"EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "EL TRACTOR" - Le MT4 de Rémiste

Message par zefasm le Lun 10 Mar 2014 - 22:19

J'ADOOORE les vidéos de Nitro ( les tiennes aussi  Wink  )
Les tampons que vous vous mettez c'est dingue.

Sais tu quelle camera il avait monté ?

zefasm
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedeur le Lun 10 Mar 2014 - 22:22

Super ta vidéo NITROMAT, ca donne vraiment bien ta cam embarquée ! bon moi j'abandonne ca me prends la tête ces montages vidéos, entre les logiciels en version d'évaluation, les usines à gaz payantes, les ordis qui rament grrrrrrrrrrrrrr

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 10 Mar 2014 - 22:23

zefasm a écrit:J'ADOOORE les vidéos de Nitro ( les tiennes aussi  Wink  )
Les tampons que vous vous mettez c'est dingue.

Sais tu quelle camera il avait monté ?

C'est celle qu'on voit à la fin, sur un mini trépied. On dirait une contour...
Heureusement qu'il n'a pas eu de casse, par ce que le MT4 c'est un tank et je m'en serais voulu.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Lun 10 Mar 2014 - 22:26

Ah parce que j'avais l'impression qu'elle avait un stabilisateur

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 10 Mar 2014 - 22:27

speedeur a écrit:Super ta vidéo NITROMAT, ca donne vraiment bien ta cam embarquée ! bon moi j'abandonne ca me prends la tête ces montages vidéos, entre les logiciels en version d'évaluation, les usines à gaz payantes, les ordis qui rament grrrrrrrrrrrrrr
Je te rassure Sylvain, c'est une version crackée que j'ai sur mon PC de Premiere PRO CS6 parce qu'à 5000€ la suite de logiciels je peux pas les sortir !  Very Happy 

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Lun 10 Mar 2014 - 22:41

Ouais bah moi sur ce coup là je vais faire comme yves ! je laisse mes vidéos bruts, d'une un pc qui rame et de deux le bonhomme qui as pas envie de se faire suer ! donc si y'en as qui veulent mes vidéos de go pro je peux les mettre à leur disposition.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 10 Mar 2014 - 23:08

speedeur a écrit:Ouais bah moi sur ce coup là je vais faire comme yves ! je laisse mes vidéos bruts, d'une un pc qui rame et de deux le bonhomme qui as pas envie de se faire suer ! donc si y'en as qui veulent mes vidéos de go pro je peux les mettre à leur disposition.

Moi il n'y a pas de souci si tu peu me les envoyer,mème ca moi je ne sait pas faire  et pourtant mon pote m'avait montré  véner 

Pour la cam je croit que c'est celle-ci ,il faut que je m'en trouve une similaire qui rentre facilement dans mon buggy et qui reste très simple d'utilisation genre on/off ca ,ca me plait  Wink 

http://www.camera-embarquee.net/camera-etanche-polaroid-xs100-hd-1080p-extreme-edition.php#!prettyPhoto

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par zefasm le Lun 10 Mar 2014 - 23:18

Merci pour l'info trankilou, il faut que je trouve comment la fixer en la protégeant un peu  Twisted Evil 

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par jofc le Mar 11 Mar 2014 - 2:43

Salut à tous !
Ayant fini mon projet PC (je m'en montais un), je me remet donc au modélisme et à mon MT4. Pour rappel, j'avais eu une casse il y'a de ça 6-7 mois au niveau d'une fusée. Problème: j'avais mis trop de loctite, j'ai tout essayé pendant 2 mois pour enlever l'écrou et accéder à la fusée en vain. J'ai fini par sacrifier ma  jante en la faisant fondre, j'ai ensuite résolu le problème de l'écrou puis celui de la fusée. J'ai au passage recommandé une jante toute neuve... Deuxième problème, ayant mis énormément de temps à le réparer, je n'ai pas utilisé mes LIPO entre temps et malgré en avoir pris soin avec le chargeur, elles ont fini par gonflés... (C'était 2 Turnigy 5000mah 5S 30C qui sont top au passage).
C'est donc ce vendredi que j'ai décidé de commander de nouvelles LIPO: des Zippy 5000mah 5S 45C, il parrait que les Turnigy sont plus fiable, on verra bien.
Sinon concernant le MT4, j'y ai bien sur bricoler un bras de chassis et je suis entrain de lui créer une carrosserie (style BMW).

J'ai aussi bricoler un tremplin en bois qui à 2 réglages possibles (un peu trop raide je pense mais à essayer).

Etant l'un des premiers à avoir acheté ce MT4 (plus d'un an et demi maintenant), à l'époque ou il n'y avait que très peu de sujet sur les forums français le concernant, ça fait plaisir de voir que la communauté MT4 c'est bien développé Very Happy

Mes projets pour le MT4:
Trouver un moyen d'adapter la carrosserie au support carro
Il faudrait juste qu'il soit plus haut. Je louche du côté des support carro du Traxxas summit.
Et j'ai toujours les amortos d'origines mais quand j'appui un peu sur l'engin, ça à du mal à rebondir comme ça le faisait à sa sortie de boite, la voiture remonte pas trop. Quelles solutions ? Juste changer les ressorts ou carrément les amortos ? (BigBore ?)

Merci à vous  Smile et plein de bonheur à toi Rémiste Twisted Evil

jofc
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Ven 21 Mar 2014 - 9:40

Moi qui suis entrain de trouver la solution idéale niveau charge je me demandais comment tu faisait pour charger deux lipos sur ton chargeur puisqu'il n'y as qu'un seule sortie rémi ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 21 Mar 2014 - 9:48

speedeur a écrit:Moi qui suis entrain de trouver la solution idéale niveau charge je me demandais comment tu faisait pour charger deux lipos sur ton chargeur puisqu'il n'y as qu'un seule sortie rémi ?
Il n'y a qu'une seule sortie, mais il y a deux prises d'équilibrage. En fait lorsque que j'aurais deux lipos, je chargerai en série mes batteries, mais je peux me permettre d'avoir deux ampérages différents sur mes batteries car elles auront chacune leur prise d'équilibrage. Mon chargeur est limité à 550W et 20A et peut charger jusque 2x7S.

J'essaie de te retrouver le lien, je l'avais eu pour 90€ alors qu'il en vaut 200... Va savoir pourquoi en tout cas il tourne super bien !

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 21 Mar 2014 - 9:51

TROUVÉ !!! Et le prix n'a pas (trop) bougé :
http://www.amazon.com/Hyperion-EOS-1420i-Net3-Charger/dp/B004E7MQ3Y/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=AKOFZ2K334IOY

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Ven 21 Mar 2014 - 10:00

Et voici comment ça se passe pour la charge en série de deux lipos :

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 30 Mar 2014 - 19:23

Petites modif faites hier :
- remplacement du diff central d'origine par celui en alu innovative RC
- Changement de la couronne 50 dents d'origine en plastique par la couronne acier 50 dents.
- et durcissement du diff central avec une huile de 10K.

Et le différentiel alu innovative RC installé sur le MT4 :

Et j'ai pu essayé ce matin cette nouvelle config pour notre sortie du dimanche matin dans le bois de Vincennes.
Plutôt bien, en fin de run j'ai vérifié si rien avait bougé mais non. Je trouvais le moteur peut-être un peu plus chaud que d'habitude (dans les 60°C) mais c'est sans doute dû à l'huile un poil plus épaisse.
Je pense qu'il faudrait refaire les autres de diff pour bien me rendre compte. Cette semaine je vais régler les biellettes de direction car je suis à fond sur la gauche en steering de la radio et pourtant je tire sur la droite en ligne droite...
Les photos du jour prises par TheGeminy (pas de vidéos) :

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 31 Mar 2014 - 16:07

Ce matin j'ai regardé mon problème de direction. J'ai regardé les biellettes des triangles et du servo, mais rien ne me choquait. J'ai bien vérifié les dimensionnements d'origine et je les ai re-réglé et puis toujours pareil, au neutre je tire sur la droite.
Et puis bingo, en fait, c'était juste le palonnier du servo qui était trop sur l'avant. Du coup je l'ai remis bien perpendiculaire et c'était nikel.

Ensuite je suis allé rouler en fin de matinée pour voir ça, et également pour mesurer quelques données.
La configuration actuelle du diff central est nettement meilleure en 10K, je ne sais pas qu'elles sont les indices de viscosité de l'huile d'origine du MT4, en tout cas maintenant j'ai l'impression d'avoir un peu réduit en vitesse maxi mais par contre j'ai gagner en stabilité/répartition de transmission. Dans les virages c'est un poil plus précis avec une grosse patate en sortie de virage.
Comme je l'ai dis, j'en ai profité pour faire quelques mesures sur le MT4 en roulant sur notre piste éphémère du dimanche matin dans le bois de Vincennes (terrain sablonneux/stabilisé sec). Pour info, j'étais plutôt à fond sur la gâchette, j'envoyais quoi  Cool  :
- En fin de run mon moteur était à 78°C. Est-ce énorme sachant qu'il faisait 24°C dehors ?
- Je tiens environ 16 minutes avec une Kypom 4S 5200mAh chargée à bloc. Dimanche TheGeminy et Trankilou trouvaient ça court pour du 4S...  Suspect Est-ce que vous trouvez également ça court en autonomie pour du 4S ? Ou est-ce tout simplement le MT4 qui consomme beaucoup ?

Pour info, le moteur est celui d'origine un 2000kv avec un ESC de 150A, et j'ai également un pignon de 12 d'origine et une couronne de 50 dents.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 31 Mar 2014 - 17:44

Alors 16 min en envoyant du lourd avec monster et une 4s 5200mh, je trouve que c'est une belle autonomie! Sur mon truggy avec son ancien moteur Toro 2160kv, j'ai réussi à descendre en dessous de 10min avec une 4s 5200mah en mode compétition... hier, toujours avec le truggy mais moteur castle 2200kv, sur une piste bien rapide, ma 4s turnigy 5000mah m'a tenu entre 12 et 15 min, je rajoute 2-3 min de plus pour le buggy. Un Rc8t avec un leopard 4282 2000kv en 4s 5200mah tient moins de 9min en mode race...
On a aussi un mt4 au club, au début son propriétaire nous disait tenir 45min avec une 4s 6500mah, mais sur piste en roulant correctement, il n'a pas tenu plus de 20 min... en bourrinant comme il faut je pense qu'il doit tenir 15min maxi avec une 6500mah donc...
Après, là où tu peux gagner un peu en autonomie c'est en étant plus souple avec la gâchette

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Lun 31 Mar 2014 - 17:58

Salut Rémi, très beau ces corps alu, j'ai mis les 3 sur mon ST1. (que je vais vendre d'ailleurs  Wink  )

1/4 d'h avec le MT4 c'est très honorable je pense, vu le poids des pneus entre autre ! Je trouve ça identique à celui que j'avais avant.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par garampon le Lun 31 Mar 2014 - 18:29

Pour info, c'est les grosses accélérations qui tirent beaucoup sur la batterie. C'est pour ça que sur piste en envoyant du bois l'autonomie chute même si on ne roule pas aussi vite qu'en bash. Wink

Donc pour + d'autonomie, il faut être doux ! Wink

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Lun 31 Mar 2014 - 20:08

Normal pour moi, pour du 4s, je tiens selon les batteries entre 10 et 20 minutes et comme sur notre piste éphémére ca n'est que de la glisse, on est trés souvent à fond !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Lun 31 Mar 2014 - 20:36

Merci pour vos réponses les gars !
C'est bien ce que je pensais que c'était normal, mais ils m'ont mis le doute. Smile
C'est pourquoi, vivement d'autres lipos pour profiter un peu plus parce qu'avec une lipo, je suis short. ^^ Mais ça reste toujours 15 minutes de plaisir.

Petite anecdote :
En revenant de ma session du dimanche matin dans le bois de Vincennes, je vais chercher du pain et des croissants pour ma chérie, et la boulangère qui doit avoir mon âge (et qui est assez canon) me demande :
"- Vous en faites où ?"
J'ai mis un petit instant à comprendre qu'elle parlait de ma RC. Puis elle me dit qu'elle en a une et qu'elle cherche un endroit pour rouler. Je lui réponds que le Bois de Vincennes n'est pas loin et elle m'a dit qu'une fois elle s'était faite jetée alors elle voulait savoir où dans le Bois de Vincennes. Puis je lui explique qu'on en faisait sur des terrains de foot près de l'hippodrome.
Mes potes m'ont dit une fois en déconnant "Tu penses que tu peux choper en faisant du RC ?", la preuve que oui !
Mais j'ai déjà quelqu'un. aime

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Lun 31 Mar 2014 - 20:42

Mdr dimanche prochain on va tous chez à la boulangerie moi je dis lol

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par norpheo le Lun 31 Mar 2014 - 21:29

Ouais, ça va finir par être notre fournisseuse de croissants du dimanche matin :-)
Et puis trankilette de sentirait moins seule :-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 31 Mar 2014 - 22:47

C'est vrai que pour l'autonomie je trouvait ca légé , j'arrive pas a me rendre compte , moi-mème c'est l'autonomie que j'ai a peu près avec mes 2s ,je pense que c'est le térrain qui veut ca car souvent a fond mème avec nos 4x2 , je verrait combien de temps je tient avec le scorpion, car j'avait un doute sur mes lipo.

Sinon pour la boulangère pourquoi pas puisque ma trankilette est la seule femme qui roule dans le groupe , mais malgré tout elle n'est pas seule puisqu'elle vous apprécie tous  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 6 Avr 2014 - 19:18

Le petit MT4 a fait sa sortie dominicale avec ses copains, mais un nouvel arrivant lui a fait manger de la poussière, il s'agit du Kyosho Scorpion XXL de Trankilou !
J'ai enfin pu changer mes hexas de roues (rappelez-vous l'abus de loctite qui rendait impossible le déserrage des héxas). J'ai attaqué au Dremel et au disque à métaux pour carrément couper l'hexa collé, du coup je les ai remplacés par les hexas élargisseurs de voie du RC8T.

Et voici la petite vidéo du jour :

Run du 6 Avril 2014 from Rémiste on Vimeo.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 6 Avr 2014 - 20:20

Sympa comme d'habitude cette sortie. Purée j'ai déjà la gâchette qui me démange !!

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Dim 6 Avr 2014 - 20:40

Mais c'est fou la poussière que ça faisait, le terrain était vraiment bien sec ! J'ai dû nettoyer la Gopro à plusieurs reprises.
Ah et bonne nouvelle, je vais avoir une deuxième batterie, la même que celle que j'ai une Kypom 4S 5200mAh. Je vais pouvoir tester la charge en série sur mon chargeur. Smile

Au fait Sylvain, j'ai vérifié et effectivement je ne te racontais pas de conneries à propos du chargeur Hypérion ; en le branchant en USB sur le PC, tu peux accéder à l'historique des charges des tes accus. Seul bémol, si tes accus ont déjà des charges dans la vue, ça ne se verra pas. En fait ça prend en compte les charges faites avec ton chargeur Hypérion, mais comme j'ai formaté mon PC il n'y a pas longtemps, j'ai perdu mes premières données, donc je suis revenu à zéro en mémoire de charge...

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Avr 2014 - 21:11

Oui on c'est bien éclaté , sur le scorpion je vais remonter le moteur d'origine ,comme les avis sont partagé je verrait par moi-mème et t'on mt4 voir si y a une différence en mieux ou en pire,vivement dimanche prochain  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par norpheo le Dim 6 Avr 2014 - 21:46

Et moi, je monte ton contro Yves avec le moteur velineon qui était sur le monster Jam sur le slash et je mets le moteur ezrun sur le monster Jam. histoire d'arrêter de me faire bouffer par mon fils :-)

norpheo
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Avr 2014 - 22:02

norpheo a écrit:Et moi,  je monte ton contro Yves avec le moteur velineon qui était sur le monster Jam sur le slash et je mets le moteur ezrun sur le monster Jam. histoire d'arrêter de me faire bouffer par mon fils :-)

Oui ca va changer ,y faudrait que tu mette un peu de carrossage sur l'arrière  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 6 Avr 2014 - 22:03

norpheo a écrit:Et moi,  je monte ton contro Yves avec le moteur velineon qui était sur le monster Jam sur le slash et je mets le moteur ezrun sur le monster Jam. histoire d'arrêter de me faire bouffer par mon fils :-)

Mdr je suis Mdr  Laughing 

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 6 Avr 2014 - 22:12

Tu sera dispo quand Sylvain  Smile

trankilou
racer expert
racer expert