"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par Rémiste le Ven 7 Juin 2013 - 13:03

Après de longues semaines d'attente (pour ne pas dire mois), la commande du 17 avril de l'an de grâce 1735 est arrivée ! Ce qui a fait deux heureux.

Bon tout d'abord, moi, je débute dans le RC, le dernier RC auquel j'ai touché c'est celui-ci, j'avais 10 ou 12 ans :

Donc en gros je débute. :)La Lipo pour moi c'est nouveau et le brushless aussi.
Pourquoi le MT4 ? Ça gueule (je parle pas de sa carro ^^), ces gros pneus, et le hardcase qui protège Lipo/servo/moteur/ESC. Puis ce qui m'a convaincu aussi c'est finalement son succès, j'ai suivi les post de Speedeur (à l'époque), Zefasm, MagicJB et plus récemment SerialCoxer, qui représentent la bible du MT4 avec WonderTiger. Son comportement était jugé excellent, et c'est aussi ce que je voulais pour débuter.
Donc après tout ce temps, il est arrivé pour 420€ fdp inclus :

J'y ai installé de suite le parechoc avant Tbone que Speedeur m'avait vendu et la wheelie bar. Il me manquait deux vis pour installer le Tbone arrière donc je verrai ça plus tard.
Sinon mes impressions... Bah ultra violent !! Les pneus m'ont fait halluciner par leur taille, et puis c'est la première fois que j'ai une grosse bébête comme ça. :DEt heureusement, j'avais mesuré, et il passe sous le lit, donc pour le ranger c'est top parce que dans mon 30m², je ne sais pas où je l'aurais mis sinon (déjà que j'ai une étagère remplie de Lego Star Wars).
Via les différents post sur le forum, j'ai noté un peu tout les trucs à changer et à améliorer dessus.
Je suis encore un peu pommé pour les huiles de diff, j'ai cru comprendre que plus la valeur était faible et plus il s'adapte pour de la piste et petit saut type BMX, et plus les valeurs augmentent et plus ça se tourne vers le bash.
Pour ma part, je pense m'orienter un peu dans le délire de Zefasm et MagicJB à tripper sur des terrains à bosse avec virages et lignes droites, que faire du bash. Par contre ce qui me plait c'est sa gueule de Monster truck, donc la conversion en Truggy c'est mort pour moi, j'ai envie que ce soit un tracteur ce monstre ! :twisted:Donc je conserve les gros pneus.

Quelques questions :
Quel est l'avantage/l'inconvénient de mettre la barre anti-roulis sur le train avant ? J'ai vu que Zefasm l'avait fait.
Sans les cales d'amortos d'origine, est-ce que les amortos sont un peu faiblards sur les sauts et mou dans les virages ? Donc vaut-il mieux mettre des cales ?

Voilà pour cette petite présentation. Malheureusement, je n'ai ni Lipo, ni chargeur, ni alim, donc c'est pas pour tout de suite que je vais rouler avec. :(Je n'ai pas le budget pour le moment, et si je l'ai, c'est pour les vacances cet été avec ma chérie, donc au grand désespoir le test ne sera pas avant Septembre... Mais avant cette date, peut-être que j'en profiterais pour l'up-grader (châssis brace, mudguards, une protection type Dusty motor...)

+

Dernière édition par Rémiste le Sam 25 Oct 2014 - 16:03, édité 9 fois

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: "EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par Khaelian le Ven 7 Juin 2013 - 13:25

pourquoi l'optionner avant de rouler ?

surtout que si tu ne fais pas le fou il ne nécessite aucune option ni même aucune modif' de règlage "sérieuse" dans l'immédiat (huile de diff', etc...)

et ces batteries à "pas cher du tout" fonctionne parfaitement, avec le rapport/combo d'origine

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 7 Juin 2013 - 14:20

Khaelian a écrit:pourquoi l'optionner avant de rouler ?
Oui, tu as raison, je pense que c'est plus pour avoir à l'esprit "c'est bon il tiendra le coup" mais si je n'en doute pas sans ça ! Smile

Puis pour la batterie effectivement je regarde un peu tout, mais bon, en attendant je me dis que je prendrai de la bonne cam. Donc vu que je n'ai pas le budget pour le chargeur non plus, j'attends et j'achèterai tout en même temps. Je suis assez perfectionniste en général, c'est pour ça ! ^^
Puis la Lipo que tu as mise dans le lien, c'est pas suffisant pour le moteur du mt4 vu qu'il fait 150A, 20C ça ne va pas suffire... Il me faudrait au moins du 30C, non ?
Merci Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 7 Juin 2013 - 18:46

si si, un ami possède le MT4 depuis le 14 octobre 2011 (première sortie, premières photos je viens de vérifier)

combo et rapport pignon/couronne d'origine

ce sont ces batteries là, les premières sont un peu fatiguées (équilibrage difficile et la protection hardcase de l'une a cédé cet hiver sur une grosse gamelle, le froid) mais elles font toujours leur office, pas gonflée, etc... il y en a encore pour quelques mois c'est un bon rapport qualité/prix

très bonne autonomie sur un gros truck, et en 4S + config d'origine le MT4 ne monte pas dans les derniers retranchement du contro

pour le prix d'une option peut être pas si utile, ça vaut la peine d'en avoir une ou deux histoire de tester, c'est 20 minute de run

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Ven 7 Juin 2013 - 23:40

A noter que pour les lipos c'est la conso du moteur qui importe, le contro ne fait qu'encaisser la conso du moteur. Le moteur est un 2000Kv Brushless
HobbyWing Xerun-4274SL rebadgé.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 9 Juin 2013 - 2:13

Merci Khaelian ! J'en prend note, c'est bon à savoir. Wink
J'avais juste pas envie de transformer mon MT4 en accessoire pyrotechnique, mais tu me rassures.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 9 Juin 2013 - 10:29

Yessss et félicitations Remi. Tres bon choix. Comme le dit kaelian attend de voir vers quoi tu diriges ton engin pour l optionner.
Pour les batteries je sais que quelqu un ...un certain MjB a testé des hyperion qui lui delivraient 100 A et.....je reposterai la video plus tard j adooooreeeee ! Heureusement plus de peur que de flammes !
Pour moi l option principale reste les amortos bigbore. Un regal et une grosse différence de comportement.
A +

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Dim 9 Juin 2013 - 20:46

Cool !! top

J'ai vu une annonce d'un MT4 sur LBC, il est proposé avec 11 batteries et 2 chargeurs !...t'as peut être moyen de négocier et de faire rouler le tien à un prix raisonnable...

Sinon profite de prendre des photos pendant qu'il est neuf ! Wink

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par serialcoxer le Jeu 18 Juil 2013 - 12:52

au top viiiite plus de photos!!!!!!!!!

serialcoxer
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 30 Aoû 2013 - 16:36

Bon et bien... En attendant toujours d'avoir l'argent pour le chargeur, l'alim, les lipos + matos divers (fer à soudé, EC5...) bah je m'emmerde !! Alors je prends des photos du MT4 d'origine pour ses évolutions/casses futures, ça me servira de référence.
Donc si tout va bien, je ne roulerai pas sous ce beau soleil du mois de Septembre, mais ça sera sûrement pour Octobre/Novembre que je vais enfin pouvoir rouler avec, je ne suis plus à ça près.

Puis, j'ai remarqué que les mecs avaient oubliés une vis là... Du coup, il faut que je rachète ça aussi.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 30 Aoû 2013 - 16:53

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 30 Aoû 2013 - 17:19

Arrière du MT4 G3 :

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 30 Aoû 2013 - 17:47

Et là raison pourquoi je n'ai pas de batteries : j'ai acheté une table Smile

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 31 Aoû 2013 - 11:02

Il est beau ton MT4 tout neuf, tu as raison de prendre des photos avant qu il soit baptisé !
Et si tu as de la loctite tu peux en mettre sur toutes les vis destinées à se déserrer. A moins que tu ne l'ais deja fait. Ca te feras patienter un peu plus avant le mois d octobre.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 31 Aoû 2013 - 11:56

Merci du conseil Guillaume. J'ai commencé, mais il faut que je continue. Pour le moment je n'ai fait que les roues, mais je vais reprendre le topic sur wondertiger :http://www.wondertiger.com/guide.php

Sinon tu as autre chose à me conseiller, ou d'autres endroits à "loctiter" ?

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 31 Aoû 2013 - 18:42

De mémoire non je pense qu'il y a tout
Peut etre les vis qui tiennent le support moteur à travers le chassis.

En tout cas celle du sauve servo j ai meme du mettre une pointe de colle !!!!

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par bendu73 le Dim 1 Sep 2013 - 2:41

hum, excuse moi mais c'est quoi vos délires avec mon pseudo sur vos signature?

J’apprécie vraiment pas ça!

bendu73
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Cyril63 le Dim 1 Sep 2013 - 2:51

bendu73 a écrit:hum, excuse moi mais c'est quoi vos délires avec mon pseudo sur vos signature?

J’apprécie vraiment pas ça!
t inquiéte pas c est juste un petit programme qui met automatiquement le pseudo de celui qui le lis ..

moi je lis cyril63 dans la signature ...
rien de méchant Twisted Evil 

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par bendu73 le Dim 1 Sep 2013 - 2:56

Shocked 
C'est quoi le truc?

bendu73
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 1 Sep 2013 - 9:23

C'est vrai que ça peut surprendre, j'ai eu la même interrogation au début. En fait Bendu73 (qui vit dans un joli département d'ailleurs), dans la signature, si tu places "Invité", ça te mettra automatiquement le nom de celui qui lira le message.
Donc, non, nous ne t'en voulons pas personnellement. Wink

Dernière édition par Rémiste le Dim 1 Sep 2013 - 9:28, édité 1 fois

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 1 Sep 2013 - 9:27

Merde, ça n'a pas fait le code. La commande c'est "USERNAME" écrit entre ces deux parenthèses : {user....} et sans espaces.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 4 Sep 2013 - 14:39

En attendant d'avoir mes Lipo, je me pose une question et j'ai besoin de vos lumières.
Pensez-vous que je puisse tourner en NIMH avant de passer en LIPO, ou bien ça serait mauvais pour l'ESC ?
J'ai déjà deux batteries (utilisées pour l'airsoft) de 8.4V chacune, comme le MT4 demande de tourner en 4S soit 14.8V, je me demande si je ne peux pas mettre mes deux 8.4V en série, ce qui ferait 16.8V.
Qu'en pensez-vous ? Bien ou pas bien ?

PS : Ça me permettrait de toucher "un peu" à mon MT4 avant d'avoir les Lipo.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Jeu 5 Sep 2013 - 7:38

Personnellement je ne suis pas un pro dans la partie electricité mais j'éviterai de jouer avec les volts pour ton esc et ton MT4.
Patiente et mets tes 4S tu réduiras les risques.
Et puis je resiste pas ! Smile Smile Smile Smile 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 5 Sep 2013 - 22:51

Ahahah ! Tu l'aimes cette vidéo ! Laughing C'est vrai qu'elle est pas mal, c'était quoi comme Lipo ? Smile
Bah j'ai posé la question dans la rubrique accus/chargeurs 1/8, et h300 et Cyril m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, que ça ne craignait rien, vu que les Nimh on peut les descendre en voltage jusqu'à ce que la batterie soit à plat.
Mais en fait, tu as raison. Je pense que je vais retenir mon envie. Et je vais attendre encore un peu, le plaisir de l'avoir en main avec du 4S saura d'autant plus grande. Déjà à la fin du mois je prends le chargeur ! Puis ce week-end, loctite.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 14 Sep 2013 - 21:01

Bon... J'ai un problème (sans n'avoir jamais roulé avec !).  
J'avais mis de la loctite bleue sur mes hexas de roues, sauf que j'ai du avoir la main un peu lourde, et du coup, impossible de desserrer les hexas... J'ai réussi sur une roue en tenant le cardan, mais les autres, même avec une pince et en serrant les cardans, ça tient bien.
J'ai besoin d'enlever au moins une roue avant pour mettre de la loctite sur la vis du cardan du diff avant.
Peut-être que ma pince c'est de la merde, mais je voulais vous demander si vous aviez des astuces de grand-père ?

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 14 Sep 2013 - 21:07

Avec la clé et la rallonge Thunder Tiger ca bouge pas ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 21:21

Et si tu mets la clé thunder tiger verticale dans un étau et en calant le MT4 tu essaies de tourner la roue, tu aurais un volant de levier important.
C'est pas super clair...Bref j'me comprends.

Avec un petit coup léger de marteau sur l ecrou ( genre en martelant sur une clé de 16 )

Perso je mets du vernis à ongles de la duchesse sur les axes de roue au lieu de la loctite.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 21:38

C'est l'écrou qui se desserre pas ? même avec un clé à cliquet ? l'hexa il tient avec une tige lui...ou alors j'ai pas suivi...

Seul truc que je peux te dire avec ma petite expérience, j'ai failli devenir fou avec 4 ou 5 têtes de vis foirées du fait de trop de loctite.... Ca s'est fini que j'ai du acheter un équivalent dremel pour faire de la découpe....Depuis j'y vais léger..léger...sur la loctite.... Je préfere même des vis qui se desserent parfois, que repasser un temps fou à essayer de les ressortir quand c'est collé à bloc et la tete de vis foirée..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par LCM94 le Sam 14 Sep 2013 - 23:02

La meilleure solution est de chauffer la pièce. Prends un fer à souder et pose le sur l'écrou. Pas trop longtemps quand même, normalement après ça vient tout seul. J'ai jamais mis de loctite sur les écrous pour les roues. Sinon prends des écrous avec des crans coté jante.
Genre ceux la par ex:

Serrated wheel nuts 17mm

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 14 Sep 2013 - 23:49

Je sais, c'est un peu con ce qu'il m'arrive.
Oui en fait, j'ai la clef à rallonge dans une main et de l'autre je serre le cardan avec une pince, mais le cardan glisse et tourne malgré la pince. Donc ma pince est peut-être naze aussi, mais bon, j'y met de la force.
Effectivement Laurent je projette de me prendre un fer à souder pour les futures EC5, ce serait peut-être une solution. Je vais ressayer avec la pince et en sollicitant les bras de ma copine.
Bref bien galère, tout ça à cause de mes conneries et d'une surdose de loctite, ça me servira de leçon !
Merci à vous !

@Guillaume : j'ai prévenu ma copine pour le vernis à ongles ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant