Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Salut tertous,
Dans le monde de faible qu'est notre fofo, j'ai craqué pour un Scorpion XXL Ve en mode roller ( acheté chez TrankilouShop
)
Comme le Fo_xX est en cours d'up-grade, je suis revenu au Db 2Wd et y'a pas > le 4x2 c'est trop kiffant
Donc pas besoin de faire les présentations, modèle échelle 1/7 ( plutôt un très gros 1/8 ), propulsion
et typé buggy.
Bcp de place à l'intérieur donc pas de prise de tête pour l'accès entretien, la roll-cage est retenue par l'arrière, milieu & avant > ça risque pas de bouger. Juste les amortos que je trouve un peu light !
Place aux photos :
En sortie de boite

Je pense partir sur la vario & moteur Orion du Fo_xX. il fait à peu près le même poids donc ça devrais suivre.
+ Servo Savox SC-1267

Ayant qques bousind d'avance, petite séance d’essayage :
1er pneus d'origine > 2ème DirtBonz HPI > 3ème RC4WD Rumble

Donc avec les Dirt

Bcp, bcp + souples que ceux d'origines, ça devrais bien faire l'affaire
Puis les RC4wd ... mode "Tractor Pulling" ON

Reste plus qu'à monter tout ça, contre-boulonnage + loctite ...... & roule ma poule
Dans le monde de faible qu'est notre fofo, j'ai craqué pour un Scorpion XXL Ve en mode roller ( acheté chez TrankilouShop

Comme le Fo_xX est en cours d'up-grade, je suis revenu au Db 2Wd et y'a pas > le 4x2 c'est trop kiffant

Donc pas besoin de faire les présentations, modèle échelle 1/7 ( plutôt un très gros 1/8 ), propulsion

Bcp de place à l'intérieur donc pas de prise de tête pour l'accès entretien, la roll-cage est retenue par l'arrière, milieu & avant > ça risque pas de bouger. Juste les amortos que je trouve un peu light !
Place aux photos :
En sortie de boite

Je pense partir sur la vario & moteur Orion du Fo_xX. il fait à peu près le même poids donc ça devrais suivre.
+ Servo Savox SC-1267

Ayant qques bousind d'avance, petite séance d’essayage :
1er pneus d'origine > 2ème DirtBonz HPI > 3ème RC4WD Rumble

Donc avec les Dirt

Bcp, bcp + souples que ceux d'origines, ça devrais bien faire l'affaire
Puis les RC4wd ... mode "Tractor Pulling" ON

Reste plus qu'à monter tout ça, contre-boulonnage + loctite ...... & roule ma poule

Perte&Fraka- pro
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Comme dirait Philippe Katerine,; j'adooore regarder tes pneus, j'adore j'adore j'adore j'adore.
GEVAUDAN- pilote
trankilou- racer expert
vraiment top peut etre le + efficace des rc 2wd en 1/8

nico94- expert
Perso, je suis pas fan des gros pneus RC4WD ... Par contre avec les autres --> le look est top !!
Tu es faible
Tu es faible

alban.puech- expert
Il lui manque un aileron de Marder et sa le fait.
trankilou- racer expert
Comme ça tu va plus me piquer le mien lol ! D'ailleurs le mien faut que que je lui fasse une bonne seance de nettoyage ! Il avait bien pris la flotte. En tout cas bon achat ! On pourra se faire des sceances de drift chez toi avec nos scorpions !!
Gaspir- débutant
On va pouvoir se tirer des bourres entres Scorpion 

trankilou- racer expert
Ça fait quand même costaud un scorpion !
A voir après si il te résiste
Par contre j'ai l'impression qu'il n'existe pas beaucoup d'option pour ce modèle
A voir après si il te résiste

Par contre j'ai l'impression qu'il n'existe pas beaucoup d'option pour ce modèle

alban.puech- expert
Si sa va lui résister
la ces une autre affaire ,pour les options y a juste se qui faut ,mais la seul chose vraiment nécessaire je trouve c'est qu'il faudrait trouver la solution pour un diff blindé de manière a se qu'il encaisse le 6s ,je me souvient celui de Glam qui est aujourd'hui chez nous et qui est full options ,lorsqu'il l'avais en 6s s'était un missile ,mais le diff tenait pas ,mais peut-etre que P&F va nous trouver la solution.
Sinon le Scorpion en utilisation comme je fait reste très résistant ,sauf si je tape un arbre ,je fait jamais d'interventions dessus ou vraiment que très rarement ,mais il faut se montrer raisonnable.

Sinon le Scorpion en utilisation comme je fait reste très résistant ,sauf si je tape un arbre ,je fait jamais d'interventions dessus ou vraiment que très rarement ,mais il faut se montrer raisonnable.

trankilou- racer expert
Ca va être trop bon d'envoyer de la glisse avec les 4 Scorpions
j'ai qques idées pour pouvoir faire un montage vidéo sympa
J'avais regardé pour un aileron mais entre temps, je suis tombé sur la photo du Scorpion B-XXL

Donc identique au Scorpion XXL mais carrosserie différente & pare-choc avant typé short-course.
Sympa mais j'en ai trouvé avec les options du B-XXL sans la carro & avec l'arceau d'origine

Le côté d'épouiller + les touches de rouge

Lui trouvé un pc avant moins haut & protéger l'électro
Par contre je pense pas passer de suite en 6s ! En 4s il est idéal pour glisser ... mais c'est vrai que les vidéos de Glam donne bien envie
un vrai missile 

J'avais regardé pour un aileron mais entre temps, je suis tombé sur la photo du Scorpion B-XXL

Donc identique au Scorpion XXL mais carrosserie différente & pare-choc avant typé short-course.
Sympa mais j'en ai trouvé avec les options du B-XXL sans la carro & avec l'arceau d'origine

Le côté d'épouiller + les touches de rouge

Lui trouvé un pc avant moins haut & protéger l'électro
Par contre je pense pas passer de suite en 6s ! En 4s il est idéal pour glisser ... mais c'est vrai que les vidéos de Glam donne bien envie

Perte&Fraka- pro
Donc tu en acheté un autre ? ou tu vas transformé le buggy ?
On en parlait avec Trankilou de cette version baja sur son post !
On en parlait avec Trankilou de cette version baja sur son post !
alban.puech- expert
Sa le fait 

trankilou- racer expert
A acheter sans hésitation

GEVAUDAN- pilote
Dernière ligne droite pour le Scorpion avant ces 1er tours de roues 
Servo Savox monté & réglé, reste plus que le moteur & vario du Fo_xX + pignon de 16.
Mais j'ai préféré faire qques bricoles avant

Amortos alu ( y'a déja de l'huile qui coulent de ceux d'orgines !! ) mais les vis d'origine passent pas, pare choc RPM de Slash ( ou autre .. mais neuf ) & je me suis amusé à monter les pneus arrières à l'avant

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Il a de la gueule comme ça

Servo Savox monté & réglé, reste plus que le moteur & vario du Fo_xX + pignon de 16.
Mais j'ai préféré faire qques bricoles avant

Amortos alu ( y'a déja de l'huile qui coulent de ceux d'orgines !! ) mais les vis d'origine passent pas, pare choc RPM de Slash ( ou autre .. mais neuf ) & je me suis amusé à monter les pneus arrières à l'avant

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Il a de la gueule comme ça

Perte&Fraka- pro
Il ai sympa
,c'est quoi t'es amorto?

trankilou- racer expert
Belle bête.

fredw- pro
Clair qu'il a de la gueule comme ça
Tu l'avais vu où la version b-xxl stp ?

Tu l'avais vu où la version b-xxl stp ?
Barbouille- expert
trankilou- racer expert
Bonjour, je m'appelle Alex, 43 piges habitant suresnes et nouveau proprio d'un scorpion + d'un roller en attente d'électoniques. Je voulais savoir qd vous réunirez vous la prochaine fois ? J ai compris que le bois de vincennes (lieu => racines mais c est où ?) était le rdv le plus fréquent. Merci d avance
Alex5- touriste
Bonjour Alex,
En 1er fait nous une tite présentation ici
https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/f1-presentations
Sinon pour les rencard intermédiaires ces la.
https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14626p330-sortie-rc-aventures-vincennes-de-jour-comme-de-nuit-n-importe-quand-n7
Et l'ai grands rassemblement ici.
https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14203p720-prevision-rassemblement-rc-paris-vincennes-pour-2016-arcl

En 1er fait nous une tite présentation ici

https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/f1-presentations
Sinon pour les rencard intermédiaires ces la.

https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14626p330-sortie-rc-aventures-vincennes-de-jour-comme-de-nuit-n-importe-quand-n7
Et l'ai grands rassemblement ici.
https://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14203p720-prevision-rassemblement-rc-paris-vincennes-pour-2016-arcl

trankilou- racer expert
OK merci Trankilou je fais la fiche presentztion des que possible...
Alex5- touriste
Alex5 a écrit:OK merci Trankilou je fais la fiche presentztion des que possible...
Oui Alex, viens à notre rassemblement, si tu es nouveau dans le rc tu vas plus apprendre en 1 heure qu'en 1 an tout seul

J'allais mettre pense à te présenter, mais Trankilou te l'a mis.
Bienvenue.

GEVAUDAN- pilote
Trankilou > les amortos ont été achetés en même temps que les Fo_xX > 30€ la paire !! Mais ceux du Scorpion sont plus longs donc ça va pas. Je vais voir pour soi acheter l'option Kyosho ou passer sur un autre modèle ( les amortos fuis déja
)
Sinon j'ai passé commande des cardans options pour pouvoir régler le carrossage ( comme vu sur ton post
).
Cette aprème, test des pneus d'origine, puis les Dirtbonz & enfin les RC4WD Rumble
Je vous fait une ptite vidéo !!

Sinon j'ai passé commande des cardans options pour pouvoir régler le carrossage ( comme vu sur ton post

Cette aprème, test des pneus d'origine, puis les Dirtbonz & enfin les RC4WD Rumble

Je vous fait une ptite vidéo !!
Perte&Fraka- pro
C'est clair que les amorto d'origine ces pas terrible ,moi sa doit faire des mois qui sont vide, mais roule quand mème
Hate de voir la vidéo

Hate de voir la vidéo

trankilou- racer expert
Avant d'attaquer le test pneus, je vais déja revenir sur le Scorpion >>
x10 > c'est une fusée !! J'avais pu le tester avant, mais je me modérais vu que les propriétaires avaient le pouce dans le poing & en mode panique
Franchement ce RC est un pur régal, le poids est bien équilibré et la conduite est fluide. Je comprend que Trankilou en soit fan & que Glam voulais le passer en 6s !!
Donc en 1er, les pneus d'origine
J'aime quand ça glisse, mais là
pas moyen d'envoyer toute la sauce !! 30/35mn d'autonomie, vario Orion tiède & moteur Orion 2100kv chaud mais on peux y laisser le doigts.
Puis les HPI Dirt Bonz
C'est le jour & la nuit
accroche terrible, du grip en latéral juste ce qu'il faut !! Rien à voir avec les pneus stock !!
Je suis passé à 25/30mn mais le rythme n'est pas le même
par contre ça commence à chauffer niveau moteur !!
Mais au bout de 2 pack

Les flancs étant haut & souples, les 2 ont déjantés
va falloir les coller en + des beadlock !!
Sinon c'est à se demander si les pneus stocks ont été collés
& enfin > les
RC4WD " Rumble "
Monstrueux
un grip de fou !! Le Scorpion part comme une flèche !! Par contre aucun grip en latéral, mais ça permet d'énormes glissades & vu la larguer des pneus, un ptit coup de gaz & ça repart !! Tjrs 25mn à fond d'balle mais grosse chauffe moteur ( normal vu les boudins !! )
Sinon une vis qui c'est fait la mal + la chape mais aucune casse

Donc les Dirt nickel, ils sont vraiment passe partout. Mais les Rumble donne une conduite vraiment à part !! Chaud à maîtriser mais tellement jouissif

Donc en 1er, les pneus d'origine
J'aime quand ça glisse, mais là

Puis les HPI Dirt Bonz
C'est le jour & la nuit

Je suis passé à 25/30mn mais le rythme n'est pas le même

Mais au bout de 2 pack

Les flancs étant haut & souples, les 2 ont déjantés

Sinon c'est à se demander si les pneus stocks ont été collés

& enfin > les

Monstrueux

Sinon une vis qui c'est fait la mal + la chape mais aucune casse

Donc les Dirt nickel, ils sont vraiment passe partout. Mais les Rumble donne une conduite vraiment à part !! Chaud à maîtriser mais tellement jouissif

Perte&Fraka- pro
Les vis d'origine ne sont pas top, grosse tendance à se dévisser toute seule, moi j'avais mis un kit de vis RC Crews, les vis n'avaient pas le même filetage, j'avais bien galéré les visser mais ça ne bougeait plus après.
glam62- racer expert
Terrible
,se qui me sidère ai l'autonomie sur se genre de terrain ,donc pour reprendre ces le moteur/contro du fo-xx ces bien sa? t'on pignon est un combien? et les lipo ? ,parce que la 30mn de moyenne c'est se qui me faut.

trankilou- racer expert
Effectivement il y a une bonne difference de comportement entre les dirt bonz et les pneus d'origine.

Barbouille- expert
Glam > je remplace au fur & à mesure les vis par le l'inox ... mais ils abusent Kyosho avec leur vis de 15 ou 7 mm
Barbouille > y'a pas photo !! je vais remettre les Dirt en place & refaire un ptit test en profondeur
Trankilou > la config actuelle :
- moteur Orion 2100kv du Fo_xX
- Vario 130a Vortex du Fo_xX
- couronne d'origine ( 64 dents je crois ) & pignon de 16
- lipo Gensace 7000mah 70c
- Cutoff à 3.0v & lipo à 3,6v après
> Avec les DirtBonz, j'ai une autonomie de 25/30mn à fond de calle ( mais en faisant une ptite pause entre deux
)
Mais avec les Rumble, je passe à 20/25mn ... mais grosse pause pour faire refroidir le moteur
qui d'ailleurs chauffe vite, mais refroidis en 5mn !?
Après c'est jamais évident d'évaluer l'autonomie, je regarde pas ma montre ... ah ouai > j'en ai pas
mais j'estime avec la durée des vidéos prises
Sinon ptit montage de ma sortie de dimanche. Session glisse avec les crazy "Rumble"

Barbouille > y'a pas photo !! je vais remettre les Dirt en place & refaire un ptit test en profondeur

Trankilou > la config actuelle :
- moteur Orion 2100kv du Fo_xX
- Vario 130a Vortex du Fo_xX
- couronne d'origine ( 64 dents je crois ) & pignon de 16
- lipo Gensace 7000mah 70c
- Cutoff à 3.0v & lipo à 3,6v après
> Avec les DirtBonz, j'ai une autonomie de 25/30mn à fond de calle ( mais en faisant une ptite pause entre deux

Mais avec les Rumble, je passe à 20/25mn ... mais grosse pause pour faire refroidir le moteur

Après c'est jamais évident d'évaluer l'autonomie, je regarde pas ma montre ... ah ouai > j'en ai pas

Sinon ptit montage de ma sortie de dimanche. Session glisse avec les crazy "Rumble"

Perte&Fraka- pro
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» nuremberg chez kyosho
» kyosho scorpion 1/7 electrique
» Le scorpion tome 6
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
» kyosho scorpion 1/7 electrique
» Le scorpion tome 6
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
Page 1 sur 9