Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Les losi 8ight 2.0 pas comme les autres de Trankilette & Trankilou

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

vendu Re: Les losi 8ight 2.0 pas comme les autres de Trankilette & Trankilou

Message par garampon le Mer 25 Nov 2015 - 20:50

Trankilou tu dois confondre Wink

Comme dit plus haut, c'est comme un diff bloqué, les roues tournent dans le même sens. Wink

Par contre ça peut entraîner du sous virage..

garampon
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mer 25 Nov 2015 - 21:05

Oui je confond donc car il me semble bien qu'il y a autre chose je sait plus le nom qui te fait passer en roue libre ,ces clair que sa doit apporter de la motricité mais en rentré ou dans le virage sa doit etre bizarre enfin se n'est qu'une supposition.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Mer 25 Nov 2015 - 21:12

c'est ca roue libre Wink
comme le spool, tu as la motricité, et comme un diff, ca tourne a la deceleration, le défault, pas de freins a l'avant....
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Chris31 le Mer 25 Nov 2015 - 21:13

trankilou a écrit:
Chris,

Je pensait que cette pièce te faisait passer en roue libre lors de la re lache des gaz ou je confond avec autre chose.

Ce dont tu parles, c'est une One-way (roue libre) que l'on utilise en Rc Drift pour simuler le frein à main. En décélérant, les roues arrières se bloquent alors que les roues avants continuent de tourner.

Généralement, c'est un simple système à cliquet.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 $_35

Concernant le spool, en effet cela peut entraîner du sous-virage (un peu de pincement permet de réduire le problème).

Wink

Chris31
confirmé
confirmé

Message par garampon le Mer 25 Nov 2015 - 21:28

Pincement a l'arrière du coup ? Pour faire comme ça :

\ /
/ \
garampon
garampon
pro
pro

Message par Chris31 le Mer 25 Nov 2015 - 21:30

Pincement Av et Ar.

/\
/\

Par contre pour l'arrière, il en faut moins qu'en TT.

Chris31
confirmé
confirmé

Message par garampon le Mer 25 Nov 2015 - 21:46

Oké je vois lapin fou
garampon
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Mer 25 Nov 2015 - 21:51

Merci de ces précision mais je pense qu'il faut pas que je m'égare trop car je garde a l'esprit quel doit rester assez polyvalente comme actuellement je la trouve bien sympa sur pas mal de surface ou nous roulons ,après ces sur que l'on peu faire toujours mieux mais au détriment d'autre chose. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 27 Nov 2015 - 17:32

Aujourd'hui adaptation d'une carro de SC sur le 8 dernier rentré.

Une fois l'empattement revu sa donne sa, montage a blanc.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo145

J'ai joué sur les portes fusées arrière et en les retouchant de a peine 1mm.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo146

J'ai placé un roulement pour compenser le manque et une rondelle ,le tout serré sans jeu n'y le brider.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo147

Reste plus qu'a adapter les supports de carro av/ar.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo148

Je prend ceux du scte avec les fixations proline.

Pour l'avant le support avant du scte ,j'ai percé la tour pour les monter.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo149

Idem pour l'arrière j'ai percé aussi la tour et monté le support arrière du scte.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo150

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo151

Pour la protection de l'électro rien de plus simple je place simplement une carro d'origine qui enveloppe le tout ,j'aurai juste a la ventiler quoi que pas nécessaire dans l'immédiat.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo152

Puis réglage de la hauteur de carro.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo153

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo154

Les roues et la carro sont provisoire sa ira pour le moment quand au pc je pense en monter un a l'avant ,quand a l'arrière je sait pas encore a moins que je puisse adapter ceux du scte sans trop de modif, bref pour le moment se 8ight short-course est opérationnel et ma Trankilette toute contente.

Voili voilou. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 27 Nov 2015 - 18:11

norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Ven 27 Nov 2015 - 18:50

Avec toi tout est possible, un buggy peut tout devenir, rally-game, short course, bientôt truggy , dragster, aéroglisseur, non là je m'emballe Very Happy
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Ven 27 Nov 2015 - 19:12

trankilou a écrit:J'ai joué sur les portes fusées arrière et en les retouchant de a peine 1mm.
J'ai pas suivis mais t'as retouché à quel niveau ?

Bon idée le 8ight en version SC.
Ca risque de donner de bon run tout en glisse Twisted Evil
Perte&Fraka
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Ven 27 Nov 2015 - 19:26

Sur les portes fusées coté extérieur ,mais ces vraiment très léger s'était pour avoir un mouvement bien libre au triangle sinon avec le roulement et la bague sa forcait mème quand s'était pas serré. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 29 Nov 2015 - 14:23

Se matin 1ere sortie de se nouveau 8ight short-course ,le retour et bien franchement il est top de top  top

Ici je lui avait monté des roues de Hpi Apache j'aime bien car il glisse bien ,je verrais avec d'autre roues pour ma Trankilette si elle préfère.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo164

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo165

Bref bien content le 8 se comporte a merveille dans toutes les config.

Voili voilou Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Dim 29 Nov 2015 - 14:28

ils sont pas mal ces geolandar pour un gars comme toi qui aime la glisse: je te ferai un retour sur les caliber que je dois récuperer a chris31 cette semaine Wink
fanou
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 29 Nov 2015 - 16:21

J'ai des caliber qui était sur un scte mais je me souvient plus du comportement ,sinon se que j'ai remarqué ces de juste remplacer ceux de l'arrière uniquement ces sympa aussi et puis tout dépend du pilotage de se que l'on recherche, le terrain ou nous roulons ces pas mal sablonneux si en 4x4 sa passe assez bien en 4x2 il faut les bons pneus. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Chris31 le Dim 29 Nov 2015 - 18:52

Les Geolandar sont bien, mais les Caliber sont clairement plus performants (même si les 2 modèles ne sont pas exactement destinés au même type de terrain).

Chris31
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 29 Nov 2015 - 20:20

Sa surement car les pneus de l'apache y faut aimer la glisse ou on roule il accroche nul part mème sur bitume quand je les avais monté sur le 8ight buggy s'était cacastrophe ,les gladiators comme j'ai a l'arrière de mon scte va nettement mieux.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 7 Déc 2015 - 21:07

J'ai modifié le titre car a présent je me lance avec ma Trankilette dans les 8ight pourtant au début de se post j'étais loin d'imaginer le truc,avec le siens j'ai vu les possibilité offerte comme le scte finalement sauf que la ces du 1/8e.

Ma Trankilette en possédant aujourd'hui 3 dont celui qui est le 1er en buggy mais j'aime pas ,puis les deux autres que j'ai modifié un en RG et le dernier en SC ,a présent j'accroche sérieusement tant pour le look que les performance tout court.

Voici donc mes deux nouveau chassis arrivé il y a quelques jours deux 8ight 2.0 partiellement optionné que je vais transformé a ma sauce. lapin fou

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo311

A suivre. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Lun 7 Déc 2015 - 21:56

Je Bon ça ! Acharné jusqu'au bout ! C'est un phénomène ce Trankilou !

Et c'est ça qu'on aime ! Tu dois animer 1/4 du forum à toi tout seul depuis ces dernières années ! top

Sinon oui finalement c'est pas loin du TEN mais en + solide !
garampon
garampon
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 7 Déc 2015 - 21:59

Il y a un neuf et un occas?
Tu vas les laisser en buggy si j'ai bien compris?
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 7 Déc 2015 - 22:28

Merci Val Wink

Gevaudan, les deux sont d'occas pris chez Phil , non il vont surtout pas rester en buggy j'aime carrément pas le look ,un buggy pour moi ces comme nos scorpion et surtout en 4x2. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 8 Déc 2015 - 7:16

Ca nous promet un super post de démontages, transformations, options, carros Smile
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Barbouille le Mar 8 Déc 2015 - 10:16

GEVAUDAN a écrit:Ca nous promet un super post de démontages, transformations, options, carros Smile

+1 lapin fou
Barbouille
Barbouille
expert
expert

Message par trankilou le Mer 9 Déc 2015 - 22:02

Voici la seconde carro RG pour Trankilette ,se n'est que celle de ma Serpent pour ceux qui on suivi l'autre post ,j'ai donc retiré les stickers pour les recoller sur la mienne et sur celle-ci les stickers du 8ight.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo346

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo347

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo348

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo349

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo350

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo351

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo352

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo353

Voili voilou. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 11 Déc 2015 - 19:47

Des petites news Smile

Suite a notre sortie de se matin ou celle d'hier peut-etre sur le SC l'axe de triangle avant est passé a travers le plastique se qui déboite le triangle ,sa fait la 2e fois que je rencontre se prob la 1ere étant sur le 1er 8ight la s'était simple il y avait juste a remplacer l'insert ,sur celui-ci il faut remplacer l'ensemble et dépose de la cellule grrr... ,bref je les laissé comme sa pour l'instant car je vais me commander ceux du TLR.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo387

On voit pas mais ces la pièce plastique que l'axe a traversé ,donc déboitage du triangle assuré lors d'un choc, se matin j'ai pu le remettre pour finir notre session sa a tenue mais il faut remplacer.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo388

Celle-ci est l'avant et d'un bloc d'ou sont remplacement par un ensemble TLR qui sera juste l'insert a remplacer et sans dépose de l'ensemble.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo389

J'ai cassé également la protection T-bone  negatif  bref sa vaut pas tripette je remonterait une protection comme a l'arrière moins cher et plus fiable.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo395

Pour le moment il est arrèté car j'ai quasi pas de pièces d'avance.

Je passe donc a autre chose sur un des 2 dernier chassis recu je vais en convertir un autre mais cette fois pas en short-course.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo390

Le KHZ est mieux que le TLR car on voit ici qu'il n'est pas percé donc pas de risque que l'axe se barre il faudra que je voit si j'en trouve pour l'avant.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo391

Pour l'avant il est comme celui du précédent chassis (classique) je vais donc remplacer cette pièce aussi des le départ.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo392

Il a une couronne métal.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo393

Le dessous du chassis reste correct.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo394

Sinon se chassis est donc un peu optionné avec les amorto alu complet ,les tours d'amortisseurs EU une couronne acier et les cales arrière KHZ.

Pour sont nouveau look ,je monterait ces jantes pour les pneus je verrai une fois la carro installé se qui ira le mieux.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo396

Les mèmes jantes que sur le 1er 8ight mi buggy mi truggy , il faudra que je remplace les hexa car ces jantes touche sur lors de leurs serrage.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo397

Pour cette convertion la carro de notre yeti, a présent il sera vraiment très performant, quand au chassis du yeti j'attend que la carro du short-course soit dispo pour le convertir sa en fait des tours de passe passe.  Smile

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo398

Aileron retiré et pose des jantes sans les serrer.

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo399

Se que sa donne a croire que ces fait pour lapin fou l'empattement du yeti est de 36,5cm contre 31,8cm environ pour le 8ight une sacré différence et pourtant je le trouve mieux sur le 8ight me basant sur l'avant l'arrière se place tout seul bref juste a faire les supports de carro et sa sera tout bon.  Cool

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo400

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo401

Mème pour la largeur et la longueur la carro plaque bien sur les flancs du chassis , bref rien a dire ces du nickel.  top

Les losi 8ight 2.0  pas comme les autres  de Trankilette & Trankilou - Page 9 Photo402

Voila le projet est lancé.

A suivre Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 11 Déc 2015 - 19:52

Si tu commence à intervertir les carro de toutes les marques de rc, on va plus comprendre avec laquelle tu roule Laughing
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 11 Déc 2015 - 20:02

norpheo a écrit:Si tu commence à intervertir les carro de toutes les marques de rc, on va plus comprendre avec laquelle tu roule Laughing

mdr
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Ven 11 Déc 2015 - 21:00

Faut le suivre le Trankilou Laughing
Mais l'idée de mettre la cage/carro du Yeti dessus 1er ça va faire mal st'histoire tir
Perte&Fraka
Perte&Fraka
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Ven 11 Déc 2015 - 21:23

Moi je suis de près, car si tu commences à louper un épisode sur les transformations de Trankilou (plutôt de ses voitures en fait) tu peux relire tout le post pour comprendre que celui qui a une carro de serpent rtr est un buggy losi, que la carrosserie du yeti est sur le scorpion ou le contraire, je sais plus quoi fou
A quand un eight truggy xl à carro de scorpion, je rigole mais, j'adore aime
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Ven 11 Déc 2015 - 21:49

GEVAUDAN a écrit:Moi je suis de près, car si tu commences à louper un épisode sur les transformations de Trankilou (plutôt de ses voitures en fait) tu peux relire tout le post pour comprendre que celui qui a une carro de serpent rtr est un buggy losi, que la carrosserie du yeti est sur le scorpion ou le contraire, je sais plus quoi fou
A quand un eight truggy xl à carro de scorpion, je rigole mais, j'adore aime

Et encore, tu n'as pas parlé du mélange des pneus mdr

Je taquine. Moi aussi, j'aime bien. C'est la créativité et ca donne des idées ! top
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant