"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par Rémiste le Sam 14 Sep 2013 - 23:49

Je sais, c'est un peu con ce qu'il m'arrive.
Oui en fait, j'ai la clef à rallonge dans une main et de l'autre je serre le cardan avec une pince, mais le cardan glisse et tourne malgré la pince. Donc ma pince est peut-être naze aussi, mais bon, j'y met de la force.
Effectivement Laurent je projette de me prendre un fer à souder pour les futures EC5, ce serait peut-être une solution. Je vais ressayer avec la pince et en sollicitant les bras de ma copine.
Bref bien galère, tout ça à cause de mes conneries et d'une surdose de loctite, ça me servira de leçon !
Merci à vous !

@Guillaume : j'ai prévenu ma copine pour le vernis à ongles ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedeur le Dim 15 Sep 2013 - 8:40

Il faut juste qu'elle tienne la roue fermement et que toi de ton coté tu tourne avec la clé thunder tiger fournie. Mets la voiture sur le coté qu'elle repose sur les roues.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu06 le Dim 15 Sep 2013 - 10:38

Rémiste a écrit:Ahahah ! Tu l'aimes cette vidéo ! :lol:C'est vrai qu'elle est pas mal, c'était quoi comme Lipo ? Smile
c'était une des meilleurs du marché: des hyperions !
Par contre plantage sur la capacité, c'était de 25C 4A donc pas assez de jus pour le ripper. Ça a gonflé et chauffé jusqu'au fumigène.

Alors attention au choix des lipos et surtout leur capacité Wink

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 15 Sep 2013 - 11:08

Merci Manu de m'avoir répondu. Effectivement, je t'entendais dite dans la vidéo que c'était des Hyperions et je me posais des questions... Je me doutais que c'était un truc du genre. Et justement je compte prendre des Hyperions en 35C.

Bon puis, pour revenir à mon problème, j'avais essayé hier en tenant bien la roue, et avec la clef de 17, l'écrou est tellement loctité que c'est l'hexa qui tournait dans la jante. Donc bon, si je continue comme ça, c'est ma jante qui était bonne à foutre en l'air.
Et après j'ai maintenue la roue entre mes genoux, l'hexa dans la clef, et le cardan dans une pince, mais c'est le cardan qui glissait.
Je réessaye ce soir avec les bras de ma copine !
Merci !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 15 Sep 2013 - 11:16

Laurent a un bon tuyau avec le fer à souder si tu n'en as pas mets de l eau chaude, presque bouillante ca peut peut etre marcher...
Le frein filet se degrade par chaleur comme la cyano.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 15 Sep 2013 - 19:25

Bon... Malgré vos bons conseils, j'ai essayé l'eau bouillante, et en étant à deux dessus, rien ne bouge. Pourtant on forçait tous les deux et j'ai mis une pièce de caoutchouc entre le cardan et la pince pour plus d'accroche.
Je ne vois qu'une solution radicale :
Attaquer les boulons et l'hexa au dremel et en racheter d'autres. Sinon je vais finir par flinguer l'embase hexa des jantes et/ou le cardan.
J'ai un peu les boules de mes conneries, j'ai pas commencer à rouler qu'il faut déjà que je rachète des pièces...

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Mar 1 Oct 2013 - 14:36

What's up ?
Ce week-end j'ai continué à mettre de la loctite, en suivant le post wondertiger, c'est à dire, sur la vis du cardan de diff arrière, sur les vis du châssis. La fois d'avant j'en avais mis sur le pignon moteur et sur les hex de roues (d'où mon problème de roues indevissables... :/). Je n'ai pas encore mis de loctite sur le cardan de diff avant mais j'ai essayé de le dévisser, et il tient vraiment bien, et je n'en ai pas mis non plus sur le sauve-servo, car n'ayant pas encore roulé, j'attends pour le régler et en mettre ensuite. Si le sauve-servo est desserré, cela veut dire que la voiture va être moyennement contrôlable ?

Ensuite, j'ai enfin fais chauffer la CB et je me rapproche petit à petit du premier essai du MT4 !! Youhou !!
Il y avait une offre chez Conrad alors j'ai pris un thermomètre :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122322/Thermomtre-infrarouge-de-poche-Voltcraft-IR110-1S?queryFromSuggest=true

J'ai également pris chez GoNitroHobbies sur ebay un Lipo checker :
http://www.ebay.com/itm/Hyperion-EOS-SENTRY-V2-Battery-Checker-HP-EOSSENTRYV2-/130984192994?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e7f442be2
des vis pour le MT4, vu qu'il m'en manquait :
M4x16mm pour le châssis et M3x12mm

et puis j'ai pris aussi chez ALLeRC sur ebay aussi, un chargeur Hyperion :
Hyperion EOS 1420i net3 1S-14S 20A @550W

Voilà, ça fait plaisir d'investir enfin depuis le temps que j'ai mon MT4 (Juin). J'attends pour le moment avant d'acheter autre chose, mais peut-être que je vais me prendre un fer à souder en fin de mois, vous avez quoi comme fer à souder ?
Et le mois prochain, j'investi dans les Lipo et le transformateur, ce qui représentera un coût d'environ 300€ à 400€.
Voilà ! Very Happy

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Mar 1 Oct 2013 - 14:42

Cool les choses se précisent, ca commence à sentir bon alors Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu06 le Mar 1 Oct 2013 - 15:01

Rémiste a écrit:... mais peut-être que je vais me prendre un fer à souder en fin de mois, vous avez quoi comme fer à souder ?
Pour ma part le jbc SL2020, c'est un entrée de gamme dans les fers thermostatés qui reste néanmoins de très bonne qualité. Tu peux aussi changer la panne si besoin...

Avec un thermostaté tu feras plus facilement tes soudures, on ne soude pas à la même température un câble de grosse section d'une lipo que celui d'un interrupteur d'esc Wink

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 1 Oct 2013 - 16:12

Moi j'ai ca et ca marche nikel (17€) , il te faut 80w minimum apres la marque tu t'en moques...
fer 80w

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par corsaire le Mar 1 Oct 2013 - 18:29

sur conrad tu trouve des stations de soudage réglable, c'est pratique

corsaire
racer expert
racer expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Rémiste le Mar 1 Oct 2013 - 20:47

Pour le fer, j'avais trouvé ça en "basique", c'est réglable 40W et 80W :
Campingaz FL8040
C'est ce que j'ai repéré au BHV, mais si vous me dites que c'est de la ... Je prendrai autre chose ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Manu06 le Mer 2 Oct 2013 - 9:04

J'en prendrai un thermostaté avec panne interchangeable. Wink 
Tu vas le garder longtemps pour tout type de travaux et tu peux changer la panne pour des faire soudures très fines ou bien des costauds. C'est un peu plus cher que les premiers prix mais tu va t'y retrouver.
Conrad c'est un bon fournisseur, d'autant plus que tu peux avoir des codes de remise de 20%.

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 3 Oct 2013 - 23:08

Ça roule Manu, je te remercie. J'ai fait un peu le tour des fers à souder, et stations de soudage sur conrad et selectrique, et c'est vrai que celui que tu as Manu est un peu cher mais il est pas mal du tout. Il est pas aussi encombrant qu'une station tout en ayant la possibilité de varier les températures.
Donc on verra ça. Smile

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Manu06 le Jeu 3 Oct 2013 - 23:18

Fait une recherche sur google, tu dois pouvoir trouver des codes promo pour conrad Wink 
De tps en tps j'en reçois un, je pourrais de te filer.

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 3 Oct 2013 - 23:25

Je suis abonné à la newsletter, donc je suis au courant des promos. Justement j'en ai un peu profité lundi avec mon thermo infrarouge car il y avait -20% sur la commande. Mais je crois que maintenant il n'y a plus de code, il envoie un lien par mail qui déduit la réduction directement sur le panier.
Je pense vers Noël ça va être bien pour me prendre un dremel, ils vont faire du -25%.
Merci Manu !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 13 Oct 2013 - 11:20

Cette semaine j'ai reçu plein de cadeaux !!! Very Happy

Depuis le temps que je n'avais pas investi faute de moyen, maintenant, c'est parti je me fais plaisir ! Je me suis pris donc un chargeur Hypérion, un Lipo checker Hypérion aussi, deux types de vis différentes qu'il me manquait sur mon MT4, et enfin je me suis pris chez Conrad un petit thermomètre.

La grosse affaire c'est ce chargeur Hypérion 1420i Net 3 1S-14S @550W pour 20A que j'ai eu neuf chez ALLeRC sur eBay, je m'en suis sorti pour 97€ avec les frais de port, et je n'ai pas eu de frais de douane. Il est à 75€ chez eux contre 200€ sur le site Hypérion, je ne comprends pas ce qui explique une telle différence. J'ai pris ce chargeur car il a la particularité de charger deux Lipo en série sans bidouille car il est équipé de deux balances. Je tournerai exclusivement en 4S ce qui me permettra de charger 2x4S en même temps et sans prendre trop de temps. Puis si un jour je décide de monter en 6S(si je change pour un kv plus petit que le 2200kv d'origine), je pourrais en charger deux à la fois, sans changer de chargeur.

Donc je me suis pris de la même marque ce Lipo checker qui va de 1S à 7S. Apparemment il a une fonction équilibrage automatique des Lipos si jamais il y a une différence entre celles-ci, donc à voir...

Et puis enfin ce petit thermomètre infrarouge qui va de -30°C à 110°C. Il tient dans la poche, sa précision a l'air correcte, ça suffira pour prendre la température des Lipos et du moteur. Il a une fonction chronomètre aussi qui sera peut-être utile un jour qui sait, et quand il se met en veille, il prend la température ambiante.

Voilà !! Bientôt la suite avec le fer à souder, les prises EC5, le transformateur et les Lipos. J'espère pouvoir tout prendre d'un coup si j'ai suffisamment l'argent.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 13 Oct 2013 - 11:23

Ca sent bon ça Rémi !
Bientôt tu auras tout, vivement ! Wink 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par corsaire le Dim 13 Oct 2013 - 14:12

t'as bien raison , y a du matos sur lequel vaut mieux mettre le prix pour être peinard
le chargeur c'est pas un élément d'usure donc autant en prendre un bon et le garder longtemps

corsaire
racer expert
racer expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Rémiste le Dim 13 Oct 2013 - 14:44

zefasm a écrit:Ca sent bon ça Rémi !
Bientôt tu auras tout, vivement ! Wink 
J'ai hâte tu n'imagines même pas ! J'ai un pote qui est passé vendredi soir et qui m'a demandé comment je faisais pour ne pas être frustré de voir ma voiture tous les jours sans pouvoir y jouer. Je sais que c'est bientôt bon ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 3 Fév 2014 - 15:06

Bonjour à tous, je reviens sur mon post car enfin, il y a du nouveau.
Je me suis acheté cette alimentation pour mon chargeur Hyperion EOS 1420i Net3 :
SkyRC eFuel 1200W @ 50A 15-30V à 230€ sur ebay. C'est pour ça que j'ai attendu, mais je préfère patienter et avoir un truc qui tiendra la route.
Je voulais une bonne alim de qualité capable d'encaisser les 550W de mon chargeur, puis en plus de ça, je pourrais brancher dessus la GoPro à charger via USB. Puis en plus elle est belle recouverte d'alu rouge.
Elle est partie aujourd'hui d'Angleterre donc je la recevrai sûrement en fin de semaine.
Il ne me reste plus que les batteries, mais ça attendra le mois prochain.
Enfin...

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 5 Fév 2014 - 23:11

Et ça y est, j'ai reçu mon alim eFuel 1200W 50A. Rapide la livraison, il est parti lundi matin d'Angleterre.
L'alimentation est plutôt impressionnante par sa taille et sa qualité, on s'en qu'il y a de la puissance là-dedans !

J'ai enfin pu tester mon chargeur Hypérion (juste l'allumage et la navigation dans les différents menus), rien de fou mais tout fonctionne bien. Hâte de tester la charge quand j'aurais les batteries.
Le réglage du voltage de l'alim est rendu pratique grâce à la molette et l'ampérage s'ajuste en fonction de la consommation. Tout ça est visible sur un écran LCD rétro-éclairé. Ça a l'air d'être du très très lourd cet ensemble alim/chargeur, grâce à cette alim, je vais pouvoir exploiter mon chargeur à pleine puissance sans m'inquiéter.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 5 Fév 2014 - 23:19

Bien ça Rémi !! Dis donc tu l'auras attendu ton MT4. A ce rythme ils vont sortir le MT12  Wink Laughing 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 5 Fév 2014 - 23:25

zefasm a écrit:A ce rythme ils vont sortir le MT12  Wink Laughing 

Aahahahahah ! Grave ! Normalement il est exposé au salon Rétro-mobile 2014.  Laughing 

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Jeu 6 Fév 2014 - 8:21

Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement je suis impatient de voir des photos de ta bête en marche !

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Jeu 6 Fév 2014 - 8:35

Je serais là pour immortaliser cet instant tant attendu avec la gopro ! La presse en parle déjà !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 6 Fév 2014 - 18:24

T'inquiète Sylvain ! J'ai ce qu'il faut aussi. On pourra faire du multi-angles avec nos caméras, j'ai la GoPro aussi, ainsi qu'un Réflex pouvant filmer en 1080p, de quoi se régaler et filmer mes premiers tonneaux.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Fab4343 le Jeu 6 Fév 2014 - 19:12

Je suis ton sujet depuis le début, et je me dis vivement qu'elles arrivent ces Lipo pour enfin un premier run ! (et une petite vidéo hein Wink )
Sinon ton alim est impressionnante ! Avec 1200W tu crains rien  Shocked 

Fab4343
expert
expert

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Jeu 6 Fév 2014 - 20:56

Salut Rémiste super chouette ton MT4 mais la ca commence a faire long si tu veut je t envois 2 lipos en 2S 5200mah qu on puisse enfin le voir rouler ton bolide. lapin fou 

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par zefasm le Jeu 6 Fév 2014 - 20:57

+1000 avec Emmanuel, il me reste 2 lipos 2S, je te les envoie !

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 6 Fév 2014 - 23:34

Ahahahah ! Vous êtes des oufs les mecs ! Laughing
Je sais pas si vous déconnez ou si vous êtes sérieux, mais sachez qu'en plus de m'avoir fait rire, ça m'a beaucoup touché, et c'est ça qui est génial sur ce forum ; de la déconne et des gens super. Smile
Nan mais en vrai, j'aurais pu m'acheter quatre lipos 4S ce mois-ci, et être déjà en train de rouler, mais mon cœur/mes oreilles ont eu raison d'un casque audio B&O qui, par ailleurs, est absolument incroyable si vous aussi êtes audiophile comme moi.
C'est sûr le mois prochain je me prendrai une ou deux batteries, mais selon comment j'arrive à gérer mes dépenses ce mois-ci, j'en prendrais peut-être une plus tôt que prévu, vers le milieu du mois...
Et après c'est promis, je vous gaverai de vidéos et de photos après avoir détenu le record de la plus longue conservation à neuf du MT4 !
Merci les gars !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut