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RC8T de Tekila!

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Message par Tekila63 le Lun 20 Mai 2013 - 13:09

Cubensia a écrit:Perso j'ai pris une clef du commerce en 5,5 et j'ai meulé jusqu’à ce qu'a ce qu'elle passe
C'est un moyen comme un autre
Astuce !! pas mal !!! Very Happy lapin fou

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Message par h.300 le Lun 20 Mai 2013 - 13:18

l'outil, c'est ça > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_962/products_id/29632/n/Team-Associated-16mm-Shock-Tools

perso, je ne m'en sert pas, je passe un tournevis dans le trou du capuchon, et une pince pour bloquer le corps Wink
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Message par Tekila63 le Lun 20 Mai 2013 - 15:36

ouep j'ai fais ça avec une clé et une pince. Mais là c'est pour devisser l' écrou de la tête d'amortisseur.
Édit : Phil me remplacera la pièce défectueuse de transmission une fois que je l'aurai identifié, très sérieux!! Smile

2éme Edit : une tige d'amorto est belle est bien tordue, la 2eme vraiment à peine pratiquement rien.

Ca me fait peur de démonter plus loin je ne pensais rien découvrir hors des différentiels pale
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Message par Tekila63 le Mer 22 Mai 2013 - 12:36

Bonjour les amis !

Je continue le démontage chaque jours petit à petit avant d'aller au boulot, les différentiels sont en très bon état ! seul l'engrange avant/arrière après cardan est un peu usé, je vais donc les remplacer tant que tout est démonté.

RC8T de Tekila! - Page 2 Imag0014

Vivement que tout soit remonté ! mais je préfère avant cela remplacer tout les joints, commander le silicon amortisseurs/diff et quelques vis pour repartir sur une bonne base qui va durer lapin fou
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Message par Cyril63 le Mer 22 Mai 2013 - 14:21

ca commence a faire pas mal de chose Rolling Eyes

c est le risque dans l occasion , sans pour autant dire que c est trop
aprés tout elle a roulé Rolling Eyes

apres sont passage dans tes mains elle sera toute neuve cette voiture Twisted Evil

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Message par h.300 le Mer 22 Mai 2013 - 14:40

phil va te faire un geste Twisted Evil
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Message par Tekila63 le Mer 22 Mai 2013 - 15:36

oui il est d'accord pour les pièces défectueuses, après je lui ai dis pas de soucis pour les joints et autres vu qu''elle est d'occasion c'est normal elle à quand même tournée
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Message par Tekila63 le Jeu 23 Mai 2013 - 12:33

Et voilà châssis entièrement démonté et inspecté !

En plus, vis aileron foiré, couronne de diff arrière usé.
Je vais demander à Phil s'il peut peut prendre en compte la couronne et pignon de diff usés..
Il était censé pouvoir rouler encore pas mal de lipo donc j'espère qu'il prendra en compte la chose Rolling Eyes

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Sinon c'est normal que les axes de triangles arrière soient décentrés ?
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Pour la tige de transmission allant du diff central au diff avant qui semblait voilait quand elle tournait, et ben au démontage rien de tordu...c'est normal que ça ne tourne pas rectiligne, 1-2mm d'écart ?


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Message par Cyril63 le Jeu 23 Mai 2013 - 12:39

je pense que c est normal car ça permet de régler et donner du pincement au train ar Smile si j ai bien compris ta question ...

pignon et couronne de diff usée Rolling Eyes c est qu il a bien roulé ou que le graissage était pas bon ...
ta pas une photo ?


Dernière édition par Cyril63 le Jeu 23 Mai 2013 - 12:41, édité 1 fois

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Message par Cubensia le Jeu 23 Mai 2013 - 12:40

Oui oui sinon tu aurais quelques soucis à conduire ton bolide à fond

Si tu est dans la phase option, pense à prendre les cales A,B,C,D en alu chez KingHeadz, les tiennes de tiendront pas longtemps Wink

Pour les vis c'est pas trop grave, de toute façon tu va vite te retrouver comme nous avec toutes la visserie en double


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Message par Tekila63 le Jeu 23 Mai 2013 - 13:08

Merci les gars donc c'est normal Smile
Les barres de renfort + cales kingheadz viendront un peu après, parce que je dois encore acheter l'électro + tout les kits joints du châssis.

En espérant que le pignon d’entrainement du diff et la couronne diff soit à sa charge sinon ça fait rajouter encore 30€ fou
(non je n'ai pas les photos, j'en prendrai uniquement si Phil me demande, parce qu'avec la graisse sur les mains, j'étais pressé donc je n'ai pas pris de photos)
De la graisse était bien présente mais tout les diff étaient vide de silicone. D’ailleurs il faut mettre de la graisse + silicone dans les diff ?

Au niveau des soucis, j'en suis à cela :
Tiges amortos 1 griffée (perte silicon) et 1 tordue
Soufflets d'amortos fendus
1 joint d'étanchéité amortisseur fendu
axe de diff qui tourne pas rond, j'ai pas encore trouvé l'origine...on verra au remontage...
châssis à peine tordu à l'arrière.
Pignon d’entrainement diff avant bien usé
Couronne d’entrainement de diff arrière bien usée

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Message par h.300 le Jeu 23 Mai 2013 - 13:15

regarde les pièces sur son site et vois ce qui t'intéresse et demande un bon prix Wink
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Message par Cubensia le Jeu 23 Mai 2013 - 14:09

c'est pas grand chose au final
tu achete une occasion pas un produit neuf
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Message par Tekila63 le Ven 24 Mai 2013 - 12:10

Phil me fait un geste, c'est quand même une personne de bonne foi ! Very Happy Il aurait pu ne pas me répondre ou autres...

Sinon je peux mettre de la graisse au lithium à la place de la graisse noire (appelation Team Asso) ?
Quel pignon moteur prendre sachant que je tournerai en leopard 1450kv et 6S sur piste assez longue avant les virages et peu bosselé ? 16 dents ? (au moins avoir un bon 70 à fond pour avoir un peu de marge)


Dernière édition par Tekila63 le Ven 24 Mai 2013 - 12:54, édité 1 fois
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Message par Manu91 le Ven 24 Mai 2013 - 12:29

Même un 19-20 dents avec un 1450KV. Elle a combien de chico ta couronne?

Pour la graisse, j'utilise de la graisse marine bleue. J'en mets partout mêmes dans les roulements et franchement pas de soucis de friction ou quoi.. Smile
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Message par Tekila63 le Ven 24 Mai 2013 - 13:13

Manu91 a écrit:Même un 19-20 dents avec un 1450KV. Elle a combien de chico ta couronne?

Pour la graisse, j'utilise de la graisse marine bleue. J'en mets partout mêmes dans les roulements et franchement pas de soucis de friction ou quoi.. Smile

Oki cette graisse peut s'acheter au magasin de bricolage ?

Ma couronne à 50 chicos Laughing
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Message par Manu91 le Ven 24 Mai 2013 - 13:41

Oui dans tout bon mag de bricolage Twisted Evil

Tu peux monter en pignon, je pense qu'avec un 19 ou 20 tu devrais être pas trop mal. Smile
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Message par Cyril63 le Ven 24 Mai 2013 - 14:36

attention aux chicos mdr

les miennes sont mortes mdr

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Message par h.300 le Ven 24 Mai 2013 - 14:39

arrête le réglisse Very Happy
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Message par glam62 le Ven 24 Mai 2013 - 14:45

Commence par un 18 dents et limite prend un lot novak en 18, 19 et 20.

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Message par Cubensia le Ven 24 Mai 2013 - 22:25

La même je me balade entre 18 et 20 mais sur une couronne de 46 Very Happy

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Message par Tekila63 le Sam 25 Mai 2013 - 1:05

Merci pour vos conseils !


Grosse commande Phil + Ebay pour repartir sur un châssis sain :
2 Tiges d'amortos : 89343 + 89468
Soufflets d'amortisseur : 89356 et 89357
kit joint amorto : 89352
Ecrous tête amorto : 89359
+ vis : 25192
+ Rotule 89083
Vis longue Aileron : 89228
Joint différentiel x3 :89116, 89018 et 89121
Vis foiré : 89208
Pignon diff avant aprés cardan :89114
Couronne diff arrière : 89113
pignon moteur
Vis moteur : 89454
rondelle moteur : 9630
Circlips roues : 89331
Antenne : 6338
antenne mount : 89005
Huiles Différentiel 7000/7000/3000
Huiles amorto 600
DE Racing Mud guards : DER-110-AT

Qui suivra d'un remontage complet du châssis Very Happy
Et en espérant trouver l'origine du cardan qui ne tourne pas rond affraid
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Message par Tekila63 le Sam 25 Mai 2013 - 16:45

Commande passé !
avec en plus les pars chocs Av/Ar Tbone Racing Twisted Evil


Aujourd'hui j'ai repeint le châssis, il lui manquait un peu de peinture !!
Avant :
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Après :
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Avec quelques composants :
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Message par Tekila63 le Jeu 30 Mai 2013 - 17:25

Je m'apprête à faire une commande Hobbyking, j'ai dans le panier un servo Turnigy 21.66kg@6V, une radio HK à 31$ des prises EC5, un adaptateur batterie série EC5 pour relier mes lipos 3s.

Sachant que je vais acheter le combo chez Wartelle, je ne pense pas avoir besoin d'autres choses pour qu'il soit rtr
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Message par Kid XLR8R le Jeu 30 Mai 2013 - 19:30

Pour le combo, je te conseille de prendre le Xerun sur Funshobby et le Leopard 4082 1250kv sur Helipal Wink
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Message par Tekila63 le Ven 31 Mai 2013 - 18:58

Kid XLR8R a écrit:Pour le combo, je te conseille de prendre le Xerun sur Funshobby et le Leopard 4082 1250kv sur Helipal Wink

Je pars sur un 1450kv, le 1250kv chauffera moins et consommera moins mais je préfère rester sur un moteur tournant entre 30'000 et 35'000trs/min qui est conseillé par les différents ingénieurs de moteur brushless.
De plus sur le tableau de comparaison on peut voir qu'ils délivrent la même puissance mais pas à la même tension, le 1250kv 3500W à 40V, le 1450kv 3500W à 33V, faites le calcul pour revenir à 22.2V Wink
Voilà pourquoi je vais rester sur le 1450kv
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Message par Cubensia le Ven 31 Mai 2013 - 22:00

Tu compense la perte de vitesse de rotation par un pignon plus grand c'est tout
Ton 1450 kv dans l'absolu souffrira plus qu'un 1250kv à tension égale

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Message par glam62 le Ven 31 Mai 2013 - 22:37

Tout est dis Wink

Moi je je ne me fie pas à la rotation du moteur mais plutôt à celle de la couronne.

Le 1450kv chauffera plus et ça c'est une certitude, je l'ai eu ce moteur et les température faisait peur, bon mes diffs en était aussi la cause mais il chauffera toujours plus que le 1250kv.

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Message par Tekila63 le Dim 2 Juin 2013 - 17:59

glam62 a écrit:Tout est dis Wink

Moi je je ne me fie pas à la rotation du moteur mais plutôt à celle de la couronne.
Le 1450kv chauffera plus et ça c'est une certitude, je l'ai eu ce moteur et les température faisait peur, bon mes diffs en était aussi la cause mais il chauffera toujours plus que le 1250kv.

Entièrement d'accord avec vous au point de vue de la chauffe, j'ai jamais dis le contraire Smile

Mais je parle uniquement de la puissance :
1250Kv : 82 x 22.2 = 1820.4 W (3500W à 40V)
1450Kv : 110 x 22.2 = 2442 W (3500W à 33V)

Après si on voit pas la différence sur le terrain c'est l'effet placébo parce qu'une différence si importante ne passe pas inaperçu, après s'il ya plus de punch control sur le 1450kv que sur le 1250kv on aura du mal à sentir la différence.
Pour la chauffe, il n'y a pas de problème 2 radiateur Losi 1/8 cote à coté retravaillé à la dremel pour laisser passer les câbles, si ça ne suffit pas un ventilo en plus ou un conduit d'air provenant de l'extérieur.

Donc je reste sur le 1450Kv par contre, en plus le 1250kv ne se trouve qu'en version Boat et je n'ai pas envie de mettre de silicone ou de scotch qui pourrait s'enlever. Il faut juste que je sois patient pour en trouver un vu qu'il n'est plus distribué...

Edit : je ne suis pas fermé à la discussion peut être que mes calculs ne compte pas un point donné ou autre, je veux juste que vous me prouviez par tout les points que le 1250kv aurai la même "puissance"
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Message par glam62 le Dim 2 Juin 2013 - 18:35

Le 1450kv ne se trouve plus ou peut être en version boat aussi donc là c'est du kif kif, pour la puissance, normal que le 1250 soit plus faible, c'est le but, mais tu compenses certes perte par un pignon plus grand, c'est ce qu'on ce tue à t'expliquer, après le choix final te revient, fait comme bon te semble, mais perso, je préfère partir sur le 1250 car j'ai pas envie de devoir mettre des ventilo ou autre pour refroidir mon moteur, si tu dois en mettre pour avoir des températures correct, c'est que ton moteur n'est pas bien adapté Wink


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Message par Kid XLR8R le Dim 2 Juin 2013 - 19:49

+1 avec Glam, tu compenses avec un pignon plus gros pour avoir une plus grosse vitesse de pointe. De plus qui dit moins de puissance dit moins de consommation et moins de chauffe à voltage égal.
Il est vrai qu'il y a encore un an ou deux, la tendance était de rouler en 1450 voire 1600kv pour du 6s. Beaucoup en sont revenu et après des tests, les pros du 6s conseillent le 1250 voire 1000kv, avec un pignon plus gros pour compenser. Moins de chauffe, meilleur rendement et autonomie améliorée pour un résultat similaire donc le choix est vite fait, protection de l'électro avant tout. Moi le barbecue j'adore ça, mais uniquement pour faire des grillades Cool
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