Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC8T de Tekila!

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

RC8T de Tekila! - Page 8 Empty Re: RC8T de Tekila!

Message par papa70 le Dim 13 Oct 2013 - 17:13

bon courage pour avoir une réponse de liquid rc.
ou alors je n'ai pas envoyé le mail la ou il faut (contact us dans leur page d' accueil)
jolie bestiau en tout cas il doit y avoir moyen de s'amuser avec des pneu comme ça!!!

papa70
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Dim 13 Oct 2013 - 17:27

La vache, y'a comme un souci de fabrication!!!
Doit pas être bien bon pour la couronne et l'axe moteur ça!!!
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Tekila63 le Dim 13 Oct 2013 - 17:44

papa70 a écrit:bon courage pour avoir une réponse de liquid rc.
ou alors je n'ai pas envoyé le mail la ou il faut (contact us dans leur page d' accueil)
jolie bestiau en tout cas il doit y avoir moyen de s'amuser avec des pneu comme ça!!!
Je l'ai sortie cette aprem, dans un terrain mi-herbe mi-terre ça envoie grave et ça accroche fort. Je me suis bien éclaté !! Very Happy En tout cas de gros pneus c'est plus fun pour cruiser un peu partout avec son RC8T ^^

Kid XLR8R a écrit:La vache, y'a comme un souci de fabrication!!!
Doit pas être bien bon pour la couronne et l'axe moteur ça!!!
Je tourne avec depuis que je l'ai reçu, je ne l'ai remarqué que tout à l'heure. La couronne n'est pas plus abimée qu'avant et il n'y a pas de vibrations/pas de bruits.. donc bon je laisse tel quel pour le moment.
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Dim 13 Oct 2013 - 19:39

Check quand même les roulements de ton moulin, on ne sait jamais....
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Tekila63 le Mer 23 Oct 2013 - 16:25

J'ai encore perdu un Mud Guards! mais je l'ai retrouvé ! Il faut vraiment les fixer...

Sinon j'ai tordu la tige alu de renfort arrière, je ne sais même pas comment j'ai fais, mais on dirait qu'elle avait était déjà détordu, donc au moindre choc ça re-tord... J'ai commandé les Team Factory pour essayer.

J'ai une cellule de diff avant foirée -> commandé
mon pignon était voilé à cause du mauvais usinage et n'ayant pas de réponse de LiquidRC, j'en ai commandé un nouveau sur Ebay.

Sinon j'aimerai trouver des roues de qualité de ce style : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/238075/2-roues-compltes-Reely-Truggy-Dirty-18
Pour une bonne longévité et avoir un meilleur contrôle que mes énormes pneus Seben xD

Le prochaine achat sera soit une Lipo Kypom 6S, soit un servo Savo 1256TG parce que le Turnigy qui fait 21Kg/cm mes fesses negatif surtout avec les roues de MT Laughing 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Jeu 24 Oct 2013 - 14:21

En Pneus perso j'ai pas trouvé mieux pour une utilisation loisir que les Badlands.. monté avec des Desperado c'est la classe.
J'attends de finir les miens pour changer mes jantes
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Jeu 24 Oct 2013 - 15:18

Cubensia a écrit:En Pneus perso j'ai pas trouvé mieux pour une utilisation loisir que les Badlands.. monté avec des Desperado c'est la classe.
J'attends de finir les miens pour changer mes jantes
As tu déjà essayé les Badlands avec jantes offset 0 ?
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Jeu 24 Oct 2013 - 15:36

Non suis en offset +1 sur les miennes

C'est à tester
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Jeu 24 Oct 2013 - 16:22

Cubensia a écrit:Non suis en offset +1 sur les miennes

C'est à tester
ok merci, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix dans les pneus mis à part ceux à "picots"
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Jeu 24 Oct 2013 - 22:45

Moi j'ai pris des Badlands avec jantes Desperado 1/2 offset mais comme mes hexa de roues sont des medium, j'ai un offset intermédiaire entre le 0 et le 1/2.
J'ai également pris des AKA Impact medium sur jantes truggy 1/2 offset pour la piste du club dans lequel je viens de m'inscrire.
Sinon, si tu cherches autre chose que des picots, tu as toujours les Road rage sur jantes Desperado si tu veux faire du bitume...
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Tekila63 le Dim 27 Oct 2013 - 12:11

La conduite est beaucoup plus "molle" avec les Badlands comparé aux Aka ?

Un bon gros run hier, il faisait beau et chaud. J'ai noté 75°C maximum au moteur toujours avec le radiateur Losi, je trouve ça normal vu que je ne tire pas court en 23*54 et que j'ai des pneus très large et lourd. Donc pour cet été je rajouterai peut être un ventilateur maison de 4cm de coté.

Sinon j'ai déjà fais du mal à mon diff avant il craque dans tout les sens..

A oui j'oubliais, voici ma solution pour ne pas perdre les Mud Guards :
(j'ai encore perdu les 2 hier..15 minutes pour les retrouver..alors ce matin j'ai pris 4 cerflex un couteau pointu et...)

RC8T de Tekila! - Page 8 _dsc0910

RC8T de Tekila! - Page 8 _dsc0911

RC8T de Tekila! - Page 8 _dsc0912

RC8T de Tekila! - Page 8 _dsc0913
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Cubensia le Lun 28 Oct 2013 - 10:37

Bonne idée j'ai encore perdu les miens hier Very Happy
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 29 Oct 2013 - 15:44

Vous auriez pas une adresse pour acheter les BTR des châssis 1/8 à bon prix, je pense que les Marques nous arnaque avec leur sachet de 4 vis à 5€ Very Happy 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Mar 29 Oct 2013 - 16:05

Je me fournis ici http://www.bricovis.fr
Grand choix de vis en inox A2/A4 top
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Cubensia le Mar 29 Oct 2013 - 16:35

Les frais de ports sont exorbitants par contre quand tu a besoin que d'un petit truc ca devient vite rédhibitoire
Cubensia
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Manu06 le Mar 29 Oct 2013 - 16:37

c'est vrai, faut y aller pour se faire un stock de visserie. Je crois que j'en avais eu pour 7-8 euros de fdp.
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Tekila63 le Mar 29 Oct 2013 - 17:00

Merci pour l'adresse !!

Non parce que je dois démonter l'avant du RC8T à cause d'un bout de noix de cardan perdu tout à l'heure mais aussi à pour vérifier le diff avant à cause du bruit et changer la cellule de diff...et bien sure il y a la plupart des vis du châssis qui sont foirées, je vais encore devoir sortir la dremel Sad

Quand j'ai sortis ma voiture cette aprem, j'ai remis mes anciennes roues (Proline Bowtie), et ben tout compte fais c'est bien mieux que les Seben Racing, je pense qu'il faut garder l'exclusivité du gros bash en foret ou terrain défoncé et caillouteux pour les Seben Racing, le châssis est bien plus vif avec de petites roues, en plus ça chauffe bien moins. Donc bon je sais pas pourquoi j'ai donné tant d'avantages aux roues Seben Racing, j'aurai du réessayer avec les Bowtie avant de donner mon avis. J'avais l'impression de conduire un parpaing à comparé xD

J'aimerai trouver un genre de badlands de 60mm de large et taille basse, mais ça n'existe que dans mes rêves...Sinon la structure des pneus picots ne me dérange pas, par contre je trouve que ça revient trop chère vu la longévité...
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par zefasm le Mar 29 Oct 2013 - 17:48

Salut Tekila,

Et les LouiseRC, est ce que tu les as essayés ?
http://www.mezigstore.com/roues/truggy-roues-1-8/louiserc-t-pirate-truggy-jante-jaune-vtr-40-offset-0-l-t3134sy.html

Je ne me souviens pas si on en parlait dans ton post ou dans celui de Jason.

Je les ai et ils ont un certain amorti, un prix très corrects et ils ne s 'usent pas vite. Et pourtant je leur en fait voir.
zefasm
zefasm
expert
expert

Message par Tekila63 le Mar 29 Oct 2013 - 18:09

zefasm a écrit:Salut Tekila,

Et les LouiseRC, est ce que tu les as essayés ?
http://www.mezigstore.com/roues/truggy-roues-1-8/louiserc-t-pirate-truggy-jante-jaune-vtr-40-offset-0-l-t3134sy.html

Je ne me souviens pas si on en parlait dans ton post ou dans celui de Jason.

Je les ai et ils ont un certain amorti, un prix très corrects et ils ne s 'usent pas vite. Et pourtant je leur en fait voir.
ôhh merci Zefasm ! Twisted Evil 

Ca pourrait m'intéresser !Very Happy En plus il en sont pas très chère !
Il n'y a pas de choix de gomme tendre ou dure ?

Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Mar 29 Oct 2013 - 18:53

jason-7601
jason-7601
pro
pro

Message par Tekila63 le Mar 29 Oct 2013 - 19:05

Oui c'est ça !! Mercii
Par contre on en trouve qu'en UK, 25roro la paire fou 
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Tekila63 le Mer 30 Oct 2013 - 16:11

Allez hop un jeu de 9 clés btr Facom commandé, ça évitera de foirer le reste des vis de mon châssis Laughing 
RC8T de Tekila! - Page 8 Jeu-de-9-cles-males-longue-a-tete-spherique-facom-83sh-jp9pb-136-2

J'ai reçu un pignon de 23 dents Hot Racing afin de remplacer le Novak, celui là est bien percé lol Smile
RC8T de Tekila! - Page 8 140
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Jeu 31 Oct 2013 - 22:33

Tekila63 a écrit:Problème d'étamage résolu après un ptit tour dans l'atelier du paternelle !!!  Cool 

Il avait un vieux pot de griasse décapante toujours en service :
RC8T de Tekila! - Page 8 _dsc0616

C'est à mon tour d'avoir le problème maintenant. J'essaie de souder sur un câble sur une borne plate de cellule mais l'étain refuse de s'y coller et forme une goutte.

J'ai trouvé dans mon garage un pot de graisse décapante Hampton. Je mets de la graisse sur la borne, je chauffe, ça fond, ça pue.... et ensuite impossible d'y mettre de l'étain. J'ai toujours une formation d'un liquide brunâtre et l'étain glisse dessus.

J'ai essayé d'essuyer, de limer la surface, rien à faire, j'ai toujours ce liquide brunâtre qui réapparait dès que je chauffe avec le fer.

Comment as-tu fait ???? Shocked 

Merci
Manu
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Jeu 31 Oct 2013 - 22:38

[quote="Tekila63"]Allez hop un jeu de 9 clés btr Facom commandé, ça évitera de foirer le reste des vis de mon châssis Laughing 
RC8T de Tekila! - Page 8 Jeu-de-9-cles-males-longue-a-tete-spherique-facom-83sh-jp9pb-136-2

je me suis posé la question si il ne fallait pas investir niveau outils avant de parler bricovis et frein filet.
mais juste comme ça,combien les neuf clefs?
en même temps, t'en achète pas tous les deux ans...
papa70
papa70
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Jeu 31 Oct 2013 - 22:43

C'est parce que soit les fils du câble, soit la borne sont vernis. L'étain ne pourra pas prendre dessus. Il te faut une station de soudage qui chauffe à 450° avec une bonne puissance genre 80W. Tu chauffes à fond pour faire fondre le vernis et tu enlèves le vernis brulé puis tu étames. Si ça ne marche pas (ça dépend de la qualité du vernis), un décapant de plombier peut marcher mais là apparemment ça n'a pas marché... Il te reste la solution du grattage: tu grattes au cutter la partie vernis, tu nettoies bien et tu étames.
Perso j'ai ce souci avec le moteur Leopard de mon Ten scte, j'ai eu la bonne idée de vouloir raccourcir les câbles sans savoir que les câbles des moteurs Leopard étaient vernis... Du coup je suis bon pour gratter chaque fil des 3 câbles pour arriver à souder. Rien qu'à l'idée, ça me saoule déjà!!! A moins que la nouvelle station de soudage 80W que je viens de commander en arrive à bout...
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Manu06 le Jeu 31 Oct 2013 - 22:52

J'ai essayé de limer la borne sans succès, j'ai ce foutu liquide brunâtre qui réapparait de je ne sais où dès que je chauffe. Je vais suivre ton conseil et insister en grattant au cutter jusqu'à ce qu'il ne revienne plus. Aller, persévérance...
Je n'ose pas chauffer trop longtemps car c'est une borne de cellule... Je suis déjà à 400 deg. Embarassed
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Manu06 le Jeu 31 Oct 2013 - 23:00

je viens de lire dans un forum qu'en laissant tremper la nuit les bouts de câbles (pour ton cas) dans un bain d'acide ça les nettoierait.
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Jeu 31 Oct 2013 - 23:05

C'est vrai que c'est délicat de trop chauffer une cellule....
Pour mon cas, je vais déjà voir ce que donne ma nouvelle station+grattage et après on verra pour d'autres solutions car l'acide, je kiffe moyen...
J'avais aussi lu de faire un bain de Trichlo.
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par zefasm le Ven 1 Nov 2013 - 0:05

et l'acétone qui dégraisse en industrie et dissout le vernis?? il a le désagréable inconvénient d'être inflammable mais après une journée de séchage il ne doit plus en rester.

Je jette l'idée comme ça
zefasm
zefasm
expert
expert

Message par Tekila63 le Ven 1 Nov 2013 - 15:23

papa70 a écrit:
Tekila63 a écrit:Allez hop un jeu de 9 clés btr Facom commandé, ça évitera de foirer le reste des vis de mon châssis Laughing 

je me suis posé la question si il ne fallait pas investir niveau outils avant de parler bricovis et frein filet.
mais juste comme ça,combien les neuf clefs?
en même temps, t'en achète pas tous les deux ans...
Mon père n'a que du Facom, et pour les BTR ya pas photo ! la clé épouse parfaitement l'empreinte de la vis Twisted Evil
Avec les ports j'en ai eu pour 24€, mais bon si une clés se tord ou se casse elle m'est échangée, au final c'est un bon investissement qui restera utile à vie Very Happy 

Manu06 a écrit:J'ai essayé de limer la borne sans succès, j'ai ce foutu liquide brunâtre qui réapparait de je ne sais où dès que je chauffe. Je vais suivre ton conseil et insister en grattant au cutter jusqu'à ce qu'il ne revienne plus. Aller, persévérance...
Je n'ose pas chauffer trop longtemps car c'est une borne de cellule... Je suis déjà à 400 deg. Embarassed
Aurais tu une photo de tes câbles et bornes, ainsi que la résultat d'une soudure raté ?
Ma station réglable est une Velleman 50W à 20€ (donc de la merde) et je peux tout souder avec, donc si tu dis être à 400°C c'est assez et je ne pense pas que ta station soit plus merdique que la mienne ^^
Tu as bien mis de la graisse à décaper sur les 2 parties à souder (bornes et câbles) ?

Sinon une petite technique pour que la soudure soit plus simple, j'étame le fil/bornes en même temps de le nettoyer à la graisse décapante.
Je mets mon fer à haute température (aux alentours des 400°C), sur la pointe du fer je mets de l'étain qui forme une goutte, je dirige la pointe du fer à souder sur la partie à décaper afin que les câble/borne soit à température (vous remarquerez que la goutte d'étain au bout du fer à l'utilité de mieux conduire la chaleur). Une fois le câble/borne brulant, je dépose de la graisse à décaper dessus à l'aide d'un tournevis plat tout en laissant la pointe du fer à souder en contact. A ce stade, la goutte d'étain au bout du fer doit se déposer aisément sur la bornes ou s'infiltre aisément dans les brins du câbles, on peut donc rajouter de l'étain à souhait pour un étamage réussi.
Maintenant que les câbles sont étamés il reste à les souder, tu poses la pointe du fer à souder sur la boules d'étain présente sur ta bornes et tu viens poser ton câbles dessus, ne retire pas ton fer à souder tant que les deux parties ne sont pas lier par l'étain, normalement pas besoin de rajouter d'étain grâce à la boule présente sur la borne. (Il est préférable de chauffer le câble en même temps que de chauffer la borne, sinon sa va mettre deux heures à se lier...donc en même temps de poser le fer à souder sur la borne, je prends mon câble et je le poses là ou il y a de la place sur la pointe afin de le préchauffer^^ ) Désolé ça doit être la merde pour me comprendre Laughing Mais de cette façon je n'ai plus eu aucune ratée.

J'espère que tu as une troisième mains pour plus de facilité:
RC8T de Tekila! - Page 8 $(KGrHqMOKo4FG5,83yjGBRwIvgToRg~~60_35
Tekila63
Tekila63
débutant
débutant

Message par Manu06 le Ven 1 Nov 2013 - 19:10

En fait j'en suis juste à l'étape où je cherche à étamer la borne de la cellule.

La borne est comme celle de droite ci-dessous. Pour info ces cellules viennent d'une kypom 4s2p, on voit 2 cellules en parallèle.

RC8T de Tekila! - Page 8 P1040924

J'ai beau limer, mettre de la graisse décapante, rien n'y fait. L'étain glisse dessus et j'ai ce liquide brunâtre qui apparait.

En ce moment la borne est en train de baigner dans de l'acide chlorhydrique, ça fait des bulles. On verra demain matin si il reste quelque chose à souder Laughing
Manu06
Manu06
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant