Un 2e déf 90 en construction celui de ma compagne / new passage en 8x8

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un 2e déf 90 en construction celui de ma compagne / new passage en 8x8

Message par trankilou le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:22

Sinon aujourd'hui je pourrait dire que le chassis est roulant, sauf que le souci que je rencontre et je m'en doutait un peu , c'est les petit cardans ,quoi que je fasse ca ne va pas il sont toujours trop long et si je les rassourci encore et bien après c'mort il ce déboite ,je n'est plus assez de coulissement, il faudrait que je trouve des petit cardans avec suffisament de coulissement, pour l'instant c'est ca qui va me pourrir mon ensemble qui le rend inutilisable, si quelqu'un a une idée je suit preneur car la mème si ce n'est pas souvent et bien je bloque.

Ici on voit bien le truc

Sinon le chassis est fini et renforcé, dommage qui soit inutilisable Crying or Very sad 

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par LCM94 le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:33

c'est génial!
Tu devrais parler de ton projet à https://www.youtube.com/channel/UCxcjVHL-2o3D6Q9esu05a1Q
Regarde ses videos il a des projets mortels et ses videos sont superbes
A+
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 9 Aoû 2013 - 0:05

J'ai déja vu pas mal de leurs vidéo , sait vrai qu'il font des trucs de ouf , dans mon cas il faut que je trouve 2 cardans de 5cm de long maximum , par-contre je ne sait pas si ca existe , jusqu'a présent je n'est rien trouvé, ceux que j'ai je les est retouché au maximum ,plus les cardans ce déboite, la ce n'est pas simple et si je trouve rien ce projet risque d'etre compromis, actuellement ce chassis roule mais les cardans force et les ponts travail en contrainte ,donc je ne peu pas le faire rouler comme ca.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 9 Aoû 2013 - 10:10

j'ai trouvé ça > http://store.rc4wd.com/Ultra-Scale-Hardened-Steel-Driveshaft-181196-46mm50mm_p_2582.html

mais ça pique un peut Sad

i y a des pièces de rechange > http://store.rc4wd.com/Ultra-Scale-Hardened-Steel-Driveshaft-Hardware-Wrench_p_2834.html

http://store.rc4wd.com/Ultra-Scale-Hardened-Steel-Driveshaft-Replacement-Ring_p_3254.html

celui là est plus abordable > http://store.rc4wd.com/Mega-Truck-Universal-Shaft-46mm-to-50mm_p_1605.html

Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Ven 9 Aoû 2013 - 12:21

regarde les cardans de mini crawler losi, ils sont deja opas longs d' origine et avec un peu de taf tu dois pouvoir en faire ce que tu veux

après est ce qu' ils sont assez solides Suspect 
minirider42
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 9 Aoû 2013 - 19:11

h.300: sait vrai que le prix ce n'est pas de tout repos, par-contre ca n'ira pas ,car j'ai oublié de préciser que si il doivent faire 5cm de long,il faut que j'ai un coulissement de minimum 2cm , ceux que tu me montre n'iront pas au 1er mouvement de pont important il ce déboiteront, ca sait une vrai galère, merci a toi d'avoir fait des recherches.

Minirider: ceux du mini losi je ne suit pas convaincu que ca aille, il ne précise pas la longueur et comme c'est une petite échelle je ne sait pas non plus si il monteront , mes sorties de nez de pont sont en 5mm, merci a toi d'avoir regardé.

Sait dommage car ma carro était prete a peindre c'est la haine  véner  .mais je ne vait pas la jeter Laughing  il faut juste que la modifie pour pouvoir la monter sur ce chassis que je vais modifier, pour cette carro maintenant je ne suit plus a une modif pret Very Happy  .

Donc je vais pas me laisser abattre le chassis est la et il faut qu'il roule d'une manière ou du n'autre et il faut qui soit également très éfficace, après avoir longuement réfléchi , dans un 1er temps je vais modifier les empattement entre sait 3 ponts ,le 1er je n'y touche pas je vais reculer les 2 autres de manière a faire comme sur mon hilux , juste que maintenant je n'est plus de petit cardan, puisque je les est rétrécie il faut que j'en trouve au moins un , le second je doit l'avoir dans mon bazar, il faut que je fasse comme mon 6x6 réaliser en 1er le chassis une fois ca de fait et que ca roule bien ca sera un  souci de moins il reste juste l'histoire de la carro , donc comme j'ai 2 avant de déf je vais en prendre une des 2 et la monter , et ensuite voir comment il ce comportera au roulage, par la suite et j'y pense ma carro rallongé il faudra que je trouve une solution pour pouvoir la monter, comment je ne sait pas encore.
En faite en imaginant ce déf 8x8 j'aurai du commencer par le chassis et non l'inverse ,ca m'aurait évité sait problème, mais bon ce n'est pas grave et je vous garantie que ce chassis va bientot rouler  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 9 Aoû 2013 - 21:32

attends un peu avant de modifier, j'ai demandé de l'aide : > http://www.rc-scale-trial.net/t4303-petit-conseil-pour-cardans-pour-def-8x8#94321
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 9 Aoû 2013 - 22:02

h.300 a écrit:attends un peu avant de modifier, j'ai demandé de l'aide : > http://www.rc-scale-trial.net/t4303-petit-conseil-pour-cardans-pour-def-8x8#94321
Merci a toi h.300 on va attendre voir si il y a des retombées Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:34

il y en a une Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:37

trankilou a écrit:il faut que j'ai un coulissement de minimum 2cm ,
Bonsoir,

J'ai vu tout ton travail et c'est superbe.
Malheureusement je ne poste pas assez souvent car je suis un peu pris en ce moment avec les enfants.

Je suis très surpris du coulissement de 2cm. Ca me parait énorme.

Sur un véhicule de ce type tu ne dois pas avoir un gros débattement normalement.

Tu peux en dire plus s'il te plait. Smile 

Thierry
TC94
expert
expert

Message par h.300 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:42

alors, attention, Thierry le retour ...

là tu vas avoir de bon conseils Wink

content de te revoir Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 9 Aoû 2013 - 22:55

En faite pour les croisé de ponts il n'y a pas de souci les cardans travail très peu au niveau des coulissements, le souci étant lorsque tu a un des pont en appui total et l'autre en détente , genre tu monte bien droit une petite marche , a ce moment précis le cardan est en extention et la il se déboite , dans cette configue actuel les débattement sont pourtant légé je dit ca comparé a mon hilux, entre les fixations des cardans au pont et leur coulissement de sait dernier je n'est quasiment aucune marge, de la manière qui sont monté actuellement il sont en butée on voit bien sur les photos ,en faite je n'est pas assez de longueur entre les ponts ,j'espère que j'ai décrit au mieux le souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 9 Aoû 2013 - 23:24

h.300 a écrit:il y en a une Wink
Je viens de lire , brider les amortisseurs c'est sur que le problème serait réglé ,mais ce n'est pas ce que je recherche ce n'est pas un camion ,quand a la boite de transfert je ne sait pas trop , je ne cherche pas un débattement comme l'hilux , mais il m'en faut quand mème ,il faut que ce chassis soit éfficace, dans cette config le prob vient des ponts qui sont trop rapproché ,je n'est pas assez de marge , si l'empattement des ponts sont comme mon hilux 6x6 le prob est solutionné, par-contre la carro ne va plus, sait vicieux comme truc.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Sam 10 Aoû 2013 - 0:31

J'ai penser a toi Trankilou en tombant par hasard sur cette vidéo Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=WnUGRsgJNks

C'était juste une parenthèse. Bonne continuation et bonne résolution de ce problème de cardans...
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 10 Aoû 2013 - 9:41

david2chtx a écrit:J'ai penser a toi Trankilou en tombant par hasard sur cette vidéo Smile 

http://www.youtube.com/watch?v=WnUGRsgJNks

C'était juste une parenthèse. Bonne continuation et bonne résolution de ce problème de cardans...

Elle est bien cette vidéo je l'avait pas vu , mais je croit avoir vu ce truck en photo.

Sur l'autre fofo de h.300 quelques retours ,on en revient au bridage des suspensions , mais mème comme cela mes cardans ce déboite enfin celui de l'avant car celui de l'arrière est complètement bridé et empèche le pont de travailler.

Ici on voit bien mon souci les ponts travail a peine et le cardan ce déboite celui-ci fait un 1cm de coulissement , c'est pour cela que 2cm de coulissement ca irait ,sauf  sauf qu'avec 2cm le cardan est trop long et je ne peu pas le monter , sait un cercle vicieux fou 

Ici sait pire je n'est que 7mm de coulissement et malgré cela ca bride les 2 ponts arrière pourtant a la base ce sont les plus petit cardan que j'ai trouvé ceux du D90 et bien de part leurs conceptions ca ne va pas mème longueur d'origine mais différent au niveau des fixations des croisillons il sont plus long et leur coulissement est différent de quelque mm ce qui est encore plus pire pour ma config ,alors que sur mon hilux ca va nickel mais l'empattement est plus long de 1.5cm tout la différence est la.

Vous pouvez constater que ce n'est pas si simple , pour moi la seul et unique solution est de faire le mème empattement que sur mon hilux et dans ce cas je possèderait un bon débattement de ponts comme je souhaite avoir , le seul souci ,je ne pourrait plus monter ma carro actuel , je les dit sait tordu comme histoire.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Sam 10 Aoû 2013 - 10:10

Mais la carro y'a moyen de la modifier quand même nan ?

En rajoutant des plaques de lexan entre les passages de roues ?

VAL
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Sam 10 Aoû 2013 - 10:18

garampon a écrit:Mais la carro y'a moyen de la modifier quand même nan ?

En rajoutant des plaques de lexan entre les passages de roues ?

VAL
Oui est possible de modifier cette carro au niveau de l'empattement j'y avait pensée ,mais en supprimant les 3 passage de roues en faite un seul passage de roue qui prend les 3 éssieux ,enfin ca reste a voir car sait du gros travail et je suit loin d'avoir le niveau de certains qui avec un bout d'abs te construise une carro.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Sam 10 Aoû 2013 - 11:38

Tu peut pas repercer tes noix de cardans , il reste de la place , et tu les raccourcis de l'autre côté , sa te permettais de mettre un cardan un peut plus long ...
Totorgex
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 10 Aoû 2013 - 13:42

Totorgex a écrit:Tu peut pas repercer tes noix de cardans , il reste de la place , et tu les raccourcis de l'autre côté , sa te permettais de mettre un cardan un peut plus long ...
L'idée est bonne pour le petit cardan qui derrière (le noir et or) je pense que je pourrai le retoucher sur quelques mm ,maintenant est-ce que ca va pas le fagiliser je ne sait pas car en utilisation il y a pas mal de contrainte exercée dessus en plus ce dernier est foutu puisque je les rétrécie , quand j'ai commandé sait cardans il mon envoyé 2 différents le second sait celui qui était en photo le chromé et or celui-ci est presque parfait et il a un peu plus de coulissement que l'autre , celui-ci je pourrai encore le retoucher légèrement du coté ou il ce fixe au pont sauf que comme je les rétrécie aussi au niveau du coulissement et bien maintenant il est trop court  ,je pense que ca serait faisable en me concentrant en 1er lieu sur ce que tu me dit et ensuite rétrécir en dernier sont coulissement et ensuite pour pas etre pénalisé dans le croisé de pont en bridant les amortisseurs, il faut que je limite l'écrasement du pont en mettant une cale entre le pont et le chassis car sait lorsque qu'il s'écrase que le cardan est en extention maximal et qui ce déboite en croisé de pont sait tout bon le coulissement est moindre.
Il faudrait que je me retrouve 2 cardans comme celui de la photo le chromé et or, ce sont les mieux si quelqu'un sait ou je peu en trouver en france ou sur ébay je suit preneur , j'ai regardé ailleur mais je n'en trouve pas, ceux la provenait de reuilmodélisme mais il en on plus et sait d'ailleur pour ca qu'il mon envoyé un autre différent.

Voici le cardan , il faudrait que je me retrouve exactement les mèmes ce sont les mieux
http://www.rueil-modelisme.com/accessoires-crawler/2220-cardan-homocinetique-d90-80202-topcad.html

En tout les cas merci a tous de l'intéret porté a ce projet Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 11 Aoû 2013 - 18:08

Comme cela ca pourrait le faire dans un 1er temps , j'ai juste a modifier légèrement l'empattement des 2 dernier pont comme sur l'hilux et ca le fait sans compter que niveau franchissement ca devrait décaper grave et puis plus tard car rien n'est perdu j'aviserait pour adapter la carrosserie en conséquance.
Quand pensées vous? Smile 

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:17

tu peut te faire un plateau, ou une caisse comme sur le 1/1 Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 11 Aoû 2013 - 18:47

Oui surement un plateau , il faut que j'éssai de modifier un cardan d'origine car maintenant je me retrouve avec 2 cardan trop court ,a chaque fois que je tape la réf du petit cardan topcad ca me renvoit constamment sur reuil a croire qui y a qu'eux qui les possède sauf qui en on plus Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Dim 11 Aoû 2013 - 19:45

Nickel !! Y même moyen de fixer un treuil ou un bras style grue. Smile

VAL
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Dim 11 Aoû 2013 - 20:35

Oui c'est une idée aussi avec un plateau il y a beaucoup de solutions Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par david2chtx le Lun 12 Aoû 2013 - 7:13

Super!!! Tu peux aussi redécouper aussi juste les deux petit morceaux de passage de roues et ca pourrais le faire aussi. Ce ne seras pas ridicule! Bonne continuation!
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par NITRONAT le Lun 12 Aoû 2013 - 10:03

Chapeau, déjà que j'ai galéré a mettre des jante 2.2 à la place de jantes SC (bidouilles et réglages) alors là .... j'suis sur le cul ^^

IL te manque une chose indispensable par contre :

DES VIDEOS !

Wink 

NITRONAT
expert
expert

Message par trankilou le Lun 12 Aoû 2013 - 22:55

david2chtx: j'y est pensée a supprimer les bouts de passages de roues mais il faudrat que je rallonge quand mème la partie arrière car aujourd'hui j'ai modifié l'empattement des 2 derniers ponts et maintenant ca ne va plus pour cette carro, mais je finirait par trouver une solution je verrai ca plus tard.

La vidéo viendrat quand le bazar roulera ,le 6x6 et le 8x8 ensemble ca devrait etre  sympa, demain je ferait des photos de l'avancer Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 13 Aoû 2013 - 20:55

Aujourd'hui réception de mes jantes lourdes G made , elle sont nickel et 10jours de délais ca le fait ,je viens dans recommander ,car j'en est que 3 paires au départ c'était un 6x6 , j'en est repris 2 paires comme cela j'aurai également 2 roues de secours

Empattement modifié , maintenant sait nickel de chez nickel , quand ca tourne sait lisse aucun a coup les croisé de ponts vont bien aussi, j'aurai juste a remplacer le cardan arrière par un renforcé quand j'en retrouverait

Bon évidemment la carro il faut oublier ca va carrément plus ou sinon grosse modif de carro en perfective donc pas pour l'instant

Donc je vais me contenter de ca pour l'instant c'est pas si mal

Les fixations de carro sont faite et la carro est en cours de modifs enfin pour la partie arrière il faut que j'y aille molo car j'ai pas envie de repeindre

Voici pour l'instant Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 18 Aoû 2013 - 17:06

Aujourd'hui pose de l'électro ensemble novak et petit éssai ,ca a l'air de le faire ,c'est un sacré engin.

Fabrication d'un support pour le vario et le récepteur

Petit éssai concluant

Le chassis réglé et roulant ,je n'est plus qu'a réaliser la partie arrière et finir la carro pour qui soit opérationnelle , le poid actuel est de 3.700kg,je doit rajouter mes 2 jantes lourde a l'avant plus tout le reste,je pense qui devrait dépasser les 4.500kg un sacré engin Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Dim 18 Aoû 2013 - 17:45

je pensais que ça serai plus lourd mon SCB en etat de marche avec la roue de secours est à + de 2kg en tt cas c'est chouette comme création félicitation !
NITRONAT
expert
expert

Message par trankilou le Dim 18 Aoû 2013 - 21:01

Rien qu'avec seulement mes 8 roues complète je suit a plus de 1.900kg soit quasiment le poids d'un honcho , moi je le trouve déja pas mal lourd.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut