Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
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Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci!
et pour le sauve servo qui se desserre tu as trouvé un truc fiable?
et pour le sauve servo qui se desserre tu as trouvé un truc fiable?
fABZ- touriste
- Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Yep tertous
me revla de retour et pas les mains vides
vla sur quoi je bosse depuis qquelques temps

Ce beau bébé va être alimenté en 8s et là je me tâte entre un leopart 4092 700kv, 930kv et 1050kv !?
Je vous fait un petit reportage photo des modifs faites ... y'en a eu pas mal et encore d'autres à venir !! J'ai bientôt fini mon bidon de 25l d'huile de coude



Ce beau bébé va être alimenté en 8s et là je me tâte entre un leopart 4092 700kv, 930kv et 1050kv !?
Je vous fait un petit reportage photo des modifs faites ... y'en a eu pas mal et encore d'autres à venir !! J'ai bientôt fini mon bidon de 25l d'huile de coude

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Content que tu reviennent parmi nous Xavier
et hate de te revoir en vrai
Ton Scorpion est superbe
En 8s pour toi sa posera pas de souci je sais que tu a la maitrise , j'ai hate de voir tout ça.
Je tenais a rappeler que tu a été le précurseur ici a faire cette modif de diff pour le 6s/8s puis pour moi également aussi ,nous avons été les 1er a rouler avec des Scorpion survitaminé ,aujourd'hui dont Many on tous suivi cette idée



Ton Scorpion est superbe

En 8s pour toi sa posera pas de souci je sais que tu a la maitrise , j'ai hate de voir tout ça.

Je tenais a rappeler que tu a été le précurseur ici a faire cette modif de diff pour le 6s/8s puis pour moi également aussi ,nous avons été les 1er a rouler avec des Scorpion survitaminé ,aujourd'hui dont Many on tous suivi cette idée

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci Yves
je savais que t'allais aimer ... faut dire je suis pas allé chercher loin

Il est déja pas mal comme ça, mais pas autant que celui que j'ai en tête
Sinon c'est vrai que j'ai été l'un des 1er francophone à modifier le diff ( du moins visible sur le net ), mais j'avais vu la modif sur un site américain ! Et le mec il touchait sévère !!
Mais je suis étonné que l'on ai pas plus entend parler des pièces en orange, rouge & bleu !?
Ci-dessous le lien pour allez voir les pièces dispo
http://www.pcmshop.com/fr/481-kyosho-scorpion-xxl
Du coup j'ai chopé les 3 couleurs ( vous savez combien je le kiff ce scorpion )

Le bleu sera en 6s avec pneus badlands pour rouler sur circuit, piste, etc ...
Le orange la version sand rail 8s pour envoyer de long wheeling sur la plage mais surtout pour le plaisir des yeux.
Le rouge sera pour la version bash de cochon en 8s avec tour plastique doublées + autre renforts pour envoyer sévère



Il est déja pas mal comme ça, mais pas autant que celui que j'ai en tête

Sinon c'est vrai que j'ai été l'un des 1er francophone à modifier le diff ( du moins visible sur le net ), mais j'avais vu la modif sur un site américain ! Et le mec il touchait sévère !!
Mais je suis étonné que l'on ai pas plus entend parler des pièces en orange, rouge & bleu !?
Ci-dessous le lien pour allez voir les pièces dispo
http://www.pcmshop.com/fr/481-kyosho-scorpion-xxl
Du coup j'ai chopé les 3 couleurs ( vous savez combien je le kiff ce scorpion )

Le bleu sera en 6s avec pneus badlands pour rouler sur circuit, piste, etc ...
Le orange la version sand rail 8s pour envoyer de long wheeling sur la plage mais surtout pour le plaisir des yeux.
Le rouge sera pour la version bash de cochon en 8s avec tour plastique doublées + autre renforts pour envoyer sévère

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Oui mon Scorpion ,tu va presque me faire regretter de les avoir tous vendu
En tout cas belle brochette de Scorpion
Pour les pièces je pense que sa doit etre récent ,car j'en avait pas encore vu ,sauf les bleu et je connais bien cette boutique depuis très très longtemps et une période il avait pas tout ça.
Hate de voir tout t'es Scorpion terminé.

En tout cas belle brochette de Scorpion

Pour les pièces je pense que sa doit etre récent ,car j'en avait pas encore vu ,sauf les bleu et je connais bien cette boutique depuis très très longtemps et une période il avait pas tout ça.
Hate de voir tout t'es Scorpion terminé.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Magnifique 

Bugsy- expert
- Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Il est super ton Scorpion 8S

Hâte de voir une photo du bleu aussi. Je n'avais pas vu que pcm faisait tous ces châssis colorés.
C'est clair que le scorpion est une super machine


Hâte de voir une photo du bleu aussi. Je n'avais pas vu que pcm faisait tous ces châssis colorés.
C'est clair que le scorpion est une super machine
norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Xavier, le retour...ça va faire mal!
Content de te revoir sur les ondes du forum
et en plus en Scorpion, modèle mythique absolu !
Content de te revoir sur les ondes du forum

et en plus en Scorpion, modèle mythique absolu !

bricolex- expert
- Age : 55
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci les gars
et encore il est pas finis
je vais essayé de lui mettre pas de détail piqués sur l'UDR et autres ( faux réservoir d'amorto, filet de protection, plaque d'identification, éclairage AV/AR, antennes, bidons huiles, batteries, etc ... ).
Sinon ca dois faire au moins plus de 8 mois que ces pièces sont sorties ! Et le plastique est de meilleur qualité que les versions d'origine ( tjrs aussi épais, mais un peu plus souple et dense ).


Sinon ca dois faire au moins plus de 8 mois que ces pièces sont sorties ! Et le plastique est de meilleur qualité que les versions d'origine ( tjrs aussi épais, mais un peu plus souple et dense ).
Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
D'après se que tu d'écrit des pièces sa ressemble a du RPM.

trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
bricolex a écrit:Xavier, le retour...ça va faire mal!
Content de te revoir sur les ondes du forum![]()
et en plus en Scorpion, modèle mythique absolu !
comme tu dis Franck...

Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Yep Andrius
Sinon je reviens sur mon 1er Scorpion qui a un peu plus de 3ans .... mais plus beaucoup de dents
Le châssis à bien mangé !!

C'est en démontant que j'ai su pourquoi je cassais mes axes de transmission

L'axe n'était plus centré, donc à chaque atterrissage, une force pas possible s’exerçait dessus !!
La pièce qui relie l'avant au chassis a cassée je sais pas trop quand, et je m'en suis rendu compte en démontant ... pour dire que c'est résistant un Scorpion !!

Sinon là, on voit bien que ce Scorpion a été traité avec amour

Du coup une fois démonté, j'ai pu faire l'inventaire de mon stock de pièces

Le reportage sur le montage du Scorpion Sand Rail arrive

Sinon je reviens sur mon 1er Scorpion qui a un peu plus de 3ans .... mais plus beaucoup de dents

Le châssis à bien mangé !!

C'est en démontant que j'ai su pourquoi je cassais mes axes de transmission


L'axe n'était plus centré, donc à chaque atterrissage, une force pas possible s’exerçait dessus !!
La pièce qui relie l'avant au chassis a cassée je sais pas trop quand, et je m'en suis rendu compte en démontant ... pour dire que c'est résistant un Scorpion !!

Sinon là, on voit bien que ce Scorpion a été traité avec amour


Du coup une fois démonté, j'ai pu faire l'inventaire de mon stock de pièces

Le reportage sur le montage du Scorpion Sand Rail arrive

Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Hate de voir le remontage 

Bugsy- expert
- Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
C'est clair qu'il a bien roulé vu l'état. Mais comme quoi, tant que ça roule, pourquoi se prendre la tête 😉
norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Yep tertous, j'ai enfin pris le temps de vous faire mon ptit reportage photo
Bon, j'vais pas vous faire le montage du départ, sinon ca va sentir le réchauffé !!
On démarre avec les pièces oranges ( et pas vendu une fortune
)

Voulant obtenir un résultat travaillé, j'ai chopé toutes les options alu et balancé le tout dans de la lessive de soude pour avoir un ensemble homogène


Tout de suite ça claque +
Perso j'utilise un pinceau à poils dur quand les pièces sont encore dans la lessive afin de retirer l'anodisation dans les recoins.
Puis polissage au Belgom alu ( super produit qui marche nickel ) sauf les tours d'amorto que je trouve belles tel quel ( et ça ferais trop blingbling sinon )

On passe au montage du train avant. Ayant récupérer des pièces de Trankilou, qu'il avait récupérer de Glam62 ( vous pouvez imaginer comment elles ont mangées
), j'ai constaté que les portes fusées en alu s'usaient à cause des cales en acier et provoquait un jeu énorme ( la cale acier, avec la corrosion, se bloquait à la vis et tournais avec !! ). Du coup j'ai collé les cales au portes fusées avec de la Loctite 648. Le contact se fait maintenant entre les cales acier et les vis inox ... ce qui pour moi devrais être inusable !!

Et voila le tout monté ... bcp plus beau que le rouge anodisé

Je passe au pare-choc AV

Je suis partis sur un sabot RPM de Stampede, auquel j'ai fixé un Pare-choc AV RPM de Slash, puis 2 calles PVC de Slash pour y fixer la rampe de led.

J'ai aussi glissé entre le sabot et le PC une feuille de PVC composite aspect alu venant d'un échantillon fournisseur. Le top aurais été une feuille inox fine, mais j'ai fait avec ce que j'avais !!

Ca rend pas mal, mais je voulais retrouver le même rendu que sur les Sand Rail

Gros filet de bave
Démontage & on y va généreusement pour enlever du gras !

J'ai remplacé la rampe led par une de chez RC4WD. Puissance idem mais bcp mieux finis


Et voila
Ptite combine que j'ai trouvé pour chanfreiner les trous ( dans du PVC bien sur ) afin d'y accueillir les vis à tête fraisée.
Puis un coup de cutter pour enlever le surplus.

La suite arrive

Bon, j'vais pas vous faire le montage du départ, sinon ca va sentir le réchauffé !!
On démarre avec les pièces oranges ( et pas vendu une fortune


Voulant obtenir un résultat travaillé, j'ai chopé toutes les options alu et balancé le tout dans de la lessive de soude pour avoir un ensemble homogène


Tout de suite ça claque +

Perso j'utilise un pinceau à poils dur quand les pièces sont encore dans la lessive afin de retirer l'anodisation dans les recoins.
Puis polissage au Belgom alu ( super produit qui marche nickel ) sauf les tours d'amorto que je trouve belles tel quel ( et ça ferais trop blingbling sinon )

On passe au montage du train avant. Ayant récupérer des pièces de Trankilou, qu'il avait récupérer de Glam62 ( vous pouvez imaginer comment elles ont mangées


Et voila le tout monté ... bcp plus beau que le rouge anodisé


Je passe au pare-choc AV

Je suis partis sur un sabot RPM de Stampede, auquel j'ai fixé un Pare-choc AV RPM de Slash, puis 2 calles PVC de Slash pour y fixer la rampe de led.

J'ai aussi glissé entre le sabot et le PC une feuille de PVC composite aspect alu venant d'un échantillon fournisseur. Le top aurais été une feuille inox fine, mais j'ai fait avec ce que j'avais !!

Ca rend pas mal, mais je voulais retrouver le même rendu que sur les Sand Rail

Gros filet de bave


Démontage & on y va généreusement pour enlever du gras !

J'ai remplacé la rampe led par une de chez RC4WD. Puissance idem mais bcp mieux finis


Et voila

Ptite combine que j'ai trouvé pour chanfreiner les trous ( dans du PVC bien sur ) afin d'y accueillir les vis à tête fraisée.
Puis un coup de cutter pour enlever le surplus.

La suite arrive

Dernière édition par Perte&Fraka le Sam 7 Sep 2019 - 13:49, édité 1 fois
Perte&Fraka- pro
- Age : 39
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Tres boulot mon gars, comme d'habitude

norpheo- pilote
- Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
trankilou- racer expert
- Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Très joli, c'est clair 

Bugsy- expert
- Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
...reportage photos bourré de trucs et astuces, un post passionnant à lire et à relire, du grand Xav'

bricolex- expert
- Age : 55
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: Kyosho SCORPION XXL de Perte&Fraka
Merci les gars
on continu le montage 
Voulant coller au plus près des Sand Rail, j'ai augmenté la garde au sol à l'avant en retirant de la matière sur les cales de buté des triangles

Un peu délicat à faire mais ça en vaut la peine

20 mm de garde au sol en +
avec ça ce Scorpion va bouffer de la bosse les doigts dans le nez !!
Juste à donner un ptit coup de ponçage sur la biellette du tirant reliant la tour au porte fusée ( sinon le train ne descend pas complètement à fond )

Vu que l'avant à bien été remonté, le style en prend un coup avec le Scorpion qui penche vers l'arrière !
Alors je coupe la bavette pour compenser

J'en profite pour couper les plots avant qui supporte la carrosserie

- 10 mm ce qui affine encore + l'avant
vous verrez le rendu final + tard
mais ce Scorpion à une gueule super racé !!! Même à l'arrêt on dirais qu'il bombarde 
Niveau avant, on à fait le tour. on passe à la direction, plus précisément le servo. D'origine, il est couché à plat sur le châssis, et le boitier de réception au dessus. Mais vu tout les watts que je vais lui mettre, je voulais avancer les lipos pour éviter un wheeling à chaque accélération. Après mettre bien gratté la tête, la solution : Une équerre en alu,une perceuse, une scie à main et de l'huile de coude

Et voila le servo en position verticale. Démontage et montage sur le châssis dans les trous d'origine

Puis montage du servo

Les lipos ont pu être avancées de 30 mm
Je vais les caler avec des blocs de mousse. Et si une envie de long wheeling me prend, je bascule les lipos vers l'arrière !!
Euh vla pour aujourd'hui. Encore un paquet de modif arrive


Voulant coller au plus près des Sand Rail, j'ai augmenté la garde au sol à l'avant en retirant de la matière sur les cales de buté des triangles

Un peu délicat à faire mais ça en vaut la peine

20 mm de garde au sol en +

Juste à donner un ptit coup de ponçage sur la biellette du tirant reliant la tour au porte fusée ( sinon le train ne descend pas complètement à fond )

Vu que l'avant à bien été remonté, le style en prend un coup avec le Scorpion qui penche vers l'arrière !
Alors je coupe la bavette pour compenser

J'en profite pour couper les plots avant qui supporte la carrosserie

- 10 mm ce qui affine encore + l'avant



Niveau avant, on à fait le tour. on passe à la direction, plus précisément le servo. D'origine, il est couché à plat sur le châssis, et le boitier de réception au dessus. Mais vu tout les watts que je vais lui mettre, je voulais avancer les lipos pour éviter un wheeling à chaque accélération. Après mettre bien gratté la tête, la solution : Une équerre en alu,une perceuse, une scie à main et de l'huile de coude

Et voila le servo en position verticale. Démontage et montage sur le châssis dans les trous d'origine

Puis montage du servo

Les lipos ont pu être avancées de 30 mm

Euh vla pour aujourd'hui. Encore un paquet de modif arrive

Dernière édition par Perte&Fraka le Lun 9 Sep 2019 - 15:15, édité 1 fois
Perte&Fraka- pro
- Age : 39
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