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mon très gros jouet: HPI Savage Flux HP XL

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Message par glam62 le Lun 22 Aoû 2011 - 12:31

J'espère pour toi que ce n'est pas une pièce dans les diffs, tu n'as tourné que en 4S, si un diff à lâché, je serais vraiment déçu de HPi sur ce coup, déjà que j'ai été déçu par le blitz ESE.

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Message par Totorgex le Lun 22 Aoû 2011 - 12:37

Il faut donc que ton moteur soit bien perpendiculaire a ta couronne !!
Si ton entre dent est trop serrer ton moteur force et sa envoie moins fort et ta voiture est moins libre , tu a la sensation qu'elle freine toute seule , moins de roue libre ...
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Message par EMMANUEL15 le Lun 22 Aoû 2011 - 12:39

T inquiete pas c est le disque du slipper a 100% pour le moteur et oui Totor avec les 4 vis c est pas facile de pas le mettre un peut en travers quand tu serre d ailleur Corsair j ai remplacé 2 des vis par des plus longues vue que j avais foiré les plus petites, mais bon meme de travers chez moi ca fonctionne a party le pignon qui s use un peut plus vite Twisted Evil et aucuns risuaes pour les diff Glam c est du costaud le savage laisse tomber
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Message par Manu91 le Lun 22 Aoû 2011 - 13:07

Je viens de regarder ta vidéo Corsaire et lu les symptômes de ton Savage. Ça m'a fait pensé à un soucis que j'ai eu sur le T-Maxx, bon c'est pas la même bête (TRX/HPI et thermique/électrique) mais qui sait.

La 1ère fois que ça m'a fait ce truc (donc plus de pêche au démarrage, plus de wheeling enfin que dalle quoi) c'était du à mon Sleeper. Idem que toi, il y a deux patins en "carton" et ils n'avaient pas l'air très abimé mis à part les traces de frottement.

Je les ai quand même changé et mon T-Maxx est repartie de plus belle Twisted Evil .

Mais la deuxième fois que ça l'a refait, j'ai démonté toute la machine et je n'ai rien trouvé. Donc j'ai ouvert les diff et en fait il a fallut que je mette une rondelles pour caler le pignon d'attaque (sur mon diff centrale, enfin moi c'est une boite deux rapports) et je n'ai plus eu ce soucis.

Et la 3ème fois (ba oui sinon c'est pas rôle Laughing ) c'était la pièce en métal qui se mets sur le sleeper qui était cassé. En fait les petits tétons qui permettent au patins de frictions de se fixer avaient cassé, donc ça tournait dans le vide.

Apparemment les diff seraient costaud sur le Savage donc attend ton patin de friction puis essai. Si c'est pareil, je pense que tu devra te pencher sur les diff Sad

en attendant tu peux dégraisser ton patin de friction actuel et réessayer avec pour voir, ça ne coute rien Wink
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Message par corsaire le Lun 22 Aoû 2011 - 20:26

j’espère aussi
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Message par MATT le Lun 22 Aoû 2011 - 21:51

ça a pas l'air bien grave, moi aussi je pense au slipper, tu peut mettre de la graisse dans la boite de vitesse, ca fait pas de mal, je viens de changé le pinion qui se trouve juste apres le slipper qui été completement lisse
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Message par corsaire le Mar 23 Aoû 2011 - 0:43

elle est suffisamment étanche pour mettre de la graisse ????????
parce que si c'est pour que la saleté se colle dedans je laisse sec
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Message par MATT le Mar 23 Aoû 2011 - 10:31

je l'ai remplis au 3/4 et rien ne fuit, apres si tu prefere changé la boite toute les 10 lipo, c'est au choix sur celui de mon pote il été sec, c'est peut etre pas ton cas. ça ce fait bien ya que trois vis sur le dessus
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Message par corsaire le Mar 23 Aoû 2011 - 10:36

je sais qu'il y a que 3vis sur le dessus, j'ai déjà ouvert

mais une boite toute les 10lipo sa me parait un peu excessif quand même
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Message par Totorgex le Mar 23 Aoû 2011 - 10:41

Tu a regarder si tu avais pas une roue de dessrrer ou un cardan qui déconne ou un autre truc facilement accessible qui se serrais dévisser , tes écrous de roues que tu a changer font pas forcer les roues , un truc du genre , toute bête mais qui peuvent faire déconner la bête ....
Désoler de donner plein de truc comme sa , mais parfois un truc tout con peut faire déconner ton savage ....
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Message par corsaire le Mar 23 Aoû 2011 - 11:02

les trucs tout bêtes comme tu dis j' y ai pensé tout seul et éliminer ces causes l'une après l'autre

de toute façon je verrais bien , j’attends ma commande et je teste si sa marche c'est impec Very Happy, sinon faudra que je reprenne tout a zéro Sad
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Message par EMMANUEL15 le Mar 23 Aoû 2011 - 11:51

Oui Matt moi aussi j ai remplis de graisse agricole bien épaisse et elle ne se barre pas du tout de la boitte a vitesse il n y en a pas forcément besoin mais j aime bien quand c est lubrifié Very Happy
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Message par corsaire le Mar 23 Aoû 2011 - 12:34

bon donc avant remontage un peu de graisse mécanique dans la boite

je voulais juste savoir avant d'en mettre si c'était suffisament étanche, c'est tout
visiblement oui donc je ferais sa aussi
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Message par glam62 le Mar 23 Aoû 2011 - 13:42

étanche ou pas, il est grandement conseillé de mettre de la graisse sur les pignons, sauf pignon moteur/couronne.

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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 11:57

j'ai reçu la pièce pour le slipper, l'autre était bien bouffée en effet
donc montage et serrage façon grosse brute
donc test et ............

Crying or Very sad

toujours pareil

je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!

je vais voir pour démonter les diff , je vois plus que ça avant de devoir soupçonner mon moteur
mais comment tu les sort ces trucs, c'est un montage de malade Shocked

Moth , sur Rallye game m'a dit d'essayer un truc
bloquer le pignon avec les doigts et d'envoyer doucement les gaz pour voir si c'est pas le moteur
donc avec un filet de gaz , mais très léger a peine bouger la gachettte, j'arrive a tenir le pignon, mais dès que je met un poil plus de gaz il m'arrache les doigts
pour moi c'est le ratatouillage ( pas très français ce mot ) au début des gaz ( velineon faisait pareil)

donc a part tout démonter je vois pas ce que je peux faire
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Message par Totorgex le Sam 27 Aoû 2011 - 12:08

T'aurais pas un fil moteur qui déconne ??
Mon Maxxou , quand je m'étais un filet de gaz il ratatouillais et quand je m'étais gaz a fond il partais mais doucement , et en statique il tournais a peu prêt bien ...
A voir , sa prend 2mn a contrôler ..
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Message par MATT le Sam 27 Aoû 2011 - 12:16

tu as refait un calibrage radio? mon vorza m'a fait un truc l'autre jour, je part doucement et la grrrrrr il avancait pas et ça fesait des accoup, jai recalibré la radio et c'est repartis
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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 13:01

a tenter
de toute façon j'ai rien a perdre en essayant

concernant les câbles moteur , c'est bon , ils tiennent coté moteur, ils sont pas abimés et par sécurité je les ai débranchés puis rebranchés sur le contro en vérifiant qu'il y a pas de merde dans les connectiques

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Message par Totorgex le Sam 27 Aoû 2011 - 13:04

Si tu a une soudure qui déconne , tu le verra quand vérifiant en les débranchant 1 par 1 !!
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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 13:16

et je doit avoir quel effet en débranchant 1par 1 ?????????

désolé mais moi et l'electro sa fait encore 2, mais j'apprends

bon je vais essyer de sortir ces fichu diff et voir si ils ont toutes leurs dents
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Message par Totorgex le Sam 27 Aoû 2011 - 13:53

Tu branche seulement 2 fils moteur et tu met un filet de gaz , si tu a un fil qui déconne , tu n'auras aucune réaction du moteur sur 2 combinaison , et sa seras le fils que seras sur c'est 2 combinaison qui déconne ..
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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 14:24

ok merci, je connais pas donc je demande
et si j'ai toutes les combinaison qui marchent alors les fils n'ont rien , logique

bon et toujours pas réussi a sortir ce diff arrière, c'est la galère, même avec la vue éclatée, le pire j'ai vu une vidéo sur le site HPI ou le gars te fait ça en 5minutes mais je comprend toujours pas comment il fait
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Message par MATT le Sam 27 Aoû 2011 - 14:42

si c'est un diff avant ou arriere le devrait avancé quand meme?? tu regardé dans la boite? dans le chapitre entretien ya le detail pour voir le fameux pinion qui merdouille
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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 14:50

bon alors test avec les fils, le moteur réagit peut importe le fil débranché

la boite je l'ai ouverte , tout les pignons sont en état
il avance mais pas correctement, d'ou l'idée de démonter les diff, mais voila j'ai ouvert toutes les vis a l'arrière le truc a les roues qui pendent , plus de parechoc , plus de skid plate, les cardans se sont fait la belle mais mon diff est toujours dedans

comment je fait pour le sortir ???????????
d'après l'éclaté le compartiment ou est logé le diff s'ouvre en 3 parties mais moi elles restent fixées ensemble
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Message par Cyril63 le Sam 27 Aoû 2011 - 14:53

peut etre une petite clavette ou goupille

tu as un éclaté a nous mettre Smile

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Message par h.300 le Sam 27 Aoû 2011 - 14:59

essaye le marteau Embarassed cacher
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Message par MATT le Sam 27 Aoû 2011 - 15:23

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Message par Totorgex le Sam 27 Aoû 2011 - 15:35

Vu l'éclater , d'après il ne faut que plus rien ne tienne a la cellule ...
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Message par Cyril63 le Sam 27 Aoû 2011 - 15:38

merci

je voit rien de special Smile par contre j ai l impression qu il faut faire pas mal de mécanique pour accéder au pont

Sad comme sur un maxxou d ailleurs

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Message par EMMANUEL15 le Sam 27 Aoû 2011 - 16:09

Bon Corsair je suis dégouté que ce soit pas le disque d embrayage , pour les diff perso il me faut moins de 20MN pour demonter et remonter , mais c est grace a l habitude , pour l electro ca ne peut venire que des soudures de tes prises car si tu n a pas retouché au soudure d origine du moteur il ne devrais pas y avoir de probléme , et puis tu dit que ca ratatouille meme si tu avais un diff avant ou arriere de peter celui qui ne le serai pas continuerai de fonctionner nikel , donc c est trés bizarre comme panne , tu n a personne chez toi qui pourrai y jeter un oeil ??? je te dirai bien de passer a la maison mais c est un peut loin Very Happy est ce que tu a un autre contro sous la main pour faire un éssai car je n ai que trés peut confiance ds le MMM
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Message par corsaire le Sam 27 Aoû 2011 - 17:30

j'ai plus d'autre contro sous la main le vxl a cramer et de toute façon pas adapter au Moulin du gros

j'ai fini par réussir a ouvrir, petite vidéo explicative bien utile
https://www.youtube.com/watch?v=ATtl8Cb4F60

va falloir que je ramène le malade chez le docteur, il a mal au diff avant , beaucoup et au diff arrière un peu


sa va Manu , j'ai un toubib pour savage un peu plus près de chez moi que toi, il se reconnaitra Wink
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