Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
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Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Il vient d arriver , si j ai le temps quelques photos d ici la fin d aprés midi et pas de papier jaune


Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Cool, tu as eu de la chance pour la douane, moi il me loupe jamais

glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Dernière édition par EMMANUEL15 le Jeu 12 Mai 2011 - 13:13, édité 1 fois
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR

vivement la vidéo

cool que tu es pas eu la douane, sa fait des sous pour les options

Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
COOL une machine pour affonter mon hyper 8
J ai appris que ludo vas avoir un nouveau contro pour sont summit
on va donc pouvoir faire un tour vers chez toi
d ailleurs j y monte surement dimanche prochain

J ai appris que ludo vas avoir un nouveau contro pour sont summit

on va donc pouvoir faire un tour vers chez toi
d ailleurs j y monte surement dimanche prochain
Cyril63- racer expert
- Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Bon alors 1er run , la video charge je la rajoute dés que c est fini.
Je tourne en 5S et 48X15 c est trops petit , vraiment pas assez de vitesse de pointe d ailleur a la fin de la lipo le contro etait a peine a 42° le ventilo tournait méme pas , et le moteur a 45°.
Sinon c est trés maniable super pour les tournants dans un mouchoire de poche , et ca vole pas trops mal.
https://www.youtube.com/watch?v=ksEyqziH5xY
Je tourne en 5S et 48X15 c est trops petit , vraiment pas assez de vitesse de pointe d ailleur a la fin de la lipo le contro etait a peine a 42° le ventilo tournait méme pas , et le moteur a 45°.
Sinon c est trés maniable super pour les tournants dans un mouchoire de poche , et ca vole pas trops mal.
https://www.youtube.com/watch?v=ksEyqziH5xY
Dernière édition par EMMANUEL15 le Ven 13 Mai 2011 - 5:35, édité 1 fois
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
pas mal , sa doit te changer du savage, le comportement a rien a voir

Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Sur mon D8, je suis en 20/48 et là ça dépote grave, toi avec un 2200 kv, peut être que 18 dents ça devrait aller.
PS: t'inquiète pas pour les gamelles, il encaisse super bien le bourricot, sinon à l'occaz et si tu ne sais pas quoi mettre comme option, opte pour la tour d'amortisseur arrière option et les amortisseurs long, tu auras un plus au niveau du comportement, surtout là ou tu roules.
PS: t'inquiète pas pour les gamelles, il encaisse super bien le bourricot, sinon à l'occaz et si tu ne sais pas quoi mettre comme option, opte pour la tour d'amortisseur arrière option et les amortisseurs long, tu auras un plus au niveau du comportement, surtout là ou tu roules.
glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
belle engin Manu , tu va te faire plaisir !!
Par contre ..... Une petite question ......c'est quoi cette curieuse mani de toujours vouloir te mettre sur la trajectoire ??
Par contre ..... Une petite question ......c'est quoi cette curieuse mani de toujours vouloir te mettre sur la trajectoire ??

Totorgex- pilote
- Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Eh Totor je sais pas , je suis un aimant a 1/8 ils m adorent
Oui un Joujou assez sympa pour un 1er run, et pour Glam je ne vais pas changer les amortos pour le moment il est livré avec les ressort rouge assez dur qui compensent bien , par contre si tu a une idée pour rajouter un sabot derrier pour eviter de trops user le chassis ce serai sympa.
Et par la méme ocasion si l un d entre vous a un pinion en 18 pour me depanner ce serai le top , le temps que les novak que je commande arrivent.
Merci les gars.

Oui un Joujou assez sympa pour un 1er run, et pour Glam je ne vais pas changer les amortos pour le moment il est livré avec les ressort rouge assez dur qui compensent bien , par contre si tu a une idée pour rajouter un sabot derrier pour eviter de trops user le chassis ce serai sympa.
Et par la méme ocasion si l un d entre vous a un pinion en 18 pour me depanner ce serai le top , le temps que les novak que je commande arrivent.
Merci les gars.

Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
bienvenue petit vorza rouge moi j ai le bleu c est un avion pas question que le rouge aille plus vite, je fou du 6s tout le temps
lol
super les gars c est fiable tu verras, attention au palonnier cependant!!!! et pas trop de goudron sinon plus de pneus
je l ai eu neuve aussi lol, un tres bon modele, peux tu me dire si tu as des ptits trous derriere la cellule avant pour visser dans la barre de pincementt ar de la cellule avant ( suivi ou perdu??) photo alors

l ancien chassis a droite, le nouveau a gauche, j ai mis les vis maintenant, je pense que ca renforce un peu la cellule avant
en tout cas il me tarde de le voir rouler!!!

super les gars c est fiable tu verras, attention au palonnier cependant!!!! et pas trop de goudron sinon plus de pneus
je l ai eu neuve aussi lol, un tres bon modele, peux tu me dire si tu as des ptits trous derriere la cellule avant pour visser dans la barre de pincementt ar de la cellule avant ( suivi ou perdu??) photo alors

l ancien chassis a droite, le nouveau a gauche, j ai mis les vis maintenant, je pense que ca renforce un peu la cellule avant
en tout cas il me tarde de le voir rouler!!!
Dernière édition par Les Frérots le Jeu 12 Mai 2011 - 18:44, édité 1 fois
Les Frérots- débutant
- Age : 35
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Sur mon D8 j'ai mis ça, c'est nickel:
http://cgi.ebay.fr/Hot-Bodies-D8-Front-bumper-rear-skid-set-5435-/350424387544?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5196ebcfd8
Pour les frérots, tu aurais dû entourer les trous en question, pour une personne qui ne connait pas la différence, il ne le remarquera peut être pas.
http://cgi.ebay.fr/Hot-Bodies-D8-Front-bumper-rear-skid-set-5435-/350424387544?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5196ebcfd8

glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Moi j'ai mis sa sur mon lx et sa le protège super bien !!
http://www.northlondonbashers.co.uk/shop/productimage.php?product_id=35
http://www.northlondonbashers.co.uk/shop/productimage.php?product_id=35
Totorgex- pilote
- Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Je l'ai aussi le gros, mais vu le poids que ça fait pour un truc en plastique, j'ai opté pour le petit, ça rend mieux je trouve et vu la solidité du D8, c'est largement suffisant.
glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
salut manu
sympa ton vorza mais c'est vrai qu'il se traine un peu par rapport a attila
sympa ton vorza mais c'est vrai qu'il se traine un peu par rapport a attila

micro- pro
- Age : 42
Localisation : francueil
Date d'inscription : 04/09/2009
micro- pro
- Age : 42
Localisation : francueil
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Salut manu bien sympa ton nouveau model , jolie début eu ne l envoie pas dans les arbre celui ci .superbe machine ,a bientôt .


Invité- Invité
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Moi je pense surtout que les trous servent à bien placer la cellule avant, car perso, je vois pas en quoi ça renforcerait la cellule avant, par contre un truc à acheter, c'est ça:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1458_952/products_id/33928/n/M2C-Racing-4mm-Inner-Front-Captured-Hinge-Pins-2
Là au moins, tu préserve ta cellule avant en cas de mauvais choc.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1458_952/products_id/33928/n/M2C-Racing-4mm-Inner-Front-Captured-Hinge-Pins-2
Là au moins, tu préserve ta cellule avant en cas de mauvais choc.
glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Oui mais j ai quand meme mis des vis dans ces fameux trou ce qui securise encore mieux la céllule vue que au lieux de 4 CA FAIT 6VIS QUI LA TIENNE.
Glam pour les Hinge pins comment on dit en français ? J ai surtout vu sur les forums que ce sont celles de l AR qui se barrent en generale , il me faudrai le liens pour celle qui tienne les roues aussi.
J ai refait un run ce matin mais avec le pinion de 15 ca avance pas et jai pas envie de mettre du 6S tout de suite sur le contro je voudrai qu il ure un peut
Par contre c est super fun pour faire de la poussiere et faire du drift dans la poussiere.
Glam pour les Hinge pins comment on dit en français ? J ai surtout vu sur les forums que ce sont celles de l AR qui se barrent en generale , il me faudrai le liens pour celle qui tienne les roues aussi.
J ai refait un run ce matin mais avec le pinion de 15 ca avance pas et jai pas envie de mettre du 6S tout de suite sur le contro je voudrai qu il ure un peut

Par contre c est super fun pour faire de la poussiere et faire du drift dans la poussiere.
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
ps le 6s sur le mamba qui crame c est dépassé, le mein n a pas cramé meme sans ventilo, il a cramé quand j ai tou mis sous tension et que j ai fait un faut contact +/- du lipo sur la carte mere du contro pour tester le ventilo,
sinon, un collant dessus pour proteger le ventilo et c est bon le 6s pas de probleme meme en plein cagnar l été dernier, le moteur chaufe plus que le contro
franchement tu peux y aller
ce contro je l ai sur savage en 6s sur truggy en 6s sur vorza en 4/6s et en 4s ca rame merci de confirmer, vive le 6s, je le trouve plus souple que le hobbywing et meme si certain lui reproche une sale gueule il a une bonne gestion du changement de sens de rotation, que je qualifiereai d agreable comparé au hobbywing
enfin bref 6s y a que ca de vrai et je roule comme ca depuis quasi un an
sinon, un collant dessus pour proteger le ventilo et c est bon le 6s pas de probleme meme en plein cagnar l été dernier, le moteur chaufe plus que le contro

ce contro je l ai sur savage en 6s sur truggy en 6s sur vorza en 4/6s et en 4s ca rame merci de confirmer, vive le 6s, je le trouve plus souple que le hobbywing et meme si certain lui reproche une sale gueule il a une bonne gestion du changement de sens de rotation, que je qualifiereai d agreable comparé au hobbywing
enfin bref 6s y a que ca de vrai et je roule comme ca depuis quasi un an
Dernière édition par Les Frérots le Ven 13 Mai 2011 - 15:59, édité 1 fois
Les Frérots- débutant
- Age : 35
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
pour hing pin c est barre de pincement
l avant a tendance a casser, celle qui se trouve juste derriere le parechoc et uniquement celle la!!!
pour ce qu il faut prevoir sur le vorza ce sont surtout des cellules , des "cage de diff" ,
pour ma part le pense aussi que les deux vis renforce la cellule avant, et protegent la partie ar de la cellule dont les vis venaient a flotter a l interieur, impossible de visser la barre de pincement et donc de tenir les triangles correctement
pour les axes m2c c est sur ca renforce vraiment, ne pas hesiter
j en ai recu dernierement pour un deuxieme d8t qui verra peut etre le jour selon les finances
le palonnier est fragile, le cardan ar central aussi les cardans ar ne sont pas des cvd , en 6s j ai completement tordu le cardan ar que on m a gracieusement remplacé par un wce, qui tient tres bien ( faut prevoir une fusee de chaque si t es en plastique vaut mieux etre prevenant)
sur ebay le roi du vorza et du d8 pour moi c est timburtremorrc et nitrorcmaster bien sur amain pour les options c est tres bien!!
l avant a tendance a casser, celle qui se trouve juste derriere le parechoc et uniquement celle la!!!
pour ce qu il faut prevoir sur le vorza ce sont surtout des cellules , des "cage de diff" ,
pour ma part le pense aussi que les deux vis renforce la cellule avant, et protegent la partie ar de la cellule dont les vis venaient a flotter a l interieur, impossible de visser la barre de pincement et donc de tenir les triangles correctement
pour les axes m2c c est sur ca renforce vraiment, ne pas hesiter
j en ai recu dernierement pour un deuxieme d8t qui verra peut etre le jour selon les finances
le palonnier est fragile, le cardan ar central aussi les cardans ar ne sont pas des cvd , en 6s j ai completement tordu le cardan ar que on m a gracieusement remplacé par un wce, qui tient tres bien ( faut prevoir une fusee de chaque si t es en plastique vaut mieux etre prevenant)
sur ebay le roi du vorza et du d8 pour moi c est timburtremorrc et nitrorcmaster bien sur amain pour les options c est tres bien!!
Les Frérots- débutant
- Age : 35
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Les frerots merci pour tous ces renseignements sur le Vorza pour le castle MM je connais j en ai déja 2 qui on cramé sans vraiment de raison donc 2fois remplacé en SAV , mais sur le SavFlux maintenant j ai mi un XERUN150A je prefere et jamais eu de probleme , je garde le MM sur le Vorza temps qu il est garantie donc 1 an ensuite je remetrai un XE150A .
Je prefere rouler en 5S perso surtout pour la piste du club pas besoin de rajouter encore du poids le Vorza est déja bien assez lourd comme ça.
Je prefere rouler en 5S perso surtout pour la piste du club pas besoin de rajouter encore du poids le Vorza est déja bien assez lourd comme ça.
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Pis en 5S avec le buggy et le bon pignon, tu suis largement un mec en 6S, et comme tu le dis Manu, le gain de poids, surtout que le vorza est assez lourd.
Pour les hing pins, je t'assure que c'est bien l'avant qui mange le plus, l'arrière ça ne craint pas, donc les axes pour l'avant, c'est une option à mettre, surtout que ça coute pas chère.
PS: c'est Glam62 qui écrit.
Pour les hing pins, je t'assure que c'est bien l'avant qui mange le plus, l'arrière ça ne craint pas, donc les axes pour l'avant, c'est une option à mettre, surtout que ça coute pas chère.
PS: c'est Glam62 qui écrit.
darkjohan- pro
- Age : 39
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
lol glam je suis d accord mais en 6s t augmente le poids la puissance et l autonomie 

Les Frérots- débutant
- Age : 35
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
moi je pense comme glam en 5s ca envoi deja pas mal et avec les bon rapports tu suis un gars en 6s
micro- pro
- Age : 42
Localisation : francueil
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Mon nouveau VORZA HPI FLUX RTR
Franchement pour moi, du 6S dans un buggy, c'est plus qu'inutile, limite avec un moteur à faible KV, mais quand je vois comment mon D8 allume comme un malade en 5S , je me dis que du 6S ce serait vraiment trop, pis je suis maniaque du poids
un buggy à plus de 4 kilo, ouille quand même, faut pas oublier que pendant les gamelles, faut les encaisser les plus de 4 kilo.

glam62- racer expert
- Age : 39
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 25/10/2009
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