Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
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Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Le Top Xav
du vrai travail de pro. 


trankilou- racer expert
- Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci Yves
t'auras plus qu'à muser tout ça


Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Pas de souci Xav
, je viens de t'envoyer un mp croisé avec le tient. 


trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Ok, tu me dis comment on fait pour te passer commande

norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
C'est vrai que t'as chopé un Scorpion
j'ai de quoi en monter encore 2 ! Manque qques pièces et tu vas pouvoir lui coller du 6s au cul
vous imaginer les tirages de bourres qu'on pourras se taper avec 3 Scorpion en 6s 



Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Bon....je suis encore loin de maîtriser le 4S mais....
Vendu ! On se MP pour les finances
Vendu ! On se MP pour les finances

norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
T'inquiète ! Le 6s c'est que pour taper de la ligne droite pleine bourre et faire de la satellisation
Répondage de MP en cours

Répondage de MP en cours

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Sa ces ces cool ,des Scorpion survitaminé.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Belle réalisation 

Gabrïel- confirmé
- Age : 38
Localisation : St pierre du perray
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci
En douce, y'aurais moyen d'en faire un ptit business avec ces diff. En cherchant des post sur le Scorpion, beaucoup en on un !!

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Bien dommage qu'á l'époque du miens tu n'en avais pas.
glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
A fond ! En plus t'as l'air aussi tendre que moi avec tes RC 
Sinon j'ai prévu de me faire une ptite session par chez toi ( y'a l'air d'avoir de sacré terrains de jeux ! )
Si ça te dis

Sinon j'ai prévu de me faire une ptite session par chez toi ( y'a l'air d'avoir de sacré terrains de jeux ! )
Si ça te dis

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Perte&Fraka a écrit:A fond ! En plus t'as l'air aussi tendre que moi avec tes RC
Sinon j'ai prévu de me faire une ptite session par chez toi ( y'a l'air d'avoir de sacré terrains de jeux ! )
Si ça te dis
Oui lui redonnera l'envie

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
super modif!!!

carsonspecterx8- expert
- Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Je n'ai plus de RC pour une session

glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
glam62 a écrit:Je n'ai plus de RC pour une session![]()
Moi il ai prévu que j'aille le voir ,mais pas pour l'instant tant que Trankilette ira pas mieux,mais quand sa se fera,je viendrait avec se qui faut ,le moment venu on se cale un week-kend et sa fera l'occasion de se connaitre.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Ca serais énorme st'histoire

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Donc je reprend la discutions sur le bon post suite à ça

Bon 2200kv en 6s c'est un peut trop
c'est pour ça que je pense en monter un 2ème avec config spécial 6s ( moteur 16560kv et gros pignon ) mais le problème, c'est que j'ai que des lipos 2s et avec 3, le poids est autour des 950grs. Avec 2x 3s c'est un peu moins, +- 850grs;
Mais je suis persuadé que cette casse est du aux réception !! Ca fait qques mois que j'ai cette config et si cela venais du 6s ( même si ça aide pas ) l'axe aurais cassé depuis longtemps !!
Donc je vais voir pour assouplir le diff, remettre la couronne plastoc, desserrer le slipper et mettre les lipos les + légères quand je voudrais sauter !
Sinon ptite question : pensez vous que mettre qques points de soudure ( à l'arc ) permettrai d'éviter cette casse ? J'ai pas de formation de soudeur mais tout les pros me confirme que le reste de la pièce lâchera avant le point ! Déja voir si les aciers se soudent entre eux !?


Je pense aussi ! Je vais voir pour changer l'huile du diff que j'avais voulu + dur. Ca permettra peut être d'absorber un peu !?trankilou a écrit:pour moi y faut a un moment qu'une pièce fasse fusible ,mais je peu me tromper
J'aime bien avoir le slipper ferme pour le côté brusque en accélération et envoyé du wheeling ! En général je serre à fond et desserre entre 1/4 et 1/2 tour !Khaelian a écrit:est-ce que sur ton scorpion, ton slipper ne serait pas trop serré ?
c'est lui qui est sensé absorber les suppléments de couple. et ça arrive surtout en jump à la reprise de contact, encore plus si on corrige l'assiette avec le frein.
C'est vrai qu'elle fait son poids la couronne ! Je l'avais mise en me disant que le 6s allais bouffer celle en plastoc direct mais le pignon est pas trop marqué !glam62 a écrit:Pour ma part, je roulais avec la couronne en plastique qui est beaucoup plus légère que celle en acier, ça a peut être aider pour l'axe, bon si j'avais remis la couronne en plastique c'est parce que je trouvais que celle en acier ne faisait pas sont boulot de slipper, de plus ma config 6S était bien moins violente que la tienne, je tournais avec un 1550 kv, j'avais juste un peu plus de pêche qu'en 4S mais surtout une meilleure autonomie avec des lipos de plus petite capacité, car là aussi, attention au poids, en 6S j'ai rarement mis des lipos de 5000 mah, je partais plus sur du 4000 mah.
Bon 2200kv en 6s c'est un peut trop

Mais je suis persuadé que cette casse est du aux réception !! Ca fait qques mois que j'ai cette config et si cela venais du 6s ( même si ça aide pas ) l'axe aurais cassé depuis longtemps !!
Donc je vais voir pour assouplir le diff, remettre la couronne plastoc, desserrer le slipper et mettre les lipos les + légères quand je voudrais sauter !
Sinon ptite question : pensez vous que mettre qques points de soudure ( à l'arc ) permettrai d'éviter cette casse ? J'ai pas de formation de soudeur mais tout les pros me confirme que le reste de la pièce lâchera avant le point ! Déja voir si les aciers se soudent entre eux !?
Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Je suis pas un pro de la soudure ,mais il me semble bien avoir entendu dire que souder l'acier le rendait plus fragile des qu'il a été chauffé,maintenant a valider ou alors peut-etre de la soudure a froid.
Sinon pour mon diff j'ai pas d'huile mais mis de la graisse marine lithium
Mon slipper ai pas mal serré aussi désseré d'un tour ,mais pour les saut a répétition comme tu fait a un moment ou un autre y a un truc qui finira par lacher surtout que tu fait pas dans la dentelle.
Sinon pour mon diff j'ai pas d'huile mais mis de la graisse marine lithium

Mon slipper ai pas mal serré aussi désseré d'un tour ,mais pour les saut a répétition comme tu fait a un moment ou un autre y a un truc qui finira par lacher surtout que tu fait pas dans la dentelle.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
GEVAUDAN- pilote
- Age : 47
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka

Pour en revenir à l axe les modufs devraient arranger tous ça ,perso je pense plutôt à une accumulation : slipper trop serré+ couronne métal+Lipo lourdes+sauts de guedins d un côté c est cool que ça casse net imagine la gueule des pignons si juste il se tord l axe. le slipper doit pouvoir glisser un peu surtout en tt 1/2 tours c est trop peu regarde une bonne vidéo explicative de l utilisation et réglage slipper
Tabernacle lol
nico94- expert
- Age : 44
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Gévau nous reviens en forme
Trankilou > je vais déja installer l'axe que tu m'a envoyé, par contre je vais en recommander 2 dont un que je vais souder pour voir ! Au moins en 8s il risquera pas de lâcher
Nico > je pense pareil. En général on cherche 1 cause alors que c'est souvent une accumulation !!
Sinon c'est vrai que je suis un peu tendu du slipper
mais d'après Glam, il trouvais que la couronne métal faisait moins bien son boulot ! Je vais tester tout ça 

Trankilou > je vais déja installer l'axe que tu m'a envoyé, par contre je vais en recommander 2 dont un que je vais souder pour voir ! Au moins en 8s il risquera pas de lâcher

Nico > je pense pareil. En général on cherche 1 cause alors que c'est souvent une accumulation !!
Sinon c'est vrai que je suis un peu tendu du slipper


Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Perte&Fraka a écrit:
Sinon c'est vrai que je suis un peu tendu du slippermais d'après Glam, il trouvais que la couronne métal faisait moins mal ! Je vais tester tout ça
Sadomaso !
Bon j'arrête

GEVAUDAN- pilote
- Age : 47
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Pour la couronne métal j'ai pas trouvé qui y avait un souci, moi je l'ai retiré car hormis sont poids élevé elle ma tué plusieurs pignon dont les dernier en acier traité sa finissait par le croqué, pourtant entre-dents nickel ,bref a la final la couronne plastique fait aussi bien sont taf et 4 fois moins cher a remplacer.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Gévau > Sadomaso >
> mais avec mes RC >
et rebondis pas sur un truc du genre sextoy 1/8 en 2200kv
Trankilou > à ce niveau là, j'ai pas eu de soucis de bouffage de pignon !! Je vais peut être la laisser sur le Scorpion 4s car j'aime bien le bruit mais je vais mettre celle en plastique pour le 6s. Déja du poids en moins et au moins si ça force, c'est elle qui fera fusible !!



Trankilou > à ce niveau là, j'ai pas eu de soucis de bouffage de pignon !! Je vais peut être la laisser sur le Scorpion 4s car j'aime bien le bruit mais je vais mettre celle en plastique pour le 6s. Déja du poids en moins et au moins si ça force, c'est elle qui fera fusible !!
Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Fut une période je roulais quasiment tout les jours avec et a la fin le pignon en pouvait plus,mais comparé a nos sortie sa a duré quand mème.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Perte&Fraka a écrit:Sinon ptite question : pensez vous que mettre qques points de soudure ( à l'arc ) permettrai d'éviter cette casse ? J'ai pas de formation de soudeur mais tout les pros me confirme que le reste de la pièce lâchera avant le point ! Déja voir si les aciers se soudent entre eux !?
le problème en rajoutant des points de soudure est que tu vas déséquilibrer ton axe
tu vas rajouter de la petite quantité de matière, sur un axe en rotation à grande vitesse, il va y avoir des balourds et donc des vibrations
ou alors il faudrait ré-équilibrer ton axe à la perfection
Khaelian- pro
- Age : 44
Localisation : bxl
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Khaelian a écrit:Perte&Fraka a écrit:Sinon ptite question : pensez vous que mettre qques points de soudure ( à l'arc ) permettrai d'éviter cette casse ? J'ai pas de formation de soudeur mais tout les pros me confirme que le reste de la pièce lâchera avant le point ! Déja voir si les aciers se soudent entre eux !?
le problème en rajoutant des points de soudure est que tu vas déséquilibrer ton axe
tu vas rajouter de la petite quantité de matière, sur un axe en rotation à grande vitesse, il va y avoir des balourds et donc des vibrations
ou alors il faudrait ré-équilibrer ton axe à la perfection
Est-ce que c'est gênant en utilisation loisirs ou impactant quel que soit son utilisation du rc (piste bash autre)?
GEVAUDAN- pilote
- Age : 47
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
+ 1 kaélian!!!
a la vitesse ou ça tourne les roulements ne vont pas aimer !!et le restant aussi , ça va créer 1 déséquilibre important et donc des vibrations et toutes les pièces en plastiques vont souffrires , si ça ne tournent pas "rond",il n'y a cas voir sur les supports alu du moteur au passage des roulements et encore plus les 2 demies pièces devant le différentiel central , dès que les roulements sont usés ,ça " ovalisent" tout, alu y compris !!et après , s'est toute la transmission qui trinque
a la vitesse ou ça tourne les roulements ne vont pas aimer !!et le restant aussi , ça va créer 1 déséquilibre important et donc des vibrations et toutes les pièces en plastiques vont souffrires , si ça ne tournent pas "rond",il n'y a cas voir sur les supports alu du moteur au passage des roulements et encore plus les 2 demies pièces devant le différentiel central , dès que les roulements sont usés ,ça " ovalisent" tout, alu y compris !!et après , s'est toute la transmission qui trinque

carsonspecterx8- expert
- Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
C'est sur, mais connaissant les réalisations de Xav comme la modif du diff ,c'est tellement bien fait que l'on croirait jamais que sa été fait avec une perceuse a colonne et un outil de tour, la dessus je reste confiant.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
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