"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par Rémiste le Jeu 6 Fév 2014 - 23:34

Ahahahah ! Vous êtes des oufs les mecs ! Laughing
Je sais pas si vous déconnez ou si vous êtes sérieux, mais sachez qu'en plus de m'avoir fait rire, ça m'a beaucoup touché, et c'est ça qui est génial sur ce forum ; de la déconne et des gens super. Smile
Nan mais en vrai, j'aurais pu m'acheter quatre lipos 4S ce mois-ci, et être déjà en train de rouler, mais mon cœur/mes oreilles ont eu raison d'un casque audio B&O qui, par ailleurs, est absolument incroyable si vous aussi êtes audiophile comme moi.
C'est sûr le mois prochain je me prendrai une ou deux batteries, mais selon comment j'arrive à gérer mes dépenses ce mois-ci, j'en prendrais peut-être une plus tôt que prévu, vers le milieu du mois...
Et après c'est promis, je vous gaverai de vidéos et de photos après avoir détenu le record de la plus longue conservation à neuf du MT4 !
Merci les gars !

Rémiste
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par EMMANUEL15 le Ven 7 Fév 2014 - 5:43

Bon alors on est rassuré , mais dit donc les preliminaires durent vachement longtemps chez toi  lapin fou c est Mme qui doit etre contente... Cool 
On a tous tellement envie de le voir rouler ton engin que l entraide c est normal.

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par zefasm le Ven 7 Fév 2014 - 8:39

Sérieux. j'ai encore des lipos et plutôt que de les garder dans leur boite je te les file.
Mais c 'est plus sûr d'en prendre des neuves même si.....

MT4 bbq from Guiom on Vimeo.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 14 Fév 2014 - 22:45

Et bien je dois dire que ça sent bon de mon côté... Demain je me prends une Lipo Kypom chez Wartelle, Laurent m'a donné envie, et on est à la moitié du mois et comme madame n'a pas du tout été capricieuse aujourd'hui.  Very Happy 

Ah enfin ! Quel soulagement, après l'avoir acheté le 18 Avril dernier d'avoir enfin de quoi rouler, enfin dans quelques jours. C'est sûr j'ai eu des difficultés et des choix à faire, mais je ne le regrette pas et le plaisir sera d'autant plus grand !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par garampon le Ven 14 Fév 2014 - 22:48

En voilà une bonne nouvelle !

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 15 Fév 2014 - 13:27

Bon et bien ça y est, je vais avoir une batterie. Commande passée chez Wartelle, je me suis pris cette Kypom et un sac de charge à lipos Orion.

I'm very happy !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 17 Fév 2014 - 23:31

Aujourd'hui j'ai acheté des Hexas du RC8T, pour remplacer ceux d'origine, et parce que j'ai repéré des pneus larges pour plus tard, faudra élargir les voies. Smile
Je cherchais également une alternative aux overtray Dusty Motor, car je souhaite garder la cage du châssis car ça protège bien l'électronique. J'ai donc trouver ça, ce sont des tamis/toiles de 220 microns qui servent pour le végétal je crois. C'est pas trop cher en plus.
Je fixerai ensuite cette toile sur la cage supérieure pour protéger l'esc de la poussière et des éclaboussures.
Voilà, je vous ferai un retour sur la toile.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 26 Fév 2014 - 12:15

Ce soir j'ai de la soudure à faire ! Je vais enfin récupérer mon colis Wartelle (mon accu et sacs Lipo) qui m'attend depuis vendredi dernier au bureau de poste. Sans avis de passage, difficile de savoir qu'il était là-bas... Encore un livreur abrutis ! tête à claque
Wartelle a un super SAV, ils sont super efficaces, je retournerai chez eux.
Donc ce soir mise en place des prises EC5 et première charge, pour, espérons-le, un premier tour de roue du MT4 dans la foulée. Et dimanche, petit run dans le bois de Vincennes avec la team de l'Est Parisien (LCM94, Speedeur, Trankilou et Norphéo).
L'excitation et la fameuse joie de la première fois sont au rendez-vous !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mer 26 Fév 2014 - 12:25

Super vivement des videos;;;;;.......

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par garampon le Mer 26 Fév 2014 - 16:00

+1

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 26 Fév 2014 - 17:30

ENFIN !!! Wink 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 26 Fév 2014 - 20:47

Rémiste a écrit:

T'inquiétes pas ont te fera pas mal WinkWink

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 27 Fév 2014 - 11:39

Ça y est, hier j'ai tout essayé enfin. Et tout fonctionne bien ! Le Lipo checker, le chargeur, l'alim, le transmetteur, la carte de programmation d'ESC et surtout la voiture.  Very Happy 
La première charge s'est faite non sans inquiétude à force de voir sur internet les Lipos qui fument ou qui prennent feu, j'avais les yeux rivés sur le sac Lipo durant toute la charge. Mais finalement rien du tout, ce qui étais prévisible, et j'ai été surpris de la rapidité de charge : 35 minutes en 1C pour du 5200mAh.
Ah oui puis je ne m'attendais pas à ce qu'une Lipo 4S soit aussi grosse et lourde, j'étais resté sur des 8,4V Nimh donc ça change !

Et puis : Premier démarrage (bon c'était dans mon appart).
Ça respire la puissance dedans ! Puis la gâchette du transmetteur est sensible, mais j'attends de voir sur le terrain pour régler sa sensibilité et prendre mon premier pied au volant. J'aime bien tous les petits bruits de l'électronique, les bips, le ventilo de l'esc, le bruit du servo. Smile Ça a bien évolué depuis ma Nikko !
J'ai dû faire quelques petits arrangements pour faire passer les câbles de l'accu au travers du capot de protection du châssis sinon ça ne passait pas. Puis hier j'ai également reçu la toile en polyester, j'en ai donc profité pour en installer une partie sur le capot de protection afin de protéger l'intérieur du châssis et l'électronique des projections d'eau et de la poussière.
Je vous mettrai les photos ce soir.

speedeur a écrit:
Rémiste a écrit:

T'inquiétes pas ont te fera pas mal WinkWink

Ahahah ! Oui je pense que ça glissera tout seul (sur le terrain) ! Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Jeu 27 Fév 2014 - 11:54

Cool rémi, tu va voir sur la piste que l'on se créera dimanche on va s'éclater, j'espéres juste que le terrain sera sec.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Jeu 27 Fév 2014 - 22:41

Voilà les photos !

Les sacs de charge Lipo Voltz (de très bonne facture) :

Et voici la toile en polyester (la maille fait 220 microns), j'ai trouvé ça sur growend.com ça m'a coûté 13,40€ le mètre carré :

Et hier soir, je l'ai mise en place sur le capot de protection du châssis préalablement percé, afin de protéger des éclaboussures, des graviers et de la poussière toute l'électronique.

À terme je changerai les vis pour en mettre des plus courtes ou alors je les couperai lorsque j'aurai un Dremel.

Pour l'installation, j'ai fixé la toile avec des vis, rondelles et boulons M3 dans les angles et endroits de découpe de la toile. Et ensuite, j'ai mis un joint de silicone afin de fixer les bords de la toile au capot. C'est pas super propre, mais ça ne se verra pas ! Very Happy

Et voici ce que ça donne en place avec la batterie :

Voilà ! À suivre avec les vidéos en action de la bête.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par timbeurland le Dim 2 Mar 2014 - 17:16

Salut,

je sais j'arrive bien après la guerre; lol mais je me remet au RC

Très bon choix ce MT4-G3, j'en avais un. Très solide et puissant mais peu d'option et les pièces pas si évidentes à trouver... mais on en trouve.

Pour ma part je pense prendre un E-Revo.

Amuses toi bien avec ton tank....

timbeurland
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 2 Mar 2014 - 17:46

timbeurland a écrit:Salut,

je sais j'arrive bien après la guerre; lol mais je me remet au RC

Très bon choix ce MT4-G3, j'en avais un. Très solide et puissant mais peu d'option et les pièces pas si évidentes à trouver... mais on en trouve.

Pour ma part je pense prendre un E-Revo.

Amuses toi bien avec ton tank....

Salut Timberland !!
Prends un vrai truggy Team Asso ou Mugen, tu auras tellement mieux pour moins ou aussi cher  Wink 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par timbeurland le Dim 2 Mar 2014 - 18:54

Salut Zefasm,

Pourquoi pas ! à vrai dire je pensais plus à quelque chose avec une garde au sol un peu plus haute.

Je ne connais pas ces modèles (je suppose que tu fais allusion au RC8, RC10...), Ils existent en Brushless, les pièces sont faciles à trouver..... ?

Je me tâtais sur un E-revo avce 2 lipos 3s 5000Mha, 2 carro neuve, combo MM Monster truck, Télécommande DX3c et des pièces de rechange pour 430€ FDPI (modèle de début 2012).

Si tu as des propositions de modèle, je te suis tout ouïe (enfin noeil tout écarquillés).

PS : Je vais créer un post pour ne pas polluer celui de Rémi.

timbeurland
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Mar 4 Mar 2014 - 9:03

Voilà la bête à l'issue de son premier Run avec Speedeur, LCM94, Norphéo et Thegeminy :

C'était une superbe mise en bouche, quoi que un peu brève car j'ai été interrompu 10min après le début suite à un problème de différentiel. Je suis en train de le démonter et il semblerait que le problème ne vienne pas du diff en lui-même et des planétaires mais plus de l'arbre de transmission car la vis semble s'être desserrée du pignon d'attaque.
Je pense tout de même que je vais démonter intégralement le diff avant pour le remonter et mettre les diff alu de innovative-rc.
Voilà et comme promis, la vidéo à venir...

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Mar 4 Mar 2014 - 9:35

On voit que tu as moins rouler que nous malheureusement rémi parce que moi j'avais une voiture de sable à défaut de chateau :

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Mar 4 Mar 2014 - 10:01

Rémiste a écrit:Voilà la bête à l'issue de son premier Run avec Speedeur, LCM94, Norphéo et Thegeminy :

C'était une superbe mise en bouche, quoi que un peu brève car j'ai été interrompu 10min après le début suite à un problème de différentiel. Je suis en train de le démonter et il semblerait que le problème ne vienne pas du diff en lui-même et des planétaires mais plus de l'arbre de transmission car la vis semble s'être desserrée du pignon d'attaque.
Je pense tout de même que je vais démonter intégralement le diff avant pour le remonter et mettre les diff alu de innovative-rc.
Voilà et comme promis, la vidéo à venir...

Oui regarde sur le site wondertiger, tu as tous les points à vérifier sur le mT4 et les vis à loctiter.
http://www.wondertiger.com/guide.php

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 5 Mar 2014 - 8:57

Merci Guillaume ! Effectivement, j'avais suivi cette page pour mettre de la loctite, malheureusement pile cette vis là (celle de l'arbre de transmission avant), je n'ai pas pu en mettre car comme je n'arrivais pas retirer mes roues (à cause de trop de loctite), il m'était impossible d'y accéder.
Je vais démonter presque tout le train avant et le remonter. D'ailleurs en démontant le boitier de différentiel avant je me suis rendu compte qu'il me manquait une pièce... C'est le petit PD1871 qui fait parti du lot boitier diff.

Du coup j'ai racheter deux boitier comme ça, si je les refais à neuf avec les diff alu innovative, je serai sûr d'avoir aucune pièce manquante.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 7 Mar 2014 - 19:52

Bon et bien après avoir démonté tout le train avant du MT4 ainsi que le diff avant, je n'ai rien remarqué d'étrange dans le différentiel. J'ai tout remonté comme il faut et en définitif c'était bien la vis du cardan qui était desserrée du pignon. Et là mon MT4 est au taquet de chez taquet pour dimanche matin ! Very Happy 

La vidéo termine de s'exporter en ce moment même et dès qu'elle est chargée sur Youtube, je vous mets le lien...

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Ven 7 Mar 2014 - 19:56

Salut Rémi.

Perso il me manquait aussi cette pièce et un collègue aussi. On les a remplacé par un bout d'alu de 1 ou 2mm je ne sais plus.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 7 Mar 2014 - 19:58

zefasm a écrit:Salut Rémi.

Perso il me manquait aussi cette pièce et un collègue aussi. On les a remplacé par un bout d'alu de 1 ou 2mm je ne sais plus.

Super, merci Guillaume ! Ça me rassure alors.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 8 Mar 2014 - 8:51

Vous l'attendiez, vous la demandiez. Elle est là, la voici enfin : La première vidéo avec le MT4 !
En espérant qu'elle vous plaise. Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 8 Mar 2014 - 14:45

Très bien ta vidéo, c'est prometteur pour les suivantes  Smile 

En tout cas le MT4, personne ne s'y frotte  Wink 

Pour votre piste, je trouve ca très bien les tuyaux mais pas assez dissuasif en cas de franchissement. Ici on a un roi du coupage de porte (je ne le nommerai pas...) et les pneus VTT cloués au sol c'est imparable et plus rapidement mis en place que des dizaines de mètre de tuyau, mais ce n'est que mon avis.

Bref pour revenir à ton MT4, chapeau, il se débrouille bien face aux furieux en face  Twisted Evil 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 9 Mar 2014 - 22:44

zefasm a écrit:Très bien ta vidéo, c'est prometteur pour les suivantes  Smile 

En tout cas le MT4, personne ne s'y frotte  Wink 

Pour votre piste, je trouve ca très bien les tuyaux mais pas assez dissuasif en cas de franchissement. Ici on a un roi du coupage de porte (je ne le nommerai pas...) et les pneus VTT cloués au sol c'est imparable et plus rapidement mis en place que des dizaines de mètre de tuyau, mais ce n'est que mon avis.

Bref pour revenir à ton MT4, chapeau, il se débrouille bien face aux furieux en face  Twisted Evil 

Hey ! Merci Guillaume.
Effectivement, les gros pneus passent vite par-dessus les tuyaux. Mais c'est vraiment cool, Sylvain a eu une bonne idée car ça délimite bien la piste.

Je suis plutôt content du MT4, je me régale avec et aujourd'hui j'ai pu tester les sauts pour la première fois ; vraiment pas mal !  Twisted Evil 
Malgré ma seule Lipo, j'ai pu tirer dessus pendant 20/25min environ, vivement d'autres Lipos.
Et comme tu l'as dit, quand on s'y frotte, ça vole ! On s'est bien tirer la bourre avec Nitronat avec son SCB, mais dès qu'il me touchait il volait pendant que le MT4 continue tranquillement sans bouger.
Voici quelques photos prises ce matin par Geminy de la bête en pleine action : Que du bonheur et au soleil !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Lun 10 Mar 2014 - 7:42

lapin fou Super de le voir enfin rouler ce MT4 un vrai plaiir  Twisted Evil 

EMMANUEL15
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 10 Mar 2014 - 22:12

EMMANUEL15 a écrit:lapin fou Super de le voir enfin rouler ce MT4 un vrai plaiir  Twisted Evil 
Puis de le piloter surtout, un régal. Merci à tous pour le suivi de mon post. Smile

Et voici une petite vidéo de NitroNat prise dimanche matin. On voit de très près le MT4 vu qu'on se tirait pas mal la bourre avec Nitro et son SCB, c'était un pur plaisir et on s'est vraiment tous bien marré. Laughing 

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Lun 10 Mar 2014 - 22:19

J'ADOOORE les vidéos de Nitro ( les tiennes aussi  Wink  )
Les tampons que vous vous mettez c'est dingue.

Sais tu quelle camera il avait monté ?

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut