Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Les Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

vendu Re: Les Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Message par GEVAUDAN le Lun 9 Nov 2015 - 13:25

GEVAUDAN
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

vendu Re: Les Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette

Message par psyko 04 le Lun 9 Nov 2015 - 13:56

peux tu mesurer l'entraxe du support moteur sur le chassis stp (l'entraxe des cellules ne va pas avec le tbone que j'ai...il faut repercer.... eventuellement faisable...)
J'ai un couple support moteur/ support diff platine qui va peut etre sur le mbx5, j'y avais pas pensé...
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Lun 9 Nov 2015 - 14:27

Merci Gevaudan   Wink ,j'y est déja commandé 2/3 options Smile mais pour le MBX5T il a pas grand chose ces dommage car en France et pas très cher.

Psycho,

J'ai trouvé la pièce chez Wartelle je devrait la recevoir courant de semaine.

Sinon tu a pas répondu a mon mp de samedi. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Lun 9 Nov 2015 - 14:39

euh non Very Happy j'y vais Wink
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Lun 9 Nov 2015 - 15:31

trankilou a écrit:Merci Gevaudan   Wink ,j'y est déja commandé 2/3 options Smile mais pour le MBX5T il a pas grand chose ces dommage car en France et pas très cher.

Une fois écrit, je me suis dis que tu devais connaître Smile
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Lun 9 Nov 2015 - 15:33

5 et 5T, il y a beaucoup de pièces communes... Wink Wink
Sinon c'est un très bon vendeur, rapide et pas très cher, je lui ai commandé quelques trucs aussi et impecc Twisted Evil
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Lun 9 Nov 2015 - 19:36

Disons par-exemple comme les cardans ces différents les triangles bref certaines choses qui reste spécifique. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 11 Nov 2015 - 21:46

Finalement tu as résolu ton problème de support moteur, tu as rendu celui qui n'allait pas?
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 11 Nov 2015 - 22:48

Non le support ira ,Phil ma passé la réf pour le complémenter , je devrait l'avoir cette semaine commandé a Wartelle. Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 11 Nov 2015 - 22:49

Parfait Cool
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 13 Nov 2015 - 20:56

Aujourd'hui remplacement du support moteur de mon MBX5T.

Les pièces qui manquait au montage de se support le reste de pièces a gauche me sert a rien.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_10

Comme je reste maudit je fait un test sur un vieux chassis et diff ,bref la ces nickel enfin. Cool

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_11

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_12

Le vieux ces démonté tout seul ,évidement il tenais presque plus.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_13

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_14

Il rentre nickel et pas un poil de jeu top

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_15

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_16

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_17

J'en est profité pour faire aussi la carro du 8ight RG ,j'en parlerait dans l'autre post Wink

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_18

Il me reste a caser cette énorme boite radio.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_19

Enorme et mème pas étanche.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_20

Donc je fait comme parfois un petit sac qui ferme ,qui reste très efficace contre la poussière ou projection d'eau et roule. Smile

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_21

Le mien étant fini et de nouveau opérationnel ,je passe a l'assemblage des amorto du MBX5T de ma Trankilette

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_22

Pose du contro et test en statique ,montage de mud guards ces pour un buggy mais les est monté quand mème j'ai que sa ,pour le reste de l'électro je terminerait demain.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_23

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_24

Il est presque terminé et sera opérationnel pour le week-kend du 21/22 ,a chacun sont MBX5T. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 13 Nov 2015 - 21:12

Content que ton problème de support moteur soit résolu Smile
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Ven 13 Nov 2015 - 21:23

Je crois que je vais te piquer l'idée du petit sachet...pour mettre dans la boite radio Wink
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par fredw le Ven 13 Nov 2015 - 21:50

psyko 04 a écrit:Je crois que je vais te piquer l'idée du petit sachet...pour mettre dans la boite radio Wink
Moi je mettrais du joint de baignoire, cela fais un joint étanche et reste facile a enlever.Bonne idée non?
fredw
fredw
pro
pro

Message par trankilou le Ven 13 Nov 2015 - 22:01

Oui le sachet a zip reste très efficace ,sa fait longtemps que je l'utilise. Wink

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 1ereso10
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Ven 13 Nov 2015 - 22:33

c'est ca que je veux!! des sacs plastiques! Laughing
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Sam 14 Nov 2015 - 16:06

J'ai vu des gars qui mettaient des ballons de baudruche.
Sinon il y a le joint bleu de mécanique.
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par fanou le Sam 14 Nov 2015 - 16:38

pate a joint noire de loctite: c a rend étanche par contre pour l ouvrir apres c est une autre histoire....
fanou
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 14 Nov 2015 - 21:43

Aujourd'hui j'ai terminé le MBX5T de ma Trankilette ,reste plus que la carro a peindre. Smile

Réglages en statique.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_36

Réglage de la direction.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_37

Comme pour le mien petit sac pour le récepteur.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_38

La direction est réglé au mieux mes trims Gaz/direction sont pile poil au neutre.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_39

Réglage du contro.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_40

Plus que la carro et il sera pret a sortir. Cool

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_41

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_42

Voili voilou. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 16 Nov 2015 - 22:02

Suite a notre sortie de se matin ,un roulage de fou on ces bien éclaté et moi sur le MBX5T j'en est plié ma tour ,bon je m'en doutait un peu ces une d'origine toute fine, je devait m'en occupé et puis les jours passe et tant que sa roule je roule ,se matin a été la fin et pourtant

sans faire de saut mais un roulage avec des bonnes cabrioles dans tout les sens ,bref se MBX5T est costaud mais le point faible reste la tour arrière ,des que l'on commence a faire tout et n'importe quoi sa résiste pas, se soir je m'en suis occupé j'y avais pensé longuement il fallait que je trouve la solution.

La tour a bien plié.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_61

A gauche 2 tours avant une d'origine et une option , a droite une tour arrière option mais de buggy MBX5 ,j'ai pris celle-ci.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_62

La dépose reste rapide.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_63

La faiblesse viens d'ici ,la 1ere avais cassé a cette endroit avec les fixations sur la cellule.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_64

Pose de la tour option pour le buggy sa monte sans problème ,par-contre je sait pas se que sa vos comme alu.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_65

Tour posé.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_66

Malgré quel soit plus courte ,pour moi elle reste encore vulnérable en cas de tonneaux ,donc j'ai monté une jambe de force ,le mème renfort de chassis arrière option mais repris en haut de la tour.

Un trou dans le chassis pour la fixation de la jambe de force.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_68

Se que sa donne.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_67

Montage des plots pour fixer la carro a l'emplacement des différent trous de réglage des amorto.

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_69

Les  Mugen MBX5R & MBX5T - pas comme les autres de Trankilou & Trankilette - Page 12 Photo_70

A présent je verrais bien si sa tient, sur celui de ma Trankilette il faudra que je fasse pareil, je pense que cette solution est pas trop mauvaise.

Sa fait déja quelques sortie que je fait avec se MBX5T et j'en suis a présent content j'espère que sa continura surtout pour la longévité ,quand au pièces je commence a en avoir un peu d'avance pour palier a certaine casse lors de choc, en cherchant on trouve encore pas mal de pièces dont des pièces options a des prix très raisonnable ,j'espère qu'avec nos MBX5T on aura fait le bon choix.

Voili voilou Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 16 Nov 2015 - 22:16

c'est cool ca, tu as pu vite réparer sans fabriquer un truc compliquer !
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 16 Nov 2015 - 22:28

C'est clair juste un trou a percer dans le chassis, tout de manière j'ai pas  grand chose sous la main il faut que je fasse avec. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 16 Nov 2015 - 22:42

Les tours vraiment solides que j'ai vu sont des Fiorini, après pour en trouver...
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par psyko 04 le Lun 16 Nov 2015 - 22:45

http://www.ebay.fr/itm/FIORONI-support-amortisseur-arriere-6mm-noir-MUGEN-MBX5-/301073246528?hash=item46195d2940:g:kLAAAOxydlFS2sfa
c'est tjrs le même vendeur Wink il l'a en bleu aussi
Edit: j'ai 2/3 pièces fioroni sur mon rc8, ca respire la qualité (c'est de l'ergal) hyper rigide et léger
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Lun 16 Nov 2015 - 23:15

Oui je les est vu ces tours Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 16 Nov 2015 - 23:23

Elles ont l'air bien.
Et il en a aussi pour le losi 8ight T 😛
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 16 Nov 2015 - 23:27

Ces se qui te faut Smile
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gabrïel le Mar 17 Nov 2015 - 0:05

Effectivement elle on l'air propre.

Gabrïel
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Mar 17 Nov 2015 - 0:36

Sur le 8ight, pas nécessaire, ceux d'origine sont solide.

Sinon à voir si kingheadz en font, elles sont solide aussi.

glam62
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 17 Nov 2015 - 7:32

Les fiorini j'en ai eu sur mon ex- nexx 8 , ce n'est pas que de l'alu, mais de l'ergal, comme certains châssis, une sorte d'alliage dont je ne connais pas la composition, en tout cas, ça fait hyper fini, même si on ne fait pas de piste mais que l'on a besoin de modifier son véhicule, comme le fait souvent Trankilou, le nombre de réglages possibles est plus important.
@Glam: j'aime beaucoup KHZ moi aussi, mais pour avoir eu les 2 en main, les Fiorini sont plus épaisses par endroits et plus travaillées.
@psycho4: effectivement tu as raison, le même vendeur a plein de pièces compatibles encore en stock dont du Fiornini, je ne l'ai vu qu'après, je me suis dit que tu allais le souligner Very Happy

NB: en plus les pièces sont belles ce qui ne gâche rien Cool
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par glam62 le Mar 17 Nov 2015 - 10:04

Attention quand même, plus épais ne veut pas dire forcément plus solide, je me souviens sur mon D8 avoir mis une tour option plus épaisse, elle a fini par casser net sur plusieurs mauvaise réception alors qu'avec la tour d'origine elle ne faisait que plier légèrement, je n'avais qu'à la redresser et c'était reparti.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant