

J'ai soudé les prise EC5, j'ai chargé mes 2*3S nanotech 4500Mah, pour enfin essayer mon bestiaud !
La voiture est hyperstable, adieux les tonneaux, très maniable c'est un jeu d'enfant et le pire c'est que ça passe partout ! 4x4 forever ! Le Leopard 1250KV m'a l'air quand même assez souple vue la puissance, par contre j'ai l'impression qu'il mouline peut être un peu trop vite à partir de +/- 50Km/h on verra sur les terrains de jeu vu que je l'ai essayé en speed devant chez moi dans la rue. Point de vue chauffe je n'est pas les moyen de mesurer, en fin de batterie j'arrive à laisser les doigts dessus mais c'est limite.
(Le Velineon du Rustler chauffait quand même bien plus donc je me dis que ce n'est pas alarmant)

Par contre quand je recule à environ 10km/h mes roues font gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite...etc..le pincements ou le carrossage est à l'origine ?

Et sinon je n'aime pas bien ma Radio, avec 8 piles elle est trop lourde, tant d'options pour du loisir tel que l'abs, le contrôle de trajectoire etc...c'est un peu trop. J'aimerai changer pour une radio plus simple à 4 piles mais j'ai besoin du réglage d'amplitude du servo de direction car réglé à 60% mon RC8T braque à fond. Donc avec une télécommande sans ce réglage ça va braquer à 100% et forcer dans la direction ?
Salut,

Tu a ce réglage sur la HK 310 et oui si tu laisse a 100% ca va trop braqué et tu a un risque de cassé ton servo.

Jason
jason-7601
jason-7601
pro
pro

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 16:31

jason-7601 a écrit:
Tekila63 a écrit:Merci le Kid!

Salut,

Tu a ce réglage sur la HK 310 et oui si tu laisse a 100% ca va trop braqué et tu a un risque de cassé ton servo.

Jason
Oui je sais, mais je cherche une autre Radio plus simple et moins lourde (4Pile AA) avec ce réglage d'amplitude de servo. Ça peut exister ? ou il n'y a pas une autre solution ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Mar 10 Sep 2013 - 16:32

Pour moi c'est le seul défaut de la radio, elle est lourd. Sinon tu a la solution de la lipo qui va bien.

Jason
jason-7601
jason-7601
pro
pro

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 16:35

jason-7601 a écrit:Pour moi c'est le seul défaut de la radio, elle est lourd. Sinon tu a la solution de la lipo qui va bien.
Jason
Mwarf okii, pour la lipo c'est une bonne idée !! Merci, en plus on peut enlever le support de pile, ça laisse pas mal de place pour une tite lipo et en prime il y a un connecteur Very Happy 
Sur les voitures RTR, le servo choisis est mécaniquement limité en rotation pour palier ce problème avec une radio sans ce réglage ?

La radio Traxxas à l'air d'avoir ce réglage "End Points" :
RC8T de Tekila! - Page 5 Traxxaslink
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Mar 10 Sep 2013 - 16:49

Tekila63 a écrit:
bizarre, je n'ai pas cela sur le mien et ce n'est pas le genre de la maison d'avoir autant de jeu. Suspect 
Est-ce que ton sauve-servo n'est pas réglé trop mou ?

Tu peux faire un test avec le servo sous tension, essaie de braquer les roues à la main sans trop forcé et vois si il y a du jeu.
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 17:16

Manu06 a écrit:
Tekila63 a écrit:
bizarre, je n'ai pas cela sur le mien et ce n'est pas le genre de la maison d'avoir autant de jeu. Suspect 
Est-ce que ton sauve-servo n'est pas réglé trop mou ?

Tu peux faire un test avec le servo sous tension, essaie de braquer les roues à la main sans trop forcé et vois si il y a du jeu.
Ahh effectivement je ne l'ai pas réglé xD
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Mar 10 Sep 2013 - 17:29

maintenant il va tourner Wink
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 17:37

cacher 

Voilà alors j'ai mis sous tension le RC8T, verdict, il y a beaucoup de jeu dans la direction du à l'usure des pièces crotte 
Le sauve servo n'a pas de jeu, mais je peux quand même le tordre facilement avec la main, voici une photo du réglage :
RC8T de Tekila! - Page 5 _dsc0615

Le réglage est assez raide ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Mar 10 Sep 2013 - 17:54

Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Manu06 le Mar 10 Sep 2013 - 18:04

difficile à dire à l'oeil.

Si tu maintiens les roues et que tu actionnes le servo avec la télécommande, il faut que le palonnier puisse tourner. Si le sauve-servo est trop serré, ton servo ne pourra pas tourner... ça sera pas très désagréable pour lui en cas de choc d'une roue qui forcera le braquage.

A l'inverse si le sauve-servo est serré trop mou, à haute vitesse les roues auront du mal à braquer.

Regarde tout de même les pièces usées qui introduisent du jeu et ça vaudrait peut-être le coup de les remplacer...

Dernière édition par Manu06 le Mar 10 Sep 2013 - 20:52, édité 1 fois
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 18:31

merci pour le lien Cubensia

merci Manu pour le petit Tuto, ben je pense que le réglage est pas trop mal c'est bien ferme et le servo arrive à tourner.
Il a pas mal de Camber Links et Supports de fusées usés, là j'essai de combler le jeu des supports de fusée avec des rondelles pour un meilleur maintien et ça à l'air de fonctionner
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Mar 10 Sep 2013 - 18:35

super. On attend les vidéos maintenant Very Happy 
Je veux voir un nouveau rc8t en 6s !
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 10 Sep 2013 - 18:44

Manu06 a écrit:super. On attend les vidéos maintenant Very Happy 
Je veux voir un nouveau rc8t en 6s !
Ouép ça viendra !!

Je vais finir mes pauvres 2*3S nanotech, mais elles veulent pas lacher, elles sont tenaces !! Very Happy 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Tekila63 le Mer 11 Sep 2013 - 17:34

En revenant du boulot, je charge les batteries, je vais faire mon tour avec le RC8T sans carrosserie.

En même temps de vérifier la température moteur, j'analyse le reste du châssis...et en regardant les batteries je vois qu'un connecteur est un peu sortie de la prise EC5, je tire à peine et le câble s'arrache, je fais pareil sur les autres fils et ça s'arrache aussi...

J'ai même sortie un bain à étamage mais cela n'arrive même pas à étamer correctement le câble... Comment faites vous ? vous passez une dissolution sur les câbles avant de les étamer/souder ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Mer 11 Sep 2013 - 17:39

Euu
Je fais çà normalement pour ma part, par contre jamais je ne repars sur un câble déjà etammé
Je chauffe bien le câble et l'étain se faufile facilement dans le câble, j'en tartine jusqu’à ce qu'il soit bien brillant et zouu
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Manu06 le Mer 11 Sep 2013 - 17:48

j'ai déjà fait pas mal de soudures avec les câbles de lipo et des prises deans / ec5. Pas eu de pb particulier. Par contre j'ai un fer à souder thermostaté et je chauffe à 350 deg min. Il est vrai que parfois il faut insister...

Je te conseille vivement de passer de dean à l'ec5, c'est plus facile à souder, les contactes sont meilleurs, plus d'ampères peuvent passer, et tu ne risqueras pas que ça se dessoude. top
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Cubensia le Mer 11 Sep 2013 - 17:51

Same Same
EC5 c'est le bien
XT60 c'est pas mal aussi pour les petits ampérages
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Manu06 le Mer 11 Sep 2013 - 17:55

oups je viens de voir qu'il dit qu'il est déjà en ec5 alors que sur une photo au dessus c'est du dean.

Je ne vois vraiment pas comment un câble peut se dessouder d'une prise ec5 Suspect 
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mer 11 Sep 2013 - 18:09

Les photos précédentes, c'était juste pour tester tout l'éléctro avant de souder le tout.

L'étain n'accroche que très peu sur les brins, je l'ai soudé avec un fer Weller (photo ci-dessous) donc je connais pas la température du fer. MAis bon c'est la première fois que je vois ça !

RC8T de Tekila! - Page 5 Loetstation_Weller_WTCP-S

Il y a comme de la "poussière" sur les brins, bizarre..
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant