Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Team C T8e V3

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Team C T8e V3 - Page 5 Empty Re: Team C T8e V3

Message par Khaelian le Dim 23 Aoû 2020 - 3:08

bon je continue tout seul mais c'est pas grave ça me fait un carnet d'entretien pour mes buggy Laughing

j'ai été récupérer l'ESC chez MCM Racing, j'avais envie de faire du lèche vitrine mais je n'ai pas craqué
j'ai vu à quoi ressemblait le Blazer en TRX4, c'est clair c'est beau, mais pas en promo

en crawler ils ont quand même un sympathique 1/18e, vu en vrai c'est quand même pas si "petite échelle" que ça
ça peu convenir en appart' , petit jardin, vacances, etc...

je garde le lien ici sous le coude

https://www.mcmracing.com/fr/home/153142-ftx-ftx5523mc-outback-mini-x-metallic-cyan-cub-1-18-trail-rtr-5056135727980

sinon j'essayerai de faire une prez de l'électronique que j'ai choisi après test

je change de radio, j'ai commandé une Futaba 3PV en promo sur RCMart, j'espère ne pas choper la douane

pour le moteur par contre je fais dans le Low Cost, j'avais besoin d'un 4069 sensorless, mais ça ne se trouve plus facilement, en 4069 ce sont surtout les moteurs de compète bien cher sensored

j'ai pris sur Aliexpress (je comprends pourquoi Hobbiking est en déclin)

un 4268 en 2050kv à 35€, on verra

https://fr.aliexpress.com/item/4000382154067.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7a2d6c37MWB2nx

demain c'est test sur piste des GensAce, j'ai monté mes Aka Gridiron tout neuf pour l'occase, en fait ça fait longtemps que je n'ai pas emprunté la piste, ça va être comique !!!

je verrai si je pense à faire des photos ou une vidéo drunken

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par julien0809 le Dim 23 Aoû 2020 - 9:40

Les electro surpass hobby ça fait le taff en général, je connais pas leur gamme 1/8 mais il me semble que wartelle va les distribuer. En 1/10 c'est du bon Matos pas cher il faut surveiller les températures au début pour vérifier que c'est suffisant !

Perso les lipo les prochaines j'essayerais du AliExpress. Marre des grandes marques qui pètent alors que ça coûte une blinde. Mes gens ace ont 2 saisons et une cellule est hs. Sachant que je roule au max 2 fois par mois et en été je roule quasiment pas. Et mes wsline sont top mais les coques sont trop fragiles.

Pour les mini crawler moi je regardais pour des tout piti en intérieur, celui que je préférais perso c'était le scx24 qui franchit bien et qui a beaucoup d'options disponibles (et vu que je suis mordu de losi micro 1/36, 1/24....) sinon les petit ftx 1/24 se débrouillent bien aussi.

Le trx4 est un peu cher et si tu veux de la polyvalente REGARDE LE ABSIMA SHERPA ! Impressionnant tout les équipements, un peu moins cher que le traxxas et il se débrouille super bien. On a un groupe sur Facebook avec toutes les info. Diff deblocables, led, 2 vitesses, carro de jeep pas mal..... Les roues sont le point faible comme les autres rtr

Voilà si tu veux des info en plus hésite pas 😉
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 24 Aoû 2020 - 2:29

merci pour Surpass Hobby, connait pas du tout on verra, mais apparement ce n'est pas du rebadgé, ce serait un fabricant

pour les Lipo il y a justement une WSLine 4S qui a fini gonflée, coque éclatée, à la piste aujourd'hui

pour les GensAce bashing sur piste à voir, je n'avais pas le sentiment d'avoir la patate dont j'ai besoin
j'ai peut-être un "pack" moins bon aussi, faut que je vérifie, avec le 2e j'ai l'impression que ça a coupé tôt

mon cut-off était à 3v, je l'ai baissé à 2,8v
il me semblait que ça coupait tôt et je ne rentrait même pas 4000mAh (pour des 5500)

comme un idiot j'avais oublié le câble de charge avec prise d'équilibrage pour vérifier sur place

pour mon duo de pack "n°2" j'ai bien toutes les cellules équilibrées à 3,57v mais après plusieurs heures de repos
après charge (je rappelle que je suis en 2x2S)
Lipo2A : 4240mAh 1S=4,195v 2S=8,391v
Lipo2B : 4242mAh 1S=4,196v 2S=8,392v

le pack "n°1" les cellules étaient à 3,59v
après charge
Lipo1A : 4060mAh 1S=4,192v 2S=8,385v
Lipo1B : 4050mAh 1S=4,193v 2S=8,388v

pourtant il me semble que j'ai roulé moins longtemps avec le n°2 et que j'ai eu moins de gouache  Suspect

petite déceptions quand même à ce niveau là, sur circuit il me faudra du lithium plus costaud
les données sont régulières, l'équilibrage est bon, mais l'autonomie ne me satisfait pas, la patate non plus
il faudra de toute manière que je repasse le cut off à 3v, j'ai clairement senti une baisse de rythme avant la fin, donc c'est mauvais

ces GensAce bashing ne sont ni de vraies 50C, ni de vraies 5500mAh
pour du 2wd en 1/10e oui, pour du 1/8e en bashing tranquille oui, pour avoir de la pêche je dirais non

mais c'était chouette de refaire des petites courses improvisées, à part Phil Spanier il n'y avait que des nouvelles têtes, 5 ou 6 buggy 1/8e pour se tirer la bourre, comme d'hab' du Losi, Xray, etc...
et puis le public du parc qui apprécie toujours autant le spectacle, les jumps, les crash, etc...

quelques tours pour m'échauffer et ça va, je bataillais devant, la piste a un peu changé mais je me suis débrouillé... même si je suis encore loin de mon meilleur niveau en fait, surtout au freinage
du coup les réactions n'ont pas trainé : "c'est quoi ton châssis ? il est super smooth ! tu te faufiles à la corde c'est impressionnant !"

hé hé hééé c'est pour ça que je le garde ce Team C siffle siffle

j'admets la piste était bien dégradée par endroit et j'étais apparemment le seul en réglage soft
les pneus aussi, je n'ai pas fait le tour mais je suis sûr que j'étais le seul en soft avec des petits picots

si vous faites de la piste, c'est LE pneu à avoir dans sa valise, repérez les promo !
le AKA Gridiron en gomme soft, c'est juste une tuerie niveau grip, précision, etc...

http://www.raceaka.com/18-BUGGY-GRIDIRON-II-SOFT-W-RED-INSERTS_p_688.html

après je n'ai pas eu le temps de prendre de photo ou autre, on a bien papoté bien sûr, et puis j'ai fais des petites affaires avec Phil, oui je suis faible Embarassed

je lui ai pris une sacoche pour télécommande Futaba, disons que ma Flysky GT3C a surtout été abimée d'être balancée à pouf dans le sac comme une m**de, je n'en ai pas pris vraiment soin
la Futaba 3PV ce ne sera pas pareil, je lui ai pris aussi un récepteur supplémentaire direct du coup, c'est moitié prix

il me fallait aussi 2 ou 3 bricoles, des vis, un palonnier alu, etc... mais j'ai chopé des beaux pneus pour du bash neuf à monté pas cher, des Medial Pro Vega
la gomme est un peu trop dure mais assez gros flan et bons crampons
plus qu'à trouver de chouette jantes

sinon ce que je retiens c'est que c'est vraiment dommage que le Team C n'ai pas eu le succès qu'il méritait avec sa config 2x2S
pour un club il est toujours au niveau, et son comportement souple et léger attise toujours la curiosité
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 8 Sep 2020 - 1:37

j'ai reçu toute mon électro  cheers

ce we on annonce du soleil, si je sais je ferai quelques photos sur la terrasse, je vais être occupé ces quelques jours

l'ESC je l'avais pris chez MCM Racing, un mag' près de Bruxelles
un Ezrun Max10SCT, vraiment belle finition, un beau radiateur de refroidissement, connecteurs tubes, etc...
comme d'hab' un peu d'équipement élec'
c'est une vraie évolution du SC8WP bien connu

maintenant je ne dis pas que, à un niveau amateur, tu vas ressentir une différence par rapport aux OEM du SC8WP d'Aliexpress à 40€
c'est le coté pratique, ce nouveau Ezrun SCT possède les petits plus qui étaient demandés par les consommateurs, comme un BEC plus puissant, un 2e BEC ventilo, etc...
il reste compact aussi donc très polyvalent

par contre je pense que ma vieille carte de prog' avec les 2 gros chiffres ne fonctionnera pas

la bonne surprise c'est le moteur aliexpress, livraison rapide, discrète donc pas de douane et pas cher du tout
inspection visuelle c'est vraiment pas mal du tout, bien au niveau des moteur Léopard de l'époque pour 2 fois moins cher
même mieux, avec une cage à ailettes, un flasque fraisé, etc...
juste les connecteurs, qui sont des 6,5mm au lieu des 4mm annoncés, je vais devoir souder
mais c'est prometteur

j'ai reçu la Radio Futaba ce matin, le truc hallucinant, au parlophone le facteur me sort "je dépose le colis devant la porte"... et il se barre !!
j'ai descendu fissa les 4 étages pour récupérer mon colis
enfin bon, là aussi pas de douane, j'économise une bonne 30e d'euros

un peu plus lourde que ma Flysky, 380gr avec 4 piles, au lieu de 340gr avec Lipo
mais adapter une lipo est facile

volant un rien plus résistant, avec une course plus courte
pour la gachette c'est la même chose

au niveau du pouce et de la gachette la prise en main est bonne, pour le volant aussi
par contre la poignée est un peu fine, au niveau de la paume de main et des "3 doigts restant", et c'est du plastique dur
sur la Flysky tu as le choix avec deux épaisseurs de poignées en silicone grip, bien plus agréable
mais l'avantage c'est que j'ai largement moins de bouton, la Flysky c'était une vraie calculette
je suis assez maladroit parfois, je déréglais des trucs comme les trims de direction sans m'en rendre compte et ça m'énervait
c'est pareil en bagnole avec les tableaux de bord moderne, il y a tellement de bouton, je déclenche des trucs sans m'en rendre compte

j'espère la tester ce WE sur le Buggy
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 15 Sep 2020 - 21:17

pas de RC ce WE, finalement sortie pêche à la ligne

j'ai associé la Futaba à mon T8eV3 de piste cet aprèm'
ça faisait un bail que je n'avais plus fait ce genre de manip' mais ça va c'est vite revenu
c'est facile et pareil que sur les flysky en fait

les menus sont pas mal, il y a plus de données, pour certaines il faut avoir le manuel à coté, sinon en abrégé tu comprends rien, mais c'est pour les options particulière de télémétrie etc...
le fail safe j'ai rien compris, faut que je fouille
et comme d'hab' il n'y a pas de simple bouton "ok" pour confirmer tes choix, mais c'est toujours un peu comme ça en électro RC, des manip' style automate programmable

tout fonctionne nikel, je dois encore peaufiner les trims et fin de course

ici dans sa sacoche achetée d'occase chez Phil... j'ai de la place pour des piles de rechange Laughing

Team C T8e V3 - Page 5 2009150856552367317023732

Team C T8e V3 - Page 5 2009150857032367317023733

la Flysky est moins haute mais avec volant "déporté"

Team C T8e V3 - Page 5 2009150857122367317023735

sinon pour continuer sur le 2e T8e j'ai pris rendez-vous chez l'opticien demain, je ne vois plus bien de près, ça m'énerve et je fais n'importe quoi
je vais avoir de la soudure à faire

le moteur aliexpress, la finition de la cage est pas mal du tout, j'espère que l'intérieur est bien aussi

Team C T8e V3 - Page 5 2009150856402367317023729

Team C T8e V3 - Page 5 2009150856412367317023730

Team C T8e V3 - Page 5 2009150856472367317023731

et l'ESC Max10 SCT, plus connu

Team C T8e V3 - Page 5 2009150857102367317023734
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Lezard81 aime ce message

Message par psyko 04 le Sam 17 Oct 2020 - 0:23

surpass est le fabricant des rocket, ws line, rc concept, les tt dernier konnect, et d'autres encore Wink
perso, je prefère le sensored meme si je ne branche pas de sensor, pour des soucis de branchement par soudure pour ne pas avoir de connecteur vario/moteur Smile
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 19 Oct 2020 - 1:41

salut Psycho ça gaze ?

merci pour les infos sur le moteur, je testerai ça, mais pour l'instant le bricolage est en pause à cause de ma vue
et puis d'autres trucs perso c'est vrai

je vois le bornier des moteur sensored dont tu parles, oui c'est pratique pour éviter la liaison élec'
après justement ce moteur était renseigné avec des connecteur PK4mm, idéal pour le SC10 avec ses connecteurs tubes 4mm

sauf que le moteur a des connecteurs 6,5mm Rolling Eyes Laughing

après, vu la situation actuelle je me fais une raison, la reprise ce sera pour 2021 au mieux donc autant utiliser mon châssis de compétition tranquillement à l'occasion puis lui faire une bonne révision pendant l'hiver
à ce moment là le 2e sera prêt j'espère Laughing

disons qu'en Belgique les clubs et pistes ont été fermé longtemps, à peine ouvert en été en pleine canicule, maintenant il a fait dégueux et de nouveau tout doit fermer dans le sport amateur, rassemblement limités, etc...
et rouler dans les parcs avec tous les confinés qui s'y retrouvaient ! c'était n'importe quoi

pour moi c'était mieux de quitter la ville et d'aller à la pêche en fait

mais je garde mon projet avec mes deux Team C, il manque juste la possibilité de vraiment bien rouler en fait
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5