"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par speedeur le Sam 28 Juin 2014 - 11:27

A premiére vu ca fera trop, le double de poids pour la transmission, ya des dents qui vont sauter dans les diffs si tu appuie sur la gachette d'un coup !

speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rémiste le Sam 28 Juin 2014 - 11:32

Dac'... Je testerai quand même car j'ai vu un ouf sur wondertiger qui avait mis des roues de 900g sur son MT4 et il faisait du bash avec...
Donc oui, je testerai, mais pas tant que j'aurais pas mis les diff innovative RC.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 28 Juin 2014 - 14:08

Tu a un déport de ouf ,mise a par le poids énorme ,je suit curieux de le voir en action ,par-contre ca risque de le fragiliser au niveau des triangles/fusées/roulements ,hate de voir ce que ca donne  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 2 Juil 2014 - 19:20

Et voici le MT4 de nouveau opérationnel avec quelques options en plus. Hinge pin du cardan arrière droit réparé.
J'ai installé un support alu pour le diff central pour changer celui en plastique, puis j'ai également changé le sauve servo d'origine par un sauve servo asiatees en alu. C'est joli l'alu rouge ! Very Happy

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 2 Juil 2014 - 19:49

Sympa  Smile  a bientot  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 2 Juil 2014 - 21:04

Joli ! et je trouve les pièces asiatees pas mal.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 2 Juil 2014 - 21:29

zefasm a écrit:Joli ! et je trouve les pièces asiatees pas mal.

Wai et en plus elles ne sont pas excessives niveau price. Welcome back rémi ! Tu as vu j'vais avoir 2 nouvelles voitures pour te talonner, une pour te faire l'intérieur, un agama A8 et une autre pour te rouler dessus, un Erevo Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 2 Juil 2014 - 22:25

Y aura aussi le mien ,ca va etre beau l'affaire  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 2 Juil 2014 - 22:28

trankilou a écrit:Y aura aussi le mien ,ca va etre beau l'affaire  Smile

On se fait quoi comme caro yves ? je pensais à un truc genre aileron noir, et carosserie blanche qui vire vers le noir sur l'arriére..............

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 2 Juil 2014 - 22:31

Pas d'aileron pour moi a chaque je le cassait lors de mauvaise réception.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 2 Juil 2014 - 22:32

trankilou a écrit:Pas d'aileron pour moi a chaque je le cassait lors de mauvaise réception.

Il vaut mieux un support d'aileron casser qu'une carrosserie fendue en deux sur l'arriére mon ami Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 2 Juil 2014 - 22:41

Quoi qu'il en soit avec ou sans aileron la carro va manger lors de saut ,mais je sait que la carro durera plus longtemps que le support d'aileron ainsi que l'aileron lui mème j'ai déja donné quand j'avait le mien tu verra on en reparlera  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 2 Juil 2014 - 23:26

speedeur a écrit:
zefasm a écrit:Joli ! et je trouve les pièces asiatees pas mal.

Wai et en plus elles ne sont pas excessives niveau price. Welcome back rémi ! Tu as vu j'vais avoir 2 nouvelles voitures pour te talonner, une pour te faire l'intérieur, un agama A8 et une autre pour te rouler dessus, un Erevo Smile

Ouuuuhh ça va être sympa tout ça ! Smile

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Jeu 3 Juil 2014 - 8:06

Rémiste a écrit:Et voici le MT4 de nouveau opérationnel avec quelques options en plus. Hinge pin du cardan arrière droit réparé.
J'ai installé un support alu pour le diff central pour changer celui en plastique, puis j'ai également changé le sauve servo d'origine par un sauve servo asiatees en alu. C'est joli l'alu rouge ! Very Happy

Très sympathique ces pièces Asiatees, Tu les touche sur quel shop?

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Jeu 3 Juil 2014 - 8:07

http://www.asiatees.com/

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Jeu 3 Juil 2014 - 8:09

lol tout simplement...

Merci  Wink

Edit: AAHHH mais c'est le mal ce site! Des fusés à pas cher et tout  Shocked 
Tu as été livré en combien de temps Remiste?

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Jeu 3 Juil 2014 - 16:07

Attention toutefois la qualité des alu est pas top partout. Le sauve servo je l'avais et jamais eu de soucis.
Eviter par contre les bras alu et autres pièces qui stressent: sur ce type de véhicule vaut mieux casser un plastique que tout tordre ou péter par effet de bord Wink

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Jeu 3 Juil 2014 - 16:52

J'ai regardé un peu les avis sur le site avant et j'ai justement commandé un sauve servo pour le ST-1 et le Stampede, bon j'ai pris des fusées av/ar aussi pour le ST-1 ange 
Les avis des clients était bon, au pire si sa tiens pas bah tant pi je reviendrais au plastique...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 4 Juil 2014 - 1:45

AAHH!!kira a écrit:lol tout simplement...

Merci  Wink

Edit: AAHHH mais c'est le mal ce site! Des fusés à pas cher et tout  Shocked 
Tu as été livré en combien de temps Remiste?
J'ai plutôt été livré rapidement. En une semaine j'avais les pièces. Tu peux y aller mais je suis d'accord avec Laurent, certaines pièces ne valent pas le coup. Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Ven 4 Juil 2014 - 7:47

Merci de l'info  Wink 
Pour les pièces alu je verrais, j'espère surtout supprimer le jeu dans le train avant

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 16 Juil 2014 - 11:44

Après un long moment sans rouler (pluie/disponibilités), je suis de retour d'un week-end en Corrèze chez des amis où j'ai pu bien me faire plaisir avec le MT4. Il y avait également mon pote avec son Savage Flux HP.
On a pas mal enchaîné les lipos ; roulé sur bitume, graviers, terre, herbe. On s'est même tracé un petit circuit dans la pelouse en la tondant plus court que le reste, on s'est fait un petit tremplin avec une vieille porte, etc.
On s'est bien marré, mon pote a pu enfin essayer toute la puissance du Savage et je dois dire qu'il est plutôt impressionnant !  Shocked En vitesse maxi il est plus rapide que le MT4 mais moins bien contrôlable, il lève trop de l'avant et du coup les roues avant ne sont plus trop directrice. Quelques images du Savage Flux HP en action :

Je me suis régalé avec le MT4 ce week-end, j'ai pu essayé mon sauve-servo asiatees et je dois dire qu'il fait bien son taff, parce que je n'y suis pas allé de main morte... J'avais pris plein de pièces de rechange pour le week-end car je prévoyais de la casse mais finalement rien ! Very Happy
A part un hinge pin arrière qui tient la fusée arrière droite... Crying or Very sad Je roulais pas très vite je m'amusais dans les graviers jusqu'à ce que je passe trop près d'une chaise et BIIMMM ça tape pile dans le pneu arrière droit et je vois ma roue qui traine derrière... J'avais pourtant pris de quoi les changer chez moi par de la corde à piano de 3mm mais j'ai eu la flemme et pas eu le temps de les changer avant de partir en week-end. N'ayant pas la pièce je me dis "bon bah c'est mort pour moi, les deux prochains jours je ne pourrais pas rouler..." Crying or Very sad Mais mon pote est plus tenace que moi, et il a chercher partout une tige de métal d'un diamètre équivalent et il a trouvé : une hanse de pot de peinture !! une fois l'hanse découpée à la bonne longueur, ça tenait la route temporairement et ça a marché du tonner !!
Les deux jours suivants j'ai donc pu rouler, sauter, dévaler à fond et ça tenait toujours cette petite réparation. Twisted Evil Je suis toujours impressionné par la résistance du MT4, j'ai vraiment pas été tendre avec lui durant tout le week-end et il n'y a rien qui casse, c'est dingue ! Pourtant hier nous sommes allé rouler dans une carrière et lancé à pleine balle tel un missile SOL-SOL il bute contre un défaut du terrain et il est parti en tonneau/soleil sur une bonne vingtaine de mètre. C'était plutôt impressionnant et finalement, rien ! C'est ouf !!
Mais la carrosserie est morte !!  Laughing 

Mais je dois dire que le Savage de mon pote est également très résistant, il a été plus sage que moi, mais il a quand même envoyé et pas de casse non plus de son côté. Juste vers la fin du week-end, on a constaté que son différentiel avant tournait un peu mal et qu'on entendait beaucoup les planétaires, donc je pense qu'il a dû perdre de l'huile de diff en chemin.
Voici les photos et vous constaterez l'état de la carro en fin de week-end. Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Mer 16 Juil 2014 - 13:02

Cool content pour toi. Le mt4 est une superbe machine. Super fiable. Pour les hinge pins tu peux mettre un clou également. Sinon je crois qu'il existe chez HPI une version beaucoup plus costaud. Regarde sur le fofo wondertiger. On en parlait il y a un an ou 2. Je vais essayer de te retrouver ça Wink.
PS:  j'hésite à me reprendre un mt4 ou un Team Losi Rally X ...

Edit: voici le sujet

http://forums.wondertiger.com/viewtopic.php?f=17&t=340&sid=b300206bbff0440a735a61ffc7d82544

Et la page des pièces d'options. Lui demander s'il fera un autre batch (digidem).

http://www.wondertiger.com/upgrades.php

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Mer 16 Juil 2014 - 14:32

Voila un compte rendu qui donne envie d'aller rouler Twisted Evil 

C'est quand même bien quand t'arrives à rouler plus d'une session sans tout casser et passer ton temps les mains dedans...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 16 Juil 2014 - 14:47

C'est vrai que ça donne envie ton récit :-)
Les vacances devient bien Rémi !

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 16 Juil 2014 - 14:56

Nickel Rémi, on te revoit bientot? mon révo est pret et celui de Sylvain bientot aussi ,on devrait bien ce marrer ,ce matin on a fait une sortie avec Orphéo ,on ces grave éclaté aussi, et ces vrai qu'il est très agréable de rouler avec des rc très très fiable nous ,nous roulont très très souvent et trop content aussi de nos rc.

Une tite vidéo de ce matin si ca te dit de venir a cette endroit avec nous Smile 
https://www.youtube.com/watch?v=xvV6qfWUHUQ&feature=youtu.be

A bientot  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 17 Juil 2014 - 0:03

LCM94 a écrit:Cool content pour toi. Le mt4 est une superbe machine. Super fiable. Pour les hinge pins tu peux mettre un clou également. Sinon je crois qu'il existe chez HPI une version beaucoup plus costaud. Regarde sur le fofo wondertiger. On en parlait il y a un an ou 2. Je vais essayer de te retrouver ça Wink.
PS:  j'hésite à me reprendre un mt4 ou un Team Losi Rally X ...

Ahahah alors Laurent on est nostalgique ?  Wink  C'est vrai que je me régale avec le MT4, c'est un bonheur à piloter. Ça va vite, ça répond bien, ça résiste bien, bref je le trouve plutôt polyvalent et ça me plait. Je viens de voir ton post sur le CEN Colossus et c'est vrai que c'est pas trop mal comme monster mais c'est haut sur pattes ! Mon pote lui a un Savage Flux HP et c'est ultra costaud, ça ressemble un peu au Colossus niveau garde au sol. Il se retournait un peu au début dans les virages mais mon pote a passé son Savage en XL et il en a profité pour élargir les voies, et je le trouve bien stable maintenant. Seul bémol du Savage, châssis très complexe... No C'est difficile d'accéder au servo et sauve-servo et le problème c'est que pas mal de merde ce met dans le chassis (herbe, pierres...) et pour le nettoyage c'est pas évident du tout.

AAHH!!kira a écrit:Voila un compte rendu qui donne envie d'aller rouler Twisted Evil 

C'est quand même bien quand t'arrives à rouler plus d'une session sans tout casser et passer ton temps les mains dedans...
norpheo a écrit:C'est vrai que ça donne envie ton récit :-)
Les vacances devient bien Rémi !  

Merci Orphéo et Ahhkira pour vos retours, c'est vrai que sans casse c'est le pied ! C'est ce que j'attendais d'un RC, du fun et une certaine maitrise du budget pièces détachées.

trankilou a écrit:Nickel Rémi, on te revoit bientot? mon révo est pret et celui de Sylvain bientot aussi ,on devrait bien ce marrer ,ce matin on a fait une sortie avec Orphéo ,on ces grave éclaté aussi, et ces vrai qu'il est très agréable de rouler avec des rc très très fiable nous ,nous roulont très très souvent et trop content aussi de nos rc.

Une tite vidéo de ce matin si ca te dit de venir a cette endroit avec nous Smile 
https://www.youtube.com/watch?v=xvV6qfWUHUQ&feature=youtu.be

A bientot  Wink

J'ai hâte de venir rouler de nouveau avec vous, la prochaine fois que je viens, s'ils sont dispo, je viendrai avec deux de mes potes qui se sont achetés tous les deux un savage Flux HP.
Et tu vois Yves, ce qui est dingue et je m'en suis bien rendu compte, il suffit d'un petit choc mal placé pour casser. C'est dingue quand même, on a beau rouler comme des bourrins et sauter comme des mules, un pied de chaise (ou le banc, tu connais bien Very Happy ) à vitesse modéré et ça casse...
J'ai envie d'essayer les pelouses de Reuilly, c'est plus simple pour nous retrouver avec mes potes et c'est à deux pas du métro contrairement au Stade St Hubert. Je te tiens au jus si on bouge rouler là-bas ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 17 Juil 2014 - 13:43

Et la petite vidéo du week-end (j'ai passé plus de temps à rouler qu'à filmer) Wink :

Savage & MT4-Corrèze de Rémiste sur le site de ouf Vimeo.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Jeu 17 Juil 2014 - 15:12

Purée vivement que je rentre pour ca c'est clair que ca manque !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 23 Juil 2014 - 14:52

Nouvelle carrosserie pour le MT4 !!
Il s'agit d'une carrosserie JConcepts Illuzion "Hi Flow" Short Course. C'est ma première carrosserie et j'en suis plutôt fier. Very Happy
Il a une super gueule le MT4 avec cette carrosserie de SC !

Et voilà ce que ça donne avec les grosses roues RC4WD :

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par nonoleterrible le Mer 23 Juil 2014 - 15:32

bin dis dont...pour une 1er carro tu t'en sors 'achement bien....elle est terrible comme çà
une vrai sale bête  top 

nonoleterrible
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par norpheo le Mer 23 Juil 2014 - 16:00

Top !!!! :-)

norpheo
pro
pro