Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV QLED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CEQLED50SA20B7 – 50″
309.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

HOT BODIES VE8 de speedeur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

HOT BODIES VE8 de speedeur - Page 5 Empty Re: HOT BODIES VE8 de speedeur

Message par glam62 le Jeu 12 Juin 2014 - 23:04

Pour la chauffe des tenshock, le miens dans le scorpion en 6S ne chauffait pas, il faut savoir que vu que c'est un 6 pôles, il faut augmenter le timing par rapport à un 4 pôles, moi il est réglé sur 7, il faut que je teste voir ce que ça donne.

glam62
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par LCM94 le Jeu 12 Juin 2014 - 23:05

Le 1800kv chauffait à peine en 4s et tu as pu le voir tourner sur le Summit et sur le buggy. C'était un peu lent sur le buggy je trouvais en 4s. Mais en 5s ça doit bien le faire (ou avec un grand pignon).
LCM94
LCM94
expert
expert

Message par tuningdemerde le Ven 13 Juin 2014 - 14:44

Je vais éclairer un peu cette histoire de conso sur les tenshock, si je peux me permettre...

Ce sont des conso maxi et pour y arriver en voiture va falloir sortir des pignons de 35-40 dents! Sans oublier de prendre un photo de la transmission, parce qu'avec 3500w au fesses, il n'en restera pas grand chose...faut pas oublier que ce sont à la base des moteurs conçus pour offshort (peut être à peine modifié pour les voitures...) qui demandent énormément de puissance. En voiture on demande au moteur environ 1300-1400w, on est loin des 3500w que peut encaisser ces tenshock. L'avantage d'un bobinage qui accepte jusqu'à 160a c'est qu'on peut demander une grosse puissance en 4s, ce qui n'est pas le cas des moteurs ne consommant que 80a (limite fixée par le bobinage) où on est obligé d'avoir une tension plus élevée pour avoir une grosse puissance.

Pour Speedeur, on a testé ce 1950kv sur un losi 8ight 2.0 qu'on a comparé à un autre losi 8ight 2.0 équipé d'un leopard 2150kv et un autre losi 8ight 2.0 en mamba monster 2200kv... le tenshock est hyper nerveux (voire trop), le leopard est calme à côté quand au mamba il est presque endormi (et pourtant ça envoie comme il faut).
Le 1950kv tenshock, c'est du brut de chez brut! Je ne sais pas s'il existe avec capteur, mais ça serait à essayer. Ce qui nous a fait halluciner, c'est que le tenshock tirait plus court que les leopard et mamba et c'est lui qui avait le plus de pointe, on pense que le timing élevé y est pour quelque chose.  Malheureusement il n'a pas fait long feu, à la fin, sur 2 allée retour sur notre ligne droite de 50m il a pris plus de 90º avec contro, câbles et lipo bouillants! Il est tombé sur le mauvais numero à mon avis... parmi ces trois moteurs on classe (sans prendre en compte le prix)
1 castle 1515 2200kv très bon rendement, c'est lui qui chauffe et qui consomme le moins
2 tenshock 1950kv très pechu mais chauffe pas mal (il est prevu pour résister au grosses températures)
3 leopard 2150kv légèrement plus nerveux que le castle mais chauffe plus et c'est lui qui consomme le plus des trois (pourtant il ne consomme maxi que 120a contre 140a pour le tenshock...)

C'était notre expérience de la team crashrider, notre club...
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par LCM94 le Ven 13 Juin 2014 - 15:01

Oui je confirme le Mamba est le meilleur des moteurs.
L'autre alternative est l'Hobbywing, franchement de très bons moteurs. Il existe en 1800kv également et en 4S il marche très bien.

Les moteurs Tenshock, sur le fofo us WonderTiger ils le mettent sur des buggy / MT4.

J'avais hésité à l'époque à en prendre un, voici le retour avisé d'un utilisateur de Tenshock:

Big-Block
LCM94
LCM94
expert
expert

Message par glam62 le Ven 13 Juin 2014 - 15:23

Moi j'ai juste testé le 2100 kv sur un buggy losi, je le trouvais mieux que le 4082 2000 kv et j'ai testé le 1550 kv en 6S sur le scorpion, il marchait terriblement bien et chauffait moins que mon leopard 4082 1600 kv que j'avais aussi testé sur le scorpion.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Ven 13 Juin 2014 - 17:24

LCM94 a écrit:Oui je confirme le Mamba est le meilleur des moteurs.
L'autre alternative est l'Hobbywing, franchement de très bons moteurs. Il existe en 1800kv également et en 4S il marche très bien.

Les moteurs Tenshock, sur le fofo us WonderTiger ils le mettent sur des buggy / MT4.

J'avais hésité à l'époque à en prendre un, voici le retour avisé d'un utilisateur de Tenshock:

Big-Block

Chez nous, celui qui a le 8ight avec le léopard 2150kv a aussi un hw 2200kv 4274 à capteur qu'il a monté sur le 8ight. Il marche super bien aussi, mais c'est surtout la souplesse qu'apporte le capteur qui est appréciable... manque de bol, il a lâché le week end dernier, retour chez wartelle. Son retour en leopard sans capteur lui a fait définitivement adopter le sensored.
On a 3 moteurs sensored chez nous, un hw 4274 2200kv, un hw 4168 2250kv et un tekin t8 2250kv on est tous d'accord pour dire que c'est un plus...

Speedeur, tu devrais y réfléchir, surtout si c'est pour le fiston.  Smile 
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par glam62 le Ven 13 Juin 2014 - 17:38

Les tenshock existe aussi avec capteur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 13 Juin 2014 - 18:10

Ouais j'y ai penser aussi par contre le prix pique les yeux c'est 40 € de plus ! on passe de 73 à 133 dollars !
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par speedeur le Ven 13 Juin 2014 - 18:34

Par contre regarde ca glam le court sensored des conssos de malade encore :

HOT BODIES VE8 de speedeur - Page 5 812_
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Ven 13 Juin 2014 - 18:40

Oui, des consos de malade aussi Sad même si comme le dit Tuning, tu n'iras jamais jusque là, je préfère quand même un moteur avec une conso max donnée inférieur à ce que mon contro peut délivrer.

Dernière édition par glam62 le Ven 13 Juin 2014 - 18:58, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 13 Juin 2014 - 18:47

Bah moi ca sera un xerun 150 A donc pas de soucis pour le 1900 kv sensored mais quand même ca voudra dire qu'il consommera plus que le sensorless en passant de 110 A à 140 A soit 30 % d'autonomie en moins, ce qui est énorme !!
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par speedeur le Ven 13 Juin 2014 - 18:54

Par contre glam quand on parle de conso ca devrait être les watts que l'on regarde, le moteur ne consomme pas des ampéres mais des watts à savoir maxi 3000 Watts. Par exemple un hobbywing 4274 sensored consomme 1300 Watts maxi ca fait un sacré gouffre !!!!!!!!!!!!!!
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Ven 13 Juin 2014 - 19:05

Oui tu as raison pour la conso, ça n'empêche que je regarde quand même les A max du moteur avant d'acheter et j'aime bien que cette valeur soit bien inférieur à celle de mon contro.

Pour la conso en Watt, j'aimerais savoir vers quoi il faudrait se tourner, un truc faiblard comme le Xerun, ou un truc monstrueux comme le Tenshock par exemple.

Au final, y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour le choix d'un moteur, pas seulement les KV de celui ci.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 13 Juin 2014 - 19:07

Il faudrait un appareil qui test la conso des moteurs en temps réel................
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par tuningdemerde le Ven 13 Juin 2014 - 19:42

glam62 a écrit:Oui, des consos de malade aussi Sad même si comme le dit Tuning, tu n'iras jamais jusque là, je préfère quand même un moteur avec une conso max donnée inférieur à ce que mon contro peut délivrer.

Ton contro a largement de quoi alimenter ce tenshock puisque il est sensé fournir jusqu'à 960a en pointe... maintenant pendant combien de temps.

Pour speedeur, la puissance et un produit entre le courant et la tension donc pour une même puissance on a une consommation de courant en fonction de l'alimentation (la tension), c'est pour ça qu'on parle de consommation de courant
Dans les tableaux, il faut aussi regarder la tension maxi d'entrée qui est plus faible avec des kv plus élevé, logique 32v avec un 2600kv la mécanique du moteur ne résisterait pas...
Sinon, ce n'est pas parce que la conso maxi est 30% plus élevée que le moteur va consommer 30% de plus sur ta voiture... c'est juste la limite qui est plus haute, en gros tu pourrais mettre une pignon de 45 au lieu de 35, c'est juste un plafond plus élevé
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par speedeur le Mer 18 Juin 2014 - 11:05

Bon comme je mets en vente mon D8T, j'ai cannibalisé le controlleur xerun 150 A qui était dessus pour le mettre sur le Ve8 de mon fils. J'ai démonter le moteur, aucune trace particuliére, je vais faire des tests en statique avec prise de température continuelle pour être sur que je crame pas un deuxiéme contro.

HOT BODIES VE8 de speedeur - Page 5 2014-031
HOT BODIES VE8 de speedeur - Page 5 2014-032
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par speedeur le Mer 18 Juin 2014 - 18:13

Voilà calibrage de l'esc, réglages via la carte de programmation, j'ai mis le punch à 1 soit au mini, régler le sens de rotation du moteur et ya un truc qui me choc direct par rapport au SC8 120 A hobbywing, la pêche !!!!!!!! avec le 150 A je suis obligé pour mon fils de lui brider l'accélération à la ration à 20-25 % pas plus, alors qu'avant avec le sc8 j'était à 50-55 % !!!!!!!!!!!!!!! incroyable ! le controlleur ne chauffe pas anormalement tout fonctionne mais quelle pêche !! je ne l'explique pas !!
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Mer 18 Juin 2014 - 18:44

Certainement une différence de mise à jour entre les deux contro, je me souviens qu'au tout début de l'utilisation des Xerun 150A, Cyril63 avait son e-maxx moins performant que celui de totor avec tout les deux la même config, Cyril avait fait la une mise à jour de son contro et il n'a plus reconnu son e-maxx après ça.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Mer 18 Juin 2014 - 18:46

J'y ai penser seulement le 120A c'était donc le tiens qui est donc un ancien modéle et le 150A est plus récent et je ne l'ai jamais mis à jour sur le PC puisque si je branche la carte de prog électronique il me dis qu'une mise à jour de l'esc est nécessaire ! je fais donc ma programmation via la vieille carte, j'avais pas envie de me prendre la tête avec la mise à jour à l'époque.
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Mer 18 Juin 2014 - 19:52

Même si il propose une mise à jour sur ton contro, la version actuel du frimware doit être plus récent que celui du 120A, surtout que je n'avais pas fait de mise à jour sur le 120A.

glam62
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Mer 18 Juin 2014 - 19:57

Ha oui c'est pas faux c'est plus vieux. Bah écoute il y as une sacré gestion de la puissance alors avec leur nouveau firmware, c'est flagrant !
speedeur
speedeur
pro
pro

Message par LCM94 le Mer 18 Juin 2014 - 20:26

J'avais fais la mise à jour que j'avais posté ici dans les "nouveautés".

Effectivement le changement était sensible, même sur le 150A.
Je n'y avais pas pensé tout à l'heure quand on s'est eu au tél Wink
LCM94
LCM94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5