Un 2e déf 90 en construction celui de ma compagne / new passage en 8x8

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un 2e déf 90 en construction celui de ma compagne / new passage en 8x8

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 14:43

Sur le rooster au neutre voyant rouge allumé, lorsque je suit plein gaz ou des que s'accélère un peu marche avant mon voyant rouge s'éteint ,lorsque je suit plein gaz marche arrière j'ai une led verte,je me demande si sait normal a votre avis?

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TC94 le Dim 1 Sep 2013 - 15:17

Le rouge au neutre je crois que c'est normal. Pour le reste je ne sais pas.

Commence par refaire un appairage avec le RX et les paramètres radios au neutre.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 15:44

Le prob de l'appairage je ne fait jamais car je ne sait pas faire et je n'est jamais eu besoin de le faire d'ou mon ignorance la dessus,bon sinon j'ai remplacé mon moteur mais rien n'y fait,donc la je suit en train de changer mon vario je vait remettre celui que j'avait au début l'axial AE-2 et je reteste.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 1 Sep 2013 - 15:53

désolé pour ton def Sad

mais, il est jolie Wink

pour appareiller, il y a plusieurs manières, tu as lequel ?

http://www.teamnovak.com/download/instructions/index.html#super

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 16:16

La je viens de remonter le vario axial AE-2 avec la radio AX-3,ca fonctionne ,sauf qu'il roule toujours plus vite en marche arrière ,j'ai inversé le trim, j'ai inversé les fils du moteur rien n'y fait sait un truc de psychopathe , maintenant je vais changer mon pignon moteur et je refait un éssai.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Dim 1 Sep 2013 - 16:23

trankilou a écrit:Le prob de l'appairage je ne fait jamais car je ne sait pas faire et je n'est jamais eu besoin de le faire d'ou mon ignorance la dessus,bon sinon j'ai remplacé mon moteur mais rien n'y fait,donc la je suit en train de changer mon vario je vait remettre celui que j'avait au début l'axial AE-2 et je reteste.
taper 

Pourtant c'est un des points les plus importants en modélisme.

C'est une manipulation "obligatoire" pour que la radio et l'ESC parlent de la même chose.
Ca permet au RX de connaitre le neutre, la course maxi en avant et idem en arrière.

C'est certainement pour cette raison que tes leds ne s'allument pas dans un sens et que ça déconne.

Normalement la manip du Rooster est ici : http://www.rc-scale-trial.net/t1255-variateur-rooster-crawler-novak-reglage?highlight=Rooster+crawler

Essayes et si ça ne marche pas fais moi signe je vérifierai par rapport à la notice en anglais.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 16:47

Pourtant sait vrai je n'est jamais eu a le faire ,toutes mes rc on toujours roulé sans problème ,pourtant sait vrai que j'ai souvent entendu ce genre de souci,je fini de remonter mon pignon et je vais tester avec la planche a repasser

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Dim 1 Sep 2013 - 17:14

Oui en général ça marche toujours mais pas bien.

Ca permet de définir précisément les trois points clés de la gâchette.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 17:27

Bon nouveau teste avec un pignon, de 14 je suit passé a 16, en appart sait compliqué de vraiment tester ,mais je croit que j'ai compris ce qui ne va pas sur ce déf, pour le coup de la marche arrière qui va plus vite enfin un peu plus vite ,l'hilux 4x4 et mon déf 4x4 sait le mème truc je viens de tester et pourtant ca pose aucun souci bref, ce que je viens de comprendre avec le teste de la planche a repasser sait que sait la motorisation qui ne va pas avec ce 8x8 qui est très lourd 6kg et bien la je croit que je viens de plomber le moteur une petite fumée en est sortie, ce matin sait ce qui a du ce passer mais je m'en suit pas rendu compte sur le moment juste qui puait le chaud, car lorsque je les fait monter sur la planche selon le degré et bien il ne monte plus il s'arrète alors que l'hilux ou le déf 4x4 monte sans vraiment forcer, donc moi vous me dite si je me trompe ,mais je pense que pour cette engin il me faut une motorisation vraiment puissante enfin un couple du diable pour pouvoir gravir des pentes comme on le fait a fontainebleau,car avec la planche pour mon éssai, j'était assez éloigné de la réalité pour dire le déf 4x4 la monté sans forcé,voila pour moi le vrai problème vient de la, et je pense qu'aujourd'hui j'ai plombé 2 moteurs bètement.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Dim 1 Sep 2013 - 17:58

C'est possible aussi.

Normalement ça devrait aller mais il y a fort à parier que les contraintes soient trop fortes car tu les cumules sur trois ponts à l'arrière et il suffit qu'un cardan travaille mal (Les ponts qui ne sont plus alignés...), un point dur dans un pont... pour que ça force encore plus.

Je ne suis pas un grand connaisseur dans les multi-axes mais peut-être qu'un transfert central (Si c'est possible) serait mieux.

Tu devrais te rapprocher d'un certain Nicolas sur Rc Scale Trial. Je crois qu'il connait bien les multi-axes.
Je ne suis pas inscrit chez eux. Thierry (H300) y est et si tu n'es pas inscrit il peut certainement lui poser la question.

-------------

Si tes moteurs sont morts ne les jettes pas. Les couvercles peuvent m'intéresser si ils s'adaptent sur mes cages.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 18:40

Merci pour t'es infos ,sinon moi je comptait monter ca, c'était destinée pour mon futur wraith et anciennement monté dans mon summit si avec ca, ca ne va pas ca n'ira jamais il peu tourner de 2 a 4s et possède le capteur, l'ensemble est complet ,pour aujourd'hui sait bon assez conneries comme ca je suit rincé, je vais l'installer cette semaine ou le week-kend prochain en espérant que je n'est pas d'autre surprises.

Sinon pour le moteur j'ai tout ca

Je t'envoi un mp Wink

Sinon j'ai lu pour le rooster nickel sait bien expliqué je le ferait a l'occas,puisque la je les redémonté.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Dim 1 Sep 2013 - 22:50

trankilou a écrit:Sur le rooster au neutre voyant rouge allumé, lorsque je suit plein gaz ou des que s'accélère un peu marche avant mon voyant rouge s'éteint ,lorsque je suit plein gaz marche arrière j'ai une led verte,je me demande si sait normal a votre avis?
Tu as appairé ton controlleur à ta radio mon yves ? Suspect

EDIT j'ai lu ton post jusqu'au bout, pas glop pour le moteurs. Faut dire que ta config est trés particuliére et qu'il faut un couple de fou, surtout que j'ai l'impression que les roues ont un faible diamétre.

speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Dim 1 Sep 2013 - 23:03

Non comme j'ai dit plus haut je n'est jamais appairé puisque ca a toujours fonctionné comme ca et puis je ne sait pas faire et apparemment selon les ensemble ce n'est pas la mème manipe histoire de bien tout embrouiller,le souci sur ce déf qui est lourd plus qu'un sum ,sait la puissance qui me faut, donc je pense qu'avec l'ancienne motorisation que j'avait dans mon summit ca devrait le faire,d'ailleur les couronnes que l'on trouve plus sait pour ca Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Dim 1 Sep 2013 - 23:25

Il te faut un bon Dewalt Wink

LCM94
expert
expert

Message par Cyril63 le Dim 1 Sep 2013 - 23:28

pourquoi pas CA pour ton 8x8 Rolling Eyes 

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 1 Sep 2013 - 23:41

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/507190952.htm ça devrait le faire si pas vendu

mais un peu cher ...mais ...

h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Dim 1 Sep 2013 - 23:53

franchement je trouve ma soluce plus intéressante car 2 moteur 45t RC4WD a 10$ piéce feront très bien leurs boulot ..
perso je pense qu un side winder sv3 ou sv2 suffit pour alimenter ces 2 moteurs ..
ou alors toujours chez rc4wd un contro brushed avec avec 2 sorties pour alimenter les moteurs..
je l ai sur mon bully ( un contro 2 moteurs 45t ) et sa fonctionne bien

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Dim 1 Sep 2013 - 23:56

double dewalt

LCM94
expert
expert

Message par Cyril63 le Lun 2 Sep 2013 - 0:03

Smile 

tant qu on y es , le dernier essieu légèrement directionnel apporterait un gros gain en maniabilité Rolling Eyes 

cacher

edit
je viens de regarder a nouveau ta vidéo et je demande si le 2em essieu directeur serait pas mieux que le 4 em Rolling Eyes 

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 2 Sep 2013 - 21:15

Merci a tous de vos idées ,le coup du double moteur peu etre une alternative, le seul souci ,en 1er il me faut détruire l'habitacle et il faut que je réinvestisse dans un combo, donc pour le moment je vais faire avec ce que j'ai ,la percécution continu car une vrai galère pour trouver une couronne en 32pitch apparemment il n'y en a plus, comme j'ai pas envie de galérer pour ce genre de chose ,aujourd'hui au taf je gambergeait et j'ai trouvé ,une hate rentrer pour faire un petit éssai monter un ensemble complet slipper/couronne de rustler et bien ca le fait voici les photos.

Récup de l'ensemble sur un de mes chassis de rustler

La partie qui va sur l'axe ce monte sans problème , juste le pin est plus grand sur le traxxas donc j'ai conservé celui de l'axial on verra si ca tient sinon je repercerait l'axe au diamètre du traxxas

Voila sait monté avec des patins renforcé et couronne en 32pitch, sur la photo on voit que le pignon n'est pas aligné mais sait normal il était pas sérré

C'est terminé pret a poser, cette ensemble était destiné pour mon futur wraith ,mais comme je n'est toujours pas recu les pièces je vais monter cette transmission sur le déf et celle du déf ira sur le wraith.

Pour ce qui est des roues directrices il faudra que voit réellement sont comportement mais sait clair que les roues du 1er éssieu force lorsque je braque après il faut que je voit sur le terrain, en 1er ce que va donner cette nouvelle motorisation, un éssai peut-etre ce week-kend il faut que je réinstalle le tout avant et chez moi je verrai déja ce que ca donne en 2 ou 4s je ne sait pas encore disont que je vais commencer en 2s, avec le temps et l'argent investie il n'aura pas ma peau il faut qu'il roule.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 2 Sep 2013 - 21:31

sinon, tu changes tes fusées a l'avant , tu mets des fixes comme a l'arrière, et un moteur par cotés, comme avec des chenilles Very Happy 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 2 Sep 2013 - 21:41

Tu parle d'un carnage Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Mer 4 Sep 2013 - 15:48

la ca va te calmer Wink:

LCM94
expert
expert

Message par h.300 le Mer 4 Sep 2013 - 17:43

le prix calme beaucoup aussi !!

1733.48€

vidéos :

http://www.rc-capo.com/?article-47.html

http://www.rc-capo.com/?article-48.html

regarde les pièces vers le bas de la page ...Shocked 

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.5.0.0.kVizSr&id=19641918608

h.300
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Mer 4 Sep 2013 - 18:41

Oui j'avais vu sur leur site en javanais Wink,mais faut dire que c'est énorme et magnifique comme kit

LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 4 Sep 2013 - 21:06

Il est magnifique ,mais le prix fou et puis je préfèrent mon déf mème si il me fait des misères,car sait le mien et il sera unique et la ce n'est mème plus une question d'argent, sinon en rentrant du taf je mis suit remis et puis ca continu rien ne va , je vais etre obliger de modifier la fixation de transmission, car le moteur est trop long et touche sur le tirant supérieur et ce n'était pas sérré.

Il faut que je positionne comme ca ,en plus ca améliore au niveau de l'articulation du cardan arrière si je monte l'ensemble bien droit le cardan arrière est trop limite au niveau du fonctionnement il reste court quand mème, pour celui de l'avant aucun problème j'ai encore beaucoup de marge.

Maintenant ca passe le tirant est en appui et il me reste encore quelque millimètre

Il n'y a pas beaucoup a surelever mais sait ce qui fait la différence, par-contre les fixations de cette transmission ,les puits de vis sont très léger et il faut sérré en faisant attention de ne pas foirer le puit ca met déja arrivé, et j'espère que ca tiendra, j'ai redémonté ma platine sait plus simple pour cette modif,mais quel perte de temps, a chaque fois que je solutionne un problème un autre ce greffe.

Je verrait demain soir pour remonter.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Mer 4 Sep 2013 - 21:29

courage tu vas y arriver et avec un moteur de cette taille pas de doute que la puissance et le couple soit au rdv surtout le couple si il est a sensor

bandit1
expert
expert

Message par h.300 le Mer 4 Sep 2013 - 21:49

pour sur qu'il va réussir Twisted Evil 

il trouve toujours la solution ...

et puis vaut mieux, sinon, ça pourrait être de ma faute ... c'est moi qui lui ai donné l'idée Rolling Eyes 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 4 Sep 2013 - 22:52

Sait sur qu'a chaque problème il y a une solution, mais parfois le sort s'acharne, moi après ce que je redoute plus ou moins est-ce que cette motorisation va pas tout m'arracher, car celle-ci emmenait mon summit tranquille,mais j'essai de rester confiant car lorsque l'on voit la taille des pignons d'un summit par rapport a l'engin il sont rikiki et ca tient le choc ,donc je verrai bien.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 5 Sep 2013 - 20:23

Aujourd'hui montage de la transmission petit éssai en 2s ca ne va pas ,donc je le met en 4s, mais ca merde a fond il avance en sacade et le moteur chauffe du diable 50degré en quelques instant un truc de ouf, je comprend mieux pourquoi les moteur charbons n'ont pas aimé , par-contre si je mais les gaz le déf part très vite ,trop vite je croit que j'aurai le déf le plus rapide, mais ca m'intéresse pas en faite a bas régime ca ne va pas du tout et des que je lui demande une force a bas régime ca veut pas comme si quelque chose le retenait (le diable il est ensorcelé le bazar Laughing  ,pourtant quand le moteur est retiré ca tourne lisse,mais lorsque je mais un moteur ca ne va plus, je met une petite vidéo pour que vous vous rendiez mieux conte, moi je pense que j'ai un pont qui merde voir peut-etre 2 celui de l'avant on le voit bien et derrière sait a peu pret le mème truc ca ne veut pas tourner lisse, pour l'instant je vais arrèter de perdre mon temps avec ca avec aucune satisfaction en retour sait lourd a la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=M-cueK0JpJc&feature=youtu.be

trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Jeu 5 Sep 2013 - 20:27

A ta place yves j'enleverrais un cardan central pour le laisser en 4x4 pour localiser le probléme, si point de soucis en 4x4 c'est que le soucis viens d'un de tes ponts arriéres..............

speedeur
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut