Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Empty Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par aventure07 le Dim 17 Mai 2015 - 11:57

c'est sympa de faire testé ces voitures, en plus deux joli model. vivement les vidéo avec 3 voitures.

aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Revenir en haut Aller en bas

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Empty Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Dim 17 Mai 2015 - 15:20

Je suis toujours pret a prèter nos rc ,si une personne a du mal a se décider entre un 4x2 et un 4x4 ou ici comme l'achat d'un scorpion ,sa reste assez rare de pouvoir essayer une rc avant achat ,de plus Gaspir ces montré très respectueux du matos donc aucun souci pour moi. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Dim 17 Mai 2015 - 23:49

C'est la moindre des choses, quand c'est pas mon matériel, je le respecte encore plus !

Gaspir
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Mai 2015 - 11:09

Trankilou, pour le carrossage du scorpion tu as trouvé un tuto, ou tu le fais d'expérience.
J'en ai lu un paquet, mais je me perd un peu, en gros il faut ouvrir les roues avant et fermer les roues arrières, mais il me faudrait des dessins.
J'ai aussi lu l'emploi de cales au niveau des fusées?
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 20 Mai 2015 - 13:27

ici tu peux télécharger le set-up book Hudy, une référence

http://www.hudy.net/xhudy/products/proddwnld.php?prod_id=268&kategoria=64

le carrossage c'est l'angle de tes roues par rapport au sol, il se règle avec la biellette supérieure

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Carrossage

le pincement et l'ouverture se constate quand tu regardes ta voiture du dessus, en fonction du sens de mouvement

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Image6

à l'arrière du pincement généralement, qui se règle avec des cales ou autres pièces suivant le modèle
à l'avant de l'ouverture, qui se règle avec les biellettes de direction ou autre pièces suivant le modèle
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 20 Mai 2015 - 20:06

Gevaudan, ces clair que tu t'y perd ,le mieux étant de faire différent essais et voir comment se comporte t'on scorpion selon ou tu roule et se qui te conviendra le mieux ,quand tu est pas habitué a rouler en 4x2 sa reste toujours délicat et encore plus si tu alterne avec un 4x4 car ces bien différent ,car le scorpion d'origine va pas trop mal ,mème les pneus je dirais, mais tu veut rouler encore plus vite il faudra les changer,de

bon pneus sa y fait vraiment beaucoup et pire en 4x2 ces t'a seul liaison au sol ,moi j'ai 2 trains différent selon si ces humide voir mouillé ou bien sec très poussièreux ,pour le pincement a l'arrière pas besoin d'y toucher juste un peu de carrossage enfin moi je préfère ,pour l'avant sur le ernier scorpion que l'on a j'ai presque rien touché et il va bien.

Pour moi comme tu débute en 4x2 je monterait déja de bon pneus arrière ,puis de l'entrainement régulièrement ,ensuite tu peu commencer a modifier t'es réglages quand tu commence a avoir la main et tu verra la différence ,car l'inverse risque de t'égarer sauf si tu a quelqu'un avec toi qui si connais. Wink

Tu a monté la radio ?.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 20 Mai 2015 - 21:36

Merci pour les explications.
J'ai monté le récepteur et appareillé la radio sans soucis, et chargé mes lipos.
J'étais prêt quand il a plu de la grêle Sad
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 17:24

Des petites new de la carro verte Smile
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo909

Pose a main levé du lettrages
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo910
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo911
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo912
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo913

Idem pour l'autre coté.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo914

Mème procédure
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo915
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo916
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo917

Pour l'aileron comme je les raté ,je suis en attente de peinture.

Voici pour l'instant. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 21 Mai 2015 - 17:26

Ça claque !!!!!! 1er
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 17:42

Merci Orphéo Wink  t'a vu notre sortie de se matin Crying or Very sad
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 21 Mai 2015 - 17:46

Ah non, j'ai pas eu de mail me signalant un nouveau sujet.
C'est dans sortie à vincennes ?
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 17:47

Oui Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 18:04

La peinture avec les stickers MA GNI FIQUE pompgirl pompgirl pompgirl
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 18:13

Merci Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 21 Mai 2015 - 18:25

GEVAUDAN a écrit:La peinture avec les stickers MA GNI FIQUE

+1 rien à dire Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 21 Mai 2015 - 18:33

J'avais dans l'idée de faire un scorpion stylisé genre tribal sur la carrosserie, mais 2 sur le même forum, c'est trop, heureusement j'ai plein d'autres idées Smile
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 21 Mai 2015 - 18:55

J'en est collé un autre sur le jaune sa lui va bien ,il me reste une dernière carro de ve blanche qui me sert pas ,je vais essayer de faire un truc sympa aussi. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Fabbaf le Jeu 21 Mai 2015 - 21:34

Superbe!!!!!
Fabbaf
Fabbaf
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 25 Mai 2015 - 21:55

Voici la carro du scorpion terminé se matin 1ere sortie Smile

https://www.youtube.com/watch?v=2kvQs2uFTUg&feature=youtu.be

Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo971
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo972
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo973
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo974
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo975

2heures après Smile
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo976

Voili voilou Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 25 Mai 2015 - 21:58

Ça claque bien les couleurs flashy sur ces bêtes là !
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par glam62 le Lun 25 Mai 2015 - 22:19

Il y a quand même une belle maitrise de l'engin Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 25 Mai 2015 - 23:06

Merci Wink

J'oubliai sur le contro 150 j'ai descendu le cut-off a 2.80v ,et bien les coupures  que j'avais sa ces carrément amélioré ,j'ai testé avec des lipo récente je n'est plus de coupures quand sa coupe sa coupe j'ai plus rien et le voyant clignote donc normal ,avec nos anciennes lipo j'ai encore un peu se phénomène mais très réduit , l'autonomie ces donc bien amélioré surtout avec les lipo neuf ,j'ai pas chronométré mais la différence est bien la ,sinon pour le voltage des lipo j'ai controlé se soir avant leurs mise en charge il est de 3.20 environ ,avant j'étais a plus ou moins 3.80.

Il va falloir que je test un jeu d'hypérion sur du long terme car nos ancienne lipo qui on 1an et environ 270 charges actuellement beaucoup montre des signes de faiblesses enfin comparé au neuve sa a plus rien a voir elle supporte plus les pics élevé,le cas plus flagrant sont dans notre bateau ,avec les anciennes lipo toutes confondu sauf les Gens qui font un peu mieux l'autonomie est de mème pas 1mn alors quel sont bien chargé a 4.20 ,les neuves tiennent 10mn enfin pour un bateau la normal.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 11:25

Nouvelle sortie se matin des scorpion ,sur les 2 un seul a roulé tout le tant ,car le jaune des la pose au sol rien ,le fil de contro qu'un collègue ma ressoudé a pas tenu ,tanpis on a roulé en alternant avec le noir qui lui a super bien roulé ,nous sommes resté 3 bonnes heures et se seul scorpion a tourné 2h30 tranquille tout les lipo emmené y sont passé ,le cut-off réglé a 2.8 y fait aussi sa va rester comme sa ,j'ai pu également tester la grosse différence des pneus entre les pirate et les turbo lorsque le terrain est bien poussiereux bref rien a voir.

Le jaune a été que figurant  Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=5oYIN1U1yyY&feature=youtu.be
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo984
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo985
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo986

Le fil du contro qui a de nouveau laché.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo987

Ici avec les pirate.
https://www.youtube.com/watch?v=1YNB0l--N20&feature=youtu.be

Maintenant avec les turbo.
https://www.youtube.com/watch?v=K1yUCcUFCDE&feature=youtu.be

A droite les turbo qui commence a se manger un peu.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo989

Bref que du plaisir avec ces scorpion. top
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 28 Mai 2015 - 13:21

Ça fait plaisir de voir un membre prendre autant de plaisir avec cette superbe machine, dommage que j'ai rencontré des soucis de diff en 6s, d'ailleurs, l'achat du baja c'est pour compenser le manque que le scorpion me procure.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 28 Mai 2015 - 13:57

En tout cas je ne me lasse pas du bruit du Scorpion !!
Sur la 2ème vidéo avec les Turbos, on voit bien la différence ! Ils portent bien leurs nom !
Sinon avec toute cette poussière, tu vas finir comme ça
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 36677611
et comme ça tu pourras continuer à finquer des clopes Laughing
Perte&Fraka
Perte&Fraka
pro
pro

Message par norpheo le Jeu 28 Mai 2015 - 14:17

C'est vrai qu'ils ont l'air de s'user plus vite les louiserc.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 19:01

Oui ces clair que j'adore le scorpion et plus je roule avec plus j'ai envie de rouler avec ,les pneus turbo vont bien dans ces conditions bien poussiéreuse ,mais il resterons moins polyvalent que les pirate qui eux si y sont mal a l'aise ici reste roulable mais moins vite ,quand a l'usure les turbo commence a avoir quelques heures mais puvent rouler encore un très bon moment si y font l'été sa serait bien ,quand au pirate pour

le moment sa va et puis y a du poids a l'arrière du scorpion ,sur les pirate j'ai remarqué que j'avais quelques petites entailles sur les flancs ,pas grave pour le moment mais si sa continu sa risque d'etre chaud malgré que je met une goutte de glu et le terrain ou nous roulons est pas 100% terre mas avec des petits cailloux tranchant.

A part sa j'ai remplacé le contro ainsi que le pignon moteur qui commencait a se bouffé il faudra que j'investisse dans de bon pignon car cette couronne acier me les tue lorsqu'il sont de qualité moyenne.

Controle en statique et réglage du contro.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo990

Le pignon bien usé.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo991

Un pignon frais d'une matière différente je verrais sa longévité.
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo992

Tout est ok Smile
Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres - Page 17 Photo993

De nouveau pret Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:10

C'est clair que la couronne, c'est du solide, elle est pas prête de s'user celle là, faut des pignons en hard, certain novak le sont, ou des pignons hpi, je les trouve bien costaud aussi.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 28 Mai 2015 - 23:44

C'est clair que cette couronne est costaud ,ces bien la 1ere fois que j'use des pignon en général s'était toujours l'inverse ,je vais voir ceux que tu m'indique Glam.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 31 Mai 2015 - 17:43

Hier 1er essai du scorpion sur une piste de bi-cross s'était royal ,sur les 2 emmené le 1er a tenu 5mn casse net de l'amorto et sur le second bien optionné le diff a laché a la fin.

Je voulais mettre des photos mais sa marche plus sa me soul ,je met les vidéos d'hier.

https://www.youtube.com/watch?v=sSekfDn12a4&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=94pOep1LIo0&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=aMarcJJgpM8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=HmnEEvPBRfA&feature=youtu.be

Sinon tout est réparé et de nouveau opérationnel sur le scorpion du diff j'ai tout remonté en neuf il faudra que l'on y retourne ces trop bien et voir si le diff tient ,peut-etre que les saut répété en sont la cause.

A suivre Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Dim 31 Mai 2015 - 17:51

C'est sur que le scorpion n'a peut être pas vocation a faire des sauts. Par rapport a un revo, summit voir slash plus léger.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant