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RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10

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Message par Gambler le Sam 23 Mar 2013 - 9:06

J'ai récupéré un RC8e d'occaz cette semaine, un bon gros lot bien complet Twisted Evil
En fait je cherchais plutôt un Short Course mais ce RC8e était une bonne affaire et il se transforme facilement en SC Smile
Dans le lot il y a :
Un RC8e de 2012 monté avec vario MMM et moteur hobbywing 2000KV, lipo 4S, servo,recepteur et emmeteur Futaba
Un 2e RC8e en pièces détachées+ qq pièces neuves
un lot d'amortisseurs Team Associated Big bore en +
2 ailerons en +
Et même une carrosserie Jconcept neuve que le précédent propriétaire avait à peine commencé à découper (il ne devait pas avoir de ciseaux à Lexan), je l'ai donc peinte et découpée hier soir Twisted Evil
Elle n'était pas nickel niveau propreté, mais parfaitement entretenue, différentiel et amorto graissés pour la revente et jamais utilisée sur terrain gras d'après l'ancien proprio, nettoyée au compresseur uniquement

Place aux photos :
RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_1218

RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_1220

et ici à côté de mon E-maxx y'a 1/8e et 1/8e Laughing
RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_1219

Donc je l'ai essayée dans sa version buggy, c'est très aérien comme style de conduite, rivé au sol en courbes (les barres anti roulis y sont pour qq chose, je ne sais plus si c'est d'origine ou ajouté) et hyper efficace, complètement différent du pilotage de l'E-maxx Laughing
Avec le E-maxx 6s, je suis toujours en contrôle à jouer avec la gâchette pour pas le mettre en orbite, alors qu'avec le RC8e c'est quasi toujours à fond à chercher la meilleure trajectoire Shocked

Et voilà, j'ai commandé un jeu de tours amorto SC8 avec body mounts, un train de pneus et une carrosserie type SC, je montrerai ça bientôt Twisted Evil
ça y est j'ai reçu les pièces commandées chez Towerhobbies pour transformer mon RC8 en hybride SC8 /SC10...

Tout commence par les pare-chocs(TBR), les roues de SC8 et les tours d'amortisseurs + support carro de SC8
D'ailleurs j'ai reçu les T-Bone racing qq jours avant, mais en fait ils sont beaucoup trop courts car je les ai pris pour RC8, j'aurais dû prendre des TBR pour SC8, du coup ils protègent rien du tout...mais bon
RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_1227

Et puis en attendant de trouver une carro d'occaz SC pas cher, j'ai pris une parma fifty five que je trouve vraiment jolie, mais pas super solide, ce sera pour l'étagère ou pour des pistes type dirt oval Very Happy
RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_1232

Et enfin je me suis pris un set de pneus proline badlands que j'ai monté sur des roues Proline Split six V2
RC8e de Gambler /hybride SC8/SC10 Img_0010
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Dernière édition par Gambler le Sam 6 Avr 2013 - 2:58, édité 4 fois
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Message par BIBI40 le Sam 23 Mar 2013 - 9:36

sympa l'idée,

par contre le chassis du sc8 est plus long que celui du rc8,
j' espere que la carro collera niveau passage de roues

en tout cas tu vas voir rapidement que c' est une excellente machine, trés robuste ...
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Message par Gambler le Sam 23 Mar 2013 - 9:52

héhé oui ça va me changer de Traxxas, quoique une fois optionnées c'est des bonnes machines aussi
Oui pour la conversion, le RC8 se convertit en hybride SC8/SC10, j'ai vu ça sur les fofo US Smile
C'est donc quelques pièces du SC8 et une carro de SC 1/10 pour ma conversion, j'ai vérifié largeur et empattement
J'ai commandé aussi des pare-chocs TBR de RC8 pour protéger la future carro SC, le point faible des SC à priori
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Message par garampon le Sam 23 Mar 2013 - 10:09

Ah c'est sympa ! Mais si c'est pas indiscret, tu m'as eu pour combien ?

Parce que sa pourrait être une bonne alernative à mon e-revo.

Merci et beau joujou que tu as là !

VAL
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Message par pascr001 le Sam 23 Mar 2013 - 11:14

ha ça y est, récup.. Cool, content pr toi, tu as fais une bonne affaire...
j'ai hâte de le voir... Very Happy
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Message par Gambler le Sam 23 Mar 2013 - 11:33

garampon a écrit:Ah c'est sympa ! Mais si c'est pas indiscret, tu m'as eu pour combien ?

Lol garampon, edite moi vite ce message, car même avec une perruque et du maquillage, je ne te donnerais pas un sou Laughing
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Message par Gambler le Sam 23 Mar 2013 - 12:02

pascr001 a écrit:ha ça y est, récup.. Cool, content pr toi, tu as fais une bonne affaire...
j'ai hâte de le voir... Very Happy

En parlant de bonne affaire, tu reçois un colis aujourd'hui tu penses ? Very Happy

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Message par pascr001 le Sam 23 Mar 2013 - 17:07

ben je sais pas... j'ai eu un msg de colissimo comme quoi il était sur le centre de distribution... mais je suis parti a 11h de chez moi et tu vas voir que ces ânes de la poste ont dû passer après... alors que semaine dernière ces abru*** m'ont réveillé à 8h50!

je rentre chez moi là, donc je vais voir si j'ai eu un avis de passage ou non...?

édit: verdict: ben comme je disais ces tocards sont passés à 12h55... y'a pas à dire ce sont vraiment des BAR (Bon À Rien) à la poste vers chez moi, à chaque fois que j'ai affaire à eux, c'est la mer***!
Bon ben du coup ça sera lundi à 9h alors. Et oui, ces messieurs/dames ouvrent à 9h!!!
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Message par Gambler le Sam 6 Avr 2013 - 15:30

Au fait je trouve la vitesse de pointe très moyenne, je viens de vérifier, je suis en 16/46 comme rapport pignon/couronne avec moteur 2000KV et lipo 4S
ça ne chauffe pas du tout au toucher (encore heureux)...

Je peux avoir vos avis sur ces pistes :
passer en 5s en laissant le même rapport ?
passer le pignon en 17 ?
passer la couronne en 44 ?
passer en 17/44 ?
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Message par Cubensia le Sam 6 Avr 2013 - 16:02

Monter en 20/46 Smile et la ça commence à causer
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Message par Gambler le Sam 6 Avr 2013 - 16:12

Cool merci pour ton avis Cubensia Wink
20/46 ça fait un beau gap effectivement !
Tu tournes en 4S sur ton Truggy ? file le lien de prez de ton truggy au passage Twisted Evil
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Message par Manu91 le Sam 6 Avr 2013 - 16:13

20/46 et en 5S Monsieur!!! c'est radicale !! Twisted Evil mais tout de suite plus violent siffle à la moindre bosse, tu décolles Laughing

Si tu as l'ensemble 17/44 sous la main, oui mets le tu tirera plus long qu'en 16/46.

Sinon pour te donner une idée moi je tourne en 19/46 sur un Hyper 8.5 (2000KV 4282- 4S) et sérieux ça tourne bien Smile


Dernière édition par Manu91 le Sam 6 Avr 2013 - 18:06, édité 1 fois
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Message par Gambler le Sam 6 Avr 2013 - 16:27

20/46 en 5s ça doit envoyer du RC en Orbite ça Very Happy

En tout cas, c'est parfait, merci pour vos conseils, c'est exactement ce genre de retour d'expérience que je voulais

Je coupe la poire en 2, je vais le passer sur un pignon de 19 et si ça suffit pas je le passerai en 5S ;-)

Sur le maxx je suis en 17/68 et 6S avec le combo MMM d'origine, bah je suis pas souvent allé à fond tellement ça déboite, du coup quand je passe sur le AE, j'ai l'impression de me trainer Laughing
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Message par pascr001 le Sam 6 Avr 2013 - 16:39

Vas y Gambler, faits péter du 20/46 en 6S et ton engin va plus rouler mais voler Very Happy

Moi idem, je vais avoir les mêmes question sur mon maxx je pense...
Mais heureusement que j'ai eu 2 ou 3 avis et du coup, je vais partir sur du 4S en 21/62 (avec possibilité d'évoluer vers du 5S en ??/68 (j'ai le choix entre 14 à 17 apparemment)

Bon, j'espère qu'on va le voir en vrai ton RC8e!! Wink
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Message par Gambler le Sam 6 Avr 2013 - 17:01

Je vais aller faire un tour en 6S vite fait pour voir en baissant le punch et en contrôlant la temperature Smile

pour l'instant je fais du plat car la caro est pas bien protégée même en cas de petits sauts... mais j'adore le look de cette carro décidément Cool
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Message par pascr001 le Sam 6 Avr 2013 - 17:39

vas pas au terrain de bmx, hein !!! mdr
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Message par glam62 le Sam 6 Avr 2013 - 17:48

Sympa l'idée, j'ai un peu la même en tête si je ne trouve pas de SC8 le moment venu.

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Message par minirider42 le Sam 6 Avr 2013 - 19:05

je l' avais eu cette idée.. mais jamais conclu

un buggy/rg/sc transformable en quelques minutes, c' est carrement sympa


pour ton rapport, je confirme, avec mon ex buggy bien lourd j' etais sur du 19/46 en 5s, ça chauffait moderement, et ça envoyait comme pas possible, avec un moulin equivalent au mmm.. ou ptetre un poil pire même ^^

c' est fou comme je regrette de pas avoir essayé en 6s avant de le vendre drunken
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Message par glam62 le Sam 6 Avr 2013 - 19:07

Attention quand même, d'un buggy à un autre les perfs changent, faut prendre en compte le rapport dans les diff avant et arrière.

Le RC8 tire court dans les diff comparé à d'autre buggy.

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Message par minirider42 le Sam 6 Avr 2013 - 19:09

bah tant mieux, ça veut dire qu' il a encore un peu de marge Very Happy
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Message par glam62 le Sam 6 Avr 2013 - 19:12

20 dents je trouve ça beaucoup déjà.

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Message par minirider42 le Sam 6 Avr 2013 - 20:12

ça se tient...

mon x1 c' etait une enclume et le moulin chauffait pas trop avec le 19

un chassis + leger qui tire un peu plus court, même si le moulin est un poil moins coupleux ça le fera
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Message par Cubensia le Dim 7 Avr 2013 - 9:04

Le lien de ma bestiole est

ICI

- A savoir que le pignon de 20 c'est tout nouveau et c'est pour l'hiver, sinon je suis plus en 17/46
- J'ai un ventilateur sur mon moteur pour limiter la chauffe


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Message par Gambler le Lun 8 Avr 2013 - 12:49

Au fait, j'ai essayé la bête en 6S ce w-e...
bah ça tourne super bien, j'ai surtout beaucoup gagné en autonomie car finalement j'ai pas écrasé trop, j'étais sur un parking pas très grand avec de bonnes bordures, j'avais peur pour la carro (surtout avec les pneus du SC8 qui glissent pas mal)

D'ailleurs au niveau des pneus, les badlands m'ont impressionné, ils sont beaucoup plus polyvalents que ce que laisse penser leur structure...
En les voyant, je me suis dit que c'était surtout pour du terrain gras, limite boueux vue la taille des crampons mais en fait super à l'aise partout, même sur bitume (pas trop tout de même vu le prix, je veux pas les transformer en slik trop vite Suspect )

Bref, j'ai tourné environ 1/2h sans problème mais une fois le pack 6s terminé, je mets le 4S, je roule 5 min et casse... (cardan central AV éclaté dans la cloche), je mettrai une photo, le 6S sur bitume ça a dû fatiguer la transmission je me suis dit Embarassed
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Alors je suis rentré pour réparer en pensant que ça allait me prendre 5 min (j'ai plein de pièces détachées) mais le pas de vis qui maintient la cloche à la sortie de diff était foiré tête à claque
Du coup j'ai dû changer la cellule du diff complète negatif et j'en ai profité pour réviser complètement le train avant et ça remarche nikel Wink

Mais je me retrouve avec une cellule de diff bloquée par un pignon d'attaque attaché à sa cloche en pièce détachée inutilisable, d'ailleurs je me demande bien comment je vais réussir à démonter ça et surtout si ça vaut le coup d'y passer du temps vu le prix des pièces concernées...


Dernière édition par Gambler le Lun 8 Avr 2013 - 21:34, édité 1 fois
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Message par minirider42 le Lun 8 Avr 2013 - 18:48

ça m' a fait ça sur le 10tt une fois...perce la vis, ou alors si t' as un peu de chance tu peux l' avoir en faisant levier avec un truc
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Message par Kid XLR8R le Ven 19 Avr 2013 - 23:32

Salut Gambler,
je passe par là juste pour dire que j'avais bien aimé ton hybride, l'idée est très bonne et la carro super sympa!!! Maintenant, mets nous vite un bon pare-chocs sinon ça va pas faire long feu!!!
On se voit le 4 mai pour la super rencontre!!!
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Message par pascr001 le Ven 19 Avr 2013 - 23:43

et désolé pour le poc Gambler Embarassed
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Message par Gambler le Lun 22 Avr 2013 - 23:12

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai cramé mon moteur Xerun 4274 2000KV Sad
Pour rappel, en 4S, 17/44 et en config buggy je trouvais qu'il se trainait un peu pour le bash
Je l'ai transformé en SC (carro plus lourde, parechocs SC, roues plus lourdes aussi) et je l'ai passé en 5S en ajoutant un ventilo sur le moteur
J'ai roulé un peu bourrin ce w-e, sans trop faire gaffe à la température et paf il a couiné et la voiture s'est arrêtée nette (pignon complètement bloqué, je l'ai ouvert et l'aimant est cassé évidemment

Du coup je suis à la recherche d'un moteur en rapport avec le poids du bestiau et j'ai pensé au 4082 1600KV en 19/44 et je vais investir dans une sonde non ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LBP4082&type=503&code_lg=lg_fr&num=35

Des avis sur la question ?
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Message par pascr001 le Lun 22 Avr 2013 - 23:40

sorry pour toi, c'est la tuile!!! Sad

bon, ben tu peux me prêter ton esc alors Smile

non, sans rien, ça fait chi***

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Message par Kid XLR8R le Mar 23 Avr 2013 - 12:57

Ben vous avez pas de bol tous les deux.
Enfin du 5s sur un 2000kv c'est un poil trop. En principe le 5s c'est entre 1600 et 1900kv. Tu peux dépasser mais faut éviter pour préserver le matos.
Si tu veux rester en 4s, prends un Leopard 4082 2000kv chez Wartelle et tu devrais l'avoir avant la rencontre.
Le 1600 c'est pour du 5/6s.
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