conversion d'un MBX5R puant en bio ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: conversion d'un MBX5R puant en bio ...

Message par dunhill26 le Jeu 11 Juil 2013 - 19:59

pas de photos ? et pourquoi pas concluant ?...

dunhill26
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par tuningdemerde le Jeu 11 Juil 2013 - 21:17

On avait regarder vite fait au club il y a quelque temps, trop courte en longueur...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Jeu 11 Juil 2013 - 21:23

oki doki ...
tu as déjà test des carro de losi 8 ?

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Jeu 11 Juil 2013 - 23:36

Y en a un qui va arriver au club, à tester, faut que je teste celui de l'agama A8, d'un hobbytech str8 ep, d'un mbx6, d'un mp9,... Dès que je trouve je te tiens au courant

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Dim 28 Juil 2013 - 23:05

re la compagnie je suis plus trop present ces derniers temps mais je reviens ...
pour commencer jai une tite question voila je penser prendre ce combo ici
mais je me pose de plus en plus la question car j'ai un esc hobbywing le "ezrun sc8 120A" donc si je garder cette esc quelle moteur il faudrait que je lui mette pour du 4S ? merci de vos futur reponse ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par garampon le Lun 29 Juil 2013 - 8:57

Si t'as déjà un sc8, il te faudra un moteur autour de 2000-2200kv. Wink

À toi de choisir entre Leopard, castel, et pleins d'autres..

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 29 Juil 2013 - 12:43

attention quand même il me semble que mon leopard 4282 2000kv fait 140 A.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par dunhill26 le Lun 29 Juil 2013 - 13:33

Non pour le moteur se sera le 4074 en 2150kv et il es en 120A y a le descriptif chez wartelle et en plus il m'a confirmé que c'était bon...
Après ces au niveau des lipos que je sais pas combien de C il faut ? ......

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 29 Juil 2013 - 18:21

Tous les xx74 Léopard iront très bien avec ce contro, pour les lipo en turnigy j'ai des 5000mah 40c (j'aime bien cette marque, mais je préfère prendre large en taux de décharge avec eux), qui marchent très bien, j'ai aussi une turnigy 3300mah 30c, qui, à ma grande surprise, marchent très bien sur le buggy et le truggy, par contre c'est court niveau autonomie...
Chez kypom des 5200mah 35c feront l'affaire, si d'autres peuvent confirmer s'il ne faut pas prendre de la marge en taux de décharge avec kypom (dans mon club, ils sont tous en 45c minimum il me semble)
Gensace 5800mah 45c, on commence à en avoir un paquet chez nous, et tout le monde en est très content, ce sont mes prochaines lipo pour le truggy

Pour moi en 4s, 5000mah est un minimum pour une autonomie convenable

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Maath-91 le Lun 29 Juil 2013 - 18:44

Pour les kypom 35c ça suffit, on en utilise une en 5200 mah 35c sur mon mbx5t avec moteur castle 2200 kv, le rc8t de mon père avec le 4282 2000 kv de mon père, Manu l'a aussi testé avec son 4282 2000 kv sur son hyper st et on a jamais eu de soucis, elle chauffe moins que les zippy 5000 mah 40 c et autres, et surtout elle marche beaucoup mieux  Wink

Maath-91
expert
expert

0 avertissement

Message par dunhill26 le Sam 3 Aoû 2013 - 14:08

re re tout le monde bon sa y es je vais lancé mes commandes par contre avant tout pour pas faire de betises je voudrais votre avis sur les pignons moteur tout en sachant que je prend se moteur http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LBP4074&type=503&code_lg=lg_fr&num=35  en 2150kv vu que jai un esc et sachant que ma couronne est une 44 dents je prefere vous demander car ji connais pas trop entre les pitchs , mod et tout ...
donc vu que je prend le moteur chez wartelle je prendrais bien les pignons aussi chez lui pouvez vous me dire lequel prendre et je pense partir sur un 14 et un 15 dents ensuite je verrais ?
merci pour vos reponses ....

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 5 Aoû 2013 - 10:41

Moi, j'ai un pignon de 14 dents avec mon 4068 2250kv, pour ma couronne c'est une 48 ou 46 dents

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:16

de bien grande et bonnes nouvelles
la preuve en image ...

pour info : combo hobbywing avec esc 150A + moteur 4272 2000kv "enfin je vais pouvoir tester mon mbx5r .
au passage jai pris des aka ibeam medium .
me reste plus cas trouver une carro mais pour l'instant je ferais avec les vieilles que j'ai apres me reste 2 ou 3 bricoles a faire mes le principales est la ...
je vous donnerais des news du prochains test ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 28 Aoû 2013 - 0:39

Enfin!

Tu verras le mbx5r est un super buggy malgré son ancienneté, une vraie petite bombe bien agile, plus qu'un rc8.2 ou Agama A8... j'ai vu des pilotes Mugen qui regrettaient le "5r" comme ils disent... et le mien, à part lui changer les batteries, je ne lui fait pas grand chose.
Pour la caro, on va refaire un essai avec celle du rc8.2, apparemment lors de la découpe de la caro, on pourrait gagner un peu en longueur. Je te tiendrai au courant, mais faudra attendre, j'ai des problèmes de santé.

Je viens de me prendre des pneus façon badlands à 17 € les 4 montées et collées sur conrad, pas testé mais ils sont costauds d'après la team Orca.
Les I beam, j'en suis très content sur mon truggy...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Mer 28 Aoû 2013 - 0:45

merci d'etre passer ;-) et pour tes infos je prendrais quand tu les auras pas de souci la santé est plus importantes mais dit moi tu as quoi comme huile dans tes diffs (viscosité) ?

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 28 Aoû 2013 - 9:15

Moi, je suis en 7000/15000/3000, mon diff' central est assez dur je cherche un max de motricité, ma piste est assez glissante par endroit, avec du coup un comportement assez vif en entrée de virage... dans mon club d'autres sont en 5000/10000/3000 sur un rc8.2 et Agama A8.
Je tenterai peut être le 10000 au centre l'année prochaine, mais je suis plutôt content de cette config',

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Mer 25 Sep 2013 - 23:25

salut tout le monde je passe vite fait donner des news , pas trop de temps libre en ce moments entre le boulot et ma passion pour le poker qui me reussi bien en ce moment Cool ...
bon tout d'abord plusieurs test ces dernier temps du mbx5 tout d'abord je suis passer en pignon 14 avec couronne 44 et pour le moment sa va plutôt bien j'ai aussi changer l'huile de mon diff centrale en 10000
me reste a faire l'avant  en 7000 et l'arriere en 4000 puis il me faudra refaire les amortos , tout un programme cette histoire ......
apres sur les tests que j'ai fait avec une lipo 4s zippy 5000mah 40c au niveau des chauffe le moteur n'ai pas ultra chaud et l'esc et encore moins chaud donc plutôt content par contre j'ai une acceleration nickel mais j'ai l'impression que niveau vitesse de pointe ces pas tip top enfin avant de trop en vouloir je vais déjà finir tout ce que j'ai as faire ensuite je verrais sa ...
si j'ai mon servos qui a u un ti probleme mais c'était juste des pignons qui on laché du coup le frangin avait se qui me fallait ( merci frangin ) et jai perdu un vis sans tête sur le bras inferieur avant qui sert a regler la hauteur a laquel le bras descend (j'espere que vous me comprennez) la reference du vis ces "SK4X8 ...
voila je crois que ces a peu pres tout une tite photo avec mon "boitier recepteur etanche)

ces beau sa parait neuf , bon j'avoue c'était juste avant les phases de test Very Happy

une tite question au passage ces a propos du servox savox le SW-0231MG Waterproof 15kg 0.17s Métal est-il compatible sur mon mbx5r ?

P.S : pour tuningdemerde j'espere que niveau santé sa va toi et j'ai surement trouvé une carro je t'en dirais plus quand j'en serait plus Wink

bonne route a tous ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par dunhill26 le Mer 26 Nov 2014 - 2:54

salut tout le monde,
bon je sais sa fait bien trop longtemps que je ne suis pas revenu mais les choses évolue et les gout aussi ...
j'arrête le modélisme définitivement donc je vais sans trop tarder créer un post dans la section vente mais si certains sont intéresser tout de suite je suis ouvert a la discussion voila merci pour votre lecture .

P.S : je vend tout !!! mais j'ai pas de lipos ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut