MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette
Pour la carro se n'est pas grave ces du conso pour moi ,sinon pour les tours je suit en train d'y penser ,surtout pour les truggy ou avec moi elle risque de morfler ,mais j'ai peut-etre une idée ,celui-ci me servira de cobaye. 
Pour le retournement il ai tellement plat que sa se fait presque instantanément ,plus besoin de courir après.

Pour le retournement il ai tellement plat que sa se fait presque instantanément ,plus besoin de courir après.

trankilou- racer expert
Re: MUGEN MBX 7 T / 7TR Eco & 7R eco pas comme les autres de Trankilou & Trankilette
trankilou a écrit:Pour le retournement il ai tellement plat que sa se fait presque instantanément ,plus besoin de courir après.![]()

Perte&Fraka- pro
Si j'y monte mes roues du Summit xxl ,je roulerait dans tout les sens ,sa serait marrant de tester.

trankilou- racer expert
trankilou a écrit:Si j'y monte mes roues du Summit xxl ,je roulerait dans tout les sens ,sa serait marrant de tester.![]()
Je vote pour, au fait c'est quoi comme roues?
GEVAUDAN- pilote
C'est des pneus qui font 20 ou 22cm de diamètre. 

trankilou- racer expert
trankilou a écrit:C'est des pneus qui font 20 ou 22cm de diamètre.
Ah oui j'ai vu les même au magasin de jardinage

GEVAUDAN- pilote
norpheo- pilote
trankilou- racer expert
trankilou- racer expert
Ca risque d'être marrant st'histoire
hâte de voir ce que ça va donner !

Perte&Fraka- pro
Quand y sera réparé ,un test a l'occas peu etre sympa.

trankilou- racer expert
A la réflection le 1er 7 dérivé du 6 ,je le garde pour pièces en plus le diff avant fuit également ,sur se coup Phil sa reste très très moyen ,bref je les referrai a l'occas et ces pièces serviront pour le 6 & dernier 7 voir le 5 ,je verrais.

Je me suit attaqué au buggy et a ses renfort de tours AV/AR ,la je pense que sa sera du costaud.
Je commence par l'arrière et monte 2 tours arrière de la version piste MGT7 ,une en alu l'autre en carbone.

Le rajout d'une tour reste très simple a réaliser ,il faut simplement prévoir toutes les vis d'origine par des plus longue de 5mm ,l'épaisseur de la tour rajouté histoire que tout soit fixé comme a l'origine a la bonne longueur, j'opte pour des vis inox, il va falloir que je repasse une tite commande car la boite se vide et il en manquait 2 pour les plus longue ,j'ai pu me dépanner avec celle du 7 démonté ,les plus longue étant celle qui tiennent le support de triangle et les 2 cellules sa été pile poil.

C'est terminé.

Je passe a l'avant, la je conserve toujours la mème et en rajoute une seconde toujours en alu, car en carbone ,j'ai pas trouvé.

Comme pour l'arrière il me faut 2 vis vraiment longue celle qui relie les amortisseurs ,donc je tape encore dans le 7 démonté comme pour l'arrière.

La sa respire la solidité, mais je vais pas m'arreter la.

Avec du tube d'alu ,au départ je souhaitait de l'inox mais j'ai pas trouvé dans se diamètre, mais je sait que sa existe ,bref pour le moment je me contente de l'alu et tige filté.

La ces du très costaud ,je dirait pas incassble ,mais sa devrait bien résister ,des triangles dégageront avant.

Sinon pour le poids rajouté de l'ensemble je suit a environ 50g sa reste très raisonnable ,a présent il me reste a voir pour la carro, j'ai ma petite idée pour sont futur look ,mais comme je suit pas certains j'en dirait pas plus.

Je me suit attaqué au buggy et a ses renfort de tours AV/AR ,la je pense que sa sera du costaud.
Je commence par l'arrière et monte 2 tours arrière de la version piste MGT7 ,une en alu l'autre en carbone.

Le rajout d'une tour reste très simple a réaliser ,il faut simplement prévoir toutes les vis d'origine par des plus longue de 5mm ,l'épaisseur de la tour rajouté histoire que tout soit fixé comme a l'origine a la bonne longueur, j'opte pour des vis inox, il va falloir que je repasse une tite commande car la boite se vide et il en manquait 2 pour les plus longue ,j'ai pu me dépanner avec celle du 7 démonté ,les plus longue étant celle qui tiennent le support de triangle et les 2 cellules sa été pile poil.

C'est terminé.

Je passe a l'avant, la je conserve toujours la mème et en rajoute une seconde toujours en alu, car en carbone ,j'ai pas trouvé.

Comme pour l'arrière il me faut 2 vis vraiment longue celle qui relie les amortisseurs ,donc je tape encore dans le 7 démonté comme pour l'arrière.

La sa respire la solidité, mais je vais pas m'arreter la.

Avec du tube d'alu ,au départ je souhaitait de l'inox mais j'ai pas trouvé dans se diamètre, mais je sait que sa existe ,bref pour le moment je me contente de l'alu et tige filté.

La ces du très costaud ,je dirait pas incassble ,mais sa devrait bien résister ,des triangles dégageront avant.

Sinon pour le poids rajouté de l'ensemble je suit a environ 50g sa reste très raisonnable ,a présent il me reste a voir pour la carro, j'ai ma petite idée pour sont futur look ,mais comme je suit pas certains j'en dirait pas plus.

trankilou- racer expert
Se matin sortie avec Orphéo
,et 1ère sortie du MBX7T pour test ,dans l'ensemble tout va bien ,mais sur le coup des 300.000 d'huile dans le dif avant et central ces pas bon ,y décroche très facilement de l'arrière ,je vais déja revoir le diff central et refaire un essai ,car si en ligne droite sa le fait bien en courbe serré ces la misère, je les aussi essayé avec les roues du MBX6T de Orphéo et ces la mème, bref si a la 1ère approche il reste très agréable au roulage, des que l'on veut envoyer sa devient vite compliqué ,ensuite peut-etre revoir aussi la suspension ,mais sa sera en second.
Sinon pour les perf ,ces top rien a dire j'étais juste en 4s et mème pas testé avec une 6s sa servira a rien ,pas de chauffe et très bonne autonomie ,bref mise a part la tenue de route le reste ai nickel.
1ère photos, niveau look j'adore.

Ensuite test avec les roues de Orphéo ,la par-contre niveau look j'aime pas,mais pour le test on sans fou.

Sinon pour les perf ,ces top rien a dire j'étais juste en 4s et mème pas testé avec une 6s sa servira a rien ,pas de chauffe et très bonne autonomie ,bref mise a part la tenue de route le reste ai nickel.
1ère photos, niveau look j'adore.

Ensuite test avec les roues de Orphéo ,la par-contre niveau look j'aime pas,mais pour le test on sans fou.

trankilou- racer expert
C'est clair qu'il fonctionne bien.
Juste à régler cette glisse de l'arrière et ca va être une tuerie !
Juste à régler cette glisse de l'arrière et ca va être une tuerie !
norpheo- pilote
Oui celui-ci je vais revoir se qui va pas et le faire a se qui soit bien adapter la ou nous roulons.

trankilou- racer expert
trankilou- racer expert
Je suis en retard, c'est quoi ces super jantes bâton?
C'est une tuerie
Si ça se trouve je connais genre f11 à 1/2 offset?
C'est une tuerie

Si ça se trouve je connais genre f11 à 1/2 offset?
GEVAUDAN- pilote
Se sont des jantes de Summit que j'ai peint en noir et pneus Response Pro 3.8. 

trankilou- racer expert
trankilou a écrit:Se sont des jantes de Summit que j'ai peint en noir et pneus Response Pro 3.8.
si je ne me trompe pas, on peux mettre n'importe quel pneus Proline sur ses jantes?
GEVAUDAN- pilote
Non pas du tout ,il y a une légère différence ,vos mieux rester en trx ou Proline ,combiner les 2 j'ai déja essayé se n'est pas bon.

trankilou- racer expert
trankilou a écrit:Non pas du tout ,il y a une légère différence ,vos mieux rester en trx ou Proline ,combiner les 2 j'ai déja essayé se n'est pas bon.![]()
Heureusement que je t'ai demandé

GEVAUDAN- pilote
Je revient sur le buggy et sont nouveau look, genre baby truggy.
Ayant reçu la carro ,ou j'étais pas trop sur que sa aille ,mais finalement sa va le faire.
Cette carro ai celle du Ten MT de chez Losi ,quelques petites modif reste a faire pour une adaptation quasi parfaite ,mais rien de méchant.

Pour les supports de carro je choisi la dedans des Proline en récupérant les support plus court.

La plus importante modif reste a faire maigrir
le chassis en largeur ,sinon la carro peu monter mais se n'est pas beau ,dépose des protections latéral et du boitier radio/servo.

A présent sa le fait, y a juste a retoucher la carro sur l'arrière, car elle touche sur les ressort a l'avant ,donc elle demande a avancer légèrement.

A présent sa le fait ,il reste plus cas poser les supports de carro.

Que se soit a l'avant ou l'arrière ,je n'est rien repercer ,je me suit repris dans les trous d'origine des tours.
Sa passe près ,sinon j'aurai pu les reprendre de part et d'autres de mes renforts ,sa sera pour la prochaine si je voit que sa reste top fragile.

Pour l'arrière, repris sur une partie de l'aileron que je me suit décidé a monter, je souhaite vraiment en faire un petit truggy.

Voici pour la carro qui ai installé.

Ayant reçu la carro ,ou j'étais pas trop sur que sa aille ,mais finalement sa va le faire.
Cette carro ai celle du Ten MT de chez Losi ,quelques petites modif reste a faire pour une adaptation quasi parfaite ,mais rien de méchant.

Pour les supports de carro je choisi la dedans des Proline en récupérant les support plus court.

La plus importante modif reste a faire maigrir

A présent sa le fait, y a juste a retoucher la carro sur l'arrière, car elle touche sur les ressort a l'avant ,donc elle demande a avancer légèrement.

A présent sa le fait ,il reste plus cas poser les supports de carro.

Que se soit a l'avant ou l'arrière ,je n'est rien repercer ,je me suit repris dans les trous d'origine des tours.
Sa passe près ,sinon j'aurai pu les reprendre de part et d'autres de mes renforts ,sa sera pour la prochaine si je voit que sa reste top fragile.

Pour l'arrière, repris sur une partie de l'aileron que je me suit décidé a monter, je souhaite vraiment en faire un petit truggy.

Voici pour la carro qui ai installé.

trankilou- racer expert
hâte de le voir finit il à de la gueule

TruggyStyle- débutant
Oui vraiment très chouette

GEVAUDAN- pilote
trankilou- racer expert
Il a vraiment de la gueule hâte de le voir en couleur car je pense qu'il sera magnifique 

Gabrïel- confirmé
Merci
;j'espère aussi.

trankilou- racer expert
Je continu avec la découpe du boitier radio ,le remplacement des hexa large que j'avais mis,mais faisait trop large avec mes jantes a déport ,j'en ai monté qui eux on 2mm de déport contre 11mm ,j'ai un peu retouché les portes fusées AV/AR et les chapes de manière a se que les jantes tourne librement, pose également d'un pc avant remplaçant celui d'origine indiqué pour le 6 ,il monte aussi sur le 7 ,l'avantage ai qui protège le dessous du chassis a l'avant et pour finir pose d'une mousse qui sera fixé a la carro en cas de retournement.

Reste plus que la carro a peindre.

Reste plus que la carro a peindre.

trankilou- racer expert
Hate de voir ca !!
norpheo- pilote
trankilou- racer expert
trankilou- racer expert
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Mugen mbx5r ou ISHIMA RAVE M1.0R
» pièces mugen mbx5
» mugen mbx5r
» MUGEN SHIIPOU ISHIDAI
» mugen mbx6
» pièces mugen mbx5
» mugen mbx5r